Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel onduleur pour mon pc ?

khaledz

Messages recommandés

à l'époque où j'ai acheté les miens car j'en ai deux bref c'était un lot commander par un 1/3 qui ne les avaient pas récupérés à temps et donc ma source est obsolète, c'était une exception ! (le fournisseur est le petit magasin qui se trouve à côté de Rys, Vieux Kouba)

Il vous reste à tenter votre chance chez Sacomi.

• Like 1

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si le micro est en pleine charge est que tu as une coupure de courant, l'onduleur te donne combien de temps d'autonomie???

Pour mon cas c'est 3mn max, c'est suffisant pour sauvegarder, quitter et éteindre.

PS: C'est pour cela qu'on conseille l'achat d'un onduleur de marque et non pas une chinoiserie même si ils sont plus chers !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

si le micro est en pleine charge est que tu as une coupure de courant, l'onduleur te donne combien de temps d'autonomie???

j'en ai pour environ une minute peut être un peu plus, le temps de fermer les logiciels en cours et sauvegarder, éteindre le PC, les 2 écrans, le modem, et les hauts parleurs

(la config doit consommer dans les 700w à fond)

Pour mon cas avec un 2000 va (de marque), c'est le shutdown instantanement.

Si l'onduleur est neuf c'est pas normal car c'est les symptômes d'une usure de batterie sauf si ta machine consomme autant qu'un réacteur F16 :D et dépasse les capacités des batteries de l'onduleur (probablement 4 pour 2000va)

Si l'onduleur est neuf c'est pas normal car c'est les symptômes d'une usure de batterie sauf si ta machine consomme autant qu'un réacteur F16 :D et dépasse les capacités des batteries de l'onduleur (probablement 4 pour 2000va)

maintenant il a deux deux ans, mais meme quand il etait neuf, il ne tenait rien.

maintenant il a deux deux ans, mais meme quand il etait neuf, il ne tenait rien.

Après deux ans; si il n'était pas tout le temps sous tension (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai conseillé qu'il soit toujours sous tension pour augmenter la durée de vie des bats) l'usure commence à faire signe au bout de 1an et 1/2 mais vu qu'il ne tenait pas le coup depuis le début donc t'as surement une conso très importante dépassant probablement les 2000W en pleine charge !

Après deux ans; si il n'était pas tout le temps sous tension (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai conseillé qu'il soit toujours sous tension pour augmenter la durée de vie des bats) l'usure commence à faire signe au bout de 1an et 1/2 mais vu qu'il ne tenait pas le coup depuis le début donc t'as surement une conso très importante dépassant probablement les 2000W en pleine charge !

je le laisse toujours sous tension d'ailleur c'est la que le modem est branche, est la consommation de la machine est de 1000 - 1100 max

par contre si je suis entrain de surfe sur le net j'ai environ 5 - 6 minutes d'autonomie.

5 , 6 minutes en idle en naviguant oO ton Navigateur utilise fait du SLI ;)

peut etre, mais bon cela ne me derrange pas, si je suis entrain de jouer au pire je perd une partie de jeux.

si ta de la chances de tomber sur un jeu qui sauvegarde régulièrement , il y'a des jeux où si tu meurs tu va recommencer depuis un checkpoint très éloigné et ça gache le plaisir :)

Salut,

Il faut se renseigner le plus possible sur les caractéristiques de l'onduleur afin de ne pas faire le mauvais choix:

Pour bien acheter un onduleur, il faut comparer sur des bases identiques.

La puissance des onduleurs est souvent définie en VA (Volt Ampère), mais il ne s'agit que d'une puissance apparente, alors que la vraie puissance est définie en Watt (Puissance active).

Ainsi, vous pouvez trouver des onduleurs ayant une puissance apparente de 500VA et une puissance active de 250 Watts d'autres auront une puissance de 350Watts. L'acheteur non averti aura l'impression d'acheter la même puissance alors que l'un sera 40% plus puissant que l'autre. Ce n'est plus du tout la même chose !

Certains constructeurs d'onduleurs ne communiquent même pas la puissance en Watt pour entretenir le flou.

Dans ce cas là, il existe deux autres moyens pour essayer de savoir ce que vaut réellement l'appareil.

• Demander le facteur de puissance ou le Cos Phi de l'appareil.
    En multipliant le Cos Phi par la puissance apparente (VA) on obtient la puissance active (Watt).
  • Demander les caractéristiques de la batterie de l'onduleur. (tension, Ampères heure, nombre).
    A puissance apparente égale (VA), si un appareil présente une batterie avec moins d'Ampères Heure, vous pourrez en déduire deux hypothèses:

- La puissance active (Watts) est moindre
    - L'autonomie est moins importante

Pour plus d'infos: http://www.ecus.fr/comprendre/articles/tout-sur-la-puissance-d-un-onduleur

• Like 3