Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les vraies raisons de la guerre en Libye


Invité salimdz

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse
Darkvader ne dis pas n'importe quoi en parlant de choses que tu ne connais pas, tu portes beaucoup de faux jugements sur les membres du forumdz, sur l'Algérie et les Algériens en général, et encore pire tu te permet de dire es-que on est assez instruit pour maitriser ces armes russes... revois ta copie sur nos pilotes et nos militaires.

 

Please go back to my posts and read'em carefully then show me where I judged somebody instead of making stuff up. I have noticed that some Algerians in Algeria or abroad (you're one of them) are so much indoctrinated to the point of blindness that you can't accept criticism either of yourself or your country. For you everything is perfect even when there are poverty, misery, lack of education, no healthcare, no social services...etc, but you only interested in military buildup.

 

It's ok to criticize the government, country or anybody else for that matter. Actually criticizing allows to correct things and move forward. Let me cite one example for you, S. Korea came out of war around the same time Algeria had its independance maybe a decade difference, Algeria has a big wealth of gas and oil (S Korea doesn't have any resources) but couldn't do anything with it and plunged into corruption, what S.Korea came out with are Samsung, Hyundai, Kia, LG to name a few, so take notice.

 

dés que vous quittez ce pays, vous vous permettez de monter sur vos grands chevaux et vous ne ménager pas vos efforts pour dénigrer votre pays !!!

Just to set the record straight, I am not an Algerian citizen, I never left Algeria.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je cite

 

Here we go again another nationalist that can't see beyond his tribe. I just have one question for you on this, what kind of education you get in Algeria? last time I checked Algeria was listed at the bottom of the list behind Kenya and Ethiopia, that explains your blindness and misinformation you got about the CNT. People like you is the reason Algeria is lacking on many fronts. May Allah have mercy on the great Algerian thinker Malik Bennabi when he described you as colonized minds that has driven muslims toward moral and psychological decay.

 

Voila un premier jugement, et je vois que vous juger le niveau de l'éducation d’après des études faite je ne sais sur quel fondement ( derrière le Kenya, l’Éthiopie ) ah c'est bien ça confirme que cette étude est très bien faite ! vous avez juste qu'a regarder les grands chercheurs,professeurs, médecins Algériens, etc etc ... qui se trouve dans de grandes université aux USA, Angleterre, France, firmes mondiales et qui sont sortis de l'école Algérienne gratuite pour tout le monde ( ah oui c'est partout dans le monde que c'est gratuit ! )

 

 

It's still stinky Russian weaponary that blows air that's all. The question you should ask yourself if you're educated enough is what is this weaponary for when your fellow citizens are dying of hunger and misery in rotten hospitals, instead of wasting all that money on useless weapons that money should be directed towards education, healthcare, social services...etc not on some weapons that even if they get used one day it will be on the citizens themselves like they are doing in Syria.

 

Et un autre jugement, si notre armée n'est pas assez instruite comme vous le dite, alors comment ils ont pu découvrir les vices cachés des avions de chasses russes.

 

 

je t'invite a regarder les vidéos que salimdz a posté, et oui ça confirme encore que tout ce qui se passe dans la plupart des pays arabes est votre œuvre ( les occidentaux je veux dire :) ) et ce que bernard-henri lévy a essayé de faire avec said saadi n'a pas marché pour soulever l'Algérie et foutre le bordel, comme je l'ai déjà dit, on veut pas de votre révolution a 2 centimes ! ah c'est bien vous créez des crises, pour après venir faire vos jolis discours et actions humanitaires, militaires et autres ( sans oublier tout ce qui se cache comme magouille derrière, pétrole, publicité d'armement etc... )

et on veut pas de votre jugement sur notre façon de vivre en Algérie, on aime notre pays quoi qu'il arrive et quoi qu'il devienne, et si vous n’êtes pas content, alors qu’es que vous foutez ici ? ah oui un gagne pain peut être ? on dit merci l'Algérie alors.

 

taklou fel mela watssabou fel mela !

Modifié par khaledz
ajout de [QUOTE] [/QUOTE]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je cite

 

 

 

Voila un premier jugement, et je vois que vous juger le niveau de l'éducation d’après des études faite je ne sais sur quel fondement ( derrière le Kenya, l’Éthiopie ) ah c'est bien ça confirme que cette étude est très bien faite ! vous avez juste qu'a regarder les grands chercheurs,professeurs, médecins Algériens, etc etc ... qui se trouve dans de grandes université aux USA, Angleterre, France, firmes mondiales et qui sont sortis de l'école Algérienne gratuite pour tout le monde ( ah oui c'est partout dans le monde que c'est gratuit ! )

 

 

 

 

Et un autre jugement, si notre armée n'est pas assez instruite comme vous le dite, alors comment ils ont pu découvrir les vices cachés des avions de chasses russes.

 

 

je t'invite a regarder les vidéos que salimdz a posté, et oui ça confirme encore que tout ce qui se passe dans la plupart des pays arabes est votre œuvre ( les occidentaux je veux dire :) ) et ce que bernard-henri lévy a essayé de faire avec said saadi n'a pas marché pour soulever l'Algérie et foutre le bordel, comme je l'ai déjà dit, on veut pas de votre révolution a 2 centimes ! ah c'est bien vous créez des crises, pour après venir faire vos jolis discours et actions humanitaires, militaires et autres ( sans oublier tout ce qui se cache comme magouille derrière, pétrole, publicité d'armement etc... )

et on veut pas de votre jugement sur notre façon de vivre en Algérie, on aime notre pays quoi qu'il arrive et quoi qu'il devienne, et si vous n’êtes pas content, alors qu’es que vous foutez ici ? ah oui un gagne pain peut être ? on dit merci l'Algérie alors.

 

taklou fel mela watssabou fel mela !

pour votre information, ce n'est pas les algériens qui ont découvert ça, mais les DGSE qui a fait tout pour bousiller le contrat parce que les algériens n'ont pas voulu acheter des mirages.

Un peu plus d’un million d’emplois créés

1.090.435 emplois d’emplois tous secteurs confondus ont été créés au cours du 1er semestre 2011, selon un bilan des réalisations économiques et sociales en Algérie, rendu public lundi par les services du Premier ministre.

 

Maintenant je comprends dans quel secteur ces postes ont été créer, ils ont été créer sur facebook, youtube et d'autre forums algériens, parce que بلطجية شبيحة و مرتزقة sont partout même sur forumdz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je cite

Voila un premier jugement, et je vois que vous juger le niveau de l'éducation d’après des études faite je ne sais sur quel fondement ( derrière le Kenya, l’Éthiopie ) ah c'est bien ça confirme que cette étude est très bien faite ! vous avez juste qu'a regarder les grands chercheurs,professeurs, médecins Algériens, etc etc ... qui se trouve dans de grandes université aux USA, Angleterre, France, firmes mondiales et qui sont sortis de l'école Algérienne gratuite pour tout le monde ( ah oui c'est partout dans le monde que c'est gratuit ! )

 

I can tell you either don't understand English or you're playing dumb. I am not being judgmental in any of those quotes, I was talking in general and I cited reality. As for the Algerian education system I have not made any stuff of my own, just check the rank of Algerian universities and you'll figure that out on your own. You're right there are plenty of bright Algerians working in other countries but most of them got their education when Algeria was ranked and had one the of the greatest universities in the world back in 70's 80's not these day. Just ask yourself where are these educated people, most of them left the country.

 

 

Et un autre jugement, si notre armée n'est pas assez instruite comme vous le dite, alors comment ils ont pu découvrir les vices cachés des avions de chasses russes.

Another quote taken out of context. I am talking about poorly made weapons that can only be sold to 3rd world countries. I don't give a flip about what kind of weapons Algeria is buying, I was trying to bring attention to the politics of buying stockpile of weapons for billions of dollars when you don't have a good education system, no healthcare and no social services and most people are living below poverty line.

 

 

je t'invite a regarder les vidéos que salimdz a posté, et oui ça confirme encore que tout ce qui se passe dans la plupart des pays arabes est votre œuvre ( les occidentaux je veux dire :) ) et ce que bernard-henri lévy a essayé de faire avec said saadi n'a pas marché pour soulever l'Algérie et foutre le bordel, comme je l'ai déjà dit, on veut pas de votre révolution a 2 centimes ! ah c'est bien vous créez des crises, pour après venir faire vos jolis discours et actions humanitaires, militaires et autres ( sans oublier tout ce qui se cache comme magouille derrière, pétrole, publicité d'armement etc... )

et on veut pas de votre jugement sur notre façon de vivre en Algérie, on aime notre pays quoi qu'il arrive et quoi qu'il devienne, et si vous n’êtes pas content, alors qu’es que vous foutez ici ? ah oui un gagne pain peut être ? on dit merci l'Algérie alors.

taklou fel mela watssabou fel mela !

 

I don't pick and choose videos from youtube to form my opinion. I can tell that the Algerian government and media already dumbed you down so I don't have anything to add.

 

Take it easy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's ok to criticize the government, country or anybody else for that matter. Actually criticizing allows to correct things and move forward. Let me cite one example for you, S. Korea came out of war around the same time Algeria had its independance maybe a decade difference, Algeria has a big wealth of gas and oil (S Korea doesn't have any resources) but couldn't do anything with it and plunged into corruption, what S.Korea came out with are Samsung, Hyundai, Kia, LG to name a few, so take notice.

Sur ce point la il a tout a fait raison et puis dès que quelqu'un critique quelque chose qui concerne notre pays (même si c'est vrai), beaucoup de membres réagissent avec rageur et le prend comme atteinte personnel, on aime tous notre pays mais il y a une grande différence entre l'illusion et la réalité, si on accepte de vivre dans l'illusion les choses ne changeront jamais et ça finirai très mal pour nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please go back to my posts and read'em carefully then show me where I judged somebody instead of making stuff up. I have noticed that some Algerians in Algeria or abroad (you're one of them) are so much indoctrinated to the point of blindness that you can't accept criticism either of yourself or your country. For you everything is perfect even when there are poverty, misery, lack of education, no healthcare, no social services...etc, but you only interested in military buildup.

 

It's ok to criticize the government, country or anybody else for that matter. Actually criticizing allows to correct things and move forward. Let me cite one example for you, S. Korea came out of war around the same time Algeria had its independance maybe a decade difference, Algeria has a big wealth of gas and oil (S Korea doesn't have any resources) but couldn't do anything with it and plunged into corruption, what S.Korea came out with are Samsung, Hyundai, Kia, LG to name a few, so take notice.

 

 

Just to set the record straight, I am not an Algerian citizen, I never left Algeria.

 

You're not that smart

You may know there are many differences between algerian and korean wars

First of all ,Algerians didn't had governement before the war. Most of people didn't worked, All of algeria was french. From 62' the Country build up all from the start. Which isn't the fact of Korea where they've just seperated. You can compare 90's civil war to korea's one

Modifié par Astal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can tell you either don't understand English or you're playing dumb. I am not being judgmental in any of those quotes, I was talking in general and I cited reality. As for the Algerian education system I have not made any stuff of my own, just check the rank of Algerian universities and you'll figure that out on your own. You're right there are plenty of bright Algerians working in other countries but most of them got their education when Algeria was ranked and had one the of the greatest universities in the world back in 70's 80's not these day. Just ask yourself where are these educated people, most of them left the country.

 

 

Tout d'abord il faut comprendre que tu es dans un forum où l'ont écrit en français, donc si tu es mal compris, ce n'est pas de notre faute, tu n'as jamais fait l'effort d'écrire en français.

 

Revenons au sujet, si tu parles de cette génération là qui a quitté le pays, c'est normal ils ont eu peur pour leurs vie ( les années 90 malheureusement) et d'ailleurs la plupart reviennent investir en Algérie.

Another quote taken out of context. I am talking about poorly made weapons that can only be sold to 3rd world countries. I don't give a flip about what kind of weapons Algeria is buying, I was trying to bring attention to the politics of buying stockpile of weapons for billions of dollars when you don't have a good education system, no healthcare and no social services and most people are living below poverty line

 

et oui on achète des stocks d'armes en milliards de dollars, notre pays est très grand et en Afrique ce n'est pas le continent des bisounours, donc il faut se protéger.

et oui on achète que des armes russes et ça depuis toujours et pour des raisons bien précises.

 

I don't pick and choose videos from youtube to form my opinion. I can tell that the Algerian government and media already dumbed you down so I don't have anything to add.

 

vous ne prenez pas ce qui ne vous arrange pas ?

j'explique un peu, dans la vidéo de salimdz, on voit d'important stock d'armes entre les mains des rebelles qui sont d'origines belges et américaines, alors que Libye n'a jamais acheté ces armes là, puisque le régime est antiaméricain et sans oublier l’embargo qu'elle subit.

on voit aussi des mercenaires et les instructeurs qui font les formations sur ces armes là n'ont pas la tête d'un Libyen !

 

 

 

You're not that smart

You may know there are many differences between algerian and korean wars

First of all ,Algerians didn't had governement before the war. Most of people didn't worked, All of algeria was french. From 62' the Country build up all from the start. Which isn't the fact of Korea where they've just seperated. You can compare 90's civil war to korea's one

 

+1 on parle pas de chose qu'on connait pas et qu'on n'a pas vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're not that smart

You may know there are many differences between algerian and korean wars

First of all ,Algerians didn't had governement before the war. Most of people didn't worked, All of algeria was french. From 62' the Country build up all from the start. Which isn't the fact of Korea where they've just seperated. You can compare 90's civil war to korea's one

 

I guess you're the smart one. I am not comparing wars, I am talking about post war era. I also said S.Korea doesn't have resources, Algeria does have oil and gas but your government chose to sell the oil/gas and stash the revenues in Swiss banks and American Bonds. As for the so called civil war that same government was involved in canceling legitimate elections and plunging the country in blood along with other groups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut comprendre que tu es dans un forum où l'ont écrit en français, donc si tu es mal compris, ce n'est pas de notre faute, tu n'as jamais fait l'effort d'écrire en français.

Well if you don't understand English don't bother answering it.

 

Revenons au sujet, si tu parles de cette génération là qui a quitté le pays, c'est normal ils ont eu peur pour leurs vie ( les années 90 malheureusement) et d'ailleurs la plupart reviennent investir en Algérie.

But they never came back, and believe me every time I meet somebody that returned from Algeria He tells me he won't go back, I wonder why.

 

 

et oui on achète des stocks d'armes en milliards de dollars, notre pays est très grand et en Afrique ce n'est pas le continent des bisounours, donc il faut se protéger.

et oui on achète que des armes russes et ça depuis toujours et pour des raisons bien précises.

 

Is that the best you can do? I am not saying Algeria shouldn't buy weapons, I am saying they should start improving people's lives before indulging in useless weapons.

 

 

 

vous ne prenez pas ce qui ne vous arrange pas ?

j'explique un peu, dans la vidéo de salimdz, on voit d'important stock d'armes entre les mains des rebelles qui sont d'origines belges et américaines, alors que Libye n'a jamais acheté ces armes là, puisque le régime est antiaméricain et sans oublier l’embargo qu'elle subit.

on voit aussi des mercenaires et les instructeurs qui font les formations sur ces armes là n'ont pas la tête d'un Libyen !

 

You must be naive to say that Libya couldn't buy weapons because it was under embargo. Kadafi had stockpiles of missiles bought from Russia, wonder why the Russians were with Kadafi's regime until the last minute. FYI Libya doesn't have an army and most Libyans don't know how to use a rifle or any other weapons so they brought in people to train them.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well if you don't understand English don't bother answering it.

et je vous retourne la réponse, si vous ne parler pas le français, ne prenez pas la peine d'écrire.

But they never came back, and believe me every time I meet somebody that returned from Algeria He tells me he won't go back, I wonder why.

il y a beaucoup de cas particuliers, donc ne pas généralisé, il y a des gens qui aiment beaucoup leur pays et malheureusement il ne peuvent pas venir, ils ont leur raisons.

 

Is that the best you can do? I am not saying Algeria shouldn't buy weapons, I am saying they should start improving people's lives before indulging in useless weapons.

 

si les armes sont inutiles alors pourquoi on les fabrique ? et avec quoi on a combattu le terrorisme ? certainement pas avec l'aide extérieur ! qui a fermé les yeux et laissé faire pendant des années, alors venez pas vous pour nous dire qu'es qui est utile pour nous ou pas merci .

 

 

 

 

You must be naive to say that Libya couldn't buy weapons because it was under embargo. Kadafi had stockpiles of missiles bought from Russia, wonder why the Russians were with Kadafi's regime until the last minute. FYI Libya doesn't have an army and most Libyans don't know how to use a rifle or any other weapons so they brought in people to train them.

 

j'avais dit aussi qu'on voit des armes lourdes américaines en possession des rebelles, donc ne me dite pas que les USA impose un embargo et ils leur vendent des armes ensuite... ah oui je suis naïf j'ai oublié.

Modifié par khaledz
erreur de frape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

 

voila l'article de la vidéo

 

Exclusif : les dessous de l’ultime trahison qui a mis fin au règne de Kadhafi

Posté le : 25 août, 2011

 

Le samedi 20 août, ils ne sont encore que quelques membres du Conseil National de Transition à être au courant du plan audacieux échafaudé depuis plus de deux mois par une dizaine d’officiers supérieurs de l’état-major de l’OTAN. En effet, depuis l’entrée en service des drones américains Predator, la coalition dispose d’une mine d’informations sur les brigades encore fidèles à Mouammar Kadhafi. A la manœuvre, les centaines d’agents du renseignement extérieur et des forces spéciales françaises, américaines et anglaises déployés sur le sol libyen, qui ont fini par recueillir des données très précises sur l’armement et les positions défensives de la garde rapprochée de Kadhafi. Les rapports établis par ces derniers et centralisées par l’OTAN faisaient ainsi état d’une certaine lassitude parmi les forces loyales au guide de la révolution. De surcroit, grâce aux armes et aux munitions qui continuaient d’affluer vers Tripoli à partir du Tchad et de l’Algérie, il apparaissait que Mouammar Kadhafi pouvait encore résister pendant de longs mois, d’autant plus que les « performances » militaire des rebelles ne prêtaient pas vraiment à l’optimisme. Sur le front de l’Est, les insurgés piétinaient encore à l’entrée de la ville pétrolière d’El Briga et subissaient plusieurs revers, dans l’Ouest, les percées dans le Djebel Nefoussa étaient réelles, mais demeuraient fragiles et à la merci d’une contre-attaque de brigades kadhafistes surarmées. Enfin, à Tripoli, les cellules embryonnaires des rebelles étaient étroitement sruveillées par les services de répression.

 

Devant ce tableau peu reluisant et craignant que le conflit ne s’enlise davantage, la coalition internationale à décidé de monter une opération « rapide et audacieuse » afin de briser le statu quo sur le terrain. Trois pays ont participé à cette opération qui prendra finalement le nom de « sirène ». Au premier plan, l’on retrouve la France qui a aménagé des pistes d’atterrissage pour ses avions militaires dans le Djebel Neffoussa afin d’acheminer une grande quantité d’armes. Paris a également déployé sur le terrain des dizaines d’agents de la DGSE d’origine maghrébine, aidés par des agents qataris. La Grande-Bretagne a aussi eu un rôle actif dans l’opération « sirène ». Les hommes du MI 6 ont ainsi réussi à s’infiltrer à Tripoli quelques jours avant le déclenchement de l’assaut final. Quant aux Etats-Unis, c’est eux qui ont coordonné toute l’opération en lui offrant la couverture satellite et en transportant les troupes rebelles de Misrata jusqu’à Tripoli même.

 

Dependant, les trois pays de la coalition en coordination avec le CNT, faisaient face à un véritable problème. Tripoli était bien gardée. Ses portes devaient être « ouvertes de l’intérieur », sinon l’opération aurait été vouée à l’échec. C’est là qu’entre en scène le colonel El Barani Ishqal, commandant des brigades de protection de la capitale libyenne, qui dirigeait une dizaine de milliers de combattants qui tenaient les check-points aux différentes entrées de la ville. L’homme dont un cousin, Hassan Ishqal avait été pendu en 1985 pour tentative de coup d’Etat contre Mouammar Kadhafi, a noué des contacts secrets avec le CNT.

 

A partir de juillet, il accepte de collaborer avec les rebelles en échange de son immunité et de plusieurs millions de dollars. C’est le verrou qu’il fallait faire sauter, puisque la brigade Mohamed El Mqierif sous le commandement du colonel Ishqal est celle-là même qui protégeait les déplacements des fils de Kadhafi et des dignitaires du régime à l’intérieur de Tripoli. A la mi-août, le plan final est adopté. Le CNT et les trois pays de la coalition décident de passer à l’action. Les forces rebelles dans l’ouest et dans le Djebel Neffoussa accentuent la pression sur les hommes de Mouammar Kadhafi et mobilisent une grande partie de ses troupes sur différents fronts. Le samedi 20 août au matin, les habitants de Tripoli reçoivent des SMS les incitant à se rebeller sur le champ. Les SMS évoquent l’arrestation de Kadhafi et des membres de sa famille. Au crépuscule, des dizaines de mosquées de Tripoli au lieu d’appeler à la prière, passent en mode rébellion et leurs muezzins alternent « Takbir » et appels à manifester. Bizarrement, les hommes du colonel El Barani Ishqal s’évanouissentdans la nature. A la tombée de la nuit, deux cents combattants aguerris débarquent depuis Masrata sur la plage de Tajourae, une banlieue de Tripoli, c’est là que les premiers coups de feu sont entendus. Le quartier de Souk Joumaâ, bastion de la rébellion à Tripoli se soulève à son tour. C’est une véritable fièvre qui s’empare de la grande ville. Kadhafi est sûr qu’il a été trahi et Moussa Ibrahim, son porte-parole , tient une conférence de presse dans un des grands hôtels de la ville. Il tente de détourner l’attention médiatique en braquant les projecteurs vers lui. En même temps, Bab Al Aziziya se vide de ses occupants. La famille du guide de la révolution et les dignitaires du régime évacuent les lieux vers des fermes dans la banlieue de Tripoli. L’évacuation se ferait en partie via des tunnels qui ont été creusés depuis plus d’une vingtaine d’années par le guide, dont la paranoïa est légendaire. Dimanche, l’avancée des rebelles dans la ville se confirme. Le pouvoir libyen, qui vit ses derniers moments, décide d’envoyer Seif El Islam faire la parade devant les journalistes. A sa sortie de Bab Al Azizya, les hommes d’Ishqal l’interceptent et le capturent. Il restera prisonnier pendant plus de deux heures. Le CNT annonce alors que Seif El Islam devrait être remis à la Cour pénale internationale. Mais, ce dernier arrive à s’échapper en soudoyant ses geôliers. C’est lui qui organise le sauvetage de son grand frère Mohamed, retenu prisonnier dans sa maison. Les fils de Mouammar Kadhafi ont du mal à faire accepter à leur père l’idée de quitter son antre et il sera d’ailleurs l’un des derniers à la quitter, le dimanche soir. Il est évacué vers le zoo, puis vers le quartier d’Abou Selim où se trouvent les habitations de la garde révolutionnaire. La famille Kadhafi joue la montre.. Ses membres, avec leurs derniers fidèles, veulent rejoindre la ville de Sebha dans le sud, mais les routes sont étroitement surveillées par les drones américains.

 

Même si l’opération « sirène » n’a pas atteint tous ses objectifs, puisque aucun membre éminent du régime n’a été jusque-là capturé, elle a permis d’inverser radicalement la donne. C’est aujourd’hui Mouammar Kadhafi et ses fils qui campent le rôle d’insurgés, alors que le CNT tente de trouver ses marques et de constituer la matrice d’un Etat. Une bataille autrement plus rude que celle qu’il a menée contre les forces du guide déchu.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vous retourne la réponse, si vous ne parler pas le français, ne prenez pas la peine d'écrire.

My postings are for English speaking or understanding audience if you're not among them then there is no reason to answer.

 

il y a beaucoup de cas particuliers, donc ne pas généralisé, il y a des gens qui aiment beaucoup leur pays et malheureusement il ne peuvent pas venir, ils ont leur raisons.

You still can't make a difference between country and government. People get back to native country to visit relatives not government and this is what the whole discussion is about.

 

 

 

si les armes sont inutiles alors pourquoi on les fabrique ? et avec quoi on a combattu le terrorisme ? certainement pas avec l'aide extérieur ! qui a fermé les yeux et laissé faire pendant des années, alors venez pas vous pour nous dire qu'es qui est utile pour nous ou pas merci .

Funny I've noticed you using the third persion plural 'Nous' like you're the spokesperson of the Algerian people, just wonder who appointed you. Besides weapons are mostly produced to kill and restrict freedom, not to protect like you think.

 

 

j'avais dit aussi qu'on voit des armes lourdes américaines en possession des rebelles, donc ne me dite pas que les USA impose un embargo et ils leur vendent des armes ensuite... ah oui je suis naïf j'ai oublié.

You're still naive in my book. I am sure you haven't heard of the Iran-Contragate, the USA was imposing arms embargo on Iran but still selling them weapons.

Modifié par Darkvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My postings are for English speaking or understanding audience if you're not among them then there is no reason to answer.

 

Bon arrête d'en rajouter, ici c'est un forum où on écrit en français, débrouille toi pour le faire ou met la en veilleuse, je ne vois pas pourquoi les modérateurs ferment les yeux sur ton cas ?

 

You still can't make a difference between country and government. People get back to native country to visit relatives not government and this is what the whole discussion is about.

 

Qui a dit qu'ils viennent pour visiter le gouvernement ? j'ai dis le pays ! et oui vous ne pouvez pas comprendre puisque vous n’êtes pas Algérien, vous ne pouvez pas ressentir certains sentiments.

 

Funny I've noticed you using the third persion plural 'Nous' like you're the spokesperson of the Algerian people, just wonder who appointed you. Besides weapons are mostly produced to kill and restrict freedom, not to protect like you think.

 

Moi je dis qu'on a souffert du terrorisme et on la combattu et toi tu ne trouves rien a dire juste que c'est drôle que j'utilise le pour parler ?

et oui j'utilise le on parce qu'on a ( nous les Algériens) combattu le terrorisme seul et non ta sœur qui est venu nous aider. ( ta sœur fait partie de la famille de ton oncle SAM )

sinon si ce n'est par respect aux autres membres, je t'aurais dis quelque mot pour te remettre à ta place pour l'offense que tu viens de faire.

 

You're still naive in my book. I am sure you haven't heard of the Iran-Contragate, the USA was imposing arms embargo on Iran but still selling them weapons.

 

Et oui c'est vous qui savez tout, mais apparemment pas tout puisque la Libye n’achète que des armes russes et des armes chinoises pour limiter la facture.

 

sinon c'est vrai, il n y a pas plus hypocrite que les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrête d'en rajouter, ici c'est un forum où on écrit en français, débrouille toi pour le faire ou met la en veilleuse, je ne vois pas pourquoi les modérateurs ferment les yeux sur ton cas ?

Qui a dit qu'ils viennent pour visiter le gouvernement ? j'ai dis le pays ! et oui vous ne pouvez pas comprendre puisque vous n’êtes pas Algérien, vous ne pouvez pas ressentir certains sentiments.

Moi je dis qu'on a souffert du terrorisme et on la combattu et toi tu ne trouves rien a dire juste que c'est drôle que j'utilise le pour parler ?

et oui j'utilise le on parce qu'on a ( nous les Algériens) combattu le terrorisme seul et non ta sœur qui est venu nous aider. ( ta sœur fait partie de la famille de ton oncle SAM )

sinon si ce n'est par respect aux autres membres, je t'aurais dis quelque mot pour te remettre à ta place pour l'offense que tu viens de faire.

Et oui c'est vous qui savez tout, mais apparemment pas tout puisque la Libye n’achète que des armes russes et des armes chinoises pour limiter la facture.

sinon c'est vrai, il n y a pas plus hypocrite que les USA.

 

I tried to make sense of what you wrote about my sister but couldn't (BTW I don't have a sister, only brothers). I know your hot blooded and you're at the end of your rope so I am stopping this discussion and save my breath I've already made my point.

 

Have a nice day DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...