Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Officiel: Le Nouveau Billet de 2000 DA


marioandco

Messages recommandés

ils ont vraiment merdé la face en noire et blanc, en dirait kitab el kiraa de la 2ème année fondamentale

il ont mis un amphithéâtre universitaire, une portion d'ADN, et un laboratoire de recherche comme si on est le pays number one fla recherche académique et universitaire

pauvre étudiants, chercheur et professeurs darou bihoum edrahem

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont vraiment merdé la face en noire et blanc, en dirait kitab el kiraa de la 2ème année fondamentale

il ont mis un amphithéâtre universitaire, une portion d'ADN, et un laboratoire de recherche comme si on est le pays number one fla recherche académique et universitaire

pauvre étudiants, chercheur et professeurs darou bihoum edrahem

 

Rana 3aychine ghir belfesti en Algérie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voici les caractéristiques de ce fameux billet présentés hier à la presse.

Voici les caractéristiques techniques et signes récognitifs du nouveau billet de banque de 2.000 DA présenté lundi à la presse par l'Hôtel des Monnaies de la Banque d'Algérie.1- Dimension:Hors-tout: 160mm x 71,7 mm

Vignette : 120mm x 61,7 mm

2- Tonalité: Bleu-verdâtre

3- Papier: Filigrané, de type billet de banque, teint dans la masse en bleu pâle.

4- Description :

a- Thème général: science, technologie et développement endogène

b- Recto: En trois couleurs juxtaposées:

1- Fond de sécurité: composé de figures géométriques, guilloches, micro-impressions, numismatique graphique. Il couvre la zone de la vignette et la bande filigranée.

2- Vignette: Science et technologie

3- Texte en langue arabe: Banque d'Algérie et Deux mille dinars

4- Chiffres: "2000" positionnés verticalement sur la partie droite

de la vignette et horizontalement sur la partie inférieure gauche de la vignette.

5- Signatures

6- Numéros

7- Date

c- Verso: En trois couleurs juxtaposées:

1- Fond de sécurité: le même que celui du recto

2- Vignette: vecteurs du développement endogène

3- Texte en langue arabe: le même que sur le recto

4- Chiffres: "2000" positionnés verticalement sur la partie gauche

du billet et, dans une guilloche, sur la partie inférieure de la bande filigranée.

5- Mention en langue arabe: "l'article 197 du code pénal punit

les contrefacteurs".

5- Filigrane en continu : il reproduit l'effigie de l'Emir Abdelkader.

6- Fil de sécurité: de type "Windows-thread", micro-imprimé. Il est visible

par transparence, tant en recto qu'au verso.

7- Hologramme: d'une largeur de 13 mm, de type "lead", il est apposé sur la

partie gauche du recto. Il représente en continu, sous deux angles, les effigies

de l'Emir Abdelkader et de Jughurta.

8- Eléments tactiles: des signes imprégnés en relief permettant de connaître le montant facial du billet par les non-voyants.

Sur la face recto du billet figurent deux images: l'une d'un professeur d'université en train d'enseigner dans un amphithéâtre et l'autre d'un groupe de chercheurs dans un laboratoire.

Le verso du billet reflète d'autres secteurs clés du développement local en l'Algérie: l'Agriculture, représentée par un palmier et un olivier, l'Urbanisme, illustré par un ensemble résidentiel en hauteur, et les Ressources en eau, symbolisées par un plan d'eau.

 

[Aps 25/4/11]

224731_210400235651360_136308813060503_749350_687031_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et comme d'habitudes certaines personnes ont deja acheter les cartouche et les scanners:D.

 

car je sais pas pkoi ils mettent des billets immitables facilement? a moins que......

 

et pour celui qui a poser la question sur le pkoi ils mettent des animaux? que veut tu qu'un berger met?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
    • salam laliche c'est bon j'ai pris ibo player pro , activé à vie première constatation j'ai le replay des chaines, mais sans la mini icone devant le nom des chaines pour savoir si le replay existe ou non .. heureusement que je sais par expérience quelles sont les chaines qui le proposent ou pas , autrement .. aucune indication ! l'interace est simpliste ... EPG pas détaillé (par rapport à smarters pro par example) bref à voir dans le temps avec l'utilisation .. en lisant qu'il reste l'un des meilleurs lecteurs pour samsung ... je serais tenté de tester un autre pour comparer, j'avais tester hotplayer , j'ai trouver plus joli que ibo .. mais bon ya pas que ça qui compte (stabilité , bug .. ect) 
    • salam, bonjour Lyès si j'ai bien compris, il serait judicieux que je réfléchisse de la sorte "qui peut le plus peut le moins" .. parceque je pourrais (vu le bridage inextensible du port usb 2.0) .. au lieu de m'acharner à trouver une clé wifi 6 , me contenter par example d'une simple clé wifi 5 et qui pourrait facilement (normalement) atteindre mes 200 max que me le permet le port usb2 tout en sachant d'un autre coté qu'investir dans une clé wifi 6 serait judicieux pour le futur !
    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le prélude à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
×
×
  • Créer...