Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Métro d’Alger , 25 000 voyageurs par heure - Le ticket à 35 DA


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Métro d’Alger , 25 000 voyageurs par heure

 

Mardi 11 octobre à 13:56

 

metro-alger-6562.jpg

 

Une fois mis en service en novembre prochain, le métro transportera quelque 25 000 voyageurs par heure et par sens.Et nous sommes sûrs, pour cette fois, que le métro sera au rendez-vous puisque les 11 trains prévus, avec une capacité de transport de 1 240 passagers chacun, sont prêts à entrer en fonction. C’est ce qu’a affirmé le directeur général de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), hier, en marge d’une journée d’information et de sensibilisation sur les missions de l’unité de police du métro.

 

Hadebi Aomar a assuré que les conditions nécessaires à l’exploitation de ce moyen de transport urbain, à partir du 1er novembre, prochain, étaient toutes réunies, et que les 11 trains étaient prêts à entrer en fonction avec une capacité de transport de 1 240 passagers chacun.

 

Le métro d’Alger fonctionnera tous les jours de la semaine sans exception, de 5h 00 à 23h 00, au rythme d’une rame toutes les 3 minutes pendant les heures de pointe, et d’un train toutes les 5 minutes durant les heures creuses. S’agissant des extensions prévues sur le parcours du métro, le premier responsable de l’EMA a fait savoir que la partie génie civil du tronçon Haï El Badr – El Harrach, long de 4 km et comprenant 4 stations, sera achevée vers la fin de l’année prochaine. Au sujet du tronçon Place des Martyrs – Emir Abdelkader de 1,6 km et 2 stations, il sera réceptionné à la fin 2013, a encore signalé Hadebi. Le premier responsable de l’EMA a, par ailleurs, indiqué que les travaux relatifs au tronçon reliant Haï El-Badr à Aïn Naâdja, soit 3,6 km et 3 stations avaient été lancés il y a 3 mois, alors que les extensions El-Harrach – Bab Ezzouar et Place des Martyrs – Chevalley sont encore au stade des études. Sur les difficultés rencontrées pour la réalisation de ce vieux projet, elles avaient trait notamment, selon Hadebi, à l’accès au foncier et à la gestion des réseaux utilitaires (eau, gaz, électricité, assainissement…) dont certains étaient «particulièrement vétustes» et imposaient un surcroît de travail. Il a précisé que la rénovation de ces réseaux était effectuée par l’EMA, ce qui a constitué, a-t-il souligné, «une charge financière supplémentaire ainsi qu’une perte substantielle de temps». Le directeur général de la RATP El-Djazaïr, Pascal Garret, a indiqué, pour sa part, que les activités opérationnelles qui étaient au programme ont été, jusqu’à l’heure actuelle, réalisés à plus de 80%. Affirmant que les essais se déroulaient «selon le calendrier mis en place», Garret a fait savoir que la Direction générale de la sûreté nationale (Dgsn) procéderait, dès le 15 octobre prochain, à l’installation de ses services, essentiels pour la sécurité de l’ouvrage et de ses usagers, tandis que la Protection civile procédera à des exercices de simulation de situations d’urgence. D’une longueur initiale de 9,5 km, le projet du métro d’Alger desservira, sur dix stations, les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M’hamed et Alger-centre. Entamés dans les années 1980, les travaux du métro d’Alger avaient été suspendus pendant plusieurs années, accusant un retard énorme, avant d’être graduellement relancés à la faveur de deux grands plans nationaux d’investissements publics pluriannuels, celui de 2000-2004 et celui de 2005-2009.

Le ticket à 35 DA

Le prix du ticket du métro annoncé il y a à peine quelques jours à 50 DA concerne en fait les usagers occasionnels, alors que celui fixé en faveur des usagers permanents n’excède pas les 35 DA, selon le ministre des Transports. Des précisions qui interviennent quelques jours après que des citoyens eurent dénoncé la cherté de ce tarif. Il faut savoir néanmoins que le prix réel du ticket du métro revient à 84 DA, soit une différence de 49 DA qui devrait être supportée par les caisses de l’Etat pour une enveloppe de 200 milliards de dinars, selon Amar Tou.

 

source

Link to comment
Share on other sites

''Au sujet du tronçon Place des Martyrs – Emir Abdelkader de 1,6 km et 2 stations, il sera réceptionné à la fin 2013''

 

1KM et demi pour 2 ans , pour voir un alger-bejaia faudra attendre 700 année ?

 

c un métro sous terrain et pas un train , tu connais la différence j'espère? :p

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

''Au sujet du tronçon Place des Martyrs – Emir Abdelkader de 1,6 km et 2 stations, il sera réceptionné à la fin 2013''

 

1KM et demi pour 2 ans , pour voir un alger-bejaia faudra attendre 700 année ?

 

pour la l'anecdote ; le 2eme troncon du metro de dubai 17,6km a ete realiser en 2ans Mais en algerie 2ans pour 1km ; en dirai qu'ils creusent avec des cuirs ............................

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

pour la l'anecdote ; le 2eme troncon du metro de dubai 17,6km a ete realiser en 2ans Mais en algerie 2ans pour 1km ; en dirai qu'ils creusent avec des cuirs ............................

 

Alger est bâti essentiellement sur de la roche, et Dubai ? facile a deviner. mais je ne justifie pas le retard des années 80 a ce jour, là y a eu... beaucoup de chose...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
''Au sujet du tronçon Place des Martyrs – Emir Abdelkader de 1,6 km et 2 stations, il sera réceptionné à la fin 2013''

 

1KM et demi pour 2 ans , pour voir un alger-bejaia faudra attendre 700 année ?

Un métro Alger - Bejaia?!

 

lol

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

pour la l'anecdote ; le 2eme troncon du metro de dubai 17,6km a ete realiser en 2ans Mais en algerie 2ans pour 1km ; en dirai qu'ils creusent avec des cuirs ............................

 

Alger est bâti essentiellement sur de la roche, et Dubai ? facile a deviner. mais je ne justifie pas le retard des années 80 a ce jour, là y a eu... beaucoup de chose...

Faut savoir aussi que le métro de Dubaï est un métro aérien

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu prends des médocs qui te rendent un peu zarbie je trouve.

 

Je ne suis pas ton pote alors matssarniche bezaf OK ? lucky qui me ramene sa petite bande de gamins vous vous croyez supérieur , apprenez au lieu de vous moquer des autre ,yakhi drari te3..

Edited by Cisla
Link to comment
Share on other sites

Alger est bâti essentiellement sur de la roche, et Dubai ? facile a deviner. mais je ne justifie pas le retard des années 80 a ce jour, là y a eu... beaucoup de chose...

ça doit pas etre de la roche alors , c'est du diamant ou balek une roche inconnu a ce jour, puisque darbou 30ans fiha

Link to comment
Share on other sites

ça doit pas etre de la roche alors , c'est du diamant ou balek une roche inconnu a ce jour, puisque darbou 30ans fiha

 

hehe l'histoire de 30 ans ça n'a rien avoir avec le type de sous-sol d'Alger, mais plutôt le comportement de certains ( détournement de fond, corruption etc ...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hehe l'histoire de 30 ans ça n'a rien avoir avec le type de sous-sol d'Alger, mais plutôt le comportement de certains ( détournement de fond, corruption etc ...)

bayna, kount nma3ni berk :) kesh excuse jdida, ils sont capable de le dire, apres tout ils nous ont bien sorti le coup de l'humidité et la pression de l'air pour l'equipe de foot

Link to comment
Share on other sites

c'est un mini-métro le métro deviendra intéressant lorsque il sera extensible vers dely brahim

 

pourtant c'était la ligne N°1, et là la station de métro de dély brahim a été bradé en terrain de 300 m² au dinars symbolique

(actuellement c'est la résidence el moustakbal à Ain allah)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Il a déjà une  xiaomi qui est une box Android tv mais veut s'en passer et avoir une application iptv propriétaire (et non un lecteur standard de playliste iptv) installée directement sur son LG
    • salut, Comme il a déjà essayé un abonnement de chez Atlas pro qu'il lit avec le lecteur standard iptv smarters dans une box tv xiaomi (Android) et dit " j'aimerai passer directement par une appli sur ma LG WebOs. " je comprends qu'il veut une application pour sa LG avec abonnement dédiée et intégré. Il ne sait pas qu'il n'y a pas d'applications propiétaires avec abo Atlas pro,KING, OTT, PURE... sous WebOS qui un système fermé. Hotplayer et Iptv Smarters ne sont que des  lecteurs standards de playlistes  iptv m3u Il ne cherche pas juste un abo  mais une application propriétaire dédiée à un abo qui peut fonctionner sur le système WebOS.
    • Salut,  A titre perso j'ai galèrer longuement à trouver une application pour la lg avec webos. J'ai du en tester une bonne quinzaines, car certaines sur la vod je retrouvais un décalage son image, d'autres avaient pas les options pour activer les sous titres... Bref j'ai trouver mon bonheur avec l'appli hotiptv ou hotplayer maintenant c'est une flamme sur fond bleu. Bon elle est payante 5 euro l'année ou 13 euro à vie et tu doit avoir un test de 15 jours gratuit franchement elle est top !  Et pour le serveur je suis chez le roi, aucun bug en live même sur les grosses affiches, pas trop cher l'année, et bien fournis en films. Je regrette juste le contenue 4k en vod (environ 400 films) alors que sur des serveur plutôt premium ont en retrouve 1000 1500... 
    • Salut, J'utilise l'un des 3 serveurs que tu cites depuis des mois et çà fonctionne parfaitement. 🙂 Je te conseille de contacter Max_OTT .  
    • Ce sujet est réservé aux membres connectés. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
×
×
  • Create New...