Jump to content

Windows 8: Un boot en huit secondes


Recommended Posts

  • Moderators

Et, top! Face à la concurrence des Macbook Air et des Chromebooks, Microsoft doit rester compétitif sur la vitesse de démarrage des PC. Sur son blog, l'entreprise a présenté une démonstration d'un boot réalisé en huit secondes grâce à une innovation de Windows 8.

 

 

Précision importante: la machine de la démo embarque un processeur dernier cri Intel (i7/sandybridge, sans doute quad-core), 8 Go de RAM et un disque dur SSD (mémoire flash), qui a lui seul améliore la vitesse de démarrage, même sous un ancien Windows. Néanmoins, huit secondes reste un joli chrono, environ deux fois plus rapide qu'un MacBook Air ou que les PC récents sous Windows 7.

 

 

Selon une étude de Microsoft, environ la moitié des utilisateurs (57% sur desktop et 45% sur portable) éteignent/redémarrent leur machine, contre une moitié qui la met simplement en veille. Jusqu'à Windows XP, un PC non-rebooté finissait rapidement par tourner au ralenti, mais c'est (beaucoup) moins vrai sur Windows Vista et 7.

 

Avec Windows 8, Microsoft a mis au point une solution hybride dérivée de l’hibernation, où l'initialisation du coeur du système est raccourcie grâce à un travail réalisé au moment où l'on éteint la machine. En revanche, en cas de reboot, Windows 8 ne restaure pas les programmes et les fichiers ouverts comme OS X Lion avec sa fonction «resume». Selon Microsoft, quand les utilisateurs éteignent leur machine, ils veulent une session «propre».

Source : 20 minutes.fr

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

non mais on test pas le boot sur une config de ouff sinon ça sert à rien , même windows 7 sur un laptop haut de gamme le fait booter en moins de 10 seconde ! , je vois pas ou est le progrès !

 

biensur si on boot windows 7 sur un SSD à 900 Mo/s , ça bootera très rapidement :)

 

celà dit Microsoft peut travailler sur la méthode semi reboot , parce que nous quand on reboot c'est pour valider une installation ou quelque chose du genre , alors si Microsoft pourra faire ça sans reboot ça serait déjà pas mal !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...