Pour les clients d’Algérie Poste, il est désormais possible d’envoyer ou de retirer de l’argent sans votre carte Edahabia. Pour bénéficier du service Cardless, il faudrait être adhérent à l’application Baridimob. La première étape, après avoir ouvert l’application mobile, consiste alors à choisir l’opération de transaction sans carte monétique Cardless.
Ensuite nouvelle transaction+, retrait sur GAB et préciser la date d’expiration de cette transaction. Vient après l’étape de la saisie du montant du retrait qui devrait être, indique AT, inférieur à 20.000 DZD. Une page s’affichera avec le numéro de l’opération, le montant de retrait choisi et la date d’expiration du service Cardless. Un SMS vous sera envoyé en temps réel contenant le code PIN de l’opération.
Quant à la deuxième étape, le souscripteur doit se rapprocher à l’un des distributeurs automatiques de son choix. Choisir ensuite l’option « retrait sans carte » et entrer le numéro de l’opération de retrait et le code PIN reçu par SMS sur son téléphone. Et ce, avant de récupérer le montant du liquide initialement programmé.