Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ryo

Messages recommandés

@subseven ou @malouki

Quelqu'un me propose le sterling pour 230...mais je crois que c'est trop ! sur le dernier tableau facebook le cours etait a 228 je crois mais a clozel on m'a dit l'acheter a 225 max !

vous avez les chiffre juste achat et vente ?

@subseven ou @malouki

Quelqu'un me propose le sterling pour 230...mais je crois que c'est trop ! sur le dernier tableau facebook le cours etait a 228 je crois mais a clozel on m'a dit l'acheter a 225 max !

C'est vrai qu'il était à 225 y a qqs jours. Petite rehausse peut être.

@subseven ou @malouki

1£=1,1154€

1€=211DA

1£=211x1,1154=235,3494DA

A 230 normalement c'est une bonne affaire mais c'est à vous de voir.

@subseven ou @malouki

Oui clauzel 225 à 230 très bonne affaire

Bientôt 1 Euro = 300 DA : comment l’épuisement des réserves de change va frapper les Algériens au portefeuille

L’avant projet de loi de finances 2019 donne des perspectives inquiétantes sur l’avenir de l’économie algérienne. A moins d’un miracle avec un baril à plus de 100 dollars, et d’un redressement du cours du gaz au plus bas depuis trois années, l’Algérie s’oriente vers l’épuisement de ses réserves de change à l’horion 2021/2022.^

Les réserves de change non compris l’or, (173 tonnes en janvier 2017, stock stable depuis 2009), ont évolué en fonction du cours des hydrocarbures : 111 dollars le baril en 2012, 108 dollars en 2013, 100 dollars en 2014, 53 dollars en 2014, 45 dollars en 2015, 54 dollars en 2017 et une moyenne de 70 dollars en 2018 sans oublier que 33% des recettes de Sonatrach proviennent du gaz dont le cours est en nette baisse d’environ 3 dollars le million de BTU entre 2017/2018. Ce qui nous donne le niveau suivant des réserves de change :

2012 :190,6 milliards de dollars,

2013 :194,0 milliard de dollars,

2014 :178,9 milliards de dollars,

2015 :144,1 milliards de dollars,

2016 : 114,1 milliards de dollars,

2017 : 97,3 milliards.

2018 : entre 82/83 milliards de dollars tenant compte de la valeur des importations de biens (une baisse d’environ seulement d’un milliard de dollars entre 2016/2017)

question pourquoi autant d'euros passent dans les valises des voyageurs ces dernieres semaines vers l'etranger-les saisies ont augmenté?

Si y a fuite des capitaux.

1) acheter des bien à l'étranger surtout en Turquie avec la chute de leurs monnaie.

2) pour importer des marchandises. Car la prime touristiques est seulement de 100€

D ici la fin de l'année l'euro sera à 220/230

Je ne pense pas que l’euro sera à 220 ou 230 d’ici la fin de l’année ( c’est à dire dans 4 mois ).

Quant à ces interpellations massives de devises aux aéroports algériens, je pense que la raison est toute simple:

Les réserves en devises de l’état fond comme neige au soleil et à ce rythme, il ne restera plus rien à court/moyen terme.

Ils cherchent par tous les moyens de gagner quelques sous en devises à gauche et à droite en serrant la vis aux aéroports entre autre.

Sinon ces valses des valises pleines de devises ont toujours existé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• laliche changed the title to Suivi du Taux de change de l' Euro, Dollars .. €/$/£ en Dinars?