Moderators mouzak Posted September 9, 2011 Moderators Share Posted September 9, 2011 Et, top! Face à la concurrence des Macbook Air et des Chromebooks, Microsoft doit rester compétitif sur la vitesse de démarrage des PC. Sur son blog, l'entreprise a présenté une démonstration d'un boot réalisé en huit secondes grâce à une innovation de Windows 8. Précision importante: la machine de la démo embarque un processeur dernier cri Intel (i7/sandybridge, sans doute quad-core), 8 Go de RAM et un disque dur SSD (mémoire flash), qui a lui seul améliore la vitesse de démarrage, même sous un ancien Windows. Néanmoins, huit secondes reste un joli chrono, environ deux fois plus rapide qu'un MacBook Air ou que les PC récents sous Windows 7. Selon une étude de Microsoft, environ la moitié des utilisateurs (57% sur desktop et 45% sur portable) éteignent/redémarrent leur machine, contre une moitié qui la met simplement en veille. Jusqu'à Windows XP, un PC non-rebooté finissait rapidement par tourner au ralenti, mais c'est (beaucoup) moins vrai sur Windows Vista et 7. Avec Windows 8, Microsoft a mis au point une solution hybride dérivée de l’hibernation, où l'initialisation du coeur du système est raccourcie grâce à un travail réalisé au moment où l'on éteint la machine. En revanche, en cas de reboot, Windows 8 ne restaure pas les programmes et les fichiers ouverts comme OS X Lion avec sa fonction «resume». Selon Microsoft, quand les utilisateurs éteignent leur machine, ils veulent une session «propre». Source : 20 minutes.fr 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Travmania Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Pas mal, jolie chrono. A mon avis Windows s'améliore en copiant ces concurrents et surtout Linux (Ubuntu) depuis windows 7. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
warsong31 Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 A mon avis Windows s'améliore en copiant ces concurrents et surtout Linux (Ubuntu) depuis windows 7. depuis que Windows a Windows rien de Windows n'est a Windows 3ami Bill mabi3ch ri coucaw!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted September 9, 2011 Administrators Share Posted September 9, 2011 Franchement jolie chrono, mais ce n'est pas le démarrage qui me séparera de mon mac os x lion 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 wowww, j'adore si seulement c'est la même chose coté serveur ça serait génial pour nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saladin Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 la tendance actuelle et la copie de ce qui font sur smartphone : osx lion sur ios4 et windows 8 sur windows media 7. Le tactile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hichem15 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 ...éteignent/redémarrent leur machine, contre une moitié qui la met simplement en veille... hahah et ceux qui ne l'éteignent jamais !? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 non mais on test pas le boot sur une config de ouff sinon ça sert à rien , même windows 7 sur un laptop haut de gamme le fait booter en moins de 10 seconde ! , je vois pas ou est le progrès ! biensur si on boot windows 7 sur un SSD à 900 Mo/s , ça bootera très rapidement celà dit Microsoft peut travailler sur la méthode semi reboot , parce que nous quand on reboot c'est pour valider une installation ou quelque chose du genre , alors si Microsoft pourra faire ça sans reboot ça serait déjà pas mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 j'ai télécharger Windows 8 et en ce moment je suis entrain de l'utiliser de temps en temps, je peux vous assurer qu'il est mieux que Windows seven, pourtant c'est la version développeur mais elle est très stable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Travmania Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Ça sera pour quand la version publique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Ça sera pour quand la version publique ? Normalement dernier trimestre 2012, dans une année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Travmania Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Encore loin donc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 on a pas encore apprécié Windows 7 , et entre nous , je préfère que Microsoft prenne tout son temps , on veut un Windows révolutionnaire comme Windows XP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bombom Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 tout ça c que de la pub si non il faut crée un autre forma que [h=2]NTFS ou fat[/h] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts