Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Steve Jobs et Dieu ont un point commun selon des chercheurs

Invité salimdz

Messages recommandés

Donc pour toi, ceux qui vont ailleurs que dans un pays musulman ne sont pas aussi pieux que ceux qui y restent, même s'ils appliquent la religion dans le respect des traditions.

Bah dans ce cas, tu ne vois aucun inconvénient à ce que des chrétiens ou autres aient la prétention de venir diffuser leur religion chez nous.

Autre chose, les gens qui sont partis en andalousie l'ont fait non pas pour fuir mais pour diffuser leur message. Ils étaient en position de force.

A l'époque il y avait pas besoin d'aller migrer ailleurs, ils étaient les meilleurs

Ceux qui partent actuellement ne sont pas en position de force.

je pense que tu sais trés bien que c'est impossible d'appliqué touts les perceptes de l'islam dans un payé non musulman (je ne parle pas du coté spirituelle car celui la tu peux le faire meme dans une grote),il peux subsister une application toute relative selon les convictions idéologique,une idéologie peux etre facile a vivre et appliqué dans un payé non musulman alors que difficile dans un payé musulman selon le systeme de gouvernance et l'idéologie musulmane la plus adopter dans se meme payé,ce pandant dans l'ensemble tu ne trouverras pas un payé non musulman qui te te permettras d'appliqué touts les perceptes du coran et la traditon,pour la question d'etre moins ou plus pieux c'est la meme relativité,par ailleure tu as utilisé dans tes deduction de mes parolles une logique de notions communes d'on les resultas son toujours probabilistes du fait qu'ils ne sont pas directement deductibles donc qui ne s'en déduit pas.

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas un saint mais j'essaie d'éplucher l'orange et d'éviter de manger la croûte.

.

meme si tu ne te considere pas comme un saint,en tant que musulman tu dois tendre a augumenter ta croyence c'est une obligation dans l'islam,et tu pourrais le faire par exemple en cherchant un payé musulman comme alternative a fin d'y vivre,pas en faisant tout un plat pour un titre de topique.

je vous suggère de lire ceci

رغبة الأب في دراسة ابنه في ديار الكفر...نظرة شرعية

http://www.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&lang=&Option=FatwaId&Id=20969

حكم بقاء من أسلم من أهل البلدان غير الإسلامية في بلده

http://www.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&lang=&Option=FatwaId&Id=12829

a mon avis,même si le résident arrive a conserver ça religion, le grand problème c'est ces enfants qui vont vivre dans une société inapproprié

• Like 1

meme si tu ne te considere pas comme un saint,en tant que musulman tu dois tendre a augumenter ta croyence c'est une obligation dans l'islam,et tu pourrais le faire par exemple en cherchant un payé musulman comme alternative a fin d'y vivre,pas en faisant tout un plat pour un titre de topique.

Est-ce que tu as compris ma métaphore que t'as cité ? je vois que tu captes juste ce qui t'arrange !! Si tu penses que faire la prière en terre d'occident l'amoindrit, tu es passé à coté d'un truc très important !

Pour le plat comme tu dis que j'ai fait sur un titre de topique, si pour toi ce n'est qu'un simple titre, pour moi non, c'est peut être qu'on a pas les mêmes valeurs.

en efait cela doit etre la cause,peux etre que j'ai compris ta metaphore selon ce que tu as voulus en dire ou non,mais la question est-ce que toi tu connais l'ouvrage que j'ai cité,et qui se trouve etre une piece maîtresse dans les valeurs que tu t'attributs et pretend deffendre alors que tu en prend que ce qui t'arrange,tu convienderas que nous avons en commun l'atitude de ne capter que ce qui arrange comme tu dis

en efait cela doit etre la cause,peux etre que j'ai compris ta metaphore selon ce que tu as voulus en dire ou non,mais la question est-ce que toi tu connais l'ouvrage que j'ai cité,et qui se trouve etre une piece maîtresse dans les valeurs que tu t'attributs et pretend deffendre alors que tu en prend que ce qui t'arrange,tu convienderas que nous avons en commun l'atitude de ne capter que ce qui arrange comme tu dis

J'opte pour le moins pire pour ma religion :)

Bien sur naturellement,chez les kabyles ont retrouve souvant le prenom (a3rab ou el3arabi)mais le comble pour un kabyle c'est de se nomer a3rab,j'espere que tu comprend ma metaphore a moi aussi,sinon mourad si tu viens en algerie ramene une boite de caprice des dieux,super fromage,allez salut Man.

Bien sur naturellement,chez les kabyles ont retrouve souvant le prenom (a3rab ou el3arabi)mais le comble pour un kabyle c'est de se nomer a3rab,j'espere que tu comprend ma metaphore a moi aussi,sinon mourad si tu viens en algerie ramene une boite de caprice des dieux,super fromage,allez salut Man.

Pas de caprice des dieux, que des caprices made in Algérie, je suis un Algérien HOR !!! et je ne suis pas le genre influensable !

1122326325.JPG

• Like 1

Pas de caprice des dieux,et je ne suis pas le genre influensable !

QUOTE]

oui oui,le caprice des dieux se trouve quelques part dans le frigidaire,si tu cherche bien dans ton inconscient tu va te rendre compte que tu es bel et bien influensable

oui oui,le caprice des dieux se trouve quelques part dans le frigidaire,si tu cherche bien dans ton inconscient tu va te rendre compte que tu es bel et bien influensable

Mais tu t'obstines à porter des jugements sur ma PERSONNE !!! alors que je suis pour toi qu'un pseudo :D et pour ta métaphore, j'avoue que je n'ai pas pigé où tu voulais en venir mais j'imagine que c'est pas trop valorisant pour moi !!

Pour t'aider un peu à comprendre, je te propose de faire une petite expérience qui demande un peu de patience : Fais 5 ans de fac dans un domaine que tu aimes vraiment, donne toi à fond, décroche ton diplôme d'ingénieur et à la fin jète le et vas vendre des tomates au souk !! tu comprendras peut être :D

Les sionist*es sont par tout sur ce globe, entrain de faire du lobbying un peu par tout, à défendre une cause précise qui les réunie tous !! et nous, dés que quelqu'un essaie de réussir à l'étranger, on attaque sa personne, et on lui interdit de parler d'islam en prétextant qu'il n'est pas en terre d'islam et qu'il n'est donc pas bien placé pour le faire :(

Concernant ma métaphore, ce n'était pas du tout une attaque envers ta personne, je voulais dire par "éplucher l'orange" jeter la croute qui est le coté négatif de la civilisation occidentale, et prendre le coeur, qui est le bon coté de la civilisation (science, tech...etc) mais apparemment tu l'avais mal interprété ce qui t'as poussé à lancer quelques coups bas !!

Pour l'histoire de fromage etc, c'est pas pour cela que je suis en terre d'occident, j'ai passé 7 ans à l'étranger donc une grande partie en Croatie, et ça n'a pas empêché mon père à m'apprendre à faire la prière, je suis là où je suis aujourd'hui car PAPA n'a pas de ma3rifa, ni d'usine, ni de commerce à me léguer, son seul héritage est que jamais woukelni lahram !!

Modifié par mouradski
  • Like 1

Hum, c'est prétentieux de donner ce genre de conseils à quelqu'un que tu connais pas. Je pense aussi qu'il faut éviter d'employer les termes "tu dois" "obligation" sur un sujet pareil.

Mais tu t'obstines à porter des jugements sur ma PERSONNE !!! alors que je suis pour toi qu'un pseudo :D et pour ta métaphore, j'avoue que je n'ai pas pigé où tu voulais en venir mais j'imagine que c'est pas trop valorisant pour moi !!

C'est typiquement algérien ça. Je comprend pas pourquoi les gens ont toujours tendance à juger les autres.

• Like 1

ce qu'il veut dire par "caprice des dieux" c'est que ce nom de fromage est une double koffria, et ça n’empeche pas les musulmans Algériens d'en manger :) pourtant le nom devrait les gener ;)

00052949-t0.jpg

y'a meme des imitations locales dans la forme de l'emballage !

et personne n'en fait tout un plat !

( ou, si , peut etre en le faisant fondre avec des pates :) )

mais....y'a pas de quoi en faire un fromage.....

Modifié par Djoss
  • Like 2

Hum, c'est prétentieux de donner ce genre de conseils à quelqu'un que tu connais pas. Je pense aussi qu'il faut éviter d'employer les termes "tu dois" "obligation" sur un sujet pareil.

C'est typiquement algérien ça. Je comprend pas pourquoi les gens ont toujours tendance à juger les autres.

La pretention c'est plutot etre soit disant outré par un tel ou tel depassement a l'égard de la religion,alors que nous sommes loin d'en faire un principe dans nos actes et dires,ce n'est pas un conseil et sa ne vien pas de moi,la croyences et la foi sont dogme,dire et acte,et c'est une obligation pour chaque musulman de tendre a augmanter sa foi,c'est dans le coran et la tradition si tu savais de quoi il s'agit tu le saurais,mais tu bloque sur le terme(pretentieux)depuis des jours et tu n'a repondu de façon objective a aucun de mes messages,si c'est pour faire des deduction probabilistes tu peux continuer a le faire mais tout seul.

ce qu'il veut dire par "caprice des dieux" c'est que ce nom de fromage est une double koffria, et ça n’empeche pas les musulmans Algériens d'en manger :) pourtant le nom devrait les gener ;)

y'a meme des imitations locales dans la forme de l'emballage !

et personne n'en fait tout un plat !

( ou, si , peut etre en le faisant fondre avec des pates :) )

mais....y'a pas de quoi en faire un fromage.....

oui c'est comme porter le chale palestinien en soutien a la cause palestinienne(ce qui de toute evidence ne va pas les empecher de se fair tuer) mais avec geans levi strauss !

Pour t'aider un peu à comprendre, je te propose de faire une petite expérience qui demande un peu de patience :Concernant ma métaphore, ce n'était pas du tout une attaque envers ta personne, je voulais dire par "éplucher l'orange" jeter la croute qui est le coté négatif de la civilisation occidentale, et prendre le coeur, qui est le bon coté de la civilisation (science, tech...etc)

On se connaît pas, donc si tu veux on fait connaissance pour s'aider à se comprendre :) ce qui nous permettrait de te juger à notre tours.

Bien sur pas de probleme,pour ce faire je te propose une experience moi aussi,a fin de voir comment tu arrive a prendre le bon coté de l'occident(la science ,tech..ect) et jeter le negatif,nous avons dans le coran un versé de sourate يس qui dit que le soleil est constament en mouvement (و الشمس تجري لمستقر لها ذلك تقدير العزيز العليم ) versé 38 de sourate يس , il subsiste quelques dires prophetique de la tradition qui explique ce que cela veux dire,donc ne n'est pas la peine de s'adonner a des interpretations divergentes sans resultas concret alors que le prophete lui meme a bien expliqué ce que ce versé veux dire,ensuite nous avons une theorie occidentale eminente verifiable et prouvé,la base de touts les progrets scientifique

depuis quatre siecle,la gravitation de isaac newton un ^^^^ anglais du 17eme siecle,grace a quoi un autre ^^^^ allmand 3 siecle plut tard a puis etablire la relativité generale et restreinte qui ont amener aussi a decouverire la mecanique des conta grace a la quel nous avons des CPU qui calcule a grande vitesse et des clavier pour poster dans les forum,la gravitation et la relativité affirment que le soleil est un astre fixe creant une deformation de l'espace par sa masse permetant aux planete du systeme solaire de se mouvoir en orbite au tour de cet astre,un nombre considerable de savant musulman important depuis des siecles refute cette theorie preuve religieuse et scientifique a l'apuis,alors comment ont arrive a joindre les deux sans prendre la croute ?

Salam Alykoom,

To Zinelh,

Excuse me I only speak English but I understand written french really well. So I haven't been in this forum for a while and when I am back the first thing I see is this thread which makes no sense to me especially what you are saying.

I'd like to ask you a question on behalf of I and probably millions of Muslims around the world, I was born and raised Muslim alhamdulillah in the USA and according to what you're saying I should migrate to a "Muslim land" because some scholars said it's forbidden to live here. I have been around the world to many countries alhamdulillah and to my knowledge there are no muslim lands or countries, I'd like for you to define what a muslim land is? is it because there are a majority muslim people living in Algeria? or maybe you got more mosques than churches? maybe because you hear the call to prayer every salat or the Algerian constitution said Islam is the religion of the state. But honestly pause and ask yourself is it really muslim in the sense of the prophet peace be upon him and early companions dealings. Algeria to my knowledge and experience is one of the most corrupt countries in the world, and please don't take it personal, I myself don't do so whenever somebody talks about the US government and how corrupt it is. When I say corrupt I don't mean your government that's a given thing, I am talking about people themselves and of course not all of them. Look around you and see how filthy the streets are when the Prophet peace be upon him commended us to clean around us because it's charity, I have been to one of the mosques in Algiers for Fajr prayer, there were only two lines of people at the most, tell me where the rest is? heck most people don't know what time is Fajr prayer, why don't go around at night and see prostitution and night clubs and please don't push me further to cite more stories about Algeria it hurts talking about Muslim people and their dealings that are contrary to Islam. I beg you to reconsider your definition of Muslim land please I am not attacking you or any Algerians, I have tons of Algerian friends and neighbors and I really love them but I take issue with what your are saying.

Practice religion in your own heart and dealing with other people like Prophet Mohammed defined it, believe me you will see it spread like fire in hay. Start giving advice to your own self and family before giving advice to people you don't know or never seen.

Be nice and do good work

Salam alykoom

Modifié par Darkvader
  • Like 4

La pretention c'est plutot etre soit disant outré par un tel ou tel depassement a l'égard de la religion,alors que nous sommes loin d'en faire un principe dans nos actes et dires,ce n'est pas un conseil et sa ne vien pas de moi,la croyences et la foi sont dogme,dire et acte,et c'est une obligation pour chaque musulman de tendre a augmanter sa foi,c'est dans le coran et la tradition si tu savais de quoi il s'agit tu le saurais,mais tu bloque sur le terme(pretentieux)depuis des jours et tu n'a repondu de façon objective a aucun de mes messages,si c'est pour faire des deduction probabilistes tu peux continuer a le faire mais tout seul.

Si on commence à jouer à ce jeu là ...

Prétention = revendication, exigence ...

Ou est ce que t'as vu que je revendique quelque chose. Dans une discussion, le ton employé est trés important. Il ne s'agit pas d'imposer son avis mais d'avancer des arguments. Libre à chacun de se faire convaincre ou pas par ces arguments. Par courtoisie, il est préférable de ne pas imposer son avis. Au lieu de d'employer des termes (obligation, devoir), il vaut mieux inciter les gens dans leur sens sans les brusquer et les juger. Vouloir imposer son avis tout en ignorant le vécu, les expériences et les choix imposés ou non des personnes est prétentieux parcequ'on s’estime avoir forcément raison.

Non c'est typiquement religieux,la religion c'est un jugement ont se juge soi meme et ont juge les autres

Je suis sur que ça ne te plairais pas qu'on te juge aussi alors ...

Bien sur pas de probleme,pour ce faire je te propose une experience moi aussi,a fin de voir comment tu arrive a prendre le bon coté de l'occident(la science ,tech..ect) et jeter le negatif,nous avons dans le coran un versé de sourate يس qui dit que le soleil est constament en mouvement (و الشمس تجري لمستقر لها ذلك تقدير العزيز العليم ) versé 38 de sourate يس , il subsiste quelques dires prophetique de la tradition qui explique ce que cela veux dire,donc ne n'est pas la peine de s'adonner a des interpretations divergentes sans resultas concret alors que le prophete lui meme a bien expliqué ce que ce versé veux dire,ensuite nous avons une theorie occidentale eminente verifiable et prouvé,la base de touts les progrets scientifique

depuis quatre siecle,la gravitation de isaac newton un ^^^^ anglais du 17eme siecle,grace a quoi un autre ^^^^ allmand 3 siecle plut tard a puis etablire la relativité generale et restreinte qui ont amener aussi a decouverire la mecanique des conta grace a la quel nous avons des CPU qui calcule a grande vitesse et des clavier pour poster dans les forum,la gravitation et la relativité affirment que le soleil est un astre fixe creant une deformation de l'espace par sa masse permetant aux planete du systeme solaire de se mouvoir en orbite au tour de cet astre,un nombre considerable de savant musulman important depuis des siecles refute cette theorie preuve religieuse et scientifique a l'apuis,alors comment ont arrive a joindre les deux sans prendre la croute ?

La relativité générale n'a jamais amené à découvrir la mécanique quantique. Elles sont apparus au même moment à peu prés et Einstien n y croyait absolument pas au début jusqu'à ce qu'il admette la pertinence de cette théorie.

Salam Alykoom,

To Zinelh,

Excuse me I only speak English but I understand written french really well. So I haven't been in this forum for a while and when I am back the first thing I see is this thread which makes no sense to me especially what you are saying.

I'd like to ask you a question on behalf of I and probably millions of Muslims around the world, I was born and raised Muslim alhamdulillah in the USA and according to what you're saying I should migrate to a "Muslim land" because some scholars said it's forbidden to live here. I have been around the world to many countries alhamdulillah and to my knowledge there are no muslim lands or countries, I'd like for you to define what a muslim land is? is it because there are a majority muslim people living in Algeria? or maybe you got more mosques than churches? maybe because you hear the call to prayer every salat or the Algerian constitution said Islam is the religion of the state. But honestly pause and ask yourself is it really muslim in the sense of the prophet peace be upon him and early companions dealings. Algeria to my knowledge and experience is one of the most corrupt countries in the world, and please don't take it personal, I myself don't do so whenever somebody talks about the US government and how corrupt it is. When I say corrupt I don't mean your government that's a given thing, I am talking about people themselves and of course not all of them. Look around you and see how filthy the streets are when the Prophet peace be upon him commended us to clean around us because it's charity, I have been to one of the mosques in Algiers for Fajr prayer, there were only two lines of people at the most, tell me where the rest is? heck most people don't know what time is Fajr prayer, why don't go around at night and see prostitution and night clubs and please don't push me further to cite more stories about Algeria it hurts talking about Muslim people and their dealings that are contrary to Islam. I beg you to reconsider your definition of Muslim land please I am not attacking you or any Algerians, I have tons of Algerian friends and neighbors and I really love them but I take issue with what your are saying.

Practice religion in your own heart and dealing with other people like Prophet Mohammed defined it, believe me you will see it spread like fire in hay. Start giving advice to your own self and family before giving advice to people you don't know or never seen.

Be nice and do good work

Salam alykoom

I agree with you about the fact that Algerian people don't know a lot of things about their proper reigion, and about the corrupted society and governement and a lot of other things. But the reasons why i reckon that Algeria is a muslim country are the following: I'm not obliged to work on friday's prayer time, my wife is not obliged to take off her Hijab to work, i hear Athan five times a day, i can eat meat in any restaurant or fast food without thinking that maybe isn't not a hallal meat, and above all that no one in this country can repraoch me the fact that i'm a muslim.

And finally i have to say that i'm kind of; proud of you since you live in the USA and you care about fajr prayer.

Salam alykoom Travmania,

Thank you. I agree with some of your points, but I do the same things here where I live, you're right we do work Fridays but I personally and many other Muslims go to Friday prayer and nobody can tell me that I cannot attend it, you see the difference between the USA and other countries like France is that our constitution guarantees freedom of religion, you might not know this but my employer cannot force me not to attend Friday prayer like in France, another thing my wife wears hidjab like many other muslim women and work with no problem because again our constitution prohibits discrimination based on race, gender, religion or sexual orientation.

Another thing is like you we have lots of restaurants that serve Hallal food that's not what's missing here beside, the food of the people of the book is hallal too according to the Quran, so I have no problem with that, but I know that Algeria imports lots of meat from other countries, so you might need to verify it's hallal.

At the end like you nobody can prevent me from being a Muslim in the USA.

Thank you

Salam alykoom

Yes, actually the United States are somehow more tolerant than European countries ans especially France. But i'm talking about the deterioration of the image of islam in the world since the 9/11. We all know that racism against muslims in occidental countries have achieved an unreached level since thses events. That's why i assume that living in a muslim country is more comfortable.

And concerning Hallal meat, i know that Algeria imports a lot of meat just because it's cheaper, but i've never been convinced that it was hallal, so i never buy it.

Please don't pay attention to grammatical mistakes, i didn't practice English for a long time.

Juste pour ajouter mon témoignage, en France, personne ne m'a mis des battons dans les roues pour m’empêcher de pratiquer ma religion, au travail, je sors faire la prière du Vendredi sans soucis et je rentre travailler, et tous mes amis le font aussi sans problèmes.

[quote=bassim;217440

La relativité générale n'a jamais amené à découvrir la mécanique quantique. Elles sont apparus au même moment à peu prés et Einstien n y croyait absolument pas au début jusqu'à ce qu'il admette la pertinence de cette théorie.

si tu connaissais le rapport entre E=MC2 et la fission nucléaire et l'électromagnétisme en tand que physique pas en tand que culture génerale tu comprenderais,et einstein croyais en la mecanique quantique,ce qu'il n'admettait pas c'etait la caractere irrationel et cahotique de la mecanique quantique (un probleme philosophique)et il pensais qu'il subsister deriere la mecanique quantique un systeme harmonieux régissant le tout d'ou les effort des 15 derniere années de sa vie a inventer une theorie unificatrice des forces,et puis admettant que la relativité n'a jamais amené a decouvrire la mecanique quantique cela ne repond en rien au probleme que j'ai posé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
  • Créer...