Jump to content
Hicham

France : L'ARCEP a fixé le Très haut débit à 30 Mbps au lieu de 50 Mbps !

Recommended Posts

Très haut débit : l'Arcep abaisse le débit

operateurs.jpg

 

Le nombre d'abonnements au très haut débit est de 1,5 million en France selon l'Arcep. Le gendarme de télécoms abaisse le seuil du très haut débit de 50 Mbps à 30 Mbps.

L'autorité de régulation des télécoms et des postes a publié les chiffres de son observatoire du haut et du très haut débit sur réseaux fixes en France. Ils portent sur le troisième trimestre 2012.

Au 30 septembre 2012, le nombre d'abonnements au très haut débit atteint 1,49 million. Stupeur, en l'espace d'un trimestre, ce nombre serait ainsi passé de 760 000 à près de 1,5 million et personne ne nous aurait rien dit...

 

Cela tient en réalité à un changement de définition. Auparavant, l'Arcep plaçait sa frontière du très haut débit à 50 Mbps descendant au minimum ( et 5 Mbps en débit montant ). Dorénavant, l'autorité parle de très haut débit à partir de 30 Mbps en débit descendant.

 

L'Arcep explique aligner désormais " la définition du très haut débit sur les seuils retenus par la Commission européenne. "

 

Dans ce très haut débit à 1,5 million d'abonnements, plusieurs distinctions sont faites. Le nombre d'abonnements en fibre optique jusqu'à l'abonné s'élève à 270 000 ( +25 000 sur le troisième trimestre ). Sachant qu'Orange a revendiqué 144 000 clients à la fibre optique dont 21 000 nouveaux sur le troisième trimestre, la dynamique est clairement du côté de cet opérateur par rapport à Free et SFR.

 

Le nombre d'abonnements pour un débit compris entre 30 Mbps et 100 Mbps est de 650 000 ( +15 000 ) et 570 000 ( +40 000 ) pour un débit supérieur ou égal à 100 Mbps. Essentiellement, un accès en fibre optique et terminaison en câble coaxial ( comme Numericable ).

Rappelons que la France a pour objectif le très haut débit pour tous à l'horizon 2020, et donc des débits descendants supérieurs à 30 Mbps.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

en Algérie , le haut débit est fixé à 512 Kbits/s et le Très haut débit est fixé à 1Mbps :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...