Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Premiers pas en ASP .NET


Invité salimdz

Messages recommandés

  • 1 year later...

voila, j'ai deux dropdownlist dans un formulaire d'envoi liés à une base de données.

probleme:

1er ddl = wilaya

2eme ddl = commune

le premier ddl(wilaya) possede un AutoPostBack, en selectionnant une wilaya, le ddl 2 doit lister uniquement les communes de cette wilaya .

tout ça est fait.

mais... lors du post du formulaire, le ddl2 n'acceptes pas le bing (la commune selectionnée ne sera pas postée)

comment faire? qq1 à une idée?

Modifié par getule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai deux dropdownlist dans un formulaire d'envoi liés à une base de données.

probleme:

1er ddl = wilaya

2eme ddl = commune

le premier ddl(wilaya) possede un AutoPostBack, en selectionnant une wilaya, le ddl 2 doit lister uniquement les communes de cette wilaya .

tout ça est fait.

mais... lors du post du formulaire, le ddl2 n'acceptes pas le bing (la commune selectionnée ne sera pas postée)

comment faire? qq1 à une idée?

 

Sorry but I don't understand what "le bing" means, apart from that, could you post the code behind so we can see what you're trying to do?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le bing je voulais dire envoie de la valeur du ddl avec les autres données du formulaire dans la base.

code simple asp net

je le donnerais la prochaine fois!! je suis pas sur mon ordi de travail.

Modifié par getule
lol... le français est peut etre le plus adequat.... meme si !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le bing je voulais dire envoie de la valeur du ddl avec les autres données du formulaire dans la base.

code simple asp net

je le donnerais la prochaine fois!! je suis pas sur mon ordi de travail.

 

now I understand le bing = postback, I should be able to help you once I see the code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de AutoCallBack sur le premier composant je veux dire en listant toutes les communes statiquement sur le 2eme composant, t'as le même problème en postant le formulaire ? ça peut aider à diagnostiquer un problème du à la recharge de la page par le serveur.

 

en attendant le code :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon code:

je note "bind" au lieu de "bing" (le nouveau moteur de recherche de microsoft m'a pris la tete) lol

                                    ConnectionString="" 
                                   SelectCommand="SELECT [Departement] FROM [Departement]">


                                    DataSourceID="SqlDataSource1" DataTextField="Departement" DataValueField="Departement" 
                                   Text='' AutoPostBack="True" 
                                   CausesValidation="True"  />




                                Ville:

                                    ConnectionString="" 
                                             SelectCommand="SELECT [Ville] FROM [VilleparDepart] WHERE ([Departement] = @Departement)"
                                       runat="server" >

                                            PropertyName="SelectedValue" Type="String" />


                                    DataSourceID="SqlDataSource3" DataTextField="Ville" DataValueField="Ville" 
                                   text=                        RunAt="Server"   /> 

Modifié par getule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon code:

je note "bind" au lieu de "bing" (le nouveau moteur de recherche de microsoft m'a pris la tete) lol

 

You've been reading too much about bing :D.

 

Anyway, could you post the code that posts back the form? the code you posted seems fine to me, but I think the culprit is in the code that posts the page back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé l'astuce.

les données de ddl2 n'arrivent pas à etre posté avec celle des autres controles du formulaire (conflits).

alors voila comment j'ai fait et ça marche

j'ai crée un textbox invisible qui prend la valeur du ddl2 lors du post du formlaire

vb:

me.textbox1.text= ddl.value

 

 

avec l'insert au lieu d'envoyer la valeur de ddl2, j'envoie celle du textbox1

et c'est fait.

bricolage mais ça marche. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé l'astuce.

les données de ddl2 n'arrivent pas à etre posté avec celle des autres controles du formulaire (conflits).

alors voila comment j'ai fait et ça marche

j'ai crée un textbox invisible qui prend la valeur du ddl2 lors du post du formlaire

vb:

me.textbox1.text= ddl.value

 

 

avec l'insert au lieu d'envoyer la valeur de ddl2, j'envoie celle du textbox1

et c'est fait.

bricolage mais ça marche. lol

 

Are you going to resort to tinkering every time something doesn't work?

 

As a best practice for you is to try to understand why something is not doing what is supposed to do. I suggested you post the code behind but you are refusing, I just don't know why.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...