Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom - EEPAD : Le conflit ressurgit

nabilosdz

Messages recommandés

Non, on n'en veut pas à AT de sévir pour réclamer son dû. mais cela ne change rien au fait que des milliers d'usagers particuliers et professionels risquent de se retrouver à la rue virtuelle si cette nouvelle était confirmée, sans préavis.

Le reproche qu'on fait à AT, et à toutes les autres instances de l'état, c'est le manque de visibilité dans leur action, le flou artistique qu'ils maintiennent.

Tu dois admettre que, par exemple,et malgre toutes les promesses de futures baisses de tarif faites jusqu'à présent, cela choque qu'on trouve qu'en fait c'est un augmentation qui attend les clients au guichet! Contrepied!!!

Pour quelqu'un qui aime les conspiracy theories, la conclusion immédiate est que AT savait qu'ils seraient seuls sur le marché bientot, et ont commencé à appliquer les méthodes monopolistiques dès le moment ou ils l'ont confirmé.

Punir l'EEPAD, certes, mais pas ses clients. Un préavis pour permettre aux clients de résilier leurs contrats, de changer de FAI et ne pas se retrouver du jour au lendemain orphelins, ça aurait été une attitude responsable, et organisée.

Désolé bidossessi mais "attitude responsable, et organisée" ca ne se traduit pas en language DZland, alors appliquer ce que l'on ne parle même pas......!!!!!!!

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

salam

bejaia ....plus de signale DSL chez moi , les voyant s'éteint les un après les autre , se me rappel les lumières du titianic au fond de l'océan lol:D

Edit / je voi que notre ami asilabox est connecté , t'a pas plus d'informations assila ? merci !

Modifié par wefix

Salam,

torture...

Quoi que convaincu que ce soit une coupure de la part de AT et qu'elle soit un pure conflit d'interet, une qustion me torture! pourquoi ces coupures coïncident toujours avec un probleme BGP ? C'est fou!

espoir...

Et si c'était, cette fois,une coupure programmée pour régler le problème BGP qui nécessite d'éteindre tous les routeurs afin d'arreter la propagation des tables de route et de mettre en place un damping; ceci expliquerait la vague désynchronisation des modems...

le noir...

Tellement en Algerie tout le monde communique mal, on n'a plus le choix que d'imaginer ce qui se passe et d'essayer de le reconstituer, avec - parfois - beaucoup de fictions...

Affaire a suivre...

Modifié par assilabox

Aprés la coupure, j'envoie un mail au chef d'agence de Bir Mourad Rais, et voilà la réponse :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY.

YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE.

Delivery to the following recipients has been delayed.

s.********@eepad.dz

en tout cas si vraiment eepad ferme bonjour la catastrophe chez algérie télécom déjà la et il gère mal le nombre

à moin et c'est se que je pense qu'ils enlève eepad pour qu'il soit remplacé par une autre boîte bain oui sa marché bonne sa chez nous ils n'ont pas fermé la plus grande usine de papier de l'afrique

Invité Maverick - JUDAS

MOI perso dan ma region EEPAD cété le best les autre FAI walou une vré kata cété le seul FAI qui proposé 2mo qui resté stable 24/24 je télécharger a plus de 400ko je pense que même AT dan 2an 3an ne fera pas mieux mé bon :cool:

Invité Maverick - JUDAS
Est-ce que les cerveaux du forum, pourraient émettre quelques hypothèses concernant le fait que certain d'entre nous n'arrivent pas à authentifier, alors que d'autres ne sont même pas synchroniser ??

Ça ressemble à quoi pour vous, une liquidation/fermeture ou juste une maintenance ??

Attends je vais consulter ma boule de cristal :D :D :D

Salam,

Ce n'est pas le 1515 qui ne fonctionne pas mais tous les numéros 0982xxxxxx y compris le 0982001599 (le 1599 étant un numéro abrégé vers le 1599)

C'est un vrai blackout, du jamais vu même lors de la dernière coupure de AT:

• Tous les sites de l'eepad sont DOWN (c'est pour cela que les emails @eepad.dz et @assila.net ne fonctionne plus)
  • Toutes les plages IP sont DOWN 82.101.xx.xx 81.22.xx.xx 41.209.xx.xx
  • Tous les numéros 0982xxxxxx ne répondent plus (Voip ou non Voip)
  • Et même les lins internationaux sont DOWN : argeliatel-3-2-1-0-grtmadrr2.red.telefonica-whol esale.net et pal9-eepad-3.pal.seabone.net

Impressionnant!

Je penche vers maintenance, mais ce qui me fait douter c'est le premier article d'elmoudjahid d'hier 02/09 peu après minuit et qui annoncait la coupure avant même qu'elle n'ait lieu

:

"Algérie Télécom a procédé hier à la coupure du réseau EEPAD pour non-paiement. Nous y reviendrons "
Modifié par assilabox

saha f'tourkoum a tous et toute !

de source digne, un ami qui travaille comme responsable au service technique d'une ACTEL (xxxxx) ma dis

qu'aprés avoir recu un fax ! il a lui meme coupé le courant du dslam d'eepad !

walahi el adhim ! rana fi ramadhan.

notant que je suis abonné chez eepad.

je suis décu.

Modifié par puppylinux

salam

aucun site ne cite des sources sauf les anonymes , j'en conclu que c'est du copier coller modifier de l'article du moudjahid , ayant discuté avec le directeur des Ptt que je remercie, selon ces dires , oui il y a eu coupure de la part de AT suite a une demande de EEPAD elle même :confused: donc je pense vraiment que c'est une opération de maintenance qui est en cours sauf si monsieur le beur et l'argent du beur harzallah a décidé de jeté l'éponge et de fermé assila el hassila . j'aurai certainement plus d'info demain .

s'agissant de eepad , j'ai essayer par tout les moyens d'avoir la note de service en question ( le Email ) pour la posté ici mais sans aucun moyen , les agents de Eepad veulent pas me l'imprimé .

ceci-dit cette note a été adressé a toutes les agences de eepad au niveau national qui avise d'une coupure de 4hdu matin d'hier a 4h Am d'aujourd'hui pour maintenance générale .ce qui me pousse a poser cette question ;

les dernière fois c'était une coupure surprise , pourquoi cette fois ci EEPAD était prévenu a l'avance ? ou bien la direction a envoyé ces note pour ne pas crée une panique chez ces employer et mieux mentir a ces clients puisque les agents croient être dans le vrais !!!

pour mon cas , le modem se re-synchronise toute les 3 minutes , en attendant je prend ma zlabia et le cauchemar continue .

saha ftourkoum !

Salam,

Ce n'est pas le 1515 qui ne fonctionne pas mais tous les numéros 0982xxxxxx y compris le 0982001599 (le 1599 étant un numéro abrégé vers le 1599)

C'est un vrai blackout, du jamais vu même lors de la dernière coupure de AT:

• Tous les sites de l'eepad sont DOWN (c'est pour cela que les emails @eepad.dz et @assila.net ne fonctionne plus)
  • Toutes les plages IP sont DOWN 82.101.xx.xx 81.22.xx.xx 41.209.xx.xx
  • Tous les numéros 0982xxxxxx ne répondent plus (Voip ou non Voip)
  • Et même les lins internationaux sont DOWN : argeliatel-3-2-1-0-grtmadrr2.red.telefonica-whol esale.net et pal9-eepad-3.pal.seabone.net

Impressionnant!

Je penche vers maintenance, mais ce qui me fait douter c'est le premier article d'elmoudjahid d'hier 02/09 peu après minuit et qui annoncait la coupure avant même qu'elle n'ait lieu

:

salam

pour les numéro 09820xxxxx lors des dernières coupure il étaient aussi down , d'ailleurs j'ai même pris l'habitude a chaque déconnexion chez moi d'essayer de joindre le 0982000820 pour voir si c'est pas AT qui a refait le coup .

pour les site de EEPAD pareil il étaient DOWN .

pour les lien internationaux je pense pas qu'il étaient down ce qui prouve peut être que c'est de la maintenance d'ailleurs j'en profite pour vous posé la question assilabox , AT a-t-elle le pouvoir de couper ces lien ? et ce la pourrai-t-il se faire en un jour ? je suis vraiment curieux de savoir comment sa ce passe :)

et pour l'article du moudjahid iraham chikh d'où ce journaliste a eu cette information a minuit,a part si il dors dans la même chambre que notre ministre des telecom , je pense qu'il a constaté cette coupure comme nous mais a minuit soit 12h après le black out .

espérant espérant c'est tou ce qu'il nous reste a faire ,

bon courage les eepadien , comme dirais butterfly , si tout cela permettrais des jours meilleurs pour l'adsl en Algérie ben il faudrait accepter quelque sacrifices :)

Modifié par wefix

• Administrateurs

Sa devient lourd.. heureusement pour moi il ne me restait qu'une semaine d'abonnement chez eux donc pas de grosse perte financiere, mais en cas de fermeture quest ce qui se passera??

Chez moi en tout cas j'ai pas eu de problème concernant la synchronisation et je prie toujours pour que se soi qu'une maintenance..

wait and see..

salam

d'ailleurs j'en profite pour vous posé la question assilabox , AT a-t-elle le pouvoir de couper ces lien ? et ce la pourrai-t-il se faire en un jour ? je suis vraiment curieux de savoir comment sa ce passe :)

Bien sur, que AT a les moyens, heureusement !

d'abbord, ce sont les propores cables de AT (en partenariat) , qui passent par ses équipements, et en plus, c'est elle qui forunit le service de connection a l'international et l'EEPAD, et a tous les autres.

Tous les cables vont d'abbord chez AT, puis , ensuite, sont connéctés vers EPAD, qui ne paye pas ses factures depuis des années !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...