Administrators Lyès 31 Posted February 11, 2012 Administrators Share Posted February 11, 2012 Bonjour, Je cherche à savoir comment l'état Algérien voie les freelancers ? Y'a t-il un statut légale pour devenir freelancer ? qu'en est il des factures pour des sociétés (étrangères éventuellement tel qu'en France) par exemple ? Je vous remercie par avance pour toute information pouvant m'éclairer sur ce point la. Quote Link to post Share on other sites
bedmo 32 Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 (edited) A l’état actuel de la législation, il n'existe pas, à ma connaissance, un statut juridique (administrativement) ou un régime d'imposition (fiscalement) particulier. A mon avis, il doit exercer son metier en entreprise individuelle ! D'ailleurs, le regime de l'auto-entrepreneur n'a été instauré en france qu'en 2008! donc on est un peu loin! Cela n'empêche pas qu'on puisse faire l'objet d'une imposition de la part du fisc ! P.S. c'est un sujet qui merite d'être développé Edited February 11, 2012 by bedmo correction 1 Quote Link to post Share on other sites
Administrators Lyès 31 Posted February 18, 2012 Author Administrators Share Posted February 18, 2012 Merci beaucoup, donc si je comprends bien je suis obligé de créer une entreprise individuelle ? il n y'a aucune autre alternative ? Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts