Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

1er salon algérien des exportations


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

1er salon algérien des exportations

Participation de 200 entreprises

Le siège de l’Agence algérienne de la promotion du commerce extérieur (Algex) a abrité, hier dans l’après-midi, une rencontre d’information en prévision du 1er Salon algérien des exportations prévu du 31 mai au 3 juin prochain au Palais des expositions des Pins-Maritimes, à Alger.

Le programme du salon comporte, outre l’exposition des produits, un riche programme de conférences thématiques, l’organisation les 1er et 2 juin de rencontres Business to Business (B to B), ainsi que la mise en place d’un guichet collectif d’information regroupant les différentes institutions de support aux exportateurs afin de fournir aux participants les réponses aux différentes questions d’ordre réglementaire, légal et opérationnel.

 

Ce salon, organisé conjointement par Algex et Safex, avec la contribution des organismes concernés par l’export, notamment la Caci, Cagex, Anexal, BASTP, WTCA, sera marqué tout autant par un programme du salon des visites guidées de délégations étrangères et des journées pour les conseillers économiques et commerciaux des ambassades étrangères accréditées en Algérie afin de promouvoir l’image du produit algérien à l’étranger. Aussi, à la première édition du Salon de l’exportation, 200 entreprises algériennes exportatrices ou potentiellement exportatrices sont attendues à cette manifestation économique.

 

Des organismes exerçant dans les activités liées aux exportations tels la Direction générale des douanes, les entreprises portuaires et aéroportuaires, les transitaires, les établissements financiers, la Caci, la Chambre nationale de l’agriculture (CNA), les associations patronales ainsi que des opérateurs étrangers ayant des relations de partenariat avec des exportateurs algériens prendront part à cette rencontre.

 

C’est du moins ce qu’a expliqué, hier, le directeur général d’Algex, Mohamed Bennini, qui expliquera en outre que quelque 80 entreprises et organismes en relation avec le commerce extérieur ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

 

Aussi la particularité de ce salon est l’organisation de rendez-vous d’affaires pour les professionnels. Baptisés rencontre B to B, il s’agit d’un système de rendez-vous d’affaires à l’international expliquera Marc Martinant, chef de projet à Optimexport, dans le cadre du programme de renforcement des capacités exportatrices des petites et moyennes entreprises (PME) algériennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Della3 et du Degla ...pour les algériens de France :D

 

Ah wé, j'ai oublié la Degla, une personne m'avait dit que les Russes adoraient celle de Tolga :) ils en font même du chocolat :eek:

 

Edit :

 

On a failli oublié la plus grande exportation de l'Algérie, c'est malheureux de le dire :

 

Les ressources humaines et la matière grise, elle les exporte pour 0 DA pièce, gratis :( Un jour elle s'apercevra qu'elle a fait une très mauvaise affaire, que c'était une fatale erreur de tout miser sur une ressource épuisable et non sur des êtres humains....Mais tant qu'il y'a du pétrole sous nos pieds tout le monde crie "Vive Boutef"

 

Je suis loin d'être une lumière mais je compte bien être à bord de l'un de ces fameux conteneurs sortant de l'Algérie.

 

Vive l'Algérie Algérienne, pour ceux qui pensent qu'elle l'est, elle est loin de l'être mais tout dépend de quelle coté vous êtes du système (Théorie de la relativité : Einstein )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui va acheter ça à l'étranger...

ils achetent mais le prob est ailleurs ze vé te raconté un truc passé y a 2 ans a mon frere. un contrat est etabli avec un français pour l exportation d agrumes. pour le 1er envoi par avion et apres toutes les formalités administratives et sanitaires et emballage en palettes c est au tour des douanes et devine la reaction des douanes:confused:

nos scaners sont en panne et on a que ce petit scanner et tu dois defaires toutes les palettes et faire passer les cageots un par un dans le scanner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...