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Le paiement électronique généralisé dans deux ans en Algérie


mouzak

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D'après TSA :

Face à l’aggravation de la crise de liquidités dans les bureaux de poste, le gouvernement entend accélérer la mise en place du système de paiement électronique. Les banques se préparent en effet à généraliser le système de paiement électronique direct et à introduire le paiement électronique à distance par Internet avant 2013, a appris TSA auprès du délégué général de l’association des banques et établissements financiers (Abef), Abderahmane Benkhalfa. Après avoir développé le retrait électronique via les distributeurs automatiques de billets de banque (DAB), les banques s’attaquent à la généralisation du paiement électronique, encore à l’état expérimental en Algérie qui compte seulement 3000 terminaux de paiement électronique (TPE). « Durant les deux prochaines années, nos efforts seront concentrés essentiellement sur le paiement électronique direct et le paiement à distance sécurisé », explique M. Benkhalfa.

Les banques multiplient les préparatifs pour la mise en place des installations techniques nécessaires à la généralisation du paiement électronique direct ou à distance. Des opérations pilotes devraient être lancées cette année, notamment avec Air Algérie qui cherche à introduire l’achat et le paiement des billets d’avions par Internet. « Il sera possible aux voyageurs algériens d’acheter en Algérie des billets d’avions par Internet », explique M. Benkhalfa. « Nous allons développer le paiement électronique sans contact physique. Le vendeur et l’acheteur, chacun chez soi, peuvent conclure une transaction commerciale, à distance et en toute sécurité », ajoute‑t‑il.

 

L’introduction du paiement électronique à distance permettrait le développement des transactions commerciales sur Internet, jusque‑là inexistantes en Algérie. Pour généraliser le paiement électronique, la tâche des banques n’est pas facile. Il faudrait doubler le nombre de TPE et surtout trouver des commerçants qui accepteraient d’être payés par carte de paiement bancaire au lieu du cash. Or, le mode de paiement électronique assure la transparence et la traçabilité des transactions commerciales et rendrait difficile la fraude sur la déclaration du chiffre d’affaires.

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le payement éléctronique est un défi pour notre état au lieu de dépenser des milliards pour construire des nouveaux bureaux de poste faut simplement lancé le E-commerce pour évitez les longues filles d'attentes devant les bureaux de postes payé ça factures à domiciles faire des transactions bancaires en plus et pour koi pas le E-commerce avec des articles livré à domiciles tu as qu"a cliquer de la sourie trops de réves pour étre vrai

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    • La législation algérienne ne protège pas les intérêts des opérateurs des médias étrangers contre les utilisateurs au noir de leurs produits, et les serveurs d'IPTV illicites ne sont pas hébergés en Algérie.
    • ** IPTV et Législation Algérienne : Quels sont les risques ? Source :*********  
    • Merci Khouya  🤗 même le vendredi et samedi les agents  du service technique travail, d'ailleurs cette après midi à 15h16 un agent m'a appeler pour avoir les nouveaux numéros de mes frères pour leur attribuer leur 1 mois gratuit. et même hier il ma appeler à 18h30 pour confirmer que les technicien sont passé résoudre mon souci.🤔 pour info dé que j'ai la mise en service je vous met un screen shoot mon speed teste 😎 j'ai hâte 
    • Bessehatkom @cRuStY_DZ ,@yacine230 et tous les Annabis , votre ville est la première avec Constantine à être fibrée à 100% , devançant même Alger qui est à 92% et Oran en quatrième position , d'après le ministre concerné.
    • Salem Alikoum, Bonjour, 😀ici à Annaba ils sont installer les boitiers mi-novembre, je suis allez direct déposé mon dossier, 🫠 après le 30/01/2025 a 14h30 il m'ont appeler pour récupérer l'ONT, 😃 début avril des techniciens (privé) ont commencer à installer la fibre à domicile dans mon cartier (ILYZA), j'ai pris le numéros de l'un deux, j'ai fixé rendez-vous la semaine passé pour moi et mes 02 frères (il m'a donner rendez-vous l'après midi même, commencer à 15h30 finie à 21h15), par miracle la mise en service de mon frère le  jour 🙃, ma sœur 3 jours plus tard, moi après un teste de ma ligne au service technique ils ont trouver un problème : (-27 = impossible de faire la mise en service), donc après plusieurs réclamations, 02 technicien de chez A.T sont venue hier, ils ont effectuer plusieurs teste sur les câbles puis ils ont trouver que le problème venez d'un petit neuf qui ce trouver sur le câble au poteau, ils l'ont ouvert ce petit neuf ils ont refait le teste c'est ok (18) avec leur appareil 🤔, le soir à 18h15 un technicien du service technique m'a appeler pour avoir mon nouveau numéros fibre car A.T. pour recevoir un mois gratuit, et confirmé que la mise en service se feras bientôt. INCHALLAH 🤗 pour information : j'ai déposer jeudi à 14h30 un lettre de réclamation au directeur de la direction de A.T., deux jours avant j'ai envoyé une lettre explicatif à A.T sur Facebook (ont ma répondue), et envoyer un lettre à l'arpce.
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