Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2022 dans Messages

  1. Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    1 point
  2. Google travaille à introduire un dispositif de détection des ronflements et de la toux dans les appareils Android. Celui-ci permettra de donner aux utilisateurs “un aperçu significatif de leur sommeil”. La version 2.0 des études sur la santé de Google a été lancée cette semaine. Son objectif est de soutenir le lancement d’une nouvelle étude numérique sur le bien-être. Analyser ses ronflements Dans ce contexte, 9to5Google a détecté des lignes de code dans le fichier d’installation de l’application Google Health Studies. C’est ainsi que le site a découvert que le géant technologique menait actuellement une étude intitulée “Sleep Audio Collection”. Cette dernière n’est accessible qu’aux employés de Google. Concrètement, cet “algorithme de toux et de ronflement” apparaîtra comme une fonction de suivi du sommeil et surveillera si l’utilisateur tousse ou ronfle pendant son sommeil. La fonctionnalité fournira donc des informations sur le cycle de ronflement de l’utilisateur. Ainsi, elle pourra aider les personnes qui luttent contre l’apnée du sommeil et d’autres problèmes de santé à déterminer comment les changements de régime alimentaire et les horaires de sommeil affectent leur qualité de repos. À savoir qu’en général, les ronflements sont liés à une mauvaise tonicité des muscle “Pour participer à cette étude, vous devez être un Googler à temps plein et posséder un téléphone Android. Les conditions environnementales requises pour cette étude sont de ne pas avoir plus d’un dormeur adulte dans la même pièce qui ne travaille pas pour une société concurrente”, indique Google. Grâce à cette expérience, Google espère recueillir les données nécessaires pour valider, régler et développer des algorithmes et une suite avancée de capacités de détection des ronflements. L’ensemble pourra ensuite être disponible sur Android. La fonction fonctionnera de manière à “préserver la vie privée, sur l’appareil”. L’application traitera Toutes les informations de façon sécurisée en toute sécurité et les stockera localement, promet le géant californien. Google n’a pas indiqué quand est-ce qu’il prévoyait de mettre en œuvre la fonction, ni si elle sera disponible sur tous les appareils Android ou seulement sur les téléphones Pixel. En attendant, il existe déjà des applications qui proposent le même service. Par exemple, SnoreLab, ou encore iRonfle d’Apple. Pour utiliser cette dernière, il suffit de lancer iRonfle à côté de son lit au moment du coucher. Source : l'espoir.be
    1 point
  3. Pas seulement Google , l'espionnage n'est pas que l'affaire des gouvernements et des cybercriminels , il est bel et bien pratiqué par les fabricants et les appareils que nous pensions être sécurisés . Nos Smart TV nous regardent, mais pas au sens où on l’entend généralement. En fait, elles collectent des données sur ce que nous regardons. La fonction de surveillance de la Smart TV utilise la reconnaissance automatique du contenu (ACR) pour rassembler des informations sur nos habitudes de visionnage. certaines marques de téléviseurs peuvent également être équipés d’une caméra et d’un microphone pour la collecte des données. Il existe trois méthodes d’espionnage principales : Technologie ACR : collecte des données sur le contenu que vous regardez. Caméra équipant certaines Smart TV possédant l'option de reconnaissance faciale : espionnage vidéo. Microphone parfois intégré ou Télécommande vocale de l'assistant Google: espionnage audio. La façon dont nos Smart TV nous espionnent, que ce soit légalement ou non, a d’importantes conséquences. Dans tous les cas, cela peut être considéré comme une forme d’espionnage et une atteinte à la vie privée, mais la distinction est subtile et se situe au niveau de notre consentement éclairé. Nous pouvons certes désactiver un grand nombre de ces fonctionnalités d’espionnage, mais nous seront alors privé de tous les gadgets qui rendent votre Smart TV intelligente. Chaque fabricant donne un nom différent à sa fonctionnalité d’espionnage : Viewing Information Services (Samsung), Viewing Data (Vizio), Live Plus (LG) et Interactive TV Settings ou Samba Interactive TV (Sony et autres Android TV). L'ACR (Automatic Content Recognition) ou « reconnaissance automatique du contenu » est une technologie standard installée sur la plupart des Smart TV. Elle permet au téléviseur d’identifier automatiquement le contenu visionné. Cette technologie fait correspondre des fragments (audio et vidéo) du contenu visionné avec une énorme bibliothèque de contenu télévisuel. L’opération se décompose en trois étapes : la bibliothèque « regarde » la télévision, catalogue le contenu, puis le fait correspondre avec les données stockées. Les données de visionnage sont ensuite partagées avec le fabricant du téléviseur, vendues à des annonceurs (selon les termes et conditions du fabricant) et utilisées pour envoyer des publicités ciblées. Étant donné que nos Smart TV sont probablement connectée à nos routeurs domestiques, les annonceurs connaissent votre adresse IP et votre position. Les données collectées par la technologie ACR peuvent aussi être utilisées pour l’audiométrie, l’envoi de publicités ciblées sur nos appareils, nos ordinateurs portables et de bureau.
    1 point
  4. ça n'a rien à avoir avec la disponibilité des cartes VDSL ? vraiment ? A la place d'AT je ferais exactement la même chose. Celui qui veux du VDSL il passe au 50 Mbps, les autres ADSL. Même dans les pays développés les clients sont en ADSL pour des débits inférieurs à 20 Mbps, je veux bien critiquer AT sur beaucoup de choses mais pas sur ça.
    1 point
  5. Je ne suis pas d'accord.. pour un débit de 10 Mbps il est logique de laisser les clients en ADSL plutôt qu'en VDSL.. Il faut savoir que lors du passage au VDSL ils sont obligé de placer une nouvelle carte dans leur installation et les places sont limités, donc si tu passes en VDSL avec tes 10 Mbps tu empêchera certainement quelqu'un d'autre de profiter de hauts débits si l'installation est saturée..
    1 point
×
×
  • Créer...