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Discussion: Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

  1. #1
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    Par défaut Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    bonjour, je suis abonné de chez eepad avec la assilabox 2, le problème c'est que la semaine passé j'ai eu une courte coupure de ligne téléphonique , mais une fois cette dernière rétablie mon voyant ADSL est resté au rouge et je n'ai pas d'internet depuis 9 jours!Cliquer ici pour agrandir

    j'ai appelé le 1599 Dieu que c'est dure de les avoir ! mais bon l'agent du service clientèle m'a répondu que mon problème n'est pas à son niveau mais sûrement au niveau de ma ligne téléphonique, mais lorsque j'ai appelé AT ils m'ont répondu de leur coté qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir pour les abonnés de eepad et ma ligne va très bien la preuve que je viens de leur appeler! alors je suis entre le parteau et l'enclume et toujours pas d'internet chez moi Cliquer ici pour agrandir , est ce qu'il y a des forumistes qui ont eu un cas sémilaire au mien et comment s'en sortir !!, merci pour votre aide
    Dernière modification par wefix ; 10/08/2009 à 22h06.

  2. #2
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    Drole de situation !

    ya ami qui a eu presque le meme cas mais apres la coupure de ligne telephonique il a eu une connexion extrenement lente et le plm venait de ligne.

  3. #3
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    j'ai eu le même problème y a quelques mois sur ma connexion anis, c'est arrivé après la réparation du service de AT de mon téléphone qui était en dérangement, mon modem ne synchronisait plus, mais le téléphone marche normalement, j'ai toute suite déduis qu'ils avaient enlever mon câble du DSLAM (celui de anis), et ils ont surement brancher ma ligne direct sur leur matériels RTC (celui du téléphone de base).

    j'ai batailler grave pour leur expliquer que le problème était chez eux ( car ils font tout pour situer la panne chez toi), heureusement que l'informatique est mon métier.

    Appelle le technicien de eepad et dis lui d'aller vérifier si ton câble téléphonique est bien branché sur le DSLAM d'eepad.
    bon courage

  4. #4
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    ^^ Meme Cas Pour Moi Coupure De Ma Ligne Aujordhui Et Apres C'est La Cata Connection Tres Mauvaise ,Connection Presque Rien , upload o ! Drole De Cas Cliquer ici pour agrandir

    Je Suis A Ain Naaja !

  5. #5
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par xenovalky Cliquer ici pour agrandir
    j'ai eu le même problème y a quelques mois sur ma connexion anis, c'est arrivé après la réparation du service de AT de mon téléphone qui était en dérangement, mon modem ne synchronisait plus, mais le téléphone marche normalement, j'ai toute suite déduis qu'ils avaient enlever mon câble du DSLAM (celui de anis), et ils ont surement brancher ma ligne direct sur leur matériels RTC (celui du téléphone de base).

    j'ai batailler grave pour leur expliquer que le problème était chez eux ( car ils font tout pour situer la panne chez toi), heureusement que l'informatique est mon métier.

    Appelle le technicien de eepad et dis lui d'aller vérifier si ton câble téléphonique est bien branché sur le DSLAM d'eepad.
    bon courage
    j'aimerais bien en tout cas avoir l'honneur de rencontrer ce technicien génial ! mais comment le faire je ne sais pas trop d'autant plus que je susi abonné avec eepad alors je ne te dis pas la réaction de gens de AT lorsque tu leur dise que tu es abonné de chez eepad, l'un d'eux m'a dit qu'il n'a aucune relation avec moi , mais c'est en principe le technicien d'eepad qui répare les pannes de ses abonnés et pas ceux de AT, pour toi c'est bien que ton affaire a vu un dénouement car anis fait partie de AT alors pour moi j'avous que je ne sais pas trop quoi faire, est ce qu'il y a une solution ou est ce que je serai obligé de me résilier Cliquer ici pour agrandir vu que je ne vois pas comment j'aurai une solution à mon problème dans le contexte actuel des choses où chacun me renvois vers l'autre et toujours pas d'internet chez moi Cliquer ici pour agrandir

  6. #6
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    Tu dois aller au site Eepad ou tu t'es abonné, et demander leur Technicien afin de lui expliquer ton problème, il devra vérifier si ta ligne est toujours raccordée au DSLAM Eepad:

    Si elle a été decablée, alors il devra demander aux agents d'Algérie Télécom de raccorder la ligne à leur DSLAM.

    Dans le cas contraire si la ligne est raccordée et qu'il n'y aucun signal ADSL sur ta ligne (Voyant ADSL éteint sur le Thomson SpeedTouch WL 706, ou bien fanion rouge avec un Sagem F@st 800), alors le problème se situe au niveau de leur DSLAM.

  7. #7
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amine27 Cliquer ici pour agrandir
    Tu dois aller au site Eepad ou tu t'es abonné, et demander leur Technicien afin de lui expliquer ton problème, il devra vérifier si ta ligne est toujours raccordée au DSLAM Eepad:

    Si elle a été decablée, alors il devra demander aux agents d'Algérie Télécom de raccorder la ligne à leur DSLAM.

    Dans le cas contraire si la ligne est raccordée et qu'il n'y aucun signal ADSL sur ta ligne (Voyant ADSL éteint sur le Thomson SpeedTouch WL 706, ou bien fanion rouge avec un Sagem F@st 800), alors le problème se situe au niveau de leur DSLAM.
    quand j'ai parlé avec l'agent du service 1599, il a essayé de faire le nécessaire à son niveau mais je voyais toujours le voyant au rouge, donc je pense que tu as raison le problème se situe au niveau de la ligne téléphonique ( branchement avec le DSLAM ou le DSLAM lui-même) mais en principe il m'a dit que le technicien va voir cela le dimanche et ça sera réparé mais là comme tu vois on est à presque minuit du lundi et toujours rien !

  8. #8
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    J'ai eu le même problème deux fois, c'est à chaque fois la galère avant qu'ils ne rétablissent la situation. Je leur ai pourtant dès le départ expliqué la situation pour qu'ils réagissent vite. Ils m'ont rassurés en me disant que c'etait l'affaire de deux jours max et c'est le neuvième jours Cliquer ici pour agrandir
    Je ne compte hélas plus ce genre de situations chez nous, "normal" comme on dit chez nous.

  9. #9
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par milax Cliquer ici pour agrandir
    J'ai eu le même problème deux fois, c'est à chaque fois la galère avant qu'ils ne rétablissent la situation. Je leur ai pourtant dès le départ expliqué la situation pour qu'ils réagissent vite. Ils m'ont rassurés en me disant que c'etait l'affaire de deux jours max et c'est le neuvième jours Cliquer ici pour agrandir
    Je ne compte hélas plus ce genre de situations chez nous, "normal" comme on dit chez nous.
    mon frère va encore une fois aviser l'eepad pour le porblème aujourd'hui après qu'il a déjà passé le jeudi passé et que j'ai aussi enregistré ma réclamation via le 1599, ça deviens insupportable , je ne sais pas trop pourquoi il tardent comme ça pour intervenir et rétablir les connexions , je suis à mon 10ème jours sans ADSL ! et le pire c'est lorsque je téléphone aux gens de AT ils veulent rien savoir , l'un d'eux m'a dit clairement qu'il n'a pas le droit d'intervenir juste pour les abonnés de AT c'est-à-dire pour fawri/anis et easy et que seule le technicien de l'eepad qui a le droit d'intervenir pour les abonnés d'eepad chez AT et si ce présumé technicien n'ira pas réparer les problèmes qu'est ce qu'on pourra faire d'autres!!!Cliquer ici pour agrandir

  10. #10
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    Par défaut Re : Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!

    Je pense que le problème vient de l'eepad, c'est un peu logique que AT n'intervienne pas sur l'adsl quand elle n'en est pas le fournisseur. Le contrat qui nous lie à AT concerne seulement la ligne téléphone, c'est eepad qui gère ses client ADSL. Imagine par exemple qu'un client eepad suspendu pour défaut de payement aille chez AT et leur demande le rétablissement. Ceux ci devraient à ce moment là vérifier son statut chez eepad et le rétablir , tout ça sans être payés pour cette prestation vu que c'est eepad qui encaisse les frais d'abonnement ADSL.

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