marioandco Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom1000 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 on dirait le billet de 10 DA ta3 BEKRI mdr 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nextgeneration Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 on dirait le billet de 10 DA ta3 BEKRI mdr Avec des laptops!! hhhhh 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
casanova Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Normalement c'est celui-ci le nouveau billet: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Normalement c'est celui-ci le nouveau billet: wallah ce canular est plus professionnel que ce cette nouvelle connerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 ils ont vraiment merdé la face en noire et blanc, en dirait kitab el kiraa de la 2ème année fondamentale il ont mis un amphithéâtre universitaire, une portion d'ADN, et un laboratoire de recherche comme si on est le pays number one fla recherche académique et universitaire pauvre étudiants, chercheur et professeurs darou bihoum edrahem 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminz Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 pk pas faire un truc comme le dollar, sobre et sans couleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeRmOd Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Puré ! qui est le responsable du design de notre argent ??!! (sujet que j'ai déjà ouvert il y a quelque mois) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz3210 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 ils ont vraiment merdé la face en noire et blanc, en dirait kitab el kiraa de la 2ème année fondamentale il ont mis un amphithéâtre universitaire, une portion d'ADN, et un laboratoire de recherche comme si on est le pays number one fla recherche académique et universitaire pauvre étudiants, chercheur et professeurs darou bihoum edrahem Rana 3aychine ghir belfesti en Algérie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Mais pourquoi ils mettent des animaux sur notre monnaie ? à méditer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
me_my_self_and_i Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 ça m'etonnerait que ce soit cette merde ( hachakom ) en plus c'est en petit format ! comme les petits billets de 200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabloX Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 http://www.radioalgerie.dz/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9137:banque-dalgerie-presentation-du-nouveau-billet-de-2000-da-&catid=57:finances&Itemid=92 wellina lellour meme les anciens billets sont plus beaux. Uploaded with ImageShack.us 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cisla Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 et le billet de 1000 da yek3od wela inahiweh? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom1000 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Mais pourquoi ils mettent des animaux sur notre monnaie ? à méditer ... pour ce billet je pense zaama " EL MIAAM EL MADANI" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skiller23 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 je m'attendais un billet style le billet de 20 euros mais là je suis mort de rire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
algerienbba Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 J'ail lu dans un journal qu'il y'a el Amir AbdelKader , et qu'il sera en Bleu et Vert ... Suspens jusqu'au 28 Avril pour le lancement officiel !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfa12 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Mais pourquoi ils mettent des animaux sur notre monnaie ? à méditer ... T'aimerais toi qu'on mette la tête de Mr B. sur le billet de 2.000 DA, je verrais dessus "attention t'est foutu" ! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3db Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 niahniah non serieux !! un pigeon !! je crois que ça reflète leurs vision du peuple, non ? hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouzak Posted April 26, 2011 Moderators Share Posted April 26, 2011 Voici les caractéristiques de ce fameux billet présentés hier à la presse. Voici les caractéristiques techniques et signes récognitifs du nouveau billet de banque de 2.000 DA présenté lundi à la presse par l'Hôtel des Monnaies de la Banque d'Algérie.1- Dimension:Hors-tout: 160mm x 71,7 mm Vignette : 120mm x 61,7 mm 2- Tonalité: Bleu-verdâtre 3- Papier: Filigrané, de type billet de banque, teint dans la masse en bleu pâle. 4- Description : a- Thème général: science, technologie et développement endogène b- Recto: En trois couleurs juxtaposées: 1- Fond de sécurité: composé de figures géométriques, guilloches, micro-impressions, numismatique graphique. Il couvre la zone de la vignette et la bande filigranée. 2- Vignette: Science et technologie 3- Texte en langue arabe: Banque d'Algérie et Deux mille dinars 4- Chiffres: "2000" positionnés verticalement sur la partie droite de la vignette et horizontalement sur la partie inférieure gauche de la vignette. 5- Signatures 6- Numéros 7- Date c- Verso: En trois couleurs juxtaposées: 1- Fond de sécurité: le même que celui du recto 2- Vignette: vecteurs du développement endogène 3- Texte en langue arabe: le même que sur le recto 4- Chiffres: "2000" positionnés verticalement sur la partie gauche du billet et, dans une guilloche, sur la partie inférieure de la bande filigranée. 5- Mention en langue arabe: "l'article 197 du code pénal punit les contrefacteurs". 5- Filigrane en continu : il reproduit l'effigie de l'Emir Abdelkader. 6- Fil de sécurité: de type "Windows-thread", micro-imprimé. Il est visible par transparence, tant en recto qu'au verso. 7- Hologramme: d'une largeur de 13 mm, de type "lead", il est apposé sur la partie gauche du recto. Il représente en continu, sous deux angles, les effigies de l'Emir Abdelkader et de Jughurta. 8- Eléments tactiles: des signes imprégnés en relief permettant de connaître le montant facial du billet par les non-voyants. Sur la face recto du billet figurent deux images: l'une d'un professeur d'université en train d'enseigner dans un amphithéâtre et l'autre d'un groupe de chercheurs dans un laboratoire. Le verso du billet reflète d'autres secteurs clés du développement local en l'Algérie: l'Agriculture, représentée par un palmier et un olivier, l'Urbanisme, illustré par un ensemble résidentiel en hauteur, et les Ressources en eau, symbolisées par un plan d'eau. [Aps 25/4/11] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthur Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 bonjour l'inflation, car d’après ce que j'ai entendue ils ne vont rien remplacer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linux Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 salut et comme d'habitudes certaines personnes ont deja acheter les cartouche et les scanners:D. car je sais pas pkoi ils mettent des billets immitables facilement? a moins que...... et pour celui qui a poser la question sur le pkoi ils mettent des animaux? que veut tu qu'un berger met? a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sahoc Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 à ce rythme, le prochain billet de 5000 DA nchallah, comportera une BD avec un dialogue en bulles et tout ce qui s'en suit ...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 http://www.radioalgerie.dz/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9137:banque-dalgerie-presentation-du-nouveau-billet-de-2000-da-&catid=57:finances&Itemid=92 wellina lellour meme les anciens billets sont plus beaux. Uploaded with ImageShack.us le billet fait clicher tiers modiste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts