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Métro d’Alger : 50 dinars le ticket aller simple


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EXCLU : Métro d’Alger : 50 dinars le ticket aller simple

 

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50 dinars le ticket aller simple. Le prix du ticket du métro d'Alger, qui sera mis en service vers le début du mois de novembre, a été fixé à 50 dinars, annoncent dimanche 25 septembre l'Entreprise du métro d'Alger (EMA) et la société RATP EL Djazaïr.

Un communiqué de ces deux entreprises indique que le prix unique, permettant d'effectuer un « aller simple » sur la ligne 1 du métro d'Alger reliant les deux terminus, Grande Poste et Hai El Badr, a été fixé à 50 DA ( 0,50 euros).

Le ticket unique est destiné aux clients qui voyagent occasionnellement. Le tarif d'un ticket 10 voyages, permettant de voyager 10 fois, est fixé à 400 DA (4 euros), soit une réduction de 20% par rapport au prix du ticket unique.

Des abonnements seront également proposés pour des déplacement réguliers avec une périodicité d'une semaine ou un mois.

 

540 DA l'abonnement hebdomadaire:

 

Le tarif d'un abonnement hebdomadaire pour une personne qui ferait un aller-retour quotidiennement six jours sur sept, est fixé à 540 DA, soit une réduction de 10% par rapport au prix du ticket unique.

« Cet abonnement permet aussi un nombre de voyages illimité pendant sept jours consécutifs », affirment les deux entreprises.

Pour l'abonnement mensuel pour une personne qui ferait un aller retour six jours sur sept chaque semaine pendant un mois, son prix est fixé à 1.820 DA, soit une réduction de 30% par rapport au ticket unique.

 

1.820 DA l'abonnement mensuel:

 

L'abonnement mensuel permet également un nombre de voyages illimité pendant 30 jours consécutifs.

L’EMA et la société RATP El Djazaïr, qui est chargée de l'exploitation et de la gestion de la ligne Hai El Badr-La Grande poste, indiquent que les détenteurs de ces abonnements bénéficieront d'une technologie évoluée, identique aux grandes métropoles comme Paris, Londres, et Tokyo avec une carte sans contact, personnalisable et rechargeable, qui permet de franchir plus rapidement les lignes de contrôle.

La société RATP-El Djazaïr avait procédé le 8 septembre dernier à la mise en marche de la ligne «1» du métro d'Alger.

Après l'achèvement des phases des essais mécaniques, dynamiques et ceux des différents systèmes, la société RATP-El Djazaïr a procédé, ainsi, à son exploitation non commerciale, une opération qui s'étalera sur quelques semaines, en prévision de sa mise en service effective en novembre prochain.

Durant cette phase de fonctionnement non commercial, dite marche à blanc, la ligne 1 transporte déjà un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective, notamment durant les trois dernières semaines de cette étape.

 

Chantier lancé au début des années 1980:

 

Lancé au début des années 1980, le métro d’Alger avait été suspendu pendant plusieurs années voire totalement mis à l’arrêt, avant d’être relancé au milieu des années 2000.

Le projet aurait coûté 90 milliards de DA sans inclure les travaux d’extension dont une bonne partie a été déjà engagée et qui devraient porter à 139 milliards DA son coût total.

La sécurité du métro sera assurée par 800 personnes entre policiers et agents de sécurité.

D’une longueur initiale de 9,5 km, le métro desservira dix stations implantées dans les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M’hamed et Alger-centre. Le projet comprend plusieurs extensions en vue d’atteindre, en 2020, un réseau de 40 km allant de Dar El Beida à Draria.

source

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vous etes serieux ? le metro est partout plus cher que le bus et c'est comprehensible, personnellement je trouve le prix asses correct et l'abonnement encore meilleur pour ceux qui l'utilisent quotidiennement.

 

ps: puisqu'ils mettent les prix en euro dans l'article, il fallait précisé aussi qu'en france par exemple l'abonnement hebdomadaire était à 30 euro, donc meme si on est payé en dinars ça reste correct

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question :

 

pourquoi toujours il y a des comparaisons avec la France pour être plus précis le métro de paris ?! nous avons une seule ligne pour commencé et puis ce n'est pas nouveau, tou a donné le marché au français, même pas capable de changer leur logo et le nom,

 

un aller retour 100 DA c'est très cher. et puis il ne faut pas oublié que le SNMG il est fixé a 1500. je pense que le prix n'est pas étudié

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pourquoi toujours il y a des comparaisons avec la France pour être plus précis le métro de paris ?! nous avons une seule ligne pour commencé et puis ce n'est pas nouveau, tou a donné le marché au français, même pas capable de changer leur logo et le nom,

 

un aller retour 100 DA c'est très cher. et puis il ne faut pas oublié que le SNMG il est fixé a 1500. je pense que le prix n'est pas étudié

Et quelle ligne en plus ! Grande Poste - Hai El Badr, déjà le tracé n'est pas très bien étudié, en plus 9.5 Km c'est un fragment de ligne. Pour moi le métro d'Alger a encore du chemin (ou du tunnel pour être plus précis) devant lui pour mériter l'appélation de MÉTRO !

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question :

 

pourquoi toujours il y a des comparaisons avec la France pour être plus précis le métro de paris ?! nous avons une seule ligne pour commencé et puis ce n'est pas nouveau, tou a donné le marché au français, même pas capable de changer leur logo et le nom,

 

un aller retour 100 DA c'est très cher. et puis il ne faut pas oublié que le SNMG il est fixé a 1500. je pense que le prix n'est pas étudié

 

20000 da , après la prochaine triparties :)

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vous etes serieux ? le metro est partout plus cher que le bus et c'est comprehensible, personnellement je trouve le prix asses correct et l'abonnement encore meilleur pour ceux qui l'utilisent quotidiennement.

 

ps: puisqu'ils mettent les prix en euro dans l'article, il fallait précisé aussi qu'en france par exemple l'abonnement hebdomadaire était à 30 euro, donc meme si on est payé en dinars ça reste correct

 

détrompe toi, à Marseille (RTM) tu peux voyager pendant une heure avec un ticket solo à 1€50 (1€26 si tu prends ticket 10 voyages) dans le bus le tram et le metro donc il n'est pas plus cher

Pour les abonnements on est nettement au dessus vu notre pouvoir d'achat : Voilà

Prenant ça en compte et sachant qu'on est payé 10 fois moins et qu'on paye l'energie 10 fois moins aussi .... 50Da ça reste de l'arnaque

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    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
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