Jump to content

Recommended Posts

  • Moderators

Une nouvelle tarification sur le réseau fixe d’Algérie Télécom est en vigueur depuis le 1er novembre, avons-nous appris hier auprès du groupe public de télécommunication.

Cette nouvelle tarification révèle une révision à la baisse du coût des communications locales, nationales ainsi que vers le mobile. Il s’agit surtout d’uniformiser les tarifs des communications locales et nationales, mais aussi de différencier les deux catégories de clients ; les résidentiels et les corporates, nous explique M. Meziane, chargé de la communication à Algérie Télécom. « La nouvelle tarification dans le réseau fixe d’Algérie Télécom est instaurée avec un régime de taxation à la minute indivisible », précise la même source. La taxation est de 3 DA HT la minute dans le réseau fixe d’Algérie Télécom (local et national), alors que le coût des communications vers le mobile est de 8 DA HT la minute, soit en baisse d’un dinar. La taxation était, auparavant, à 4 DA pour le national et à 2 DA pour le local, alors que les communications vers le mobile coûtaient 9 DA.

Forfait local illimité :

Le groupe public des télécommunications a décidé de lancer une offre promotionnelle aux usagers de la téléphonie fixe. Il s’agit d’un forfait de 800 DA/HT par bimestre. Les appels sont illimités vers le local avec un seuil de 4000 DA HT le bimestre. Les communications dépassant le seuil des 4000 DA, celles-ci seront facturées selon la tarification en vigueur. Cependant, l’abonnement est gratuit, alors que les tarifs vers les autres destinations sont ceux en vigueur. Les frais d’accès à l’offre sont fixés à 400 DA/ TTC. Un annuaire téléphonique est offert gratuitement par Algérie Télécom. Cependant, l’opérateur public précise que la date de la promotion du forfait illimité vers le local est fixée du 1er novembre 2009 au 31 décembre de l’année en cours. Pour la catégorie corporates, la nouvelle tarification dans le réseau fixe d’Algérie Télécom est instaurée avec un régime de taxation à la minute indivisible. Les entreprises et les professionnels bénéficieront d’une nouvelle taxation estimée à 3 DA HT la minute vers le local. Le coût des communications est évalué à 4 DA HT la minute vers le réseau national, tandis que vers le mobile, la tarification est de 9 DA HT la minute.

Elwatan du jour.

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
Je ne voi vraiment pas pourquoi ils ont augmenté les tarifs vers le locale.. et en plus sans prévenir les clients... =/

Pour pousser les gens au nouveau forfait illimité et avoir ainsi des rentrées fixes continuellement assurées surtout avec la baisse des communications du fixe suite à l'explosion et généralisation du mobile.

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Le prix de la communication locale a 3 DA la minute est exorbitant! Alors que les opérateurs téléphoniques a monde entier visent la gratuité AT se permet tous les excès.

 

Rien de plus normal, après la faillite de LACOM, AT est en position de monopole absolu sur le fixe.

 

Tout comme l'ADSL, AT en position de monople après la disparition de EEPAD, va augmenter le débit minimum de ses offres qui passera de 256K a 512K, ce qui impliquera un cout plus chers pour tous les abonnées qui ont opte pour la 256K. D'ailleurs l'article numéro 4 du décret exécutif numéro 09-310 déterminant le contenu du service universel de la poste et des télécommunications, les tarifs qui lui sont appliqués et son mode de financement stipule :

 

« Art. 4. —

— la desserte téléphonique ;

— la fourniture des services internet ;

— l'accès aux services internet à un débit minimum de 512 kbits ; »

 

Un marketing qui se base sur l'augmentation des prix pour compenser les couts de l'investissement alors que les dettes de AT, auprès des institutions publiques, sont toujours de l'ordre de 7000 milliards de centimes!

Edited by assilabox
Link to post
Share on other sites

Et ta source Chatob ? Ou bien c'est du "Qil w qal" ?

Donc, c'est finit la facturation à 30 secondes ? Ils ont enfin décidé de faire comme tout le monde, facturer à la minute ?

 

Sinon Benhammadi avait promis les appels domestiques gratuits dans 2 à 3 ans en octobre 2008. On attends toujours !

On nous a promis 50% de réduction sur les tarifs des offres ADSL et effectivement nous avons eu 90% de réduction de débit et les internautes paient une connexion 5 Ko au prix di'une 1 Mo !

 

Sinon pour parler avec franchise, 10 minutes de communication nationales (vers fixes et mobiles hors numéros spéciaux) reviendraient à combien en TTC ?

Link to post
Share on other sites
  • Administrators

à mon avis les nouvelles tarification d'AT ne veulent rien dire sauf le faite d'apporter un changement par la soit disant direction marketing et prix.

 

pour plus d'info, consulter le catalogues d'interco qui dit:" 3.34 da ht pour les opérateurs voip..."

question: comment peut un opérateur vendre de l'AT or qu'eux même le vendent moins cher.

 

on reviens exactement à la politique de l'adsl où les prix de vente pour les ISP sont plus cher que ceux pratiqués au détails par AT.

 

mais ne vous étonne pas, AT n'est toujours pas une entreprise (dommage) elle répond à des décisions politique de l'organe central (ex. FLN).

 

pour les pratiques journalière, si vous voulez économiser sur vos factures téléphonique, il faut avoir plusieurs lignes GSM et fixe et selon votre usage (correspondant) utiliser l'une au l'autre n'oublier surtout pas les 400DA par moi pour l'illimité en local.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut mon Dlink est bien placé , en hauteur, force de signal extra mais à certains moment j'ai le wifi qui décroche tout seul depuis mon iphone malgré une force de signal trés bonne, je perds la connection et l'icone wifi disparait !! des réglages particuliers à faire sur mon nouveau Dlink 124 ? j'ai utilisé le logiciel inSSIDer mais j'ai pas compris grand chose à part qu'il fallait mettre le canal 11  sur mon Dlink c'est réglé channel number sur auto et current channel 1 autres réglages channel width est sur 20/40 Mhz le logiciel me conseil de mettre sur 40 seulement des suggestions ? 
    • C'est très claqué sur MyDzStore quand même, https://mydzstore.com/ mais bon, c'est à l'image du pays  
    • salut 80cm suffit pour astra. et  nilesat au nord de l'Algerie mais ca dépend aussi de la qualité de la tête LNB . Tu comprendras tout sur cette page        
    • j'ai activé l'adsl mercredi samedi 16:55 raccordé. je viens de remarqué le message et les appelle en absence d'AT
    • merci pour la réponse...mais c'est pas ce que je demandais... 80cm suffit pour astra...ou eutelsat ou nilesat oui.... MAIS moi je veux savoir si une LNB monobloc-icone (c'est pas la meme chose qu'une tete simple a 4 sortie) captera sur une parabole de 80.... helas tu n'as pas fais de tests...et la plupart des vendeurs ne savent pas...
×
×
  • Create New...