Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Attaques DDoS


5aL1M

Messages recommandés

Salam 3likom

 

J'espère que j'aurais des réponses de la part des membres expérimentés à propos de ce sujet.

Le phénomène des attaques par DDoS (les attaques par déni de service) ne date par d'hier, mais pour faire court, j'ai vu sur le blog officiel de kaspersky, dans le dernier épisode de : Questions à un expert, publié le 8 Août 2013, une question à été posé à un expert, je cite :

 

Comment puis-je mieux me protéger des attaques DDoS ?

 

 

Roel Schouwenberg (expert de chez Kaspersky) :

 

Les problèmes des DDoS est compliqué. Il n’y a pas de solution simple. La magnitude des attaques DDoS différent énormément. Si un pirate essaie de submerger votre service avec un trafic élevé, alors bien souvent, vous devrez faire avec ou alors changer de fournisseur de service qui de l’expérience avec les attaques DDoS. Dans ce type de cas, les IDS/IPS devraient vous aider à réaliser une grosse part du travail.

 

 

 

Heureusement qu'on a des adresses IPs dynamiques, et moi perso malgré que le router que j'utilise, il a un pare-feu intégré, plus mon antivirus (KIS 2014), mais je sais que cela ne suffit pas. Alors, j'aimerais savoir, est-ce que les internautes qui passent par un VPN performant sont tranquilles ou pas du-tout?

Parce que normalement, le Ddoser, s'il n'a pas mon adresse IP, cela veux dire, PAS D'ATTAQUE.

Je me suis juste renseigné sur le web à propos de ce sujet très sensible, oui, parce que par exemple, sur les plateformes comme Steam, ou les leaders de streamings comme Twitch etc. Pour Steam, des centaines d'attaques chaque jours sur les serveurs de jeux, idem pour les streamers, quand un gars souhaite streamer un match officiel de CS:GO par exemple, il subit des attaques massives et le stream devient pas du-tout regardable, il freeze directe.

Même les joueurs des équipes professionnels subissent d'une manière personnel des attaques eux aussi, exemple en image, l'équipe des NIP (Ninjas In Pyjamas) à été disqualifié d'un tournois on-ligne parce que 2 des joueurs de l'équipe ont subis des attaques par DDoS..

 

 

pbqi.png

 

 

Bref, c'est un gros problème franchement. En fait, pour les entreprises, et surtout ceux qui font de l'E-commerce, il existe des solutions pour eux, ça coute très cher, mais au moins des solutions efficaces existes pour eux, ça coute environs aux-alentours de 200 jusqu'à 2000$/mois

Mais alors pour nous, les particuliers, aucune solution, sauf les VPN, voilà pourquoi j'aimerais savoir plus d'info sur les VPN, si vous-voulez bien S.V.P. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le VPN ne va rien arranger, car si tu reçois une attaque, tu l'aura sur ton router et pas ton PC, KAV ne sert à rien!!!!!

la possibilité que je connaisse est de suspendre la réception des ping et en mettant une access list en exemple.

 

Faux!!!

 

Même si on bloque le ping ICMP le routeur sera saturer, on bloquant le ping ca veut juste dire que le routeur ne répondra pas a la requête donc au final il traite quand même la demande et le process fait en sorte a ne pas répondre, donc si on a des milliers ou même plus de demandes au même moment il bloquera a coup sure et c'est bien ca le but de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hichemus alors il faut juste une access list pour autoriser qu'une seul adresse IP ou même

Salam

Je crois que rien ne peut bloquer une Ddos, c'est bien pour cela que même les grand experts le disent, la seule chose a faire et d'avoir des moyens plus grand que l'attaque elle même (c'est a dire une Bande + grande que le flux de data envoyée par l'attaque, des serveurs/routeurs capables de gérer autant de requetes) c'est pas simple crois moi.

 

Je te laisse lire cet article pour voir comment et avec quels moyens en peut éviter une attaque Ddos.

 

http://www.akamai.fr/enfr/html/solutions/safeguarding_against_ddos.html

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vos deux pour ces précisions.

 

Kaspersky vient d'ajouté la technologie ZETA Shield à disposition des particuliers.

ZETA Shield, la technologie unique de Kaspersky Lab destinée tout d'abord aux entreprises, est désormais intégrée dans la solution pour particuliers Kaspersky Internet Security 2014. La suite ICI

Après je crois que c'est une bonne chose. (Je dis ça seulement en tant qu'utilisateur des produits Kaspersky.) Toujours satisfait, jamais eu un problème avec les divers produits que j'ai utilisé depuis 2005.

Modifié par 5aL1M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vos deux pour ces précisions.

 

Kaspersky vient d'ajouté la technologie ZETA Shield à disposition des particuliers.

ZETA Shield, la technologie unique de Kaspersky Lab destinée tout d'abord aux entreprises, est désormais intégrée dans la solution pour particuliers Kaspersky Internet Security 2014. La suite ICI

Après je crois que c'est une bonne chose. (Je dis ça seulement en tant qu'utilisateur des produits Kaspersky.) Toujours satisfait, jamais eu un problème avec les divers produits que j'ai utilisé depuis 2005.

 

déja ton Kaspersky ou autre avast ... c'est de la merde en boite que du vent (khlaya3 ) et c'est un ex hacker qui te le dit

pour le moment le best des par feu c'est comodo mais trop casse tete ,

les antivirus bin ya pas mieux que avira ou nod 32 contre les rat backdoor (trojan) et meme ces deux la un hacker peut les passé et crypté dessu ...

les attaque dos c'est pas un danger pour toi ! c'est destiné contre les site ou les serveur alors rien a craindre , fé plus gaf au logiciel pirate et leur craque qui son a 99% injecté de rat comme extreme rat bifrost ou spynet ou autre ^^^^^^rie ... un bon antivirus protège a 85 ou 90% pas plus mais bon ... c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salut;

 

Y'a t-il une raison précise qui fait que tu craint une attaque de type DDOS ?

 

Il faut savoir qu'il existe plusieurs type d'attaque DDOS, mais le principe reste le même, c'est à dire saturer la machine et la rendre HS, il existe par exemple les attaques DDOS de type UDP, ou encore par ICMP concernant les ping etc..

 

Maintenant il faut savoir que tant que tu ne te fait pas d'ennemis, tu ne risque pas grand chose, parce que je voi très mal un gus attaqué une IP par DDOS juste comme sa pour le fun :D

Mais si il s'agit de concurrents par exemple y'a pas d'autre moyen que de se protéger en ayant une grande bande passante pour avoir le serveur toujours accessible, et mettre en place des pare feu pour te protéger des attaques ddos de type logiciel.

 

Après une protection efficace a 100% n'existe pas ;) même les plus grandes banques ou institution tel que le site du FBI, les carte VISA/Mastercard etc.. n'ont rien pu faire contre des attaques DDOS de grande envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
×
×
  • Créer...