Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

pourriez vous me communiquer le contacte d'une personne qui souhaite acheter de l'euro il vient chez moi et on fais l'echange j'ai pas envie de circuler avec une grosse dans la rue

mon frere t'es tres naif

ne jamais faire le change chez toi

tu changes le matin, le soir on te casses la maison

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'euro ne baissera jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le dinars lui a perdu 50% en 4 ans...et MAZAL !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Loin de moi l'idée de faire celui qui sait tout mais faut pas se voiler la face, les algériens sont un peuple bizarre il faut bien le dire :

 

exemple d'actualité : ils achètent des voitures neuves jusqu’à épuisement des stocks puis revendent les dites voitures avec une majorations de 100.000 Da.

 

1/ les uns diraient que c'est la faute a l’état ou plutôt a l'absence de l’état et de contrôle des pouvoirs publiques : cet argument serait recevable si le 3eme point que je citerai plus loin n’était pas vérifié (ce qui n'est pas le cas)

 

2/ d'autres vous expliquerons que le règlement de cette situation ne peut venir que des concessionnaires en appliquant par exemple un quotas de vente par personnes donc restreindre le nombre de véhicule vendu a chacun, ceux la je ne leur en veux pas car ils vivent encore au temps de l’économie administrée post-révolution (même si c'est encore le cas dans certains secteurs en 2012)

 

3/ dernier point enfin, ces revendeurs qui créent la pénurie pour vendre avec une surcote importante des véhicule d'occasions qui trouvent aisément preneurs vu que le phénomène s’étale dans la durée et concernent tout les modèles sans exception ou presque.

 

En conclusion : le mal de l'algerie dz.png vient des algeriens eux même.

 

Excusez moi par avance si to^^^^ois j'ai froissé certains par le caractère trop directe de mes propos mais j'aime profondément mon pays et cette situation ne me plait guère.

 

Salutations et excuses a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as dis que la vérité

la solution de la crise des voiture est simple,

1. pas plus de deux voiture en 3 ans par personne

2. incessibilité durant une année

3. interdiction de procuration

 

Désole de revenir encore a la charge en insistant une fois encore sur l'exemple de ce phénomène qui porte sur les véhicules neufs, il s’avère néanmoins que c'est quelque chose que chacun de vous peux facilement vérifier par lui même.

 

je me permets de ne pas être tout a fait d'accord avec toi sur les solutions a mettre en oeuvre.

 

J'ai remarqué et je ne pense pas être le seul dans ce cas a avoir remarqué que le point commun reliant toutes les propositions que tu as citées est l'intervention de l'etat, sauf que selon moi (et c'est un point de vu qui n'engage que moi personnellement) c'est qu'a un moment ou a un autre de son histoire le peuple doit s'auto éduquer, se prendre en charge au moins un minimum, il ne reviens tout de même pas aux pouvoirs publiques de dire aux gens "N'ACHETEZ PAS DE VOITURE AVEC UNE SURCOTE ABUSIVE ET NON JUSTIFIÉE PAR UNE VALEUR AJOUTÉE " " NE VOUS FAITES PAS AVOIR YA CHA3B" ca serai un comble tout de même que de devoir mettre un policier derrière chaque citoyen pour lui dicter de faire ce que le simple bon sens dicte, non mais quoi encore......

 

pour résumer il ne peut y avoir de corruption sans corrupteurs même si tous le monde est corrompus.

 

Ce raisonnement est valable aussi bien pour les voitures que pour le marché de la devise, la grande distribution, l'agroalimentaire, etc

 

C'est navrant de le dire et même de le penser tout bas que nous somme un peuple du tiers monde non pas de part le niveau de vie que nous avons mais en référence a notre mentalité de plus en plus individualiste je le sais mais sérieusement y'a une limite a tout même a la bêtise humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...