Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Windows Store (PEGI18) : The Witcher et GTA IV Débarquent en Europe !!


Hicham

Messages recommandés

Windows Store : les premiers jeux PEGI 18 arrivent en Europe

 

451px-pegi_18+.png

 

Microsoft a annoncé l'arrivée des premiers jeux vidéo PEGI 18 sur la version européenne de son Windows Store. D'autres titres seront bientôt ajoutés au catalogue. L'entreprise américaine rappelle en outre qu'un filtre de contenus et un contrôle parental sont là pour aider les parents à contrôler l'accès de leurs chères petites têtes blondes à certains jeux vidéo.

Déconseillés aux mineurs, les jeux vidéo estampillés PEGI 18 ont failli ne jamais être autorisés dans la boutique d'applications en ligne de Windows 8. Microsoft avait initialement choisi de rejeter les contenus inadaptés aux mineurs, estimant que le Windows Store devait garder un caractère grand public et familial. Mais face à la bronca des joueurs, le géant des logiciels a préféré faire marche arrière.

 

Disponible depuis le 26 octobre, Windows 8 vient d’accueillir ses premiers jeux PEGI 18. Microsoft a annoncé jeudi l'arrivée de deux titres sur la version européenne de sa plate-forme. Il s'agit de The Witcher, un jeu qui contient de la violence et de la grossièreté de langage, et de Grand Theft Auto IV, qui contient en plus des références à la drogue et dispose d'un mode en ligne.

Selon le Pan European Game Information, qui s'applique légalement en France, ces deux jeux vidéo contiennent une "extrême violence" dirigée notamment "contre des personnes sans défense", des "agressions sexuelles", de la "vulgarité", des "tueries au hasard" et une "mise en valeur de la consommation de drogues". Autant d'éléments qui incitent le PEGI à ne pas recommander ces titres aux moins de 18 ans.

Microsoft rappelle la présence d'un filtre de contenus, baptisé Family Safety, qui permet aux parents d'empêcher l'installation et l'utilisation de certains programmes (incluant les jeux) qui ne conviennent pas aux plus jeunes. "Même avec l'arrivée d'un contenu destiné à un public plus âgé, la boutique continue d'être un endroit sûr et positif à explorer pour les enfants", déclare Microsoft.

La norme PEGI n'est pas obligatoire. Utilisée dans une majorité de pays européens, elle sert de repère aux parents parfois perdus dans les rayons des boutiques spécialisées. Libre à eux de suivre les recommandations du PEGI, à défaut d'une sensibilisation particulière sur le sujet, car tous les jeux ne conviennent pas à tous les publics et à tous les âges.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...