Jump to content
mouzak

le chef de la CIA à Alger soupçonné de viols

Recommended Posts

cia.jpg La justice américaine a ouvert une enquête sur le chef de la CIA à Alger, accusé de viol par deux femmes qui affirment avoir été droguées, selon plusieurs médias américains mercredi. Un porte-parole de la CIA a déclaré à l'AFP que le directeur de la communication de l'agence de renseignement avait publié un communiqué assurant que "l'agence prendrait avec sérieux et donnerait suite à tout soupçon d'indécence", mais a refusé de confirmer qu'une enquête était en cours.

 

"Les Etats-Unis prennent avec sérieux toute accusation de mauvais comportement impliquant ses personnels à l'étranger", a déclaré de son côté un porte-parole du Département d'Etat, Robert Wood, précisant que "la personne en question est rentrée à Washington et le gouvernement américain examine cette affaire".

 

Interrogés par l'AFP, le ministère de la Justice et la police fédérale (FBI) ont décliné tout commentaire.

 

Selon la chaîne ABC, qui cite des responsables de haut rang des forces de police, deux femmes ont témoigné sous serment, en septembre, avoir été droguées puis violées par cet agent de la CIA, âgé de 41 ans et converti à l'Islam, qui a été rappelé aux Etats-Unis en octobre. "La découverte de plus de douze cassettes vidéo montrant l'agent en plein acte sexuel avec d'autres femmes a encouragé le ministère de la Justice à élargir son enquête pour y inclure au moins un autre pays arabe, l'Egypte où l'agent a été en poste plus tôt dans sa carrière", a ajouté la chaîne.

 

Selon CNN, les enquêteurs ont également découvert au domicile de l'agent des "comprimés", alimentant la thèse des victimes.

 

Aucune plainte n'a encore été déposée mais, affirme ABC, "un grand jury devrait examiner la possibilité d'une inculpation pour agression sexuelle dès le mois prochain". La première victime a, selon la chaîne, raconté avoir rencontré l'agent incriminé à l'ambassade américaine et avoir été emmenée à son domicile où elle a été violée. La deuxième a affirmé avoir été droguée puis violée au domicile de l'agent.

 

Citant ses sources, ABC a ajouté que les vidéos montrait une des deux femmes "dans un état de demi-conscience".

Source : TSA.

 

Et voici une vidéo de la chaine US ABC qui relate l'affaire.

Les médias us parle plus d'un agent de la CIA converti à l'islam que d'agent américain accusé de viols (en série):mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Que c'est mignon, une histoire sordide ^_^

Voila que quelques histoires des drames hollywoodien s'invitent en publique à alger.

Qui a dit qu'on ferait pas d'épisode de ncis chez nous ^_^

 

Voici quelques morceaux choisis de parties qui se voulaient etre censurées, mais qui ne le sont pas. Les parties concernées sont grossierement masquées dans le document[1], maladroitement.

 

Depuis les scandales sur les 'doctoring' des documents officiels US, je me demande s'ils ne le font pas exprés.

 

J'ai envie d'aller vite en disant que le document n'est là que pour soutenir une chtite manip, mais voyons plutot ou cela menera.

 

Bonnes lectures,

Portez-vous bien.

 

[1] affidavit disponible sur le site de abc news ( probablement via foia, j'imagine, meme si le document ne porte aucune marque distinctive, d'ailleurs et c'est curieux, le document ne ressemble pas du tout à ce qui se fait d officiel chez eux, on dirait un draft)

 

http://abcnews.go.com/images/Blotter/searchwarrant1.pdf

 

[2] quelques morceaux choisis, soit-disant censurés dans le dit document

 

 

page 2

 

While assigned in Algeria, Warren has resided in a house located at #5 Chemin D’Hydra, Poirsson, El Biar, Algiers, Algeria. Since June 2005, #5 Chemin D’Hydra, Poirsson, El Biar, has been leased by the United States Government for use by embassy employees for their residential use while assigned in Algiers, Algeria, and Warren has used #5 Chemin D’Hydra, Poirsson, El Biar, as his residence since September 2007

 

 

page 4

 

Victim #1 (“V1”) is an Algerian national who also holds German citizenship. She presently resides in Germany, but has family in Algiers whom she visits periodically.

10. Victim #2 (“V2”) is an Algerian national living in Spain. She too has family and friends in Algiers whom she visits periodically.

 

page 5 ( note that part of the address is disclosed intentionnaly in this paragraph)

 

Warren had sexual intercourse with V1 without her consent, at his residence located at located at #5 Chemin D’Hydra, Poirsson, El Biar, Algiers, Algeria. The Marine reported V1’s statements to the Regional Security Officer, DSS Special Agent Kevin Whitson.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Drôle d'histoire....en tout cas perso, ça ne me choque pas....et je n'ai aucune sympathie pour qui que se soit dans cette histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

soupçonné de viols,et nos femmes dans tout ça,elles sont allés prendre un verre avec lui

a mon avis,c'est ça le risque,elles n'ont rien a dire

pourquoi c'est une affaire close,la plus banale du monde

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça ferait un bon debut de film non ?

genre le mec qui se fait accusé de viol et qui va tout faire pour prouver le contraire, avec des courses poursuite a vélos dans les rue d'alger et des tires de tir boulettes wowwwwwwwwww

 

je vais commencer une carrière de sénariste moi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

haddadou dit :

 

soupçonné de viols,et nos femmes dans tout ça,elles sont allés prendre un verre avec lui

a mon avis,c'est ça le risque,elles n'ont rien a dire

pourquoi c'est une affaire close,la plus banale du monde

 

Pas si banale que ça. Il y'a d'abord un probleme de milieu (comme le milieu des poissons par exemple). On ne peut pas cotoyer ce genre de personnes sans y être lié. C'etait tout de meme un haut gradé. Le risque serait plutot de s'engager dans ce genre de business, bon apres tout chacun fait ce qui lui semble adequat.

 

"nos femmes" ? je ne crois pas non.

 

L'affaire n'est surement pas close puisqu'elle vient d'etre lancée. ABC poste un document qui ne vaut pas grand chose, les ricains n'ont pas confirmés (imho) l'accusation. ABC cite des sources officielles sans les citer, ce qui me rappel la façon de reprendre de l'information bien chere a nos journaux : "de sources sures" ( je l'adore celle la), "de sources officielles", "des personnes bien informées", "des officiels dignes de confiance",...

 

Cette chtite affaire va relancer quelques questions mignones :

 

- la présence us en algérie via leurs services secrets ( tout le monde le sait, c'est que là c'est publiquement confirmé)

 

- la fameuse histoire de la base militaire dans le sud ( et par extension, la base algérienne pour admirer la lune, en mise en place, toujours dans le sud)

 

- et bien entendu ,le fait qu'ils (us) preferent hydra à bab-el-oued pour leurs apparts ^_^

 

S'il y'a eu mouvement, c'est qu'il y'a eu intention. A qui profite le crime, peut-on dire.

 

Sur-ce,

Portez-vous bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça ferait un bon debut de film non ?

genre le mec qui se fait accusé de viol et qui va tout faire pour prouver le contraire, avec des courses poursuite a vélos dans les rue d'alger et des tires de tir boulettes wowwwwwwwwww

 

je vais commencer une carrière de sénariste moi :D

[flood] je t'aime bien :D LOL [/flood]

Share this post


Link to post
Share on other sites

tres bonne synthese , premiere question pkoi c toujour une algerienne qui habite en spain ou germany qui vien periodiquement visité c amis .... donc pas possible de verifier si elle existe vraiment !

secondo moi ce que je c des medias c qu'on te donne jamais la verité nue

3rd je dirais que c un truc qu'on utilise dans les tour de magie on montre un truc qui fait des etincelle et on detourne le regard du machin important

pour la base au sud cela ne m'etone guere vue qu'il y'avais des video sur youtube ou on voi des militaire ricain avec des militaire alegrian s'entrainant au sud together donc....now ce que ca cache vraiment ca doit etre a mon avis une ataque psichologique genre on viol vos femme et vous vous la fermé on est maitre dans votre bled pouris par vos dirigent ( za3ma c ca?) walla rouhte b3id sans aller loin? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

La chronique point ZERO d'elwatan

 

 

Abou Ghraïb et ses filles

 

 

Une information peut en cacher d’autres. Exemple : « Le directeur de la CIA à Alger, accusé de viol sur deux Algériennes, sous le coup d’une enquête américaine. » Il y a dans cette phrase reprise par une foule d’organes d’information plusieurs niveaux de lecture. Si l’on est d’emblée indignés qu’un étranger viole nos femmes dans notre propre pays et sur nos propres matelas, rappelant dans l’inconscient collectif, Abou Ghraïb, Ghaza ou la Bataille d’Alger, il y a autre chose, passée l’émotion. D’abord, on apprend dans cette phrase, bon exemple du langage compressé informatif, que la CIA est à Alger et qu’elle y a même un directeur. Ensuite, on apprend que ce directeur utilise des moyens illégaux pour assouvir des désirs censés être en vente libre aux USA. Enfin, on apprend que ce sont les Américains qui ont déclenché l’enquête, et pas les Algériens.

Quelle est l’information la plus grave dans la hiérarchie de la douleur ? Que des femmes soient violées ou que la CIA est à Alger ? Que les Américains torturent sexuellement nos filles ou que la justice algérienne s’en moque ? En fait, cela dépend de ce que l’on cherche. On peut même penser que l’information la plus importante cachée dans la phrase « le directeur de la CIA à Alger, accusé de viol sur deux femmes algériennes, sous le coup d’une enquête américaine » est celle-ci : on pensait qu’un Américain pouvait avoir le consentement de n’importe quelle fille à Alger, celles-ci repoussant les Algériens, détestables à raison, préférant l’étranger, plus doux, au local, trop compliqué. Mais si les Américains sont obligés de violer les Algériennes, c’est que les Algériens ont encore toutes leurs chances. Messieurs les harraga, vous pouvez revenir. Même si comme l’a dit Tayeb Belaïz, trop juste ministre de la Justice, « nous n’avons pas encore identifié les raisons qui poussent les Algériens à partir ». Et les Algériennes ?

 

 

 

Par Chawki Amari

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas pourquoi ça choque les algériens que des agents de la CIA soient établis ici. Y en a partout des agents algériens dans les pays européens. Il parait même qu'ils ont réussi à tuer un opposant algérien (Ali Mecili).

Les algériens se sont ils offusqués que ces agents se soient rendus en Europe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir

mais nous on n'a pas nos bureaux des services secrets installés legalement dans d'autres,ce qui fait qu'on a une base militaire US campée chez nous ,ya khouya

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque de paraitre misogyne, macho ou quelques autres titre que ce soit dans le même registre, je tiens à rejoindre certains propos dits sur ce topic et ce concernant une partie de nos concitoyennes... en effet, celle-ci à la vu d'un etranger (comme cité par Chawki Amari "doux, elegant..etc") sont dans un état second et vont même jusqu'à prier ces derniers de les violées, leurs fins? les épousés? être dédommagées? ou juste avoir eu la primeur d'avoir gouté et bravé l'interdit? en gros et pour résumé mon opinion, je n'ai de sympathie pour aucuns des deux que ce soit l'accusé ou la victime...

 

Pour répondre aux propos sur ce forum qui disent que nous n'avons pas de services secret implantés a l'étranger en toute légalité je dirais qu'ils se trompent car dans chaque ambassade de chaque pays il y a des attachés militaires et autres "agents doubles" et ceux au su de tout le monde!

 

à vous l'antenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salem,

 

J'ai entendu sur la radio ce matin que les deux femmes n'ont pas porté officiellement plainte auprès des autorités algériennes :confused::(.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salem,

 

J'ai entendu sur la radio ce matin que les deux femmes n'ont pas porté officiellement plainte auprès des autorités algériennes :confused::(.

 

Si ça se trouve elles aiment ça :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salem,

 

J'ai entendu sur la radio ce matin que les deux femmes n'ont pas porté officiellement plainte auprès des autorités algériennes :confused::(.

 

Quelle radio ? algérienne ? si c'est le cas, c'est de la propagande.

 

L'information a été relayé par des médias étrangers fiables, donc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'information a été relayé par des médias étrangers fiables, donc ...

Les médias étrangers que j'ai lu ont cité la presse Algérienne (Watan & Shourouk).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les médias étrangers que j'ai lu ont cité la presse Algérienne (Watan & Shourouk).

 

Yahoo Actualités

 

Europe 1

 

France 24(Reuters)

 

Presse Canadienne

 

Site en ligne canadien

 

La source principale semble être la chaîne américaine ABC.

 

Je le répéterai jamais assez, avant de croire n'importe quoi, il faut chercher soi même (surtout que vous avez la possibilité de le faire avec Internet).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam mes amis

 

L'affaire de l'agent de la C.I.A Andrew Warren ré-ouvre encore une fois les réflexions sur la présence des services secrets étrangers non seulement sur le territoire Algérien, mais aussi sur la scène des événements.

 

Comme cité dans plusieurs articles, la collaboration "officielle" entre les services secrets Algériens et Américains datte du début des années 90, bien évidement dans le fameux cadre de "la lute anti-terroriste".

 

Ne voulant pas être partisan de la théorie conspirationniste, mais plusieurs éléments rendent évident l'existence des marionnettistes étrangers, par souci de préserver "les intérêts" ou purement pour satisfaire l'éternel soif d'un vampire.

 

le sang dans notre cas n'étant pas seulement le gaz et le pétrole, mais je me demande pourquoi on en parle jamais des gisements d'or et de diamant dans le sud? Pourquoi ne jamais parler des ressources en Uranium et Plutonium? Pourquoi n'avoir jamais rendu publiques les visites d'Abdoulkadir KHAN le père de la bombe nucléaire pakistanaise au sud Algérien dans les années 70?

 

Sortons du contexte géographiquo-naturelle, l'Algérie -en toute importance géopolitique- a constitué à une certaine période une sérieuse menace pour les politiques de l'occident, en choisissant de joindre le pôle socialiste sous la présidence de Boumediene, et surtout en adoptant des positions politiques vis-à-vis le conflit israélo-musulman ( je n'aime pas l'expression "israélo-arabe" = -1/2 milliards de musulmans) bien illustrés dans le soutien fournit à l'Egypte durant la guerre d'octobre 1973 et surtout l'annonce de la naissance de l'état palestinien ici même en Algérie.

 

Un Etat qui par dessus de tout cela, envisageait de construire le deuxième plus puissant ordinateur au monde, et qui entre en projet de fabrication de la bombe nucléaire avec le Pakistan, baptisé à l’époque « Bombe atomique islamique ».

 

Un pays qui ne tardait pas à devenir l’échiquier de la D.S.T et de la C.I.A, et peut être d’autres. Commentant sur ce point, le docteur Abbas Oroua affirme qu’« il est impossible qu’une telle crise soit mené avec un tel niveau de planification et de moyens sans l’implication/présence/soutien d’une grande puissance ».

 

Notre soutien à nous reste et restera toujours la présence de notre puissance supérieur...Que Dieu nous garde et garde l’Algérie pour nous.

 

Salam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La source principale semble être la chaîne américaine ABC.

 

Je le répéterai jamais assez, avant de croire n'importe quoi, il faut chercher soi même (surtout que vous avez la possibilité de le faire avec Internet).

 

Celui qui a cité la radio nationale, disait que ces deux "victimes" n'ont pas déposé de plainte auprès des autorités algériennes......alors as-tu une info crédible qui contredit ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Celui qui a cité la radio nationale, disait que ces deux "victimes" n'ont pas déposé de plainte auprès des autorités algériennes......alors as-tu une info crédible qui contredit ça ?

 

Ah ok, j'ai mal lu, toutes mes excuses.

 

ça m'aurait surpris que ça soit le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le sang dans notre cas n'étant pas seulement le gaz et le pétrole, mais je me demande pourquoi on en parle jamais des gisements d'or et de diamant dans le sud? Pourquoi ne jamais parler des ressources en Uranium et Plutonium? Pourquoi n'avoir jamais rendu publiques les visites d'Abdoulkadir KHAN le père de la bombe nucléaire pakistanaise au sud Algérien dans les années 70?

 

Sans oublier le fer, le phosphate , le sel, 1200 Km de côte (et la sardine à 300 da :confused:), et a mon avis l'atout majeur de notre pays : le tourisme

 

( je n'aime pas l'expression "israélo-arabe" = -1/2 milliards de musulmans)

 

tout a fait d'accord..et je me demande aussi si ce n'est pas plus juste de dire "conflit judaio-musulman"??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...