Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/2023 dans toutes les zones

  1. https://www.algerie360.com/le-cable-internet-sous-marin-le-plus-long-reliera-lafrique-du-nord-et-leurope-en-2025/
    1 point
  2. Quand tous les serveurs iptv ne fonctionnent plus en même temps sauf ceux qui travaillent sur un port imblocable (80 ,443,..) il s'agit du throttling . Mais si tu as que des coupures intermittentes ca peut être une surcharge du serveur, le débit de connexion qui a baissé ,une surcharge de ta connexion .Il faut utiliser les chaines marquées SD ou HD avant de passer en très haute définition. Les serveurs des chaines discovery que je t'ai envoyé fonctionnent parfaitement chez moi y compris le soir avec ma connexion de 10MBps.
    1 point
  3. Tu ne peux pas changer le routage du FAI. https://serverfault.com/a/201438
    1 point
  4. Salutations . Saha Aidkoum. Merci d'avoir créer ce thread. Alors, je viens de constater, depuis le mois de mars (après rétablissement de notre ligne ADSL / cable cuivre volé 2 fois ), que les choses ont un peu bougé chez AT. En effet, je viens de remarquer cet effet de ralentissement d'internet, et après diagnostique, il s'avère que mon utilisation du P2P (torrent), fait que mon débit ne dépasse pas les 5Mbps en download. Pas la peine de parler de synchronisation ADSL, car c'est constamment à 21.000 Kbps (Down) / 1.020 Kbps (Up). Là on parle du débit IP. Je m'explique: - Quand je redémarre le modem (obtention d'une nouvelle IP), j'atteint mes 17 Mbps en download. - 30 minutes après, mon débit est réduit à 5 Mbps (3Mbps en moyenne)... - Et la cause: mon serveur NAS, sur lequel, j'ai un client torrent. De plus, qu'il y ait eu des transferts ou non. Juste le fait d'avoir communiquer (mise-à-jour des peers) avec un Tracker P2P, on est tagué comme utilisateur P2P. J'ai confirmer mes soupçons après plusieurs semaines de tests. Car, en arrêtant complètement le client torrent, puis, après avoir redémarrer le modem, j'atteint les 17Mbps tout le temps (comme auparavant en 2020/2021). Sur notre quartier (el Hamdoullah), y'a pas le problème de saturation... De plus, en utilisant un VPN directement sur mon routeur, je n'ai pas cet étranglement, meme si mon client torrent est en marche. (j'utilise expressVPN). Ceci m'a confirmer le soupçon. Ci-après un speedtest, où mon client torrent était actif toute la journée. (10minutes avant le test, je l'ai arrêté pour ne pas biaiser le débit https://www.speedtest.net/fr/result/13105398055 Un autre speedtest, où j'arrête complètement le client torrent, puis, je renouvelle mon Adresse IP (sans redémarre le modem): https://www.speedtest.net/fr/result/13105433933 Même 1h30 après, j'obtiens toujours mon débit maximale: https://www.speedtest.net/fr/result/13105520315 Mon prochain test: voir combien de temps ça prend afin de nous quitter du mode 'throttled', après avoir quitter complètement le client torrent. PS: ça fait un bail que je ne me suis pas connecté ici, je rentrais souvent en mode visiteur.
    1 point
  5. Man ... j'ai déjà parlé il y a longtemps de ça (avant que tu passes à 100 Mbit/s et même avant 50 Mbit/s). Je sais pas ce qui se passe mais beaucoup de sites n'exploitent pas notre bande passante (et ça vient pas de la bande passante du site car c'est des sites qui supportent des millions de clients à la fois) moi y a des sites j'arrive même pas à streamer à plus de 10 Mbit/s peu importe la qualité que je mets. Je pense que c'est un problème international car parfois même avec certains serveurs VPN c'est pareil donc ... Le filtrage IP ? j'y crois pas trop car qu'elle est l'intérêt ??? on a un gouvernement qui emprisonne des innocents alors il va pas se casser la tête à brider le débit par IP où je ne sais quoi il va bloquer le site directement. Le problème c'est qu'on peut même pas réclamer car "à qui réclamer" et "comment expliquer le problème quand on sait même pas ce qu'est le problème"
    0 point
×
×
  • Créer...