Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[France] SMS : Nouveau record


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Avec près de 400 millions de SMS échangés dans la nuit du réveillon, les Français ont battu un nouveau record dans l'envoi de voeux virtuels à l'occasion du passage à 2011, alors que les ventes de téléphones mobiles, de smartphones et autres tablettes ne cessent de croître.

Si les plages horaires retenues diffèrent suivant les trois opérateurs de téléphonie mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom, tous témoignent, assez logiquement, d'un pic d'envois peu après minuit.

Chez SFR, 128 millions SMS ont été envoyés entre 20H00 et 08H00 (+28% sur un an) dont 99 millions entre 21H00 et 02H00 (+30%), avec un plus haut à 00h07 avec 21.000 SMS par seconde. Le 31, le total s'élève à 152 millions.

La suite ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ils ont eu quelques problèmes aussi (chez orange) apparemment :

TÉLÉPHONIE - Les messages ont été envoyés et surtaxés jusqu'à plusieurs centaines de fois...

 

Jusqu’à 400 euros de facture, pour de simples vœux par SMS. C’est la mauvaise surprise qu’ont connu des abonnés d’Orange: leurs SMS de bonne année ont été envoyé dix, vingt, voire cent fois aux destinataires.

 

Plusieurs centaines d’euros

 

Selon le Parisien, qui révèle ce bug dans son édition de lundi, «difficile de dire» combien de personnes ont été victimes de ce problème. D’autant plus qu’Orange assurait dimanche soir «ne pas avoir eu vent» des dysfonctionnements. Mais le quotidien cite le cas de plusieurs victimes, qui chiffrent les pertes en centaines d’euros. A huit heures, lundi matin, une quarantaine de plaintes ont été déposées sur le forum concerné du site d’Orange, et 2.000 personnes les ont lus. Les opérateurs du service client peuvent s’attendre à recevoir de nombreux appels de clients en colère.

 

SOURCE

 

et d'après les commentaire , d'autres probs ont suivi : pas de télé , pas d'internet , service clientèle agressive .... ça se passe pas que chez nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI en mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
×
×
  • Créer...