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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/07/2010 dans toutes les zones

  1. 1 La stratégie de la diversion image: création de Laurent Courau Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles") 2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics. 3 La stratégie du dégradé Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement. 4 La stratégie du différé Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005. 5 S'adresser au public comme à des enfants en bas-age La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi? "Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles") 6 Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements... 7 Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. "La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles") 8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte... 9 Remplacer la révolte par la culpabilité photo: Henri Cartier-Bresson Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!... 10 Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
    6 points
  2. Si avec tous débats et solutions que nous avons eu ici même sur ForumDZ ont été pris au sérieux, l'Algérie n'aurait jamais été à la traine des pays du Maghreb. Mais comme la "maslaha el khassa" comprenez "l'intérêt personnel" prévaut sur l'intérêt général et des clients finaux, c'est tout le monde qui s'en fou ! En tous cas, ForumDZ existe bel et bien avant les versions en ligne de la majorité des quotidien algériens en ligne et le fait de l'avoir cité, c'est que c'est le seul endroit où l'on parle sérieusement des vrais sujets des TIC en Algérie. Et puis dîtes vous bien qu'il y a parmi nous tous, des gens intègres qui veulent faire bouger les choses dans le sens de l'intérêt général et ces gens là, il faut les épauler et ne jamais les laisser tomber. Bref, pour revenir au sujet du mobile en Algérie et tel que je l'ai dis à des centaines de personnes que j'ai pu rencontrer à chaque occasion : Les opérateurs de téléphonie mobile en Algérie ne vous disent pas que vous avez ... tant de minutes restantes dans votre crédit mais vous disent : vous avez ... tant de dinars algériens de crédit restant. Or en réalité, c'est faux ! Il n'y a que la banque et les services financiers qui peuvent estimer un volume avec le DZD (Dinar algérien). Les Op. mobiles ne sont pas des sociétés financières et elles doivent afficher un "crédit temps" et non pas un "crédit argent" pour le client final. Comparaison avec les opérateurs mobiles français : J'étais abonné chez SFR et je payais 25 € / mois qui sont débités de mon compte automatiquement pour bénéficier de 2h de communications. Au dela des 2h, je paie un "hors forfait" et la minute me revenait bien plus cher. L'opérateur m'affiche qu'il me reste 25 minutes de communications et non pas machintruc-chouette-en-€ et zvan-centimes-d'€. Je ne contrôle plus combien d'argent j'ai en poche mais je maîtrise mon "forfait temps". En Algérie lala, c'est une autre chanson. C'est comme si vous avez 10 000 dinars de crédit de communication (melyoune centime) et que vous êtes dans la mer.de et que vous allez chez votre opérateur pour leur dire : "Ecoutez les gars, je suis dans un sal pétrin, j'ai besoin que vous me "fléxiez" les 10 000 dinars en argent comptant cash ! Qu'est ce que vous croyez que votre opérateur répondra ? ... la réponse est simple. Il vous dira : mouahahahaha ! casses-toi pauvre con ! Petite question bien simple qui va illustrer tout ce que je viens de dire : Je prend 7000 dinars et je recharge mon crédit de communication chez Nedjma. Combien d'heures et de minutes, bénéficié-je ? La majorité des clients vous répondront .... humm je ne sais ... je consomme les 7000 dinars jusqu'à ce que je n'ai plus de dinars algériens puis je recharge. Mais combien de temps as-tu pu téléphoner avec ce forfait de 7000 DZD ? Les opérateurs sont super intelligents les gars, il poussent même le client à oublier combien coûte la minute de l'opérateur A vers l'Op. B. Et pour terminer, tout le monde fait exprès de ne pas traduire juridiquement le terme "illimité" parce que ceci concerne aussi l'internet "illimité" et comme l'intérêt personnel prévaut sur l'intérêt général en l'absence d'une association de protection d'utilisateurs et de consommateurs ... ce sont les ménages algériens qui se font "pigeonner". Allez faites une étude : Combien de dinars algériens nous font économiser les opérateurs de téléphonie mobile en Algérie ? Au lieu de combien nous les engraissons chaque année ?! C'est ce qu'on appelle : "Vendre du vent ... qui rapporte gros!". Salutations amicales
    5 points
  3. Bonjour à tous Maitre Ben Slimane membre du forum et initiateur de l'association d'aide des usagers de l'Internet en Algérie a été interviewé par EL WATAN. ForumDZ y est cité et l'article est visible sur ce lien : http://www.elwatan.com/Maitre-Samir-Benslimane-Avocat-d Maître Samir Benslimane. Avocat d’affaires spécialisé dans les TIC : « Il s’agit purement et simplement de publicité trompeuse » A la tête d’un cabinet d’avocats à Béjaïa, Samir Benslimane intervient pour tous les besoins juridiques et fiscaux des sociétés, succursales, bureaux de liaison. Très porté sur les TIC et maîtrisant parfaitement l’outil informatique, Me Benslimane se prévaut d’une bonne expérience dans le domaine. Peut-on considérer une offre illimitée avec condition comme étant une offre réellement illimitée ? La réglementation en vigueur ne donne pas de définition de la notion d’offre illimitée. Ceci dit, il est vrai que dans la pratique, il existe une différence entre ce qui est annoncé par les publicités et la réalité des offres dites « illimitées » faites aux usagers de téléphonie mobile. En effet, derrière l’adjectif « illimité », par nature attractif pour le consommateur, on trouve des offres d’appels limités à des quotas de temps ou à des réseaux de destinataires déterminés. L’expression « offre illimitée » est par conséquent inappropriée. Il s’agit purement et simplement de publicité trompeuse et, comme telle, illicite et interdite. Cette dernière est définie dans la loi 04-02 du 23 juin 2004 fixant les règles applicables aux pratiques commerciales, qui classe dans cette catégorie toute publicité « qui comporte des affirmations, indications ou représentations susceptibles d’induire en erreur sur l’identité, la quantité, la disponibilité ou les caractéristiques d’un produit ou d’un service ». Par ailleurs, l’ARPT a, dans une décision du 6 janvier 2009, fixé les conditions et modalités applicables aux offres promotionnelles des opérateurs de téléphonie mobile de type GSM. C’est en vertu de sa mission de « gendarme » de la concurrence sur le marché des télécommunications que l’ARPT a notamment imposé aux opérateurs d’assurer à leurs clients « une information exhaustive et sincère sur les conditions de toute offre promotionnelle ». Quels sont les recours des consommateurs dans ce cas ? Un utilisateur de téléphone mobile doit toujours avoir la faculté de résilier son abonnement. Mais s’il s’estime lésé et que l’opérateur avec lequel il a contracté répond défavorablement à sa demande, il peut également saisir l’ARPT dans le cadre de sa mission d’arbitre des litiges survenant entre les opérateurs de télécommunications et les utilisateurs. La loi 04-02 prévoit que « les prix et les tarifs doivent être indiqués de façon visible et lisible » et qu’ils « (…) doivent correspondre au montant total que doit payer le client pour l’acquisition d’un bien ou d’un service ». En outre, certaines clauses sont considérées comme abusives dans ce type de contrat, notamment celles par lesquelles l’opérateur restreint les éléments essentiels des contrats conclus entre lui et le consommateur. Et, parmi ces éléments, figurent les spécificités et la nature des biens et/ou services ainsi que les prix et tarifs. Le consommateur peut donc invoquer, à l’appui de sa plainte, cette législation protectrice de ses droits. Vous avez initié il y a quelque temps un projet d’association de consommateurs de TIC en Algérie. Où en êtes-vous ? Nous en sommes au point mort. Beaucoup d’engouement verbal de la part des internautes et membres des forums spécialisés, mais très peu de personnes engagées ! C’est en 2008 que nous avons initié la création de l’association des usagers de l’internet en Algérie, à travers le site Internet spécialisé en nouvelles technologies http://www.forumdz.com. L’idée étant de permettre aux usagers des TIC, en Algérie, de se défendre vis-à-vis des abus des opérateurs ! Pour rappel, TIC est l’acronyme de « technologies de l’information et de la communication ». Ce concept englobe aussi bien l’internet que la téléphonie, l’outil informatique, les cartes bancaires, l’administration électronique, etc. Il ne s’agit pas d’initier une révolution ou un désordre quelconque ni de déclarer la guerre aux professionnels des TIC. Constituer une association permettra aux usagers des TIC de défendre leurs intérêts. Par Samir Ben
    2 points
  4. D'ailleurs Guido van Rossum fan de la série télévisée des Monty Python, a décidé de baptiser sont projet "Python"
    2 points
  5. oui pour le haut de gamme c'est pas trop demander mais c'est mieux que les année précédente et ca s'améliore d'année a l'autre pour l'Algérie le high tech est très surveiller si tu importe le vin ont te dit rien mais la technologie non c'est comme ca
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  6. Bonjour à tous Nous allons mettre en place un système pour passer des membres participatifs au grade de membre VIP, tous les 2 mois, le staff décidera qui passer vers ce statut selon ces critères : 1/ Politesse et respect d'autrui 2/ Entraide et partage sur le forum 3/ Apport et contribution personnelle au forum 4/ Fidélité au forum et la charte 5/ Avoir une présence presque permanente sur le forum. 6/ Signaler les sujets qui sortent des limites de la charte.
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  7. Bonjour a tous, je veux vous présenter ici mon petit projet en C++, un jeu-vidéo en 3D OpenGL : theBall est un jeu 3D, Open-Sources sous licence GPL, développer en C++/OpenGL avec son propre moteur de rendue : theBall Engine (TBE). Le jeu met en scène une balle que vous contrôler à l'aide du clavier et la souris, avec celle ci vous devez affronter d'autre balles dans des arène au décors diversifier, vous pouvez alors prendre part au trois modes Alone, Frag et Team, qui vous procure chacun un défis bien propre, ces modes sont détailler dans le manuel du jeu, ajouter a cela, le jeu, intégrer un éditeur de carte pour créer, modifier et personnaliser le jeu, pour vous familiariser avec lui vous pourrez consulter le manuel d'utilisation disponible avec le jeu au format PDF. Le projet a commencer l’été 2008 a partir de rien, commençant a implémenter peu a peu les diffèrent composant (Chargement texture, modelés 3D…etc) pour les réunir après dans un moteur 3D : theBall engine, structuré et améliorer au file des évolution et aux pré-requis du jeu. Le jeu est programmer en C++ (Orienter objet), OpenGL pour le rendue 2D/3D, SDL pour l’entrer et le fenêtrage portable ainsi que NewtonGameDynamics? comme moteur physique et FMOD pour la lecture des musiques et des sons. Le projet est en constant développement pour aboutir a un jeu Multijoueurs, en ligne, gratuite et Open-source Visiter le site web du jeu Suggestion et commentaires sont les bienvenue Captures d'écrans: Vidéo :
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  8. Voici un aperçu de se qu'on rencontre parfois dans les mers et les océans. Certaines de ces créatures semblent être de véritables monstres marins (çuilà à l'air de sortir de half life ) Vous en trouverez d'autres ainsi que leurs appellations ICI
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  9. 1 point
  10. Pour ceux qui ne connaissent pas, et pour les nostalgiques [video=youtube;3g-g2yYR6Jk] [video=youtube;74Im6zOHeow]
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  11. Dans ce cas les chevaliers de "NI":
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  12. C'est pas possible mdr j'arrêtes de poster t'es trop rapide
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  13. lol milax je t'ai encore pris de vitesse :D
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  14. Le lapin sanguinaire (qualité d'image médiocre, screener):
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  15. Je crois que j'ai jamais autant rit qu'en regardant ce film, du début à la fin ! l'humour anglais comme tu dit et l'humour absurde frappa-dingue c'est ce que je préfère
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  16. J'ajoute ici l'attaque surprise de sir lancelot (version courte) mdr
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  17. Erreurs commises avec photoshop:
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  18. Les abonnés face aux offres attractives des opérateurs : Les limites de l’illimité de la téléphonie mobile Il est impossible pour l’abonné de savoir combien de minutes « gratuites » contient son forfait illimité. L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) n’a pas, légalement, les moyens de sanctionner les opérateurs pour les obliger à plus de transparence. Les voies des offres tarifaires des opérateurs mobiles en Algérie sont parfois impénétrables. Il est très difficile de s’y retrouver dans le brouhaha des messages publicitaires qui annoncent des communications illimitées et qui s’avèrent finalement limitées. Cette tendance, qui dure depuis plus d’une année, se retrouve chez les trois opérateurs : Orascom (Djezzy), Wataniya (Nedjma) et Mobilis. Dans le cas de Nedjma, l’illimité annoncé est plafonné à 500 minutes pour les appels vers les abonnés Nedjma (soit un peu plus de 8 heures) sur une période de 30 jours. En cas d’appels vers les autres réseaux, l’offre baisse. L’abonné ne peut pratiquement pas avoir accès à cette information. S’il contacte le service clientèle, la seule réponse qu’il aura est que l’usage doit être « raisonnable ». Contacté par El Watan, le service marketing de Wataniya explique sa démarche : « La mention ‘‘communications illimitées pour usage raisonnable’’ utilisée sur nos différents supports vise à fournir aux clients des communications illimitées tout en limitant les dépassements abusifs de certains clients. Le niveau de dépassement est calculé sur la base d’un volume normal et acceptable de communications effectuées par un client dit ordinaire », avant d’ajouter que « dans toutes les offres illimitées de Nedjma, il y a une certaine abondance qui permet aux clients de communiquer à l’aise. A titre d’exemple, sur l’offre illimité, pour un tarif de 4000 DA, le client peut communiquer pour une valeur équivalente à plus de 8000 DA dans le marché. De manière générale, le volume d’appels est suffisant pour permettre au client de communiquer en toute liberté pendant 30 jours. Le client peut maîtriser ses dépenses car il est avisé par SMS sur son niveau de consommation ». Même logique chez Mobilis qui a aussi une offre illimitée « raisonnable », la « Batel ». Dans les faits, les appels inclus dans le forfait ne dépassent pas les 2 heures pour une semaine quand ils sont faits vers les abonnés Mobilis. « Du fait que nous sommes dans l’obligation d’assurer une qualité de service à nos millions d’abonnés, on ne peut pas laisser une personne monopoliser le circuit à elle seule. Il y a des gens qui utilisent parfois le téléphone juste pour appeler entre deux chambres d’une même maison », nous a-t-on expliqué chez l’opérateur public, où l’on estime que la publicité de Mobilis est « claire et transparente ». De son côté, Djezzy, qui a une offre similaire, Liberty 7 jours, n’a pas jugé utile de nous donner son point de vue malgré sa promesse de le faire. Orascom offre aussi 2 heures de communications pour les appels vers Djezzy. A noter que Mobilis et Djezzy offrent en post-payé des appels illimités sous certaines conditions, qui peuvent être limités à certains numéros ou pendant une tranche horaire. Généralement, les communications sont coupées au bout de 20 minutes avec possibilité de reprise. N. Albane, gérant d’une boutique de mobiles dans la banlieue d’Alger, explique que « tout le monde dit que c’est illimité, mais les clients apprennent les limites après utilisation ». M. Hakmi, universitaire de Béjaïa, rencontré sur le site forumdz.com, affirme que dès le lancement de l’offre illimitée de Nedjma il a été « emballé ». « Au bout de trois jours, j’ai reçu le premier message m’indiquant que je me rapprochais de la limite et, au cinquième jour, il ne me restait plus de crédit sur ma carte », explique-t-il. Il a contacté l’opérateur par email et on lui a indiqué qu’il avait été informé des limites. « Je considère que c’est de la publicité mensongère. L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications devrait intervenir », affirme-t-il, estimant que « le consommateur est livré à lui-même » ; son vœu est qu’il existe « un cadre officiel pour le défendre ». Et l’ARPT ? Pour y voir plus clair, nous avons été prendre l’avis du gendarme du secteur des télécommunications, l’ARPT. Nous avons été reçus par son directeur général et un membre du conseil. Pour l’ARPT, cette situation n’est pas nouvelle. Elle a eu à intervenir, il y a plus d’une année, auprès des opérateurs pour leur demander d’arrêter d’utiliser les dénominations « illimité », « free », « batel » et tout ce qui a trait à la gratuité. Bien que les opérateurs aient suivi cette exigence, ils utilisent ces termes dans leur communication. Dans les faits, ils soumettent leurs offres tarifaires à l’approbation de l’ARPT, mais pas leur publicité. Au niveau de l’ARPT, on estime que « utilisation raisonnable ou sans abus » ne suffit pas. « Il faut que les chiffres apparaissent. Il faut que l’opérateur indique clairement le nombre de minutes auxquelles a droit l’abonné. Ceci permettra à ce dernier de faire un choix éclairé du moment qu’il a une information fiable et exacte », explique-t-on. L’Autorité doit veiller à ce que tout ce qui figure sur la notice qui lui est transmise figure sur la publicité, mais elle n’a aucun pouvoir sur la forme, la couleur et la taille des caractères, par exemple. « Nous avons dû intervenir par le passé pour obliger les opérateurs à mentionner dans leurs publicités tous les détails de leurs offres tarifaires. Ils ont obtempéré mais en utilisant de petits caractères illisibles. L’abonné doit utiliser une loupe pour les lire », affirme-t-on. « Dans ce genre de situation, l’ARPT ne peut rien reprocher à l’opérateur car ce dernier a légalement mentionné les tarifs. C’est le rôle de l’organe de contrôle de la publicité, qui relève du secteur de la communication. Un tel organe n’existe plus en Algérie depuis la disparition du CSA. » Ceci ouvre un débat sur les pratiques publicitaires en Algérie qui ne se limite pas au domaine des télécommunications. La nécessité d’une réglementation ou d’un code de conduite qui s’appliquerait aux annonceurs se fait de plus en plus ressentir. L’ARPT reconnaît que ce n’est pas toujours facile avec les opérateurs. Elle n’a pas non plus, légalement, les moyens de sanctionner financièrement les opérateurs qui ne jouent pas le jeu. To****ois, les consommateurs peuvent se plaindre auprès de l’ARPT. « Nous recevons régulièrement des plaintes de la part de consommateurs qui s’estiment lésés. Cela peut parfois concerner quelqu’un qui n’a pas pu utiliser une recharge de 200 DA, par exemple. » « Nous avons essayé d’encourager et de susciter le lancement d’une association de consommateurs des TIC. Notre intervention devait être limitée, au démarrage, du projet, car nous devons rester neutres. Nous avons travaillé sur le projet pendant plus d’une année. Mais comme cette association fonctionne sur le bénévolat, les gens sont restés réticents et le projet a avorté », affirment ces deux responsables, qui soutiennent qu’ils applaudiront toute initiative sérieuse de création d’une telle association. http://www.elwatan.com/Les-abonnes-face-aux-offres
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  19. Voila le Communiqué de Nedjma.dz sur cette promotion. http://www.nedjma.dz/alfresco53/d/d/workspace/SpacesStore/0a402c56-8f44-11df-8083-d3934785d668/CP%20Free%202000%20_FR_.pdf
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  20. Propager du Wifi sur 300 mètres c'est faisable, il suffit soit : 1- De se bricoler une antenne émettrice et réceptrice (Google t'aidera beaucoup) + un routeur/point d'accès flashable avec ddwrt ou tout autre firmware Libre avec possibilité d'augmenter le voltage pour booster le signal. 2- D'opter pour une antenne Wifi ayant un gain dB raisonnable (18 dB ou 24 dB ou voir plus si possible) Salutations amicales
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  21. 1 point
  22. Wallah blade mikey alors qu'en France il y a les solde d'été ici en Algérie comme en dit "bedrahmek ou matechriche"
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  23. Bon je sens que cela va vite déraper encore une fois des que l'on aborde ce sujet !!
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  24. Déjà que les modérateurs bossent dur pour supprimer les troll invraisemblables sur les TIC's ... imagines ce que ca sera avec la religion. en plus, ca fera peut-être fuir des membres Athée ou chrétiens ... C'est justement pour ca qu'il ne faut pas mélanger tout ca.
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  25. 1 point
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