Jump to content

France : L'ARCEP a fixé le Très haut débit à 30 Mbps au lieu de 50 Mbps !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Très haut débit : l'Arcep abaisse le débit

operateurs.jpg

 

Le nombre d'abonnements au très haut débit est de 1,5 million en France selon l'Arcep. Le gendarme de télécoms abaisse le seuil du très haut débit de 50 Mbps à 30 Mbps.

L'autorité de régulation des télécoms et des postes a publié les chiffres de son observatoire du haut et du très haut débit sur réseaux fixes en France. Ils portent sur le troisième trimestre 2012.

Au 30 septembre 2012, le nombre d'abonnements au très haut débit atteint 1,49 million. Stupeur, en l'espace d'un trimestre, ce nombre serait ainsi passé de 760 000 à près de 1,5 million et personne ne nous aurait rien dit...

 

Cela tient en réalité à un changement de définition. Auparavant, l'Arcep plaçait sa frontière du très haut débit à 50 Mbps descendant au minimum ( et 5 Mbps en débit montant ). Dorénavant, l'autorité parle de très haut débit à partir de 30 Mbps en débit descendant.

 

L'Arcep explique aligner désormais " la définition du très haut débit sur les seuils retenus par la Commission européenne. "

 

Dans ce très haut débit à 1,5 million d'abonnements, plusieurs distinctions sont faites. Le nombre d'abonnements en fibre optique jusqu'à l'abonné s'élève à 270 000 ( +25 000 sur le troisième trimestre ). Sachant qu'Orange a revendiqué 144 000 clients à la fibre optique dont 21 000 nouveaux sur le troisième trimestre, la dynamique est clairement du côté de cet opérateur par rapport à Free et SFR.

 

Le nombre d'abonnements pour un débit compris entre 30 Mbps et 100 Mbps est de 650 000 ( +15 000 ) et 570 000 ( +40 000 ) pour un débit supérieur ou égal à 100 Mbps. Essentiellement, un accès en fibre optique et terminaison en câble coaxial ( comme Numericable ).

Rappelons que la France a pour objectif le très haut débit pour tous à l'horizon 2020, et donc des débits descendants supérieurs à 30 Mbps.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Depuis hier soir, la connexion et le ping est repassé en mode "réparation du câble", je ne comprends pas 😕 Connexion 50Mbps:
    • Salut à tous, Mise à jour avec mon expérience colissimo: Mon colis a été envoyé de France le 30/9, il a été pris en charge à Roissy CDG le lendemain. Quatre jours plus tard, le colis avait été receptionné par EMS à Birtouta et dédouané. Ce matin, je l'ai récupéré à EMS au port d'Alger. Donc un trajet total de 5 jours. Je n'ai rien eu à payer à la douane. Somme toute, une bonne expérience.    
    • Je te conseille très fortement de revoir ceci. Pour info, si un câble électrique classique se trouve à moins de 20 our 30 cms de ton câble téléphonique/adsl, cela cause des interférences, d'autre part il est généralement admis qu'un câble ADSL qui fait plus de 2m occasionne des pertes de qualité. Chez moi j'ai créé un câble de qualité, en utilisant un CAT6 blindé de qualité CE  que j'ai serti avec une fiche RJ11 d'un côté, tandis que de l'autre je l'ai connecté avec des scotchlocks directement sur l'arrivée AT, sachant que je n'utilise pas de téléphone fixe.  Mes stats VDSL sont très bons depuis. Le Cat6 fait environ 2m. Si tu veux résoudre tes problemes je te recommande de commencer par le câblage pour voir si cela vient de la, je pense que la qualité de la ligne, le débit et la latence seront bien meilleurs si tu prends la peine de faire le nécessaire. Bon courage.
    • je suis d'accord...mais plusieurs personnes que je connais l'ont fait et on m'a confirmé que c'est serieux... le mystère reste entier quand meme...mais bon toutes les agences de voyage en ALGERIE transfèrent de l'argent vers l'etranger et la loi l'interdit...car si elles ne le font pas...ben elles feront toute faillite... 
×
×
  • Create New...