Jazz3210 Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 à l'époque où j'ai acheté les miens car j'en ai deux bref c'était un lot commander par un 1/3 qui ne les avaient pas récupérés à temps et donc ma source est obsolète, c'était une exception ! (le fournisseur est le petit magasin qui se trouve à côté de Rys, Vieux Kouba) Il vous reste à tenter votre chance chez Sacomi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 au cas où tu ne trouves pas du 1000 VA de marque , prend un 1500 VA bas de gamme ça sera l'équivalent , bonne chance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 d'ailleurs on peut voir le niveau d'usure de la batterie avec le logiciel "Aida64" Succésseur de "Everest" Peux-tu être un petit peu plus explicite sur ce point ? J'ai Aida extrême edition, mais je ne comprend pas comment à ce qu'il peut accéder à mon onduleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 4 novembre 2011 Share Posté(e) le 4 novembre 2011 Peux-tu être un petit peu plus explicite sur ce point ? J'ai Aida extrême edition, mais je ne comprend pas comment à ce qu'il peut accéder à mon onduleur ? je pense qu'il parlait de la batterie des laptops, sinon il y a des onduleurs qu'on branche avec le PC via un cable série ou USB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 je pense qu'il parlait de la batterie des laptops, sinon il y a des onduleurs qu'on branche avec le PC via un cable série ou USB J'ai un APC 500 VA, mais je ne me suis même pas posé la question du câble série ou USB, mais je vais chercher quand même, ça peut toujours servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 @Travmania : je parlais des Laptops pas des onduleurs mais ya des onduleurs que tu peux brancher par usb , ya ceux qui ont directement un écran lcd pour voir les infos mais bien entendu ils sont hors prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Qu'as tu reelement besoin d'un onduleur??? a voir ta configue je dirai qu'elle est destine au jeux, si c'est le cas tu as surtout besoin du stabilisateur de courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Qu'as tu reelement besoin d'un onduleur??? a voir ta configue je dirai qu'elle est destine au jeux, si c'est le cas tu as surtout besoin du stabilisateur de courant. +1 mais si ça peut faire les 2 c'est mieux (là tout de suite j'ai eu une coupure d'électricité lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 +1 mais si ça peut faire les 2 c'est mieux (là tout de suite j'ai eu une coupure d'électricité lol) S'il a une coupure de courant pendant le jeu, le micro s'eteindra simultanement, et la l'onduleur a 1000 va ne fera pas les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 S'il a une coupure de courant pendant le jeu, le micro s'eteindra simultanement, et la l'onduleur a 1000 va ne fera pas les deux. Je sais pas pour les autres mais là je n'ai pas compris je phénomène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Je sais pas pour les autres mais là je n'ai pas compris je phénomène si le micro est en pleine charge est que tu as une coupure de courant, l'onduleur te donne combien de temps d'autonomie??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 (modifié) si le micro est en pleine charge est que tu as une coupure de courant, l'onduleur te donne combien de temps d'autonomie??? Pour mon cas c'est 3mn max, c'est suffisant pour sauvegarder, quitter et éteindre. PS: C'est pour cela qu'on conseille l'achat d'un onduleur de marque et non pas une chinoiserie même si ils sont plus chers ! Modifié le 5 novembre 2011 par Jazz3210 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Pour mon cas c'est 3mn max, c'est suffisant pour sauvegarder, quitter et éteindre. PS: C'est pour cela qu'on conseil l'achat d'un onduleur de marque et non pas une chinoiserie même si ils sont plus chers ! Pour mon cas avec un 2000 va (de marque), c'est le shutdown instantanement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 si le micro est en pleine charge est que tu as une coupure de courant, l'onduleur te donne combien de temps d'autonomie??? j'en ai pour environ une minute peut être un peu plus, le temps de fermer les logiciels en cours et sauvegarder, éteindre le PC, les 2 écrans, le modem, et les hauts parleurs (la config doit consommer dans les 700w à fond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Pour mon cas avec un 2000 va (de marque), c'est le shutdown instantanement. Ah bon !!! Pourquoi, c'est dû à la forte consommation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Pour mon cas avec un 2000 va (de marque), c'est le shutdown instantanement. Si l'onduleur est neuf c'est pas normal car c'est les symptômes d'une usure de batterie sauf si ta machine consomme autant qu'un réacteur F16 et dépasse les capacités des batteries de l'onduleur (probablement 4 pour 2000va) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Si l'onduleur est neuf c'est pas normal car c'est les symptômes d'une usure de batterie sauf si ta machine consomme autant qu'un réacteur F16 et dépasse les capacités des batteries de l'onduleur (probablement 4 pour 2000va) maintenant il a deux deux ans, mais meme quand il etait neuf, il ne tenait rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 maintenant il a deux deux ans, mais meme quand il etait neuf, il ne tenait rien. Après deux ans; si il n'était pas tout le temps sous tension (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai conseillé qu'il soit toujours sous tension pour augmenter la durée de vie des bats) l'usure commence à faire signe au bout de 1an et 1/2 mais vu qu'il ne tenait pas le coup depuis le début donc t'as surement une conso très importante dépassant probablement les 2000W en pleine charge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 @ travmania Oui, Une machine puissante qui est en pleine charge c'est a dire CPU et GPU en full et qu'on a une coupure de courant, rare sont les onduleurs qui puissent te donne une bonne autonomie pour que tu ai le temps de tout eteindre. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Après deux ans; si il n'était pas tout le temps sous tension (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai conseillé qu'il soit toujours sous tension pour augmenter la durée de vie des bats) l'usure commence à faire signe au bout de 1an et 1/2 mais vu qu'il ne tenait pas le coup depuis le début donc t'as surement une conso très importante dépassant probablement les 2000W en pleine charge ! je le laisse toujours sous tension d'ailleur c'est la que le modem est branche, est la consommation de la machine est de 1000 - 1100 max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 alors les amis, où pourrais-je me procurer un tres bon onduleur, en l’occurrence ellipse? Salut voici une liste de chez optimized computer,pas d'ellipse mais ils ont des Inline http://www.mediafire.com/?55adhpm594dc69w http://www.ocs-dz.com/new/accueil/ Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 je le laisse toujours sous tension d'ailleur c'est la que le modem est branche, est la consommation de la machine est de 1000 - 1100 max Bizarre ! il devait être défectueux dès l'achat alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Bizarre ! il devait être défectueux dès l'achat alors. peut etre, mais bon cela ne me derrange pas, si je suis entrain de jouer au pire je perd une partie de jeux, par contre si je suis entrain de surfe sur le net j'ai environ 5 - 6 minutes d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 par contre si je suis entrain de surfe sur le net j'ai environ 5 - 6 minutes d'autonomie. 5 , 6 minutes en idle en naviguant oO ton Navigateur utilise fait du SLI peut etre, mais bon cela ne me derrange pas, si je suis entrain de jouer au pire je perd une partie de jeux. si ta de la chances de tomber sur un jeu qui sauvegarde régulièrement , il y'a des jeux où si tu meurs tu va recommencer depuis un checkpoint très éloigné et ça gache le plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut, Il faut se renseigner le plus possible sur les caractéristiques de l'onduleur afin de ne pas faire le mauvais choix: Pour bien acheter un onduleur, il faut comparer sur des bases identiques. La puissance des onduleurs est souvent définie en VA (Volt Ampère), mais il ne s'agit que d'une puissance apparente, alors que la vraie puissance est définie en Watt (Puissance active). Ainsi, vous pouvez trouver des onduleurs ayant une puissance apparente de 500VA et une puissance active de 250 Watts d'autres auront une puissance de 350Watts. L'acheteur non averti aura l'impression d'acheter la même puissance alors que l'un sera 40% plus puissant que l'autre. Ce n'est plus du tout la même chose ! Certains constructeurs d'onduleurs ne communiquent même pas la puissance en Watt pour entretenir le flou. Dans ce cas là, il existe deux autres moyens pour essayer de savoir ce que vaut réellement l'appareil. Demander le facteur de puissance ou le Cos Phi de l'appareil. En multipliant le Cos Phi par la puissance apparente (VA) on obtient la puissance active (Watt). Demander les caractéristiques de la batterie de l'onduleur. (tension, Ampères heure, nombre). A puissance apparente égale (VA), si un appareil présente une batterie avec moins d'Ampères Heure, vous pourrez en déduire deux hypothèses: - La puissance active (Watts) est moindre - L'autonomie est moins importante Pour plus d'infos: http://www.ecus.fr/comprendre/articles/tout-sur-la-puissance-d-un-onduleur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés