Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ADSL Algérie Télécom


azraïne

Messages recommandés

Suite à un courrier envoyé à AT grande a été ma surprise de constater qu'un cadre assez bien placé de l'entreprise a réagi à ce mail en proposant son assistance.

 

J'ai donc pris la liberté, en plus d'un descriptif des problèmes rencontrés de faire un mail comportant une idée intéressante, à lire dans le texte du mail ci-dessous :

 

Bonjour,

 

 

Le soucis qui se pose semble être lié à une saturation de l'infrastructure. Depuis que l'EEPAD a stoppé son service, de nouveaux abonnés ont "basculé" de l'EEPAD à Algérie Télécom. Peut être en terme de "ports" disponibles il n'y a pas de "problèmes" mais en terme de bande passante, tout semble indiquer une saturation (soit de la bande passante internationale ou celle disponible sur les liaisons DSLAM-->Routeurs centraux sur le réseau de transport).

 

Signe confortant mes dires : La connexion est acceptable de minuit à 8h/10h du matin. Je ne suis pas le seul à me plaindre de cet état de fait ; forumdz.com, forum traitant des nouvelles technologies regroupant plus de 6000 inscrits Algériens a même un thread à ce sujet : Nombre d'internautes se plaignent de chute de débit et d'augmentation de latence.

 

Le pire dans tout ça ; lorsque nous téléphonons au 107/100 les intervenants hotline n'ont d'autres solutions que de nous proposer de patienter jusqu'au premier semestre 2010, selon eux une extention est prévue à ce moment là ou de basculer en 512 ou 256 qui restent les formules les plus... Rentables.

 

Je ne sais pas si la partie internet entre dans votre cercle de responsabilité ni quel poids pourraient avoir vos avis et opinions sur ce point au sein d'Algérie Télécom mais je vous prie de bien vouloir tenter de faire bouger les choses, pas seulement en mon nom mais aussi au nom de la communauté des internautes en Algérie.

 

Je profite de ce mail afin de vous suggérer une idée qui pourrait améliorer la relation entretenue par AT avec ses clients et permettre ainsi à votre entreprise d'intervenir en prévisionnel sur tout soucis de qualité global : La mise en place d'un "observatoire de la qualité d'internet" en Algérie, articulé autours d'abonnés lambda ayant un minimum de connaissance techniques, cet observatoire sera pour votre entreprise un canal direct de remonté d'information privilégié sur l'état de la connexion dans différentes régions. Je suis quasiment sûr que bon nombre d'internautes s'inscriraient en volontaires bénévoles : Il en va de la qualité de votre prestation (Je me porte d'emblée comme étant volontaire à ce projet).

 

Ma fonction m'obligeant à être à l'écoute des consommateurs de mes produits (j'interviens dans le marketing alimentaire) je reste persuadé que la même écoute transposée au TIC ne peut qu'être positive pour AT.

 

Tout en restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous rappelle mes numéros de téléphone : 021 xx-xx-xx (soir) 0661 xx-xx-xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'es trompé mon ami, au lieu de tes numéros de téléphone tu as mis une série de xx-xx-xx, il va penser que tu n'y connais rien .......

 

Ce n'est pas très grave, s'il est bon en math et à l'aide des équations à multiples inconnus, il retrouvera son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Je pense que tu t'es trompé mon ami, au lieu de tes numéros de téléphone tu as mis une série de xx-xx-xx, il va penser que tu n'y connais rien .......

 

Ce n'est pas très grave, s'il est bon en math et à l'aide des équations à multiples inconnus, il retrouvera son chemin.

Il les a volontairement caché sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
@Doom1930 : Sur le courrier envoyé j'ai mis mon vrai numéro. Sur le forum je ne vais pas m'amuser à afficher mon numéro en public :) Déjà que comme ça ou ma fratch el bipage de la part de nanas qui cherchent des mecs...

 

sahite brad pik :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere ca finira dans une poubelle,vivement un operateur etranger qui leurs casser la guele, d'ailleurs toutes les entreprises nationale sont pourrit

Suite à un courrier envoyé à AT grande a été ma surprise de constater qu'un cadre assez bien placé de l'entreprise a réagi à ce mail en proposant son assistance.

 

J'ai donc pris la liberté, en plus d'un descriptif des problèmes rencontrés de faire un mail comportant une idée intéressante, à lire dans le texte du mail ci-dessous :

 

Bonjour,

 

 

Le soucis qui se pose semble être lié à une saturation de l'infrastructure. Depuis que l'EEPAD a stoppé son service, de nouveaux abonnés ont "basculé" de l'EEPAD à Algérie Télécom. Peut être en terme de "ports" disponibles il n'y a pas de "problèmes" mais en terme de bande passante, tout semble indiquer une saturation (soit de la bande passante internationale ou celle disponible sur les liaisons DSLAM-->Routeurs centraux sur le réseau de transport).

 

Signe confortant mes dires : La connexion est acceptable de minuit à 8h/10h du matin. Je ne suis pas le seul à me plaindre de cet état de fait ; forumdz.com, forum traitant des nouvelles technologies regroupant plus de 6000 inscrits Algériens a même un thread à ce sujet : Nombre d'internautes se plaignent de chute de débit et d'augmentation de latence.

 

Le pire dans tout ça ; lorsque nous téléphonons au 107/100 les intervenants hotline n'ont d'autres solutions que de nous proposer de patienter jusqu'au premier semestre 2010, selon eux une extention est prévue à ce moment là ou de basculer en 512 ou 256 qui restent les formules les plus... Rentables.

 

Je ne sais pas si la partie internet entre dans votre cercle de responsabilité ni quel poids pourraient avoir vos avis et opinions sur ce point au sein d'Algérie Télécom mais je vous prie de bien vouloir tenter de faire bouger les choses, pas seulement en mon nom mais aussi au nom de la communauté des internautes en Algérie.

 

Je profite de ce mail afin de vous suggérer une idée qui pourrait améliorer la relation entretenue par AT avec ses clients et permettre ainsi à votre entreprise d'intervenir en prévisionnel sur tout soucis de qualité global : La mise en place d'un "observatoire de la qualité d'internet" en Algérie, articulé autours d'abonnés lambda ayant un minimum de connaissance techniques, cet observatoire sera pour votre entreprise un canal direct de remonté d'information privilégié sur l'état de la connexion dans différentes régions. Je suis quasiment sûr que bon nombre d'internautes s'inscriraient en volontaires bénévoles : Il en va de la qualité de votre prestation (Je me porte d'emblée comme étant volontaire à ce projet).

 

Ma fonction m'obligeant à être à l'écoute des consommateurs de mes produits (j'interviens dans le marketing alimentaire) je reste persuadé que la même écoute transposée au TIC ne peut qu'être positive pour AT.

 

Tout en restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous rappelle mes numéros de téléphone : 021 xx-xx-xx (soir) 0661 xx-xx-xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
@Doom1930 : Sur le courrier envoyé j'ai mis mon vrai numéro. Sur le forum je ne vais pas m'amuser à afficher mon numéro en public :) Déjà que comme ça ou ma fratch el bipage de la part de nanas qui cherchent des mecs...

 

(SAHITE TA3JEBNIIIIIIIIIII tom cruise) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doom1930 : Sur le courrier envoyé j'ai mis mon vrai numéro. Sur le forum je ne vais pas m'amuser à afficher mon numéro en public :) Déjà que comme ça ou ma fratch el bipage de la part de nanas qui cherchent des mecs...

T'inquiète, j'avais compris, je ne suis pas blond quand même lol, c'était de l'humour décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que cela va marcher. La personne (qui est fort sympathique) m'a même téléphoné aujourd'hui, nous avons discuté et l'idée d'un panel de monitoring de la qualité d'internet (ce que j'ai appelé dans mon mail un observatoire) semble trouver un écho favorable... Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Espérons que cela va marcher. La personne (qui est fort sympathique) m'a même téléphoné aujourd'hui, nous avons discuté et l'idée d'un panel de monitoring de la qualité d'internet (ce que j'ai appelé dans mon mail un observatoire) semble trouver un écho favorable... Wait & see.

Tu peux nous on dire plus sur votre discussion ?

Est ce que tu sais quelle place il a exactement chez AT ?

 

C'est tout de même bizzar qu'un fonctionnaire d'AT s'intéresse autant à un membre qui se plaint par email :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste informer les membres que la stratégie actuelle du Ministre/PDG n'est pas en priorité l'internet, c'est ce que j'ai pu obtenir de la part d'un gars qui travaille chez eux (de ma famille :p )

 

Sinon excellente idée azraine, éspérons que ça donnera quelque chose :)

Modifié par Deviil-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Je voudrais juste informer les membres que la stratégie actuelle du Ministre/PDG n'est pas en priorité l'internet, c'est ce que j'ai pu obtenir de la part d'un gars qui travaille chez eux (de ma famille :p )

 

Sinon excellente idée azraine, éspérons que ça donnera quelque chose :)

 

moi j'ai pas de la famille chez eux, et je peux te certifier la meme chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

merci azrain pour cette lettre rédigée d'une manière très professionnelle mais ...

 

un employé ,salarié , ingénieurs ou autre n'a aucun pouvoir pour changer les choses , j'en connais des dizaines qui répètent tous la même chose , " lah ghaleb ,sa viens d'en haut " le directeur de AT lui même ici a rédigé plusieurs rapports envoyés au services concernés sur la situation catastrophique du débit ,et il reçois la même réponse que nous recevons c'est a dire " oui , on est au courant c'est général , patientez.....""

 

 

tout ça pour vous dire que tout est politique , car il suffi d'une seule bonne volonté d'un seul responsable pour que tout rentre dans l'ordre , mais du moment qu'on continue tous a payer et a s'abonner en masse a ce service médiocre moi même a leurs place je ne bougerai pas un pousse car AT est gagnante dans toute cette afaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...