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Fini les forfaits Internet illimités au Canada


Travmania
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Les forfaits Internet illimités vont bientôt disparaître pour laisser place, dès le mois de mars, à une facturation en fonction de l'utilisation de la bande passante. Les clients du fournisseur d'accès TekSavvy, qui sont nombreux à avoir opté pour une formule illimitée, ont reçu un courriel samedi qui les informait que les forfaits offerts seront plafonnés à compter du 1er mars prochain.

 

 

«À partir du 1er mars, les clients de forfaits 5Mbps en Ontario doivent s'attendre à ce que le service offert soit limité à 25 Go de données (60 Go au Québec), sensiblement moins que ce qu'était capable d'offrir TekSavvy avant la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'imposer une facturation en fonction de l'utilisation», pouvait-on lire dans ce courriel.

 

 

Le CRTC, qui réglemente les activités de radiodiffusion et de télécommunications au Canada, a en effet décidé le 25 janvier de garantir aux fournisseurs d'accès à Internet le droit de facturer ses services au détail, moyennant un rabais de 15 %.

 

 

Vives réactions

Les consommateurs ont vivement réagi en apprenant cela. «Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec 25 Go par mois, que l'on partage à deux en plus ?», a demandé Samuel Pikelin, étudiant à Ottawa.

 

 

Cette décision est tout aussi inquiétante pour les entreprises, comme la société américaine Netflix, qui a récemment lancé une offre d'accès illimité aux vidéos en streaming pour 8 $ par mois.

 

 

Pour Daniel Bader, journaliste techno de Toronto et rédacteur en chef du site thecellularguru.com,la décision du CRTC de contraindre des compagnies comme TekSavvy est mal pensée.

 

 

«Il s'agit d'une décision d'austérité qui va étouffer le dynamisme du marché, affecter lourdement la productivité des entre prises canadiennes et qui va empêcher les gens de naviguer comme ils le souhaitent sur Inter net.», a affirmé M. Bader. «Je ne vais pas dépenser 8 $ par mois chez Netflix si je ne peux pas en profiter pleinement.»

 

 

Pétition

Une pétition en ligne sur OpenMedia.ca déjà recueilli 100 000 signatures de consommateurs qui espèrent que le CRTC reviendra sur sa décision. Plusieurs maires ont soutenu cette pétition.

 

 

La pétition fait état d'un certain nombre de préoccupations, notamment concernant l'avenir des entreprises qui offrent des services en ligne, comme le stockage de données ou les jeux en ligne.

 

 

De son côté, le CRTC a fait valoir qu'une facturation basée sur l'utilisation réelle permettrait de gérer plus efficacement le trafic Internet et la bande passante et éviterait que le service fourni aux petits utilisateurs soit affecté par les échanges de données massifs des plus gros utilisateurs, qui téléchargent des données en permanence sur Internet.

 

 

TekSavvy a demandé à ses clients de se battre pour que les choses changent. «Comme nos clients, et tous les internautes canadiens, nous sommes très déçus par cette décision du CRTC. Nous poursuivons nos efforts pour nous opposer à l'imposition de frais de bande passante exorbitants en fonction de l'usage de chacun.»

 

 

Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/01/20110131-060455.html

 

 

J'espère que ça ne va pas se généraliser au monde entier !!!

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  • Administrators
j'espere que ça arrivera en algerie le plutot possible,comme ça chacun aura ce qu'il a payé,et vous verrez les mecs vont dimminuer le téléchargement,et la connex va se stabiliser!!!

Parce que tu pense qu'en France ils téléchargent pas ?

 

Remarque tu as raison, chez eux ils utilisent directement les services de streaming :)

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  • 6 years later...
  • 10 months later...
j'espere que ça arrivera en algerie le plutot possible,comme ça chacun aura ce qu'il a payé,et vous verrez les mecs vont dimminuer le téléchargement,et la connex va se stabiliser!!! badoink

 

Quand tu a un service mediocre , une pietre qualité d'internet sans parler du cout superieur aux voisins ( sans aller plus loin dans le résonnement ) ,en plus tu veux payer plus cher ton abonnement ? !!! sauf si tu travaille a AT ,parceque c'est le resonnement qu'ils tiennent pour expliquer le resultat qu'on a maintenant :upset:

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    • A longue terme oui et je lui ait dit  متدخلش في لعبهم و الله ما راهم سمعين بينا un jour un technicien au niveau des msan je lui parler de la vdsl 50 mega il ma répondue تخد راي أخطيك un autre un agent de la commerciale واش دير بيها قالي أخطيك la j'ai compris tous le système alors je préfère preserve ma sante avec cette عصابة et je pense que je vait faire un downgrade de ma connexion a 15 mega c'est gens n'aime pas l'argent du moment qu'il sont paye chaque mois يخربونا بيوتهم بأيديهم d'ici quelque jours je vais décidé. 
    • de mon coté il se connecte normalement , t'es sur que tu entre la bon l’adresse IP et l'instruction sur telnet
    • Oui oui, les prix, étaient ceux des cartouches d'occasion ou neuves pour la Switch non flashée pour estimer la somme que tu économiseras approximativement. Sinon quand elle est flashée, tu télécharges les jeux, tu les mets sur une micro SD et en avant les histoires   Pour ce qui est des différences techniques entre les Switch V1 et V2, il n'y en a aucune mis à part le SoC qui a été patché et a une gravure plus fine, c'est le même SoC mais chauffe moins et consomme moins donc la batterie dure un peu plus longtemps (ils ont mis le SoC de la V2 dans la Lite) mais la durée de la batterie importe peu si tu joues sur la télé avec le dock. Quant à l'OLED, pareil, même SoC que V2 mais un écran OLED, et quelques améliorations de la carcasse par ci par là. Bref, aucune limitation technique, ça reste une Switch, le jeu qui fonctionne sur la OLED fonctionnera obligatoirement sur la V1 et les autres et de la même manière. La seule différence, tu joueras 3H à Zelda Breath of the Wild (le jeu le plus gourmand) en nomade sur la V1 quand tu feras 5H sur la V2 ou OLED
    • Les scripts peuvent être programmés par n'importe quel développeur. Pas nécessairement de chez eux. Ce qui me parait étrange, c'est que les services de traitement des demandes, avaient mis en place un système de prise de RDV avec un seul numéro, et obliger le paiement dans les 72h, pour justement régler ce problème. Mais il persiste. Alors, là, on peut effectivement douter d'une complicité.
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