Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Actualité : Eepad -AT


wefix

Messages recommandés

la réunion de l’Eepad annulée pour cause d’émeutes.

La réunion du staff du premier provider privé algérien, l’Eepad, qui devait se tenir hier au siège de la société sis à Bir Mourad Rais, afin de discuter d’une éventuelle stratégie de sortie de crise, a été annulée à cause des émeutes qui ont éclaté au quartier Diar Echems, apprend-on.

 

Pour rappel, l’Eepad qui vient de fermer une quinzaine de ses antennes à travers le pays ( lire notre article), traverse une crise profonde faisant suite à son litige avec Algerie Telecom.

 

Des milliers d’abonnés demeurent dans l’expectative depuis que l’Eepad ait interrompu leurs connexions internet. Victimes collatérales d’un déférent entre l’entreprise étatique et le provider privé, ces malchanceux abonnés espèrent soit un remboursement de leurs abonnements soit une reconnexion sur le réseau d’Algerie Telecom.

 

A noter enfin, que dans l’éventualité où l’Eepad dépose son bilan, Algerie Telecom deviendra l’unique fournisseur d’accès à Internet en Algérie. Une perspective qui ne réjouit pas beaucoup de monde.

Poste par faycal mardi 20 octobre 2009 à 15:50

Rédaction algerie-focus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

L’Eepad,

c’est fini ?

Permettez-moi

d’exprimer ici mes

doutes et mon

insatisfaction à

l’égard de cette

politique de faux

libéralisme et de

sous-développement

du pays. Faire

disparaître l’Eepad

est un non-sens, et

une «preuve» que

les concepteurs de

cet acte commettent

une erreur

monumentale !

Comment croire à la

crédibilité de ceux qui

prônent le

libéralisme, quand ils

liquident un fleuron

national dans le

domaine de

l’internet ? Peut-on

arrêter le progrès ?

Non ! Le retarder un

petit peu ? Oui ! Ya

katel erroh win troh ?!

Pour moi, on

assassine l’Eepad !

Veut-on créer une

république bananière

de l’Algérie ? Si elle

ne l’est pas déjà ?

Hamdaoui Djilali,

Tamanrasset

 

Source : Le Soir D'Algérie 22/10/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie – Le différend commercial qui oppose depuis plusieurs semaines le groupe Algérie Télécom et l’établissement d’enseignement à distance (EEPAD) devra connaître son dénouement «heureux» dans les «tout prochains jours, peut-être ce lundi», selon des sources proches du dossier.

 

Suite

http://www.city-dz.com/?p=16091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une intox!

ce message date du 26 September, 2009 08:39:00

http://www.lefinancier-dz.com/ACTUALITE/2345.html

ceux qui s'amusent en riant sur les malheurs des autres doivent être bannis

comme cet orkas u2 ou plutôt ********* [Modération by ButterflyOfFire]

 

faut lire ici

http://www.lefinancier-dz.com/ACTUALITE/2793.html

Modifié par branco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:D:confused: n'importe quoi donc même si la solution est accepté ceux qui on migré vers AT ne pourront pas revenir a Eepad, en d'autre terme Eepad veut payé c détte en vendent des clients comme de la marchandise hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Lors de son intervention de Hamid Bessalah hier sur les ondes de la chaine trois, je n'ai retenue du ministre (en ce qui concerne de l'eepad) que ces phrases la ":'EEPAD ne disparaitera pas" ... "Je souhaite une resolution rapide a ce conflite" .... "J'interviens, quotidiennement, dans les limites de mes prerogatifs, pour trouver une solution a ce conflit" ... "Je n'ai aucune information sur les negociation" ... "Je ne suis pas le president du comite de direction de AT, je suis president general de son assemblee generale". Tous ses propos montre l'impuissance du minsitre a trouver une solution a ce conflit "commercial" face a la puissance du groupe Benhamadi! Mais aussi que la saturation actuelle ainsi que la remise en question des plans de développement TIC eAlgerie 2013 ont fait reflechir tout le monde!

 

La presse national a largement repris, l'intervention du minsitre. En voila, une revue de presse:

 

«La privatisation d'Algérie Télécom n'est pas à l'ordre du jour»

Le temps d'Algérie quotidien national

... notamment après que cette dernière eut récupéré un nombre

important des anciens abonnés de l'Eepad, le ministre informera que dans

deux jours les ...

 

Eepad propose de se désister d'une partie de son réseau et de sa ...

El Moudjahid

La solution qui prend forme actuellement dans le litige opposant

l'opérateur privé des services Internet Eepad et Algérie Télécom (AT),

privilégie le ...

 

M. Bessalah veut réhabiliter les fournisseurs d'internet : De ...

El Moudjahid

«Nous voulons que l'EEPAD reste pour nous accompagner dans le plan

d'action du ... «Nous souhaitons que l'EEPAD demeure sur le terrain car

nous avons besoin ...

 

 

Algérie Télécom a signé hier une convention avec plusieurs ISP ...

Liberté-Algérie

La disparition de l'Eepad pour des déboires financiers n'est pas pour ...

Les pouvoirs publics persistent pourtant à dire que “le dossier Eepad

n'est pas ...

 

1.200.000 accès à l'ADSL à la fin 2009

Mobile Algérie

Interrogé sur le conflit Algérie Télécom-Eepad, M Bessalah a relevé

que son ... EEPAD n'a pas disparu et chacun doit faire des efforts pour

régler ce ...

 

L'ALGÉRIE A BESOIN D'UNE VISION PROSPECTIVE

L'Expression

... autorités de régulation sectorielles dont l'indépendance est hélas!

toute relative, comme le démontre à l'envi le conflit entre AT et

l'Eepad, lequel, ...

Afficher tous les articles sur ce sujet:

 

Hamid Bessalah : «L'Eepad n'a pas disparu»

Nouvelle République

«L'EEPAD n'a pas disparu», at-il ajouté. Il fait remarquer que depuis

quelques mois, il fait des efforts pour amener autour d'une table les deux

opérateurs. ...

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses abonnés demeurent dans l’incertitude Bessalah : “Le dossier de l’Eepad n’est pas clos”

 

Liberté | Posté le : Lundi 26 octobre à 0:14 | Pas de commentaires

536.jpg

Algérie Télécom a signé hier une convention avec plusieurs ISP offrant des ristournes de 20 à 35 %.

 

Au moment même où le débat bat son plein sur la préparation du terrain pour la migration de l’IPV4 à l’IPV6, l’Algérie peine toujours à offrir aux abonnés algériens une connexion “respectable”. La disparition de l’Eepad pour des déboires financiers n’est pas pour arranger les choses puisque les abonnés vivent toujours dans l’incertitude, ne sachant vraiment pas à quel saint se vouer. Algérie Télécom fait d’énormes efforts pour répondre favorablement à toutes les demandes, mais il est évident que l’absorption ne peut se faire de manière systématique sans anicroches. Les pouvoirs publics persistent pourtant à dire que “le dossier Eepad n’est pas encore clos et que les deux parties sont toujours en négociation pour trouver une solution”, comme affirmé pas plus tard qu’hier par Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), même si tous les indices démontrent le contraire. Certaines indiscrétions, notamment du côté d’Algérie Télécom (AT), assurent que ce fournisseur d’accès aux services d’Internet n’est pas près de reprendre ses activités compte tenu de l’importance du volume de la dette dont il doit s’acquitter vis-à-vis d’elle et d’autres parties.

C’est d’ailleurs la raison même, selon nos sources, qui a rendu impossible toute tentative de “sauvetage” de cette entreprise qui, du reste, était la seule à offrir non seulement l’accès à Internet, mais aussi des services à valeur ajoutée en développant des contenus pédagogiques au côté d’autres offres à l’image du “Five Play” (TV sur Internet), etc. Un vide qui ne pouvait continuer à faire tache d’huile, ce qui expliquerait, entre autres, la convention signée hier entre Algérie Télécom et plusieurs ISP. Cela consiste à mettre les infrastructures d’AT à la disposition des providers.

 

Ces derniers n’auront pas à supporter de lourds investissements en ce sens et n’auront qu’à s’abonner auprès de l’opérateur public, bénéficiant d’une ristourne allant de 20 à 35%. Cette initiative profitera évidemment à AT pour étendre le réseau (170 Actels sur tout le territoire national), mais n’est pas pour autant sans conditions. Les ISP sont tenus de développer le contenu et la valeur ajoutée sur les offres. Ainsi, les choses ne sont pas dites mais il semble clair qu’on procède au remplacement de l’Eepad en donnant l’opportunité aux ISP d’émerger.

M. Bessalah, pour sa part, parle de “réhabilitation des providers” et Moussa Benhamadi, P-DG d’AT, souligne la pertinence de mettre les providers en compétition et offrir de nouveaux services et surtout de meilleure qualité aux Algériens et désigner des interlocuteurs directs. M. Bessalah ne manquera pas à l’occasion d’aborder les problèmes récurrents du débit et ira jusqu’à reconnaître certaines “mauvaises options” dans le choix des équipements et même la mauvaise gestion. Il présentera comme seule alternative pour sortir de ce marasme technologique l’urgence de la modernisation de l’administration à travers l’intensification de l’utilisation des TIC. Du déjà-vu et déjà entendu aussi bien auprès de l’actuel ministre en charge du secteur, que de la part de ses prédécesseurs sans pour autant que cela change d’un iota depuis déjà bien des années, alors que l’Algérie s’est investie dans les réformes depuis l’année 2000. Aujourd’hui, tous les espoirs sont fondés sur l’e-Algérie 2013 sans que personne ne soit en mesure réellement de faire de réelles perspectives. En attendant de voir plus clair, l’Algérie continue à accuser un retard flagrant dans le domaine de l’Internet et se retrouve classée à la 6e position au niveau africain bien après la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, le Gabon, les Seychelles selon le dernier rapport de la Cnuced (Information Economy Report 2009), qui attribue ce retard, entre autres, à l´absence d´infrastructures de télécommunications fixes.

 

Liberté | Posté le : Lundi 26 octobre à 0:14 |

 

http://www.algerie360.com/algerie/ses-abonnes-demeurent-dans-l'incertitude-bessalah

Modifié par allal123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fournisseur d’accès à Internet Eepad a proposé de se désister d’une partie de son réseau et de sa clientèle au profit du groupe Algérie Télécom.

 

lundi 26 octobre 2009.

 

Concernant le conflit qui oppose Algérie Télécom à l’Eepad, le ministre Hamid Bessalah a répondu que c’est un problème purement commercial. Il a affirmé que la commission qui s’occupe de ce dossier au niveau du ministère a présenté des solutions à l’Eepad et que, pour le moment, le dossier de ce provider n’est pas clos, affirmant que son ministère ne peut fonctionner sans opérateurs privés spécialisés, notamment concernant la production de services à valeur ajoutée. A la même question, le directeur d’Algérie Télécom a affirmé que la proposition d’un partenariat entre Algérie Télécom et l’EEPAD a été rejetée par le conseil d’administration d’Algérie Télécom, car il va à l’encontre de intérêts financiers de l’opérateur historique.

 

L’autre solution, selon M. Benhamadi, c’est que l’Eepad se désiste d’une partie de ses clients et se contente de travailler dans cinq wilayas. Tout en estimant qu’Algérie Télécom n’ira pas jusqu’à laisser tomber un opérateur qui a investi dans le domaine des services et des contenus Internet, il a rappelé que l’opérateur historique est une entreprise appelée à dégager des bénéfices pour survivre. « Je voudrais bien que nous arrivions à une solution. Quelque part, je ne voudrais pas être derrière la disparition de l’EEPAD », a-t-il ajouté.

 

Synthèse de Mourad, http://www.algerie-dz.com

D’après Le Jeune Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE DIRE DE CE MINISTRE!

 

LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT : Ils ont dit Cette semaine

M. BESSALAH : «Les clients de l’Eepad peuvent patienter ou aller vers un autre opérateur»

 

Lors d’une conférence de presse organisée cette semaine, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a déclaré, à propos du conflit qui oppose l’Eepad à Algérie Télécom, que cette affaire est d’ordre purement commercial.

«Nous faisons des propositions, et des discussions sont entamées actuellement en vue de trouver une solution à ce problème. Nous souhaitons cependant que l’Eepad active encore sur le terrain et ce, surtout pour la fourniture de services à valeur ajoutée», a déclaré M. Bessalah. Et les clients du Provider ? Le ministre dira qu’ils peuvent soit patienter jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée soit aller vers un autre opérateur. Le ministre a enfin annoncé qu’un accord entre Algérie Télécom et des providers a été signé hier. «Nous souhaitons que les fournisseurs d’internet soient réhabilités», a encore souligné à ce propos le ministre.

F.-Z. B.

source: quotidien 'le soir d'algerie"'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT : APRÈS LA DÉFECTION DE L’EEPAD

Retour à la préhistoire !

 

Depuis l’avènement de l’ADSL en Algérie en 2003, jamais connexion ne fut aussi médiocre. Nous avons l’impression parfois de revenir à l’âge de pierre (l’ère CERIST à partir de 1993). Au moment où dans le monde on va vers des connections de très haut débit, chez nous, comme en toute chose, nous marchons à contre-sens. Je suis sûr que d’ici quelque temps on nous demandera de reprendre nos vieux modems analogiques (15-15) pour nous connecter.

Depuis la «disparition» de feu l’Eepad, les choses, il faut le dire, ont empiré sur ce plan. Algérie Telecom a essayé de prendre en charge les quelques milliers d’abonnés de l’Eepad et cela sans étude et sans mettre en place l’infrastructure adéquate. Le mépris, envers les clients «eepadistes»:mad: affiché par les agents d’AT est à lui seul significatif de cette politique discriminatoire adopté par l’AT. Comme si nous étions responsables de la dette de l’Eepad. Un autre aspect nous a beaucoup étonné lors de notre conversion vers Fawri. L'incapacité des services techniques est effarante. En effet, ces «brillants» techniciens ne savent pas comment configurer les modems et routeurs de l’Eepad, alors que tout se trouve à leur portée sur le site même d’Algérie Telecom. Un autre aspect négatif : si vous désirez vous abonner à Anis ou Easy, un refus catégorique vous est signifié étant donné que ces FAI sont réservés à quelques privilégiés «pistonnés».

 

Source: quotidien 'le soir d'algerie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perturbations fréquentes de la connexion ADSL exacerbent les internautes algériens.

 

Les abonnés de l’opérateur historique se plaignent surtout de la chute du débit durant les heures de pointe sur la Toile. Les efforts d’AT pour améliorer la qualité de son service semblent buter surtout sur une explosion de la demande.

 

Un groupe de jeunes internautes algériens vient de lancer une pétition sur le net pour une amélioration de l’ADSL en Algérie...

 

Pour lire la suite:

 

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5128910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ة
3
اقتراحات جديدة لحل الإشكال بين اتصالات الجزائر وإيباد

أفادت مصادر مطلعة لـ ''الخبر'' أن المشكل المالي العالق بين اتصالات الجزائر وإيباد سيطرح خلال اجتماع مجلس الإدارة القادم لمؤسسة اتصالات الجزائر، وهذا في ظل تواجد 3 اقتراحات لحل المشكل نهائيا بين الطرفين، اثنان تقدمت بهما المؤسسة الخاصة إيباد واقتراح تقدمت به مؤسسة اتصالات الجزائر.

وحسب ما أكدته مصادرنا، فإن اتصالات الجزائر تقدم باقتراح لإيباد يتمثل في أن تدفع المؤسسة الخاصة الديون المترتبة عن سنة 2009 على الأقل، إلا أن المؤسسة الخاصة لم ترد بعد على هذا الاقتراح. وأكدت المصادر ذاتها المقربة من اتصالات الجزائر أن الدفع أضحى الحل الوحيد أمام إيباد لإنهاء هذا المشكل والعودة إلى النشاط بصفة عادية، خاصة أن المؤسسة العمومية قدمت كل التسهيلات لإيباد لدفع مستحقاته.

حيث إن الاقتراحين اللذين تقدمت بهما إيباد في وقت سابق والمتمثلين في دخول الشركة العمومية في رأسمال إيباد وكذا الدخول في تسيير المؤسسة، رفضا من طرف مجلس إدارة المؤسسة العمومية. الأول بأمر من الوزير الأول أحمد أويحيى الذي أعلم أعضاء المجلس بأنه يجب على نوار حرز الله المدير العام لإيباد دفع المستحقات أو إعلان الإفلاس. أما المقترح الثاني فقد رفض من طرف المكلفين بالجانب القانوني لاتصالات الجزائر لعدم قانونيته، حيث إن تعيين مسير لأي شركة خاصة بسبب الإفلاس أو الديون لا يكون إلا من طرف المحكمة.

وحسب ما أكدته مصادر ''الخبر''، فإن الاقتراح الأول الذي تقدمت به إيباد والذي وافقت عليه مؤسسة اتصالات الجزائر والمتمثل في دخول هذه الأخيرة في رأسمال الأولى، لم يحظ حتى بوقت ليعرض أمام مجلس الإدارة الذي عقد نهاية شهر أوت. حيث إنه حتى قبل انطلاق المجلس تقدم ممثل الوزير الأول بتعليمة صادرة عن أحمد أويحيى تطالب المجلس باتخاذ قرار رفض أي مقترح للتسوية، إلا أن تقوم إيباد بدفع الديون العالقة وهو ما أعاد المفاوضات إلى نقطة الصفر.من جهة أخرى أكدت المصادر نفسها أن مقترحين موجودين الآن على طاولة وزير البريد وتكنولوجيات الإعلام والاتصال، بصفته رئيس الجمعية العامة، لدراستهما، الأول يتمثل في فتح رأسمال إيباد لفائدة اتصالات الجزائر بنسبة 90 بالمائة والثاني يتمثل في السماح لإيباد بالاستمرار في العمل، على أن تقوم بإعادة هيكلة شبكتها وتقليصها من 42 إلى 6 ولايات فقط مع منحها جدولة لتسديد الديون تمتد على 3 سنوات، وهما المقترحان اللذان من المفروض أن يدرسهما مجلس إدارة اتصالات الجزائر في دورته القادمة. وقد بعثت التصريحات التي أدلى بها الوزير والتي أبدى فيها رغبته في أن يجد المشكل الحل المناسب، الأمل في قلوب عمال ومسيري مؤسسة إيباد بأن تخرج المؤسسة من النفق، خاصة بعد اللقاء الذي جمع كلا من السيد نوار حرز الله مدير إيباد وموسى بن حمادي مدير اتصالات الجزائر على هامش اللقاء الذي وقعت خلاله الاتفاقية بين الوزارة ومزودي الانترنت، نهاية الشهر الماضي بفندق الجزائر.

لكن المشكل الذي يمكن أن يطرح وسيزيد من تعقيد الأمور هو أن البنوك بدأت تفكر في القيام بإجراءات الحجز على أملاك مؤسسة إيباد إن لم يسدد ديونه في أقرب وقت. للتذكير فإن مؤسسة إيباد لها ديون تصل إلى 350 مليار لدى اتصالات الجزائر و50 مليار ديون لدى البنوك.



المصدر :الجزائر: سفيان بوعياد

2009-11-03

Source: http://elkhabar.com/quotidien/?ida=181224&idc=49

Modifié par Windstopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des sources bien informées, les négociations entre Algérie Télécom et le provider d'Internet privé Eepad sont en bonne voie. Eepad aurait proposé deux solutions pour régler le litige commercial avec l'opérateur public de téléphonie.

 

Ainsi les mêmes sources affirment que le conseil d'administration d'AT présidé par le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication, M Hamid Bessalah étudiera ces propositions jeudi prochain, seulement, un évènement pourrait compromettre ces négociations.

Il s’agit des établissements financiers qui réclament à l’Eepad le montant de 50 milliards de centimes. Cette somme représente des prêts accordés par les banques au provider que ce dernier n'a toujours pas honoré. Ce n'est pas fini puisque les banques menacent même de saisir les biens de l'Eepad dans le cas ou son Pdg refuse de payer.

Rappelons que les dettes de l'Eepad auprès d'Algérie Télécom s'élèvent à 350 milliards de centimes.

 

Source: http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1785

Modifié par assilabox
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monopole absolu de l’Internet en Algérie: affaires douteuses et 410 milliards dans la nature

 

 

Eepad, une affaire typiquement algérienne

 

Les scénarios des affaires en Algérie se ressemblent. Ils commencent comme un roman à l’eau de rose et se terminent sur un coup de théâtre burlesque. De Khalifa Bank à Tonic Emballage, on a toujours engraissé le mammouth avant de l’achever. L’exemple de la mise à l’arrêt du provider Eepad en est aussi un exemple (... lire la suite ...)

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Le conflit, qui oppose l’Eepad à Algérie Télécom, est commerciale, je le dis et je le redis pour la dernière fois”, a indiqué hier Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication en marge de sa visite effectuée à Boumerdès.

 

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=124598&titre=%E2%80%9CLe%20conflit%20AT-Eepad%20est%20une%20affaire%20commerciale%E2%80%9D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres News :

-Aucune solution n'a filtré des négociations

 

-AT èste Eepad en justice

 

-Aprés AT et les banques .....Mobilis réclame à son tour 270 milliard de centimes pour les factures impayées.

 

-Grossomodo : On es pas sortie de l'aubèrge !

 

Source :

http://www.djazairnews.info/index.php?option=com_content&view=article&id=6099:2009-11-09-20-39-34&catid=42:2009-03-26-18-31-37&Itemid=61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...