milax Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Lu sur le site TSA: Bonne nouvelle pour les internautes algériens. Les prix des services internet vont baisser dans les prochains jours. La loi de finances complémentaire (LFC) 2010 instaure en effet une exonération de TVA sur les frais d’accès via le téléphone fixe. Les accès mobiles ne sont pas concernés par cette mesure. Autres services concernés par cette exonération : « les frais liés à l’hébergement de serveurs web au niveau des centres de données (Data centre) implantés en Algérie et en .DZ (point dz) ; les frais liés à la conception et au développement de sites web ; les frais liés à la maintenance et à l’assistance ayant trait aux activités d’accès et d’hébergement de sites web en Algérie », précise le texte. source 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
casanova Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 bonne nouvelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouzak Posted September 6, 2010 Moderators Share Posted September 6, 2010 Donc c'est 17% de moins sur les offres de Anis+ lol!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 c'est déjà posté je crois avec plus d'explications, je pense que c 'est réservé pour les professionnel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milax Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Donc c'est 17% de moins sur les offres de Anis+ lol!!! Je crois qu'un membre de forumDZ avait relevé que d'habitude les prix n'étaient affichés qu'en TTC par AT et que pour l'offre d'Anis ils avaient mis le HT. Peut être est-ce lié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Golden-boy Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 sur ma dernière facture c'est ecris TVA: 77 dinars ils peuvent les garder ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
me_my_self_and_i Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Oui donc on passera de 1850Da tà 1790Da quel progrés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milax Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 (edited) Je pense que ça sera intéressant surtout pour les professionnels qui payent des sommes importantes (parfois 30000 DA et plus, ce qui représente 5100 DA/mois et 61200 DA/an). Edit: sur la base de 17% bien sûr comme posté plus, je ne sais pas si c'est le taux appliqué. Edited September 6, 2010 by milax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el3anif Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 chez moi la TVA est de 121 DA pour 1850 donc cela reviendra a 1 kg de banane de plus par mois, merci le progrès. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nismo Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 il est a combien le taux de TVA sur l'abonnement internet?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 il est a combien le taux de TVA sur l'abonnement internet?! je pense que 7% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeekDz Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Exactement et ça revient à 121 DA , la TVA sera toujours incluse dans le payement , et d'ailleur ya pas que la TVA qui rajoutent ya même le Timbre : 15 DA et je sais pas si ya autre chose ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabloX Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 khir men walou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts