Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Contestation d'une facture d'eau


parazitenew

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je paie l'eau à raison d'une consommation d'un forfait de 30m3, c'est trop. Alors pour ce dernier trimestre, j'ai relevé sur le compteur le 12 Octobre, un volume de 456m3, la facture d'eau est arrivée aujourd'hui, j'ai donc relevé le nouveau index, il affiche 460m3. J'ai consommé durant cette période, 4m3 d'eau. Mon forfait devrait être inférieur, j'ai des anciennes factures de 10m3 de forfait, là ça parait raisonnable.

 

Je prévoie donc de contester cette facture avec une réclamation, et le refus de payer cette facture jusqu'à ce qu'ils m'établissent une nouvelle.

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mous du bulbe m'ont fait exactement le même coup.

 

J'ai toujours payé pendant des années pour une consommation variant de 4 à 5m3.

 

Un jour comme ça,sortie de nullepart, une facture pour 970m3!! Celle d'après 1000 et quelques m3!

Ça devait tourner autour de 15000da pour la première et 18000da pour la seconde.

 

Lorsque j'ai reçu la première, je suis parti me plaindre à la SEAAL de Boumati (territorialement compétente).

J'ai refusé de payer bien entendu et après plusieurs explications histoire de leur faire comprendre que si j'aimais bien barboter dans les piscines olympiques, je n'en avais pas forcément une à remplir à la maison... On m'a sorti une histoire comme quoi j'avais une fuite quelque part ou que mon compteur était défectueux et que de toutes manières, seule la comparaison de plusieurs indices relevés pouvait "m'innocenter".

 

Je les ai convaincu d'envoyer un agent de service pour vérifier puisqu'ils ont vu l'historique (dispo sur la facture entre autres) et que le système m'avait toppé comme client à consommation "anormale".

 

Apres plusieurs aller-retour à leur p****n d'agence, j'ai enfin pu régulariser ma situation et je paye aujourd'hui quelques 300da de conso en eau courante.

 

Ce sont des débiles profonds doublés d'incompétents à la sauce social au goût DZ. Ne les lâchez pas c'est le seul moyen de vous faire entendre.

 

Appelez aussi le service client qui vaut mieux que les imbéciles que vous rencontreriez en agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que mon compteur est déclaré comme "à l'arrêt" sur la facture, probablement à cause de la faible consommation, ils ont cru qu'il était défectueux. N'ayant pas de preuve d'historique, car cette surévaluation date du 1er trimestre 2015, j'ai réfléchit, je vais plutôt demander à ce qu'on remplace le compteur (il est déjà ancien et d'après eux il ne fonctionne pas), comme ça, au prochain trimestre, je pourrais leur demander des comptes en cas de surfacturation, car le compteur serait neuf, et l'index affiché sera "blanc sur noir", aucun doute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • La technologie FTTH est un accès Internet haut débit qui devient de plus en plus populaire . Cependant, même si le FTTH offre des vitesses rapides, il est toujours possible d'optimiser la vitesse de votre réseau FTTH et d'obtenir des vitesses encore plus rapides. Voici comment  tirer le meilleur parti de votre connexion.  
    • salam les amis j'ai enlevé la fiche verte soufflé un peu puis remis ça à l'air bon ? 
    • Or ou pyrite : Comment éviter la supercherie de la pyrite également connue sous le nom d’« or du fou » ? Ce qu'est la pyrite: Les scientifiques écrivent la formule chimique de la pyrite comme «FeS2». Vous voyez, les symboles chimiques du fer et du soufre sont respectivement « Fe » et « S ». Et chaque molécule de pyrite contient un atome de fer avec deux atomes de soufre. Distinguer l’or et la pyrite: Nous (les géologues) savons que sur l’échelle de dureté des minéraux connue sous le nom d'échelle de Mohs,  l’or a un classement de 2,5 à 3. Au fur et à mesure que les éléments disparaissent, il est plutôt mou, et une pépite d’or peut ainsi facilement être grattée avec un couteau de poche. La pyrite a ici l’avantage d’être plus dur et se situe entre 6 et 6,5 sur l’échelle. Un couteau ne suffira pas, vous aurez besoin d’une lime métallique de haute qualité pour le rayer. Frapper de la pyrite avec un marteau  enverra des étincelles. Si vous êtes assez persistant, la pyrite se brisera et finira par se réduire en poudre. Rien de tout cela ne se produit lorsque vous frappez de l’or avec un marteau: pas d’étincelles, pas de poudre. Au lieu de cela avec de l'or, vous pourriez finir par tordre ou aplatir l’échantillon. Non seulement l’or est tendre, mais il est malléable. Différences visuelles Visuellement, les deux matériaux sont jaunâtres, mais l’or est moins cuivré que la pyrite et brille plus . Il ne forme pas non plus de cristaux en forme de cube, comme le fait souvent la pyrite. Au contraire, la plupart de l’or rencontré sur le terrain prend la forme de flocons ou de pépites grumeleuses. L’or laissera également une trace jaune s’il est frotté contre un morceau de porcelaine ou de céramique blanche. Répétez cette même expérience avec de la pyrite et cela laissera une ligne plus sombre, noir verdâtre Spécificité de la pyrite à l'odorat Si vous avez encore des doutes, votre odorat peut aussi vous aider. Bien que l’or soit pratiquement inodore, la pyrite a une légère odeur – et ça sent les œufs pourris car riche en souffre. Test rapide , pratique simple de bijoutiers Les bijoutiers frottent un bijou non poinçonné (non garantit)  sur une céramique. La céramique est un des matériaux les plus résistants au frottement. Aussi, afin de s'assurer rapidement de la nature d'un bijou, ils utilisent une plaque en céramique non émaillée et le grattent  à sa surface. Si une marque noire apparaît, le bijou est fait d’un alliage indéterminé. À l’inverse si la friction laisse derrière elle une marque dorée, c'est bien en or.  
    • Toujours 15 sur Madrid pour ma part...
    • salam déjà ci tu regarde sur la page web de ton ONT tu trouver la référence actuel et la valeur de référence    ONT Information   Current Value Reference Value Optical Signal Sending Status Auto Auto TX Optical Power: 2.35 dBm 0.5 dBm to 5 dBm RX Optical Power: -19.07 dBm -27 dBm to –8 dBm Working Voltage: 3402 mV 3100 mV to 3500 mV Bias Current: 7 mA 0 mA to 90 mA Working Temperature: 50 ℃ –10 to +85 ℃    
×
×
  • Créer...