Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tizi-Ouzou : Les citoyens indifférents aux discours des partis !!


Hicham

Messages recommandés

tu en veux aux kabyles parce qu'ils aiment pas les algérois , ..... etc , et toi pourquoi tu n'aimes pas les kabyles ?! That's the question :D

 

Encore de la paranoïa ou juste de la diffamation , ils suffi juste de savoir lire pour comprendre que Lucky déteste ceux qui ont une mentalité régionaliste. et sur mon autre poste pour comprendre que votre argument est bidon Tizi-Ouzou n'est pas plus "mahgoura" que les autres wilaya.

 

 

(hs:les Kabyle n'aiment pas les algérois ? pourtant il y a une grande communauté kabyle a Alger, je me trompe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
Y'a qu'en kabylie qu'on trouve autant de régionalisme et de haine envers les autres algériens , c un fait ! , heureusement que c une minorité , les chaouis n'ont aucunement cette mentalité que la france coloniale vous a implanté!

 

 

Ah, mais tu te méprends mon beau. Ce n'est pas envers les autres algériens que j'ai du mépris, mais envers toi et ta sous culture baathiste à deux sous. Tout ce que ceux que sortir des cliquetis de tes doigts magiques me fait vomir,ainsi que toute les conneries auquelles t'abreuves ce forum quotidiennement, je pense notamment à tes stupidités de révélations youtubienne et celles que tu nous as donné encore un petit aperçu sur ce topic ( avec kabyle de tizi et gens du mak).

 

hein que cette phrase est chaleureuse et pleine d'empathie !

 

La kabylie ... , ils se plaigent toujours autant , c un peu nos ^^^^s , tout le temps à se lamenter , heuresement qu'il y'a des individus parmi vous qui réhaussent le niveau !

 

^^^^s, venant d'un imbécile baathiste c'est la pire des insultes...et moi, bien que je ne considère pas ce mot comme insulte au premier abord, je fais toujours plus attention au sens des mots qu'au mot en eux même, et c'est pour ça donc que j'aurais aimé te répondre d'un laconique, plus au moins, "mak".

 

Malheureusement, entre gens (de semblant) de bons genre on peut pas. ;)

Maintenant la haine éxiste certe mais il s'agit toujours d'une minorité laique qui n'a de foi ni en dieu ni en l'homme mais ca reste qu'une infime minorité en qui les gens n'ont ni confiance ni respect et moi le premier....... RC.....

Association d'idée foireuse : séparatiste, haine, laïque, sans foi...on voit bien ce qu'a a donné l'inverse et cette fameuse génération pleine d'amour, de foi, de souveraineté et de religiosité à en débordante d'un milliard d'euros. Ca m'évite les longs discours...

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps il devrais prendre des vacances et sortir de tous ces inepties !!!,avec un peux de chance ça pourrais le changer !,@lucky je te rassure t’inquiète pas ou plutôt en realité désoler pour toi mais la kabylie ne seras jamais autonome,parce que les kabyles et les berbères en générale sont loin d'aimer le MAK,si tu en savais quelques choses avant de l’ouvrir tu le saurais,cette idée d'autonomie c'est plutôt des gens comme toi ainsi que les représentant du MAK qui sont a leurs soldes,qui aimeraient la voir ce concrétiser,car en pratique elle implique de mettre le berbère et la culture amazigh en minorité numérique et surtout démographique dans une seul et petite région,alors que le berbère ou l'amazigh est originaires de différents endroits de l’Algérie et d’Afrique et vie dans toutes les régions du pays,l’Algérie est aussi notre pays et elle est depuis 3000 ans bien avant que l’Algérie elle même n'existe,tu es quoi toi a coté de cela ? minuscule !!!,je te suggère plutôt de devenir toi même autonome avec les pauvres qui partagent tes idées et qui ce prennent pour l’Algérie tout en entière aussi incroyable que cela puisse etre c'est toi qui devrais être du MAK !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la haine éxiste certe mais il s'agit toujours d'une minorité laique qui n'a de foi ni en dieu ni en l'homme mais ca reste qu'une infime minorité en qui les gens n'ont ni confiance ni respect et moi le premier....... RC.....

Salutations.

 

Bonjour

 

La laïcité n'est pas une séparation ethnique comme votre message le présuppose !,et ainsi que la souligné arkhoide c'est une association erroné des concepts,mais c'est plutôt la séparation entre les affaire de l’état ou la politique et la religion ou sinon autorité séculière non religieuse,et adhérer a cette idée n'est pas forcement être sans foi ou être contre !!et s'il en ai ce n'est pas représentatif ou toutes fois dans des contextes,au passage aussi en tant qu'idée et pratique elle n'es pas d'origine occidental mais arabo musulmane,mais bon cela est un autre débat,mais comme dirais juste entre parenthèse

 

sur ce salut

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que les français sont sur le point de voter pour le Mariage homosexuel , tellement ils ont l'esprit ouvert olalaa c'est ce qui nous manque ici.

 

@Lucky2004 : si je ne t'ai pas encore insulté ou manquer de respect malgré tout ce que tu viens de dire sur la kabylie c'est parce que je respecte l'avis des autres, je n'ai rien à y gagner en t'insultant, en plus tu me fais un petit marrer !

 

dans toute émission de télé que ce soit on ramène toujours des Baltringues, à ton avis pourquoi ?! je te laisse méditer la dessus :)

 

N.B : j'ai posté un article sur Tizi-Ouzou mais dans le même journal il y a des articles sur Alger , Constantine qui parlent de la même chose , ...... alors inutile de blablater pour rien.

 

les gens vont sur internet pour découvrir d'autres horizons , s'ouvrir au monde , vous vous allez sur internet et vous parler des même problèmes que vous rencontrez au quotidien dont vous en avez marre ? c'est comme ceux qui vont sur facebook et ajoute leur amis et voisins , non mais ? je les vois tout les jours et en plus je vais aussi les voir sur internet ? ;)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que les français sont sur le point de voter pour le Mariage homosexuel , tellement ils ont l'esprit ouvert olalaa c'est ce qui nous manque ici.

 

@Lucky2004 : si je ne t'ai pas encore insulté ou manquer de respect malgré tout ce que tu viens de dire sur la kabylie c'est parce que je respecte l'avis des autres, je n'ai rien à y gagner en t'insultant, en plus tu me fais un petit marrer !

 

dans toute émission de télé que ce soit on ramène toujours des Baltringues, à ton avis pourquoi ?! je te laisse méditer la dessus :)

 

N.B : j'ai posté un article sur Tizi-Ouzou mais dans le même journal il y a des articles sur Alger , Constantine qui parlent de la même chose , ...... alors inutile de blablater pour rien.

 

les gens vont sur internet pour découvrir d'autres horizons , s'ouvrir au monde , vous vous allez sur internet et vous parler des même problèmes que vous rencontrez au quotidien dont vous en avez marre ? c'est comme ceux qui vont sur facebook et ajoute leur amis et voisins , non mais ? je les vois tout les jours et en plus je vais aussi les voir sur internet ? ;)

Ton "ouverture" d'ésprit qui nous ménerai à autoriser le mariage sodomite , tu peux te la garder , et stp arrêtes de te faire coloniser le cérveau par la propagande droit de l'hommiste occidentale , ais un peu de force de caractère , tu nous fais honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La laïcité n'est pas une séparation ethnique comme votre message le présuppose !,et ainsi que la souligné arkhoide c'est une association erroné des concepts,mais c'est plutôt la séparation entre les affaire de l’état ou la politique et la religion ou sinon autorité séculière non religieuse,et adhérer a cette idée n'est pas forcement être sans foi ou être contre !!et s'il en ai ce n'est pas représentatif ou toutes fois dans des contextes,au passage aussi en tant qu'idée et pratique elle n'es pas d'origine occidental mais arabo musulmane,mais bon cela est un autre débat,mais comme dirais juste entre parenthèse

 

sur ce salut

Mon cher camarade ce que mon méssage présupposait n'est pas une séparation éthnique au sens propre du terme mais politico-racial, c'est a dire que cette minorité jongle sur les lignes de la laicité pour s'offrir une séparation politique vis a vis du régime présent cela dit cette "laicité" meme leur vient d'un penchant religieux externe qui et l'adhération massive au christianisme qui faut-t il le rappeler se propage considéralement en Kabylie.

Donc ma pensée se penchait surtout a ces psoeudo-chrétiens qui sement la zizanie avec leur idéaux séparatistes, voir extrémistes "Said Saadi" représentatifs de leurs laicité importée pour des objectifs bien spécifique(Séparation ratial).

Maintenant concernant l'orignine de la laicité et ses origines je trouve que vous y allez un peu fort en supposant qu'elle est d'origine arabo-musulmane, vu que le terme meme et ses fondamentaux nous proviennent de l'occident donc j'aimerais bien savoir comment les musulmans furent laique avans la laicité elle meme ou si vous voulez avant que les chrétiens ne le soit.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher camarade ce que mon méssage présupposait n'est pas une séparation éthnique au sens propre du terme mais politico-racial, c'est a dire que cette minorité jongle sur les lignes de la laicité pour s'offrir une séparation politique vis a vis du régime présent cela dit cette "laicité" meme leur vient d'un penchant religieux externe qui et l'adhération massive au christianisme qui faut-t il le rappeler se propage considéralement en Kabylie.

.

 

T'utilises donc ce que t'appels des "extrémistes" et "minoritaires" pour justement te permettre des amalgames foireux contre la laïcité...Question, tu penses quoi des djihadistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'utilises donc ce que t'appels des "extrémistes" et "minoritaires" pour justement te permettre des amalgames foireux contre la laïcité...Question, tu penses quoi des djihadistes ?

Pour info mon cher la laicité n'est pas ma mere donc je me permet pas J'AFFIRME.

On voit que vous lisez entre les lignes vous, Cher ami je ne suis pas contre la laicité je suis contre ceux qui la pronne pour des finalité douteuses vous devinerez tres bien de qui je parle vu que vous semblez tres bien informé sur le sujet:wink:.

Pour les djihadistes, la seul signification du djihad pour moi c'est quand je vais au boulot, la ca me tue mais vous savez pas combien.

PS: lisez bien le postes avant de vous embraser comme vous le faites, ici on discute calmement on ne se bat pas.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kabylie ... , ils se plaigent toujours autant , c un peu nos ^^^^s , tout le temps à se lamenter , heuresement qu'il y'a des individus parmi vous qui réhaussent le niveau !

 

Pauvre bichon , je vais verser une petite larme , balgue à part , bcp d'autres villages souffrent un peu partout en Algerie méc , arrêtes avec ton égocentrisme kabyle !

 

Salam,

 

On se la mente?? ou on vit dans la misère??

 

Ça c'est le parfait produit du régime... on le reconnait par sa logique!! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher camarade ce que mon méssage présupposait n'est pas une séparation éthnique au sens propre du terme mais politico-racial, c'est a dire que cette minorité jongle sur les lignes de la laicité pour s'offrir une séparation politique vis a vis du régime présent cela dit cette "laicité" meme leur vient d'un penchant religieux externe qui et l'adhération massive au christianisme qui faut-t il le rappeler se propage considéralement en Kabylie. Donc ma pensée se penchait surtout a ces psoeudo-chrétiens qui sement la zizanie avec leur idéaux séparatistes, voir extrémistes "Said Saadi" représentatifs de leurs laicité importée pour des objectifs bien spécifique(Séparation ratial). Maintenant concernant l'orignine de la laicité et ses origines je trouve que vous y allez un peu fort en supposant qu'elle est d'origine arabo-musulmane, vu que le terme meme et ses fondamentaux nous proviennent de l'occident donc j'aimerais bien savoir comment les musulmans furent laique avans la laicité elle meme ou si vous voulez avant que les chrétiens ne le soit. Salutations.
Et bien il est vrais que la laïcité tel que nous la connaissons aujourd'hui est occidental,mais ces origines en tant qu'idée et pratiques sont bel et bien arabo musulmanes et non occidentale ce n'est pas des orientalistes ou des occidentale qui le disent mais des savants historien arabe et musulman,l'histoire et politique de la dinastie amaouide,en est la preuve,c'est mou3aouya qu'i la instaurer en mettant fin au système khilafa,et séparer l'autorité politique et religieuse,en pratique cela a servie a mettre fin au assassinats politique des premiers siècles,et en grande partie a l’expansion de l’islam,voila maintenant comment ce fut ceci avec cette pseudo laïcité,et bien c'est un autre débat et assez profond,faut voir sur le sujet l'histoire politique des dynasties arabes pour le comprendre en particulier amaouides Pour le reste dire que la laïcité en kabylie est d'origine extrémiste qui est l’adhésion au christianisme est complétement faux !!!,le christianisme exister en algerie ou plutôt en affrique du nord bien avant l'islam ainsi que d'autres religions,le peuple algérien est cosmopolite il est le résultat des siècles d'invasion,nous n'avons pas tous les mêmes valeurs,celui qui pratique une séparation politico-raciale impérialistes et rétrograde c'est plutôt le régime en place depuis 62 en voulant restaurer des régimes disparus de leurs ancêtres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas d'ou vous avez acquis l'idée que muawiya a abolit la khilafat car ce dernier a recu sa "bayaa" ainsi que tout ses successeurs meme si ce dernier a favoriser l'arriver de son fils apres lui mais tous les califes omeyades eurent leurs "bayaa" de la part du peuple.

Cela dit, je n'insinue pas que la laicité des kabyles est une laicité extrémistes, je dis que certains kabyles "politiquement parlant" sont des extrémistes mentals si vous voulez car ils pronnent une laicité raciste, ethnique, et raciale.

C'est vrai que le peuple algérien est cosmopolite, n'empeche nous sommes des arabo-musulmans et vous partagerez bien mon idée que le christianisme existe plus en Kabylie plus que nulle part sur le térritoire national ce qui n'est pas un defaut en soit mais seulement un fait accomplis.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mon cher la laicité n'est pas ma mere donc je me permet pas J'AFFIRME.

On voit que vous lisez entre les lignes vous, Cher ami je ne suis pas contre la laicité je suis contre ceux qui la pronne pour des finalité douteuses vous devinerez tres bien de qui je parle vu que vous semblez tres bien informé sur le sujet:wink:.

Pour les djihadistes, la seul signification du djihad pour moi c'est quand je vais au boulot, la ca me tue mais vous savez pas combien.

PS: lisez bien le postes avant de vous embraser comme vous le faites, ici on discute calmement on ne se bat pas.

Salutations.

 

Votre poste, je l'ai bien lu, je l'ai bien compris et je vous ai bien répondu, votre est logique est tordue de même que vos paroles hypocrites le sont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement maintenant j 'ai compris pourquoi les algériens sont restés collé au zero , o peux trouver des bons et des mauvais partout , j m'excuse mes amis mais avec cette mentalité on iras pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre poste, je l'ai bien lu, je l'ai bien compris et je vous ai bien répondu, votre est logique est tordue de même que vos paroles hypocrites le sont .

Allez je vais faire un effort et je ne vais pas vous insulter comme vous le faites.

Mon cher "je ne sais pas quoi" il n y a que la vérité qui blesse, si le fait que je déteste Said Saadi et company vous offense et vous met dans cette état réjouissez vous je le déteste encore plus grace a vous et si vous vous etes Kabyle moi je suis Chaoui et mes parents m'en inculqué des principes et le plus fondamental est de repecter les gens pour ce qu'ils sont et non ce qu'il ont.

Sur ce "Monsieur je ne sais quoi" j'ai finit de vous éduquer, mes paroles vous sembles hypocrites celle la ne l'est pas.

Salutations a tous les Kabyles sur ce forum, les Chaouis, les Algérois, les Bni Mzab, les Touareg et meme le polisario.........

HS: ce sujet tourne au reglement de compte le plus judicieux serait de le locker,Allah ghaleb on a pas atteint le degrés de maturité nécessaire pour parler éthnie et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais faire un effort et je ne vais pas vous insulter comme vous le faites.

Mon cher "je ne sais pas quoi" il n y a que la vérité qui blesse, si le fait que je déteste Said Saadi et company vous offense et vous met dans cette état réjouissez vous je le déteste encore plus grace a vous et si vous vous etes Kabyle moi je suis Chaoui et mes parents m'en inculqué des principes et le plus fondamental est de repecter les gens pour ce qu'ils sont et non ce qu'il ont.

Sur ce "Monsieur je ne sais quoi" j'ai finit de vous éduquer, mes paroles vous sembles hypocrites celle la ne l'est pas.

Salutations a tous les Kabyles sur ce forum, les Chaouis, les Algérois, les Bni Mzab, les Touareg et meme le polisario.........

HS: ce sujet tourne au reglement de compte le plus judicieux serait de le locker,Allah ghaleb on a pas atteint le degrés de maturité nécessaire pour parler éthnie et tout le tralala.

 

Je m'en fous de Said saadi et de ce que tu peux penser de lui, je te demande juste de ne pas faire passer sur le dos de said saadi et des pseudo chrétiens de kabylie, votre rapport face à laicité et de noyer ça sous des paroles et développement foireux.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous de Said saadi et de ce que tu peux penser de lui, je te demande juste de ne pas faire passer sur le dos de said saadi et des pseudo chrétiens de kabylie, votre rapport face à laicité et de noyer ça sous des paroles et développement foireux.

Mes paroles aussi foireuses qu"elles soient sont le reflet de ma pensée et si je dis que le RCD et tous ses semblables sont en partie une gangrene pour le pays c'est ma pensée et je vous rassure vous ne me ferez pas changer d'avis la dessus car c'est devenu une conviction.

Maintenant si vous etes en désaccord avec moi libre a vous de penser ce que vous désirez mais ne venez pas pleurnicher juste parceque Said Saadi et ses acolytes ont fait de la kabylie leur sanctuaire.

Pour finir ce qui est foireux dans tout ca c'est votre facon de réagir, vulgaire et prétentieuse qui en dit long sur vos convictions, sinon pour changer essayez d'etre objectif et claire dans vos débats, je suis Chaoui ne l'oubliez pas on a a peu pres le meme sang qui circule dans les veines sauf que le mien et un brun plus chaud que le votre.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me taquinez la Lucky "Les chaouis". ;)

Maintenant personne ne déteste les kabyles ou qui que se soit, c'est juste que les gens ont dans la mémoire les incidents arrivés a tizi-ouzou et que ces derniers"kabyles" désire depuis la nuit des temps former leur propre nation.

Ce qui est selon moi érroné car j'ai cottoyer des kabyles des "VRAIS" et croyez moi Lucky ils sont aussi sympathiques que vous.

Maintenant la haine éxiste certe mais il s'agit toujours d'une minorité laique qui n'a de foi ni en dieu ni en l'homme mais ca reste qu'une infime minorité en qui les gens n'ont ni confiance ni respect et moi le premier....... RC.....

Salutations.

 

Un truc que vous voulez pas comprendre, c'est que le MAK ne représente que 100 personnes et que la population s'en contre fout de leurs conneries, et les incident? quels incidents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas d'ou vous avez acquis l'idée que muawiya a abolit la khilafat car ce dernier a recu sa "bayaa" ainsi que tout ses successeurs meme si ce dernier a favoriser l'arriver de son fils apres lui mais tous les califes omeyades eurent leurs "bayaa" de la part du peuple.

Cela dit, je n'insinue pas que la laicité des kabyles est une laicité extrémistes, je dis que certains kabyles "politiquement parlant" sont des extrémistes mentals si vous voulez car ils pronnent une laicité raciste, ethnique, et raciale.

C'est vrai que le peuple algérien est cosmopolite, n'empeche nous sommes des arabo-musulmans et vous partagerez bien mon idée que le christianisme existe plus en Kabylie plus que nulle part sur le térritoire national ce qui n'est pas un defaut en soit mais seulement un fait accomplis.

Salutations.

 

Je ne suis pas arabo-musulman et tu en connait même pas le sujet pour en parler, l’existence du catholicisme ? 200 personnes sur un million tu appel ca existence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas arabo-musulman et tu en connait même pas le sujet pour en parler, l’existence du catholicisme ? 200 personnes sur un million tu appel ca existence ?

T'es pas arabo-musulman tant mieux pour ta fierté, tu ne m'en voudra donc pas de te zapper vu que ce sujet ne te concerne en rien, sauf si tu fais partie des 200 personnes que tu évoques et la c'est pire "je te hais".

HS: Ce sujet attire les mouches tel une crotte de chat, je décide d'en rester la j'ai pas envie d'empester le vomis.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...