Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Topic unique] Grand rassemblement

nextgeneration

Messages recommandés

• Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse
l'Etat d'urgence va être lever dans un proche avenir donc je ne vois pas l'utilité de cette marche du 12 sauf si ils veulent a nouveau replonger l'Algérie dans la décennie noir

il n'y pas que l'état d'urgence comme problème l'ami, et entre nous je pense que l'on devrait le mettre en dernier !!!!! y a bcp plus urgent: le déblocage économique, rehaussement du niveau éducatif, civisme, relancer l'industrie, l'insécurité, arrêter les subventions, l'informel ........... et la liste est encore longue :(

oui en fait ils ont pris quelques dispositions qu'ils pourrons ensuite recadré en pretextant quelques choses sa si la marche se passe bien ou qu'elle n'ait pas lieu ,comme ils pourrais faire en sorte qu'elle se passe mal a fin annuler ses disposition,d'ailleur c'est ce qui est fort probale avec l'interdition et la position ferme du pouvoir+casseurs+voleurs=meintien de l'etat d'urgence et interdiction de manifesté

c'est bon déjà on vous embrouille la tête qu'une manifestation sert à rien ?

je vous invite à lire qu'es qu'une manifestation afin de vous remettre les idées en place .

Je suis content qu'une personne sage prend la parole ( sans vouloir offencer personne bien sur ) mais pas mal de postes ont interpelé mon intention mais le plus frapant c'est celui la ..

+1

• Like 1

Mais vous dormais ou quoi les gars, vous pensez vraiment qu'on allant marché pacifiquement on pourra obtenir UNE DEMOCRATIE, non pas dutout, les gens marche pacifiquement pour des augmentations de salaires, pour des baisse de TVA... mais pas pour LA DEMOCRATIE, pas pour faire tomber un régime, si on veut que ceux qui tiennent ce pays dégagent on ne l'obtiendra que par la force et la violence.

c'est quoi la DÉMOCRATIE pour toi? franchement dit moi ... et ne me répond pas par la définition de google ou Wikipedia

en tunisie un journaliste fait de la prison pasque il a battu une femme mais en realité il avait critiqué "ben ali" dans les dernières élections , si tu fait un projet (comme chez nous ansej par example) et le projet marche bien tu va te retrouver avec un trabelssi comme associer sans qu'il met un centime et partage tout tes gains si c'est pas plus, et si le projet et vraiment bon et bien il devient celui d'un trabelssi..

en egypte des gens sont emprisonné dans des prisons que personne ne sait ou juste pasque qu'il critique le systeme , et c'est souvent pour des motifs de terrorisme , en corée du nord les gens la bas n'ont pas le droit de parler au étranger si non c'est la mort, ils n'ont pas le droit de quité le pays , ils n'ont pas internet , le téléphone c'est que le local il y'a pas l'international , ils ont une seul chaine de television qui passe toute la journée des doc et des images de guerre qui symbolise la force de l'armée , en yemen le président est la bas depuis 24 juin 1978 , l’Arabie saoudite est un Royaume , le quatar est une Monarchie et à ça tete un émir, aussi le Maroc , l'iran et bcp bcp de pays de l’Asie dans tout ces pays tu peux oublier ce que veut dire DÉMOCRATIE et DROITS DE L'HOMME et tt ça.. compare juste avec toi , ta famille , tes proches et amis tu verra que t'est bien meilleur

je vous invite a connaitre un pays qui vie dans la dictature :

http://www.dailymotion.com/video/xfdfg8_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-1_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xfdufk_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-2_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xfdl4a_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-3_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xfdmjm_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-4_webcam

attention : je dit pas que notre systeme est le meilleur du monde , je dit simplement on a pas les meme problèmes !! ,

je suis partant pour un changement qui lutte contre la corruption , pour un système éducatif digne de ce nom et moderne , donner de la valeur au étudiant algérien , ouvrir la concurrence ect ect...

je dit simplement ne soyez pas un moutton qui suit sans savoir ce qu'il veut ni ce qui est prioritaire pour lui ,

si ça continue ça va etre un jeu , on choisi un president et quand "quelques uns" trouve qu'il n'est pas a la hauteur sortent et manifeste contre ce dernier jusqu'a son départ et aprés quoi?! si le prochaine n'est pas bon aussi on va refaire la meme chose? et arreter de rever!

chez nous une élection présidentielle chaque 5ans , c'est la ou on choisi notre président , si on trouve que le résultat et corrompu c'est a ce moment qu'on manifeste et non pas après 2ans ..

bref notre problème pour le moment et loin d'etre le changement du président , si on veut le faire on a qu'a attendre les prochaines élections sinon on restera tjr les derniers

ps. encore, je dit pas notre systeme est parfait ,loin de la, mais faites preuve de civisme .

• Like 4

c'est quoi la DÉMOCRATIE pour toi? franchement dit moi ... et ne me répond pas par la définition de google ou Wikipedia

en tunisie un journaliste fait de la prison pasque il a battu une femme mais en realité il avait critiqué "ben ali" dans les dernières élections , si tu fait un projet (comme chez nous ansej par example) et le projet marche bien tu va te retrouver avec un trabelssi comme associer sans qu'il met un centime et partage tout tes gains si c'est pas plus, et si le projet et vraiment bon et bien il devient celui d'un trabelssi..

en egypte des gens sont emprisonné dans des prisons que personne ne sait ou juste pasque qu'il critique le systeme , et c'est souvent pour des motifs de terrorisme , en corée du nord les gens la bas n'ont pas le droit de parler au étranger si non c'est la mort, ils n'ont pas le droit de quité le pays , ils n'ont pas internet , le téléphone c'est que le local il y'a pas l'international , ils ont une seul chaine de television qui passe toute la journée des doc et des images de guerre qui symbolise la force de l'armée , en yemen le président est la bas depuis 24 juin 1978 , l’Arabie saoudite est un Royaume , le quatar est une Monarchie et à ça tete un émir, aussi le Maroc , l'iran et bcp bcp de pays de l’Asie dans tout ces pays tu peux oublier ce que veut dire DÉMOCRATIE et DROITS DE L'HOMME et tt ça.. compare juste avec toi , ta famille , tes proches et amis tu verra que t'est bien meilleur

http://www.dailymotion.com/video/xfdfg8_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-1_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xfdufk_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-2_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xfdl4a_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-3_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xfdmjm_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-4_webcam

attention : je dit pas que notre systeme est le meilleur du monde , je dit simplement on a pas les meme problèmes !! ,

je suis partant pour un changement qui lutte contre la corruption , pour un système éducatif digne de ce nom et moderne , donner de la valeur au étudiant algérien , ouvrir la concurrence ect ect...

je dit simplement ne soyez pas un moutton qui suit sans savoir ce qu'il veut ni ce qui est prioritaire pour lui ,

si ça continue ça va etre un jeu , on choisi un president et quand "quelques uns" trouve qu'il n'est pas a la hauteur sortent et manifeste contre ce dernier jusqu'a son départ et aprés quoi?! si le prochaine n'est pas bon aussi on va refaire la meme chose? et arreter de rever!

chez nous une élection présidentielle chaque 5ans , c'est la ou on choisi notre président , si on trouve que le résultat et corrompu c'est a ce moment qu'on manifeste et non pas après 2ans ..

bref notre problème pour le moment et loin d'etre le changement du président , si on veut le faire on a qu'a attendre les prochaines élections sinon on restera tjr les derniers

ps. encore, je dit pas notre systeme est parfait ,loin de la, mais faites preuve de civisme .

Certes, mais t'oublis un paramètre important. Que l'algérie ne soit pas aussi dictatorial que les régimes que t'as cité n'est pas pour moi forcément un élément de satisfaction. Les effets que peuvent engendrer cette pseudo démocratie sont peut être plus dévastatrices qu'une dictature totalitaire. On a peut être le droit de dire plus de choses que les autres peuples, mais si ces "paroles" sont seulement éphémères et paroles en l'air , à quoi ça sert de les dire ?

La relative démocratie qui existe en Algérie participe peut être plus à créer l'anarchie qu'un système fermé mais qui fonctionne au mieux.

Les tunisiens (étudiants) que je connais sont plutôt satisfait de leur pays même du temps de Ben Ali. A contrario, la plupart des algériens que je connais n'ont que pour but de rester loin de l'algérie pour ne pas subir le poids du "vivre" en algérie.

Je suis sûr que tout le monde a entendu au moins une fois dire de la part d'un autre algérien que "l'algérie est un pays pourri". Combien de harragas existent en Algérie ? Combien de gens ont voulu s'immoler en Algérie ? Combien d'étudiants ont déjà quitté le pays ? et combien sont revenus ? Combien de morts y a t-ils sur les routes (signe de l'incivisme en algérie) ?

Ces facteurs là peuvent représenter un malaise social et un indicateur plus juste du niveau, non plus de liberté, mais simplement de bonheur et d'apaisement d'une société. La liberté et le bonheur doivent aller de pair.

• Like 5

Certes, mais t'oublis un paramètre important. Que l'algérie ne soit pas aussi dictatorial que les régimes que t'as cité n'est pas pour moi forcément un élément de satisfaction. Les effets que peuvent engendrer cette pseudo démocratie sont peut être plus dévastatrices qu'une dictature totalitaire. On a peut être le droit de dire plus de choses que les autres peuples, mais si ces "paroles" sont seulement éphémères et paroles en l'air , à quoi ça sert de les dire ?

La relative démocratie qui existe en Algérie participe peut être plus à créer l'anarchie qu'un système fermé mais qui fonctionne au mieux.

Les tunisiens (étudiants) que je connais sont plutôt satisfait de leur pays même du temps de Ben Ali. A contrario, la plupart des algériens que je connais n'ont que pour but de rester loin de l'algérie pour ne pas subir le poids du "vivre" en algérie.

Je suis sûr que tout le monde a entendu au moins une fois dire de la part d'un autre algérien que "l'algérie est un pays pourri". Combien de harragas existent en Algérie ? Combien de gens ont voulu s'immoler en Algérie ? Combien d'étudiants ont déjà quitté le pays ? et combien sont revenus ? Combien de morts y a t-ils sur les routes (signe de l'incivisme en algérie) ?

Ces facteurs là peuvent représenter un malaise social et un indicateur plus juste du niveau, non plus de liberté, mais simplement de bonheur et d'apaisement d'une société. La liberté et le bonheur doivent aller de pair.

si tu commence a te baser sur ce que dit les algériens sur l'algérie, alors ce pays restera toujours mauvais, faut savoir que beaucoup d'algériens sont des critiqueur par nature

moi je dit qu'une grande révolution ne sert a rient, il faut détecter les problémes et appeler a les changer, avec des revendications précises est ciblé c'est plus efficace

par exemple, l'état d'urgence qui vas normalement être lever, les accidents de la route ou faut demander une plus grande fermeté des lois comme en europe ...ext

Modifié par Arthur

...les accidents de la route ou faut demander une plus grande fermeté des lois comme en europe ...ext

Une rediffusion d'un reportage sur M6 sur les PV en tout genre et le retrait de points sur le permis démontre que toute la fermeté n'a qu'un seul but qui est purement financier pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de chaque commune et qui est loin de régler le problème sur le fond, je suis contre l'importation de législation d'ailleurs sans qu'elles s'accommodent à notre système et je prends l'exemple du contrôle technique de véhicule qui semble utile mais pourquoi il y a pas de contrôle technique des routes déglingués, je cite un exemple parmi tant d'autres à l'entrée de mon quartier construit depuis moins de 10ans et bien une dizaine de trous (pas des nids de poules, c'est des cratères) et deux couloirs creuser en largeur de la route pour faire passer des canalisations espacer de 20mètres de distance (non rebitumer) et un troisième en longueur sur le bord de la chaussée (également non rebitumer).

Donc faut pas faire des raccourcis entre état d'urgence et accidents de la route ou je ne sais pas quoi d'autres !

Modifié par Jazz3210

si tu commence a te baser sur ce que dit les algériens sur l'algérie, alors ce pays restera toujours mauvais, faut savoir que beaucoup d'algériens sont des critiqueur par nature

Faut se base sur quoi alors ? sur ce que disent les autres sur nous ? (peut être que ça peut servir aussi)

ça reste pour moi des indicateurs importants.

On ne peut pas être "critiqueur" juste par nature. C'est des situations historiques et des successions d'evenements qui ont rendus les gens comme ça. Il y a plusieurs types de critiques: critique constructive ou critique du désespoir. (facile à reconnaître, les phrases qui finissent par "allah ghaleb")

Je ne dis pas qu'une révolution va améliorer les choses ou pas, je dis juste que l'argument "on a un peu plus de liberté de parole que les autres" nous garantit pas forcément une qualité de vie meilleure.

Je pense que les lois en Algérie sont fermes aussi. Leur modalités d'application beaucoup moins. Mais c'est l'incivisme qui règne et qui pose problème.

il faut détecter les problémes et appeler a les changer, c'est plus efficace

Si personne ne t'écoute, c'est qu'il y a un problème quelque part. Il est du devoir d'un gouvernement d'apporter des réponses à ces problèmes en choisissant les meilleures solutions. Si au bout de quelques années, ces problèmes ne sont pas résolus ou pas totalement, alors le gouvernement ou le système a échoué et doit laisser la place.

Bo^^^^^ika a eu tout le temps et tout l'argent de régler les problèmes du pays. Il a fait construire des autoroutes, des barrages, des logements ...

Mais n'a pas réussi par exemple à créer une dynamique au niveau de l'économie, chose importante pour résorber le chômage à long terme. Autre chose, il n'a pas réussi à créer ce sentiment au niveau de la population selon lequel on peut réussir avec ces compétences et des moyens sains. Les affaires de corruption impliquant ou liant de hauts responsables proches de lui à elles démontre qu'il n'est pas capable de réorienter la direction dans le pays. Chose tout à fait normale, il est de la génération de Boumedienne qui a échoué économiquement (sans parler de son autoritarisme).

• Like 3

http://http://www.dailymotion.com/video/xfdfg8_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-1_webcam

http://http://www.dailymotion.com/video/xfdufk_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-2_webcam

http://http://www.dailymotion.com/video/xfdl4a_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-3_webcam

http://http://www.dailymotion.com/video/xfdmjm_enquete-exclusive-coree-du-nord-la-derniere-dictature-4_webcam

je pense que la corée du nord vie sous le TOTALITARISME, ce n'est pas la même chose que la dictarure soft, c'est la dictature poussé a son extreme.

PS: n'oublion jamais que les media de masse occidentaux diabolise encore plus tout ce qui les dérange, je defends pas ce syteme hideux car ya absolument rien a défendre c'est catastrophique, je rappel simplement que l'impact des images a son rôle a jouer.

Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel l'État tend à contrôler la totalité des activités de la société, s'immisçant, contrairement à une simple dictature, jusque dans la sphère privée des familles et des citoyens, et tentant non pas de limiter la noosphère et les possibilités de pensée, d'expression, de création, de recherche et de réunion, mais de les contrôler aussi étroitement que possible, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté. D'où le terme totalitarisme, forgé au XXe siècle, durant l'entre-deux-guerres. Le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité, à l'uniformité[1] ».

Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont [2]:

1. une idéologie imposée à tous ;
  2. un parti unique contrôlant l'appareil d'État, l'administration, la justice et l'armée ;
  3. un appareil policier recourant à la délation systématique et à la terreur ;
  4. une direction centrale de l'économie ;
  5. un monopole des moyens de communication de masse ;
  6. un réseau de prisons et de camps de concentration, de travail forcé ou d'extermination pour isoler, épuiser ou tuer en masse les dissidents, les ennemis désignés du régime, ou les minorités jugées indésirables.

• Like 2

Salam

juste en regardent un petit peut de loin, tout ce qui se passe dans le monde sur tout arabe , ce ni qu'un plan qui s'applique a la perfection dans un seul but.

بسم الله الرحمن الرحيم

" وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ "

البقرة

• Like 1

"trouh ta3ya wa twali"

non khou pas forcement...

car a force de ne voir que des problemes on veut qu'une chose se casser ici...............

et le truc qui me fais mal c'est d'etendre a chaque des gens dire que les jeunes ne foute rien , les jeunes sont faineant , les jeunes ne sont éduquer et .............. alors que c'est meme personne n'ont rien foutu depuis 60ans d'independance c pour ca que les jeune fuit ce pays

non khou pas forcement...

car a force de ne voir que des problemes on veut qu'une chose se casser ici...............

et le truc qui me fais mal c'est d'etendre a chaque des gens dire que les jeunes ne foute rien , les jeunes sont faineant , les jeunes ne sont éduquer et .............. alors que c'est meme personne n'ont rien foutu depuis 60ans d'independance c pour ca que les jeune fuit ce pays

s'enfuir a l'étranger n'est pas synonyme de belle vie , les media de masse transmette la vision " American way of life" mais la réalité est toute autres. ici on a rien ou presque . mais ça sert a quoi d'avoir tout dans les vitrine et les magasins sans pouvoir acheter tout ça . retour a la case départ , tu devera travailler encore et encore , juska 62 ans et etre l'esclave des grosses compagnies et du dieu argent.

en contre partie au moins il ya la liberté d'expression et la pseudo démocratie, ploutocrate

autre chose, je partage avec toi le point de vue sur la génération précédente qui a laisser faire tout ces massacre et maint nous jeunes on paye encore et encore, mais je tien a signaler que fuire par égotisme n'est jamais la bonne solution, car le bon dieu a voulu que tu naisse ici en Algérie alors tu es Algérien pour la vie, pour le bien et le mal partout ou tu sera sur la planète.

je préfère quand je part àl'étranger que je sois fier de mes origines et mon pays, et non pas venir en mendiant demandant un peu de vie et suppliant d'être esclave de la société de consommation.

mais ceci n'arrivera probablement pas prochainement, car dieu ne change pas ce qui a dans un peuple tant qu'ils n'ont pas changé ce qui a dans leurs cœurs..... et il est sombre pour bien nombre d'entre nous Algériens.

alors "a7mel wella ahmel" et quand tu "hmal a7mal encore"

• Like 2

moi je suis pour, déjà juste le bruit de la marche a fait trembler le régime, et i la fait des concessions que depuis 1999

aujourd'hui comme par magie j'ai entendu sur la radio dans les info qu'une organisation pour le changement (non reconnu par l'état) a fait une réunion pour organiser une marche

avez vous déjà entendu dans les info depuis l'indépendance une information pareil ???

• Like 1

je suis contre ,tout simplement parce que que ca va dérapé comme d'hab ,et comme la dit asensi on a pas cette culture .notre probleme numero 1 pour nous les algériens c'est l'éducation

c'est en faisant des marche qu'on éduque les gens, c'est à l'élite de diriger la marche, et de ne pas laisser les manipulateur gâcher la fête de la liberté

• Like 1

moi je suis pour, déjà juste le bruit de la marche a fait trembler le régime, et i la fait des concessions que depuis 1999

aujourd'hui comme par magie j'ai entendu sur la radio dans les info qu'une organisation pour le changement (non reconnu par l'état) a fait une réunion pour organiser une marche

avez vous déjà entendu dans les info depuis l'indépendance une information pareil ???

c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "faire pression sur le régime" ;)

d'ailleurs à partir d'aujourd'hui, la matraque doit changer de camp et brandit à chaque fois que le régime essaie d'outrepasser ses prérogatives.

zelga b felga