Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

délai de raccordement au DSLAM ?

veniziano

Messages recommandés

salam,aidkoum moubarek mes amis :)

je suis dans une me%%% pas possible, j ai fait anis 1 mo le 7 septembre j ai courue pendent des jours entre service technique et actel pour etre brancher le 16 finalement,mais mon compte marche pas erreur 691 de user ou pass incorect ,j ai encore couru de partout,et la a mon actel baba hacen on me dit en effet probleme administratif ou je ne sait quoi ,votre compte est maintenant activé ,et surprise a la maison,ça marche toujours pas, j ai essayer plusieur pc ,mon modem aussi (un d link 2640 en mode bridge ou routeur),chez un amis qui a anis ça marche tres bien,mais moi toujours erreur 691 ,mon amis ma passer ses identifiant,et la avec eux ça passe le pc est enregistrer sur le réseau,bon ensuite j ai une erreur ppp mais ça c due a cause du fait que les compte anis marche que sur la ligne de l abonnée .... mais mon compte a moi ne passe pas toujours erreur 691 ,ensuite ce mardi je suis partie a djaweb ben aknoun,et la il me dit en effet le compte est bloquer y a du avoir un bug au serveur au moment ou il a était créer,la le monsieur me dit que c'est bon ,dans 30 minute ça marchera ,et malheureusement non ça passe pas,je le rappelle ,la il me dit normalement ça devrait marcher et que le probleme est de mon coté,je lui certifie que non ,et que deja le compte a mon ami passe ... la il ma dit je vais en parler a l ingénieur ,et depuis j essaye de le rappeler a son numéro ça ne répond plus ....

aussi autre truc,l atténuation est trop élevé quoi que ceci est un autre problème je pense en dl atténuation 53 et en up 47 ,alors qu avec eepad c était 27 dl et 4 up ,aussi le debit en dwon se synchro a 1020, cest bon je pense mais l upload lui varie entre 160 a 233 ,alors que chez mon ami c'est synchro a 250 fix ...,aussi j ai ecris une lettre de réclamation avec tout les problème citée a l actel,il ont faxé la réclamation ...

la franchement je suis désespérer , cela dure depuis 18 jours et je trouve que la c'est vraiment mauvais :( ,dimanche si pas de changement je repars encore chez djaweb,et je ne sortirais pas jusqua ce que mon problème soit régler :mad: ,si vous avez une avis les gars ou un conseil ça serait le bienvenue ,merci de m avoir lu :)

Ils ont dû te brancher sur un port défectueux, c'est pour ca que ca déconne (en tt cas pour la synchro) car même eepad passait par ta ligne AT, donc ca doit etre un problème de port, sauf si ta ligne a subit des dégats ces dernièers jours(peut etre à cause du mauvais temps!)

• Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

merci d avoir repodu :) ,ma ligne na subbi aucun dommage,d apres le directeur de l actel ,il y a probablement un un probleme au niveau de la pair de fibre optic ou je ne sait pas trop quoi dans le repartiteur .... sinon je ne m explique pas le faite que le compte de mon amie passe l identification chez moi alors que mon compte non erreur de user ou pass ... je pense que c'est mon compte qui foire ou je ne sait plus :(

J'ai était raccodré au DSLAM d'A.T pour un abonnement Fawri 1 Mo et comme toi j'ai eu la surprise que l'état de la ligne s'est subitement dégradé, atténuation >30 db en upload comme en download et une marge SNR minable (6,5~8) et comme conséquence des difficultés de synchronisation et il est méme impossible d'utiliser modem zyxel (ADSL1).

Avant ce raccordement la ligne avec eepad était très bien (SNR>13 bruit

Je ne sais pas d'où vient le problème mais peut être c'est du à un mauvais raccordement et concernant ton problème d'identification puisque le compte de ton ami passe, le compte qu'on t'as crée n'est simplement pas valide en plus sa se confirme au niveau de l'authentification puisque sa se bloque, je pense comme on te l'as brièvement expliqué, le compte à était crée avec user & pass mais sa n'as pas passé au serveur d'authentification de l'actel.

Modifié par Forumdézien

Salam

Bon allez, qu'est ce que vous pensez de ça ?

Je suis en attente de branchement au DSLAM Anis depuis ... 20 jours OUI 20 JOURS...

Et pourtant j'arrête pas de leur casser la tête, et pire encore mon modem synchronise toujours à 512/5024 c'est à dire je suis toujours branché sur le DSLAM de EEPAD!!!

Actel Annaba Port

sans commentaire!!

je me suis abonner le mercredi d'avant laid et jusqu'a aujourdhui niet rien du tout et j'attend encore et patiente peut que je l'aurais d'ici le jour de l'an et peut pas qui sais tout est possible dans un pays ou le pouvoir ne respecte pas son peuple allah ghaleb

les circonstances fixe la condition d'etre

Modifié par pvinus

je me suis abonner le mercredi d'avant laid et jusqu'a aujourdhui niet rien du tout et j'attend encore et patiente peut que je l'aurais d'ici le jour de l'an et peut pas qui sais tout est possible dans un pays ou le pouvoir ne respecte pas son peuple allah ghaleb

les circonstances fixe la condition d'etre

kif kif, depuis le mercredi d'avant l'aid que je suis abonné avec fawri et toujours rien !

Même chose pour moi a kouba Anis depuis Jeudi mati avant l'aid 9 jours et rien je suis allez a service technique il ne reçoit pas les gens cause trop de personnes qui réclame le branchement, j'ai téléphoné au 107 parce que après une semaine sans branchement tu a le droit de faire une réclamation ils m’ont dit d'attendre 3 jours après la réclame.

Je me suis abonné à AT samedi dernier, j'ai été raccordé le mercredi.L'atténuation est passée de 22 à 30.3 db, en plus il y a la marge SNR qui a chuté et les erreurs de CRC:

090925061030609668.png

C'est exactement ce qui c'est passé pour moi, en plus je suis synchronisé en ADSL2+ (GA992_5) avec 22000 Kbps en descendant et à 1024 en ascendant, mais la marge SNR à chuté sans explication à 8 et l'atténuation à augmenté à 18 ! En utilisant mon autre modem zyxel (adsl1) l'atténuation atteint les 40 db ou plus dans les deux sens et ne veut plus synchroniser maintenant. je ne sais pas si c'est une affaire de modem ou de mauvais branchement puisque les stats sont différentes d'un modem à l'autre ?

salame.

comment vous faites pour calculer l'atténuation de la ligne ??

Elle est affiché sur l'interface de l'assilabox pour ma part, si t'as une assilabox sagem fast 3302 il faut utiliser l'url suivante:

http://192.168.1.1/adslstats.html (remplacer 192.168.1.1 par l'ip que t'as donnée à l'assilabox ou celle par défaut:192.168.30.1)

1254002871_adsl stats.JPG

Pour le thomson je ne sais pas comment l'afficher et pour tout autres marques en parcourant le menu et les options de l'interface tu finira par trouver sinon voir faut voir le manuel sur le net.

Modifié par Forumdézien

C'est exactement ce qui c'est passé pour moi, en plus je suis synchronisé en ADSL2+ (GA992_5) avec 22000 Kbps en descendant et à 1024 en ascendant, mais la marge SNR à chuté sans explication à 8 et l'atténuation à augmenté à 18 ! En utilisant mon autre modem zyxel (adsl1) l'atténuation atteint les 40 db ou plus dans les deux sens et ne veut plus synchroniser maintenant. je ne sais pas si c'est une affaire de modem ou de mauvais branchement puisque les stats sont différentes d'un modem à l'autre ?

Je crois que c'est à cause du modem parce que je peux me synchroniser en ADSL1 ou ADSL2+:

090926083856288099.png

090926083919217289.png

En choisisant l'ADSL1, l'atténuation est plus modérée et les erreurs de CRC disparaissent.

@JaXX: Consulte ce lien, tu verras qu'il faut avoir une atténuation

moi je ne suis toujours pas raccordé depuis mardi passé...

demain je vais faire la guerre,

en plus le seule numero ou joindre le service technique a Oran d'Ibn Rochd est le 041 42 33 84 et je crois que l'appreil est débranché..

qlq'1 aurait le num du service responsable du raccordement ici a oran ??

a+

à part le magique numéro 107 je connais pas trop un autre la!

Salam les forumistes !!

Le 107 !!! :confused: tu rigoles j'espère.

Hier je les appel, pour me plaindre du délai de raccordement à Anis (25 jours) et la fille me dit : appelez le 12 c'est ptet votre ligne!!

Je lui réponds que ma ligne est en parfait état vu que je suis tjrs synchronisé sur Eepad à 512 / 5024

Et là elle me dit : "Monsieur ici c'est Algérie Télécom, et pas Eepad"

Salam les forumistes !!

Le 107 !!! :confused: tu rigoles j'espère.

Hier je les appel, pour me plaindre du délai de raccordement à Anis (25 jours) et la fille me dit : appelez le 12 c'est ptet votre ligne!!

Je lui réponds que ma ligne est en parfait état vu que je suis tjrs synchronisé sur Eepad à 512 / 5024

Et là elle me dit : "Monsieur ici c'est Algérie Télécom, et pas Eepad"

ben tu fais un saut chez AT pour voir d'abord si t'es raccordé, l'agent pourra le vérifier sur place sur son pc et puis je ne vois le rapport avec ta ligne si le modem est bien synchronisé ! en tout cas 25 jours sans avoir l'activation de la ligne me parrait plus qu'extrême oufff! mais bon va falloir te déplacer souvent et en faire des réclamations sur place car à distance comme ça ils trouveront tjs à te dire qqchose même qui n'a rien à voir avec ton vrai problème !

ben tu fais un saut chez AT pour voir d'abord si t'es raccordé, l'agent pourra le vérifier sur place sur son pc et puis je ne vois le rapport avec ta ligne si le modem est bien synchronisé ! en tout cas 25 jours sans avoir l'activation de la ligne me parrait plus qu'extrême oufff! mais bon va falloir te déplacer souvent et en faire des réclamations sur place car à distance comme ça ils trouveront tjs à te dire qqchose même qui n'a rien à voir avec ton vrai problème !

HAHAHA , AT regorgent de filles de cet acabit , ATM aussi ; C'est juste une question de temps mais ta connexion sera retabli .:p

salut,j arrive enfin a me connecter a anis depuis hier ... pour rappel, j ai fait mon contrat baba hacen le 7 septembre,je ne fut brancher que le 16 apres avoir courue de partout,finalement le type a du oublier mon dossier d apres ce que j ai compris car quand je suis repartie le 16 ,le gars a telephoner au service ou il install,et la 10 minute apres j etait brancher,mais je ne pouvais toujours pas me connecter ,j avais erreur de compte ou de pass,j ai re courue jusqua l agence etc ... ,attendue et toujours rien,j ai appeler le 107 ,la fille qui a repondu m a dit de ne plus appeler,''ici on appelle que quand on a l internet" mdr ,enfin bref ....,go a ben aknoun chez djaweb,la pareille il me dise c'est bon,ça c etait le 23 ,et toujours rien,ensuite a l agence j ai faxer 2 lettre de réclamation,et encore toujours rien ,hier je suis re partie a djaweb ben aknoun,et il me disent on a pas reçus vos fax ..,et la il m ont envoyer dans un autre service etc ... ,et enfin il ont régler le problème,d apres leur dire,il ont réinitialiser mon mot de passe...

pour ce qui est de l abonnement,j avais pris 1 seul mois ,donc il devais se finir le 6 octobre,et la automatiquement sans leur demander il m ont sortie une facture daté d hier :D

donc ce que j ai a dire a ceux qui ne sont pas encore brancher alors que le delais a depasser 7 jour,c'est de partir au service technique et non a l actel,pour ma part draria,le service technique est a douira ,et de pointer tout les jours jusqua etre brancher ...