Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Steve Jobs et Dieu ont un point commun selon des chercheurs


Invité salimdz

Messages recommandés

Juste pour ajouter mon témoignage, en France, personne ne m'a mis des battons dans les roues pour m’empêcher de pratiquer ma religion, au travail, je sors faire la prière du Vendredi sans soucis et je rentre travailler, et tous mes amis le font aussi sans problèmes.

 

cet esprit de liberté inclus que toi aussi tu n'a pas a mettre les baton dans les roues au autre ou au perssones qui compard la passion religieuse et materialiste dans un topique,et puis soyons realiste la seul explication plausible est que la prière se deroule durrant la pause dejeuner sans quoi....

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cet esprit de liberté inclus que toi aussi tu n'a pas a mettre les baton dans les roues au autre ou au perssones qui compard la passion religieuse et materialiste dans un topique,et puis soyons realiste la seul explication plausible est que la prière se deroule durrant la pause dejeuner sans quoi....

 

vraiment faut changer de temps là, ça devient trop lourd à supporter ta façon de répondre, j'ai posté un témoignage et toi tu le jettes dans les WC et tu donnes TON EXPLICATION PLAUSIBLE du truc ! je précise que le temps de la prière est décalé en France. Tant que tu restes derrière ta barrière, tu verras toujours mon "6" un "9".

 

à fin de donner un sens à cette réponses qui sera sûrement inutile, j'en profite pour dire Welcome back à DarkVader :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have been around the world to many countries alhamdulillah and to my knowledge there are no muslim lands or countries, I'd like for you to define what a muslim land is?

Salam,

 

C'est exactement la question que j'ai posé en haut, qu'est ce qu'on considère comme terre d'Islam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon ce raisonement la mec n'est pas une terre d'islam,puisque pays ou terre d'islam sa n'existe pas,une terre d'islam est definie par la religion musulmane,c'est la ou il se trouve plus de musulman que d'adeptes d'autre religions comme bien les rites religieux islamique y sont de coutumes génerale,vous pouvez vous justifier comme vous le voulez cela ne change rien.

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

with no problem because again our constitution prohibits discrimination based on race, gender, religion or sexual orientation.

 

 

 

 

 

Wa alykoum salam,l'une des problematique paradoxale et complexe d'une situation comme celle si est que meme si la constitution des USA interdit la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion ou l'orientation sexuelle,la religion musulman elle, interdit l'orientation homosexuel,et sa pratique est passible de condamnation a mort,les ecrits coranique et prophetique en atteste trés clairement,deuxieme incompatibilité est que dans la constitution des USA comme tant d'autre sburdonne les lois islamiques ainsi que celle d'autre religion du faite qu'elle determine les règles de pratique de cette religion,et il est impossible pour la religion musulmane de se faire determiner par des principes ou des lois etrangeres a elle meme sans quoi elle serais incomplete ou sous une autre autorité,alors que dans les pays musulman beaucoup de lois sont justement determiner ou fonder sur les lois coranique

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To Zinelh,

Salam alykoom

I am completely aware of what you said and without going philosophic let's take your example, so far you haven't answered the question and I guess you are trying to avoid it. If Algeria is supposed to be a Muslim land and homosexuals are punished by death why isn't this happening in Algeria? AFAIK there are plenty of homosexuals in Algeria but they are not criminalized or being put to death. I don't see sharia being applied in Algeria that's for sure, even thieves hands are not being chopped in Algeria so why do you call it a muslim land?

 

Please answer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To Zinelh,

Salam alykoom

I am completely aware of what you said and without going philosophic let's take your example, so far you haven't answered the question and I guess you are trying to avoid it. If Algeria is supposed to be a Muslim land and homosexuals are punished by death why isn't this happening in Algeria? AFAIK there are plenty of homosexuals in Algeria but they are not criminalized or being put to death. I don't see sharia being applied in Algeria that's for sure, even thieves hands are not being chopped in Algeria so why do you call it a muslim land?

 

Please answer

alors pour te rependre :

L’Algérie, en forme longue la République algérienne démocratique et populaire abrégée en RADP, en arabe الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

...

La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain »

en voici un extrait : (source)

Titre premier : Des principes généraux régissant la société algérienne

Chapitre premier : De l'Algérie

Article premier : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire.Elle est une et indivisible.

Article 2: L'Islam est la religion de l'Etat.

Article 3: L'Arabe est la langue nationale et officielle.

Article 4: La capitale de la République est "Alger ".

Article 5: L'emblème national, le sceau de l'Etat et l'hymne national sont définis par la loi.

 

n'essaye pas de poser des questions que tu sais tres bien qu'il ne peut pas ou qu'il n'a pas les moyens ,les privileges ou les sources pour te donner une repense. les homosexuel , couper les mains et tout ça , va demander ça au autorités algériennes , y a tout un ministère des affaires religieuses pour te rependre a ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To Zinelh,

Salam alykoom

I am completely aware of what you said and without going philosophic let's take your example, so far you haven't answered the question and I guess you are trying to avoid it. If Algeria is supposed to be a Muslim land and homosexuals are punished by death why isn't this happening in Algeria? AFAIK there are plenty of homosexuals in Algeria but they are not criminalized or being put to death. I don't see sharia being applied in Algeria that's for sure, even thieves hands are not being chopped in Algeria so why do you call it a muslim land?

 

Please answer

 

 

 

Pas de probleme je n'ais eviter aucune de tes questions,c'est vous qui avez evitez des questions pertinentes de problematique religieuse fondamentale et non subalterne qui vous touchent directement,et j'ai repondus a tes questions dans mes deux précédent messages,et si tu connaissais bien l'algerie tu saurais comment l'homosexualité y est perçus,et quel est la position du code penale algerien vis a vis,inconsciemment ou non cette mentalité est determiné par une source religieuse

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment faut changer de temps là, ça devient trop lourd à supporter ta façon de répondre, j'ai posté un témoignage et toi tu le jettes dans les WC et tu donnes TON EXPLICATION PLAUSIBLE du truc ! je précise que le temps de la prière est décalé en France. Tant que tu restes derrière ta barrière, tu verras toujours mon "6" un "9".

 

à fin de donner un sens à cette réponses qui sera sûrement inutile, j'en profite pour dire Welcome back à DarkVader :)

 

Thanks Mouradski, glad to be here again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, actually the United States are somehow more tolerant than European countries ans especially France. But i'm talking about the deterioration of the image of islam in the world since the 9/11. We all know that racism against muslims in occidental countries have achieved an unreached level since thses events. That's why i assume that living in a muslim country is more comfortable.

 

And concerning Hallal meat, i know that Algeria imports a lot of meat just because it's cheaper, but i've never been convinced that it was hallal, so i never buy it.

 

Please don't pay attention to grammatical mistakes, i didn't practice English for a long time.

 

Your english is perfect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour te rependre :

 

en voici un extrait : (source)

 

 

n'essaye pas de poser des questions que tu sais tres bien qu'il ne peut pas ou qu'il n'a pas les moyens ,les privileges ou les sources pour te donner une repense. les homosexuel , couper les mains et tout ça , va demander ça au autorités algériennes , y a tout un ministère des affaires religieuses pour te rependre a ça !

 

Salam alykoom,

 

Please spare me the Algerian constitution, it's just ink on paper. What that constitution says and the reality on the ground are completely different.

1. "Democratique" do you really believe it? is it really democracy in Algeria, you know better I guess you live there so I am not gonna pursue that point.

2. Islam is the religion of the state. Again just ink, but most of the basic tenants of Islam are nowhere to be found.

3. Arabic is the language of the state. AFAIK french is still the dominant language in Algeria. Check out what language your elected representatives speak, they can't even make a correct sentence in Arabic except few of them.

 

Finally, I am askin Mr. Zinelh, not a religious figure here, he brought up the point of living in the west being haram and telling me Algeria is a muslim land because majority are muslims where a muslim land is not defined by how many muslims live in but by sharia or religious edicts being applied. Is Malaysia a muslim land, most are muslims but nobody consider the country as muslim land.

 

Thank for trying

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme je n'ais eviter aucune de tes questions,c'est vous qui avez evitez des questions pertinentes de problematique religieuse fondamentale et non subalterne qui vous touchent directement,et j'ai repondus a tes questions dans mes deux précédent messages,et si tu connaissais bien l'algerie tu saurais comment l'homosexualité y est perçus,et quel est la position du code penale algerien vis a vis,inconsciemment ou non cette mentalité est determiné par une source religieuse

 

Salam alykoom,

 

I haven't seen your answer yet, maybe I overlooked it. The only thing I saw is a sentence about rights you took out of the whole discussion and tried to answer but failed. I am not talking about how homosexuality is perceived by people I am talking about the law of the land being applied towards homosexuals, I am 100% positive that no homosexual is being criminalized or being put to death in Algeria and prove me wrong if you can.

Majority of Americans perceive homosexuality as a sin and gay marriage is against the law but it doesn't make America a chritian nation although majority christians.

 

Again let's go back to the point of muslims living in the west, most of muslim immigrants here are known to have migrated not because they wanted to but because of misery in their native land, lack of freedom, no freedom of speech, no work they can't even feed their families, despair, lack of peace, wars, killings...etc. Make a trip to the shore and see how many people trying to escape via sea to other countries and that would tell you if you are in a muslim land. Early companions of the prophet peace be upon him had to migrate to AlHabasha (Abyssinia) (Christian nation at the time) why? because AlNajashi (Negus) was a righteous king where nobody is oppressed, even the prophet (PBH) himself had to migrate to Medina, so take note please.

 

Salam alykoom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa alykoom salam

 

Thank for trying,suggére un tant bien que mal alors que toute mes reponses sont baser sur des criteres purement religieux que vous etes sensé prendre en compte,je comprend que tu aime l'islame et ta patrie,mais du point de vue religieux c'est trés paradoxale de joindre les deux,c'est pas moi qui le dit,c'est l'islame,j'ai cité dans mes precedants messages un ouvrage fondamentale qui traite du sujet par induction de par un principe trés important dans la religion musulmane,une des nécessitées de la chahada,et il ya encor beaucoup d'autre,par ailleurs,si nous prenons en compte les criteres musulman qui determine une terre d'islame la malaisie est bien une terre d'islame abstarction faite des divergences ideologique musulmane ou autres qui peuvent y subsiter,maintenant admettant comme tu dis qu'il n'existe pas de terre d'islame,si ont veux choisire le moins pire pour la religion comme tu dis,les USA encore beaucoup moins la france soit un choix moins pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation du prophete et ses compagnon avant elhigra est trés differente de celle des musulman moderne,le prophete n'a pas emigrere d'une terre non musulmane a une terre musulmane et lui et ses compagnon ont vecu un enfer inimaginable a la mec et ils ont patienter longtemps avant que dieux lui permet d'imigrer,et leurs bute n'etait pas de se suffire a eux meme mais de diffuser la religion et batire un empire ce qui lui etait impossible a la mec de l'epoque,c'est aussi la meme chose pour elhabasha les compagnon du prophete y sont partie comme ailleure dans le monde dans le bute de diffuser cette religion pas parceque elnajashi etait juste mais parceque il a repondus a leurs appel les nombreux ouvrages de la tradition rapporte trés bien cette histoire

 

pour finir trois ouvrages fondamentaux qui explique trés bien tous ce que j'ai dis

 

اقتضاء الصراط المستقيم لمخالفة أصحاب الجحيم ابن تيمية 728هجري

السياسة الشرعية ابن تيمية

التراتيب الإدارية في نظام الحكومة النبوية الكتاني 1382 هجري

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation du prophete et ses compagnon avant elhigra est trés differente de celle des musulman moderne,le prophete n'a pas emigrere d'une terre non musulmane a une terre musulmane et lui et ses compagnon ont vecu un enfer inimaginable a la mec et ils ont patienter longtemps avant que dieux lui permet d'imigrer,et leurs bute n'etait pas de se suffire a eux meme mais de diffuser la religion et batire un empire ce qui lui etait impossible a la mec de l'epoque,c'est aussi la meme chose pour elhabasha les compagnon du prophete y sont partie comme ailleure dans le monde dans le bute de diffuser cette religion pas parceque elnajashi etait juste mais parceque il a repondus a leurs appel les nombreux ouvrages de la tradition rapporte trés bien cette histoire

 

pour finir trois ouvrages fondamentaux qui explique trés bien tous ce que j'ai dis

 

اقتضاء الصراط المستقيم لمخالفة أصحاب الجحيم ابن تيمية 728هجري

السياسة الشرعية ابن تيمية

التراتيب الإدارية في نظام الحكومة النبوية الكتاني 1382 هجري

 

J'espère que par mes précédent posts je n'ai pas donné l'impression que j'étais à 100% en désaccord, bref pour reprendre la discussion, entre deux pires, on choisit le moins pire, pour certains, le pire c'est de rester dans le pays.

 

Je redis ce que j'ai dit un peu plus haut, si les s*ionites n'étaient pas dispersés un peu par tout dans le monde, ils n'auraient pas pu nous défoncer comme ils le font actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te comprend et ce qui peux etre plus pire pour une personne peux etre moins pire pour une autre,mais c'est pas a toi de le determiner car cela releve du الإجتهاد في مسالك التعليل و ترتيب الأحكام et cela exige une connaissance approfondie des sciences coranique de ses interpretations et de la tradition de la longue arabe comme علم التفسير و علوم القرآن علم الحديث اللغة علم أصول الفقه ....ect,et une connaisance des sciences sociales et des societées,un savant t'aurais dit que puisque tu as fait des etudes superieures il faut retourner dans ton pays et se battre pour ameliorer les choses la bas avec de la patience et perseveranceque que de retser dans un pays non musulman,les ^^^^^^^^s comme tu le dis se battent pour leurs cause depuis des dizaines d'années,nous la majorité qui vont vivre a l'etranger reste dans l'auto sufisance en profitant de la liberté et du bien vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te comprend et ce qui peux etre plus pire pour une personne peux etre moins pire pour une autre,mais c'est pas a toi de le determiner car cela releve du الإجتهاد في مسالك التعليل و ترتيب الأحكام et cela exige une connaissance approfondie des sciences coranique de ses interpretations et de la tradition de la longue arabe comme علم التفسير و علوم القرآن علم الحديث اللغة علم أصول الفقه ....ect,et une connaisance des sciences sociales et des societées,un savant t'aurais dit que puisque tu as fait des etudes superieures il faut retourner dans ton pays et se battre pour ameliorer les choses la bas avec de la patience et perseveranceque que de retser dans un pays non musulman,les ^^^^^^^^s comme tu le dis se battent pour leurs cause depuis des dizaines d'années,nous la majorité qui vont vivre a l'etranger reste dans l'auto sufisance en profitant de la liberté et du bien vivre

 

L'autosuffisance ? :) c'est déjà une victoire non ? à moins qu'on soit né avec une cuillère d'argent dans la bouche ;)

 

Après la fac, le dernier truc au quel je pensais était de me payer une carte mère extrême machin haut de gamme :D j'avais juste envie de trouver un travail qui soit dans mon domaine d'étude, d'apprendre, de me rendre utile, de me marier, fonder une famille...etc, mais tout cela m'était inaccessible donc j'ai décidé de tenter l'occident et je t'avoue que ça m'a réussi (Al hamdoulillah)

 

Inchalah j'essaierai de faire un truc dans mon pays quand j'en aurais les moyens, et l'expérience nécessaire que j'aurais accumulé en terre d'occident :) Je ne veux pas gaspiller des années de ma vie pour rien et peut être, nchalah qu'un jour j'aurai la notoriété suffisante pour un petit effet papillon.

 

Puis-je te poser une question un peu indiscrète ? si oui, la voila : tu fais quoi dans la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas compris ce que j'ai voulus dire par autosuffisance pourtant cela est bien claire je parle de ne pas progresser dans la vie ou se battre pour ses convictions mais tu la detourner pour parler d'argent et machine haute gammes,meme moi j'ai fait des etudes je travail et je ne suis pas né avec une cuillere d'argent dans la bouche et mon pere ne ma jammais payé de machine haute gamme

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un savant t'aurais dit que puisque tu as fait des etudes superieures il faut retourner dans ton pays et se battre pour ameliorer les choses la bas avec de la patience et perseveranceque que de retser dans un pays non musulman,les ^^^^^^^^s comme tu le dis se battent pour leurs cause depuis des dizaines d'années,nous la majorité qui vont vivre a l'etranger reste dans l'auto sufisance en profitant de la liberté et du bien vivre

 

Pas la peine de parler à la place des savants. Beaucoup de savants de part l'histoire ont migré ailleurs là où l'herbe est plus verte pour pouvoir s'adonner à leur passion de recherche du savoir (actuellement c'est les USA qui en reçoivent le plus grand nombre et même des pays les plus développés ). Revenir dans son pays ou pas est un choix de vie (souvent idéologique ou familiale). Personne n'a le droit de dicter ces choix aux autres tant que ceux là ne font de mal à personne. Tout au plus, on peut leur donner des conseils.

J'ai dans ma famille des gens brillants revenus dans leur pays pour apporter leur savoir. ça n'a servi à rien, ils l'ont regretté. Au lieu de demander à ceux qui partent de revenir coûte que coûte, il est déjà préférable d'essayer d'améliorer les conditions de ceux qui restent. Il n y a pas besoin d'un grand savoir pour ça mais juste du bon sens.

 

tu n'a pas compris ce que j'ai voulus dire par autosuffisance pourtant cela est bien claire je parle de ne pas progresser dans la vie ou se battre pour ses convictions mais tu la detourner pour parler d'argent et machine haute gammes

 

Se battre pour ses convictions jusqu'à avoir raison ne sert à rien. Il faut trouver un consensus et arrêter de tomber dans la condescendance systématique.

 

Dernière chose que je comprend pas. Pourquoi reprocher aux gens de vouloir bien vivre et être heureux. C'est mal de vouloir ça ou quoi !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un est passé a coté de tout ce que j'ai dit c'est bien toi et c'est incroyable a quel point,tu peux continuer a le faire tout seul bien sur,je parle en consideration de valeurs que tu revendique,mais tu ne sais meme pas que veulent dire ses valeurs et quel sont leurs conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un est passé a coté de tout ce que j'ai dit c'est bien toi et c'est incroyable a quel point,tu peux continuer a le faire tout seul bien sur,je parle en consideration de valeurs que tu revendique,mais tu ne sais meme pas que veulent dire ses valeurs et quel sont leurs conséquences

 

Je réponds à la plupart de tes raisonnements point par point. Si je suis passé à coté de tout comme tu le dis, c'est peut être parceque tu n'es pas très clair.

 

Moi, je ne dis pas que toi t'es passé à coté de tout, je répond juste à tes interventions. N'essaye pas de basculer le sujet vers des considérations personnelles. C'est pas si grave que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être qu'on a pas les mêmes valeurs.

 

ou peux etre que c'est toi qui ne sais pas les consequances des ses valeurs,si (steve jobs et dieux ont un point en commun)et bien du point de vue de la theologie musulmane,dieux et l'homme qu'il soit heretique ou non ont beaucoup de point commun,le prophete dit خلق الله آدم على صورته,dieux est vivant l'homme aussi,dieux a la faculté de voir l'homme aussi

dieux est bon l'homme aussi.....cet,dieux est vivant pas comme l'homme est vivant mais éminemment et éternellement,c'est la meme chose pour tout le reste,le prophete dit ينزل الله إلى السماء كيف يشاء و متى يشاء cela se nome قياس الأولى et c'est partout dans le coran,voila pour finire,j'en ai deja dis assez et cela seul et bien suffisant,a dieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peux etre que c'est toi qui ne sais pas les consequances des ses valeurs,si (steve jobs et dieux ont un point en commun)et bien du point de vue de la theologie musulmane,dieux et l'homme qu'il soit heretique ou non ont beaucoup de point commun,le prophete dit خلق الله آدم على صورته,dieux est vivant l'homme aussi,dieux a la faculté de voir l'homme aussi

dieux est bon l'homme aussi.....cet,dieux est vivant pas comme l'homme est vivant mais éminemment et éternellement,c'est la meme chose pour tout le reste,le prophete dit ينزل الله إلى السماء كيف يشاء و متى يشاء cela se nome قياس الأولى et c'est partout dans le coran,voila pour finire,j'en ai deja dis assez et cela seul et bien suffisant,a dieux

 

Je viens de relire tout ce que j'ai écrit dans ce thread et vraiment je suis triste, parce que j'ai mis tellement d’effort à me justifier devant un pseudonyme que j'aurais du te zaper depuis début :( Tu me parles comme si tu cherches à me convaincre que ce qui est écrit dans le coran est juste !!!

 

Désespérant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur t'aurais du me zaper depuis début c'est pour cela que tu es revenus,touts ce que j'ai dis ne vient pas de moi mais du coran et de la tradition de l'islame quoi ces valeurs que tu t'atribus et revendique et si tu avez zaper cela alors .....,une fois un des amis du prophete a raporter des dires d'un malfaisant et il ne les a pas accepter parceque ils ils venaient de lui,le prophete lui a dit صدقك و هو كذوب qui veux dire qu'il a dit la verité meme si il est malfaisant par induction ce qui est vrais est juste meme si cela vient d'un heretique et qu'il faut l'accepter alors que moi je suis musulman comme toi,sinon dis moi wallah sa n'arrete pas de cogiter dans ma tete une question que je veux te poser,je veux dire c'est l'été et les gens aiment bien aller a la plage en fin je veux dire c'est difficile mais bon je veux dire comment tu fait pour aller a la plage en france on choisissant le moins pire pour la religion,parceque une plage française et un musulman a l'interrieure ?!!!c'est pas le moins pire sa,une plage algerienne oui c'est moins pire les femmes ne se baignent pas toute nus !!! mais plage française !!!!!!!!!!!!!!en fin je veux dire c'est pas evident,ce n'es pas a moi que tu dois te justifier Man mais par rapport a ta conscience tes valeurs et ta religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...