Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

DD Externe, demande de formatage à la lecture, comment récupérer les données ?

Lyès

Recommended Posts

• Administrators

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec un disque dur externe, dés que je le branche sous Windows celui ci me propose de le formater pour pouvoir l'utiliser, il m'est impossible de lire les données et ceci sous Mac OS également.

Connaissez vous un bon moyen pour récupérer les données se trouvant dessus ? j'ai des données précieuses que je n'aimerais pas perdre.

Merci d'avance :) !

essaye sous linux, j'avais eu le même probleme avec un disque, je l'es branché une fois avec un sys ubuntu, j'ai pu avoir acces aux données, les copier, une fois terminé, je l'es formaté en bas niveau.

ce que tu peut faire aussi, c'est de le réparer avec HDD regenerator, il va le scanner tout en réparant les secteurs défectueux. une fois la réparation terminer, tu peut récuperer tes données puis le formater.

Bonne chance

• Administrators
R.lyès et les mémoires externes ne font pas bon ménage :D

MDR c'est exactement ce que je me disais hier, mais c'est à cause de mon ancienne alimentation qui a fait foirer tous mes périphérique USB ! (deux DD externe et une clef usb sauté).

Aïe, j'aimerai trop pas être à ta place :(

Essaye Ontrack easy recovery.

A vrais dire, y a un collègue à moi, qui vient de me demander de l'aide pour un problème similaire:

Symptômes:

- Quand le disque externe est branché via USB, un message apparaît : "Voulez-vous formater?"

- Ce disque avait comme lettre g:, et quand je fais sous dos: chkdsk g: /F /R, résultat:

Le type du système de fichier est NTFS.

Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abondon CHKDSK.

Solution:

J’installe EasyRecovery Professionel, et je fais récupération avancée, et en suivant l'assistant, j'ai pu récupérer tout les dossier et fichiers qui étaient sur ce disque.

Je ne sais pas si c'est assez équivalent à ton problème, essaye on sait jamais.

Salut.