Aller au contenu
Règlement du forum ×

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Proche des dimensions d'une microSD ou d'une carte SIM, ce « mini-SSD » a ce qu'il faut pour s'imposer dans le monde des portables. Le SSD CL100 face aux plus petites pièces chinoises et étatsuniennes. Plus compacts et plus réactifs que les disques durs à plateaux, les SSD ont déjà pris une place de choix dans toutes les configurations de bureau comme sur les portables. Ces derniers pourraient toutefois accueillir très prochainement des solutions encore plus compacts, des « mini-SSD ». À peine plus grand qu'une microSD Plutôt calme ces derniers temps alors que les modèles PCI Express Gen 5 sont de plus en plus présents, le monde du SSD vit à l'heure des annonces d'une société relativement méconnue, la Chinoise Biwin. À la fin de l'été, elle avait annoncé la sortie prochaine d'un nouveau modèle de SSD, d'un facteur de forme inédit. Baptisé « mini-SSD » par son promoteur, le CL100 est effectivement un produit tout ce qu'il y a de plus compact. La bête mesure 17 millimètres de long pour 15 mm de large avec une épaisseur encore plus remarquable de seulement 1,4 mm. L'information sur le poids est ici erronnée : il est question de un gramme. ©Biwin Un format qui n'est donc pas sans rappeler celui des cartes microSD (15 x 11 x 1 mm) en un peu plus grand car en plus des puces de stockage, il est nécessaire d'intégrer un contrôleur PCI Express, comme sur n'importe quel SSD. Au moment de son annonce, Biwin ajoutait que trois capacités étaient d'ores et déjà prévues : 512 Go, 1 To ou 2 To, un peu comme sur les microSD. Des débits jusqu'à 3 700 Mo/s Aujourd'hui, il n'est donc plus question d'annonce ou plutôt d'annoncer la sortie réelle du CL100 que Biwin vient de lancer sur le marché chinois à respectivement 599 yuans (512 Go), 1 099 yuans (1 To) et 2 199 yuans (2 To). Il n'est pas encore question de disponibilité en Europe, mais la conversion directe nous conduit à des tarifs de 73 euros (512 Go), 134 euros (1 To) et 268 euros (2 To). C'est sensiblement plus cher que les produits au format M.2, mais ce n'est pas non plus scandaleux quand on pense aux avantages du nouveau format. Le CL100 ne pèse guère plus d'un gramme et il est certifié IP68. La certification IP68 est un autre atout pour ce SSD aux débits intéressants. Mieux, sa connexion PCIe Gen 4 x2 NVM 1.4 lui permet d'offrir des débits tout à fait corrects pour un SSD : Biwin parle ici de 3 700 Mo/s en lecture séquentielle et encore 3 400 Mo/s en écriture séquentielle. Évidemment, nous sommes très très loin de ce que peuvent offrir même les meilleures des cartes microSD et les SSD M.2 moyen de gamme ne sont pas plus rapides. Le CL100 est aussi nettement plus compacts que les plus petits des SSD M.2, les « 2230 » mesurent effectivement 30 mm de long pour 22 mm de large. Il faudra attendre devoir comment les fabricants de PC décident d'adopter ce nouveau format, mais un boulevard semble s'offrir à lui.
  3. La banque d'Algérie rappelle les procédures:
  4. @cRuStY_DZ ta moyenne est de 351Mbps/s. Ton débit réel est celui sur une seul sessions TCP sur des serveurs étrangers : Espagne, France, Italie, Allemagne, Grande bretagne, USA.
  5. Hier
  6. Si tu veux connaître ton débit théorique va sur l’espace client. Si tu veux ton débit effectif, fais un Speedtest sur un serveur européen. De préférence celui de Orange Paris
  7. Ton debit reel cest celui que tu as affiché dans ton espace client !!!!!!!!
  8. Le test que tu as fait sur le serveur le plus proche est le moins fiable.
  9. Salem Alikoum, Bonjour, SVP comment s'avoir qu'elle est mon débit réelle ? Merci pour votre aide j'ai fait les teste l'un après l'autre
  10. Internet revenu a la normal enfin mon pepin était dans la boite extérieure... AT a bricolé et désormais mon max rate est bien supérieur au data rate...!
  11. frelongris

    Atlas HD 200

    Si quelqu'un est intéressé je le vend me faire une offre en MP Je pense suis pas dans la bonne section lol Merci
  12. laliche

    Atlas HD 200

    Peut servir pour regarder les chaines en clair sur Nilesat.
  13. Non pour moi je t'est déjà répondu en MP
  14. La dernière semaine
  15. frelongris

    Atlas HD 200

    Bon be dechetterie demain Dommage
  16. Lyès

    Atlas HD 200

    C'est à mettre au musée des démodulateurs je pense c'est le démo le plus rentable qui ai pu exister.
  17. OTTTSHOW

    Atlas HD 200

    Salut à mon avis c'est cuit je pense A confirmer par d'autre membres
  18. frelongris

    Atlas HD 200

    Bon apparemment poubelle d'après ce que j'ai lu on ne peut plus rien faire avec Vous confirmer ? Merci
  19. salem alikom. apart le problem de ping chaque soir ( je pense que c'est un problem general ) tout vas bien
  20. frelongris

    Atlas HD 200

    J'ai réussi à me connecter en ethernet mais comment faire pour avoir les chaînes si c'est toujours d'actualité en passant sans parabole bien sûr avec les serveurs si il fonctionne toujours ? Merci
  21. Je confirme des amis a alger ain Benian avec 500mbps souffrent depuis 1 mois... De déconnexions enormes... Et quand ca coupe pas...ben le debit tourne dans les 100 megas...!! L'algerie... Ou l'impossible est normal !
  22. @cRuStY_DZ Je suis sur brave, la vidéo apparait normalement. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=GFlw9etobAg
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...