Jump to content
Hicham

“Le lancement de la 3G est retardé par la vente de Djezzy”. Moussa Benhamadi

Recommended Posts

[h=2]Selon Moussa Benhamadi[/h] [h=3]Le lancement de la 3G est retardé par la vente de Djezzy[/h]

airtel-3g-logo.jpg

 

Le lancement sur le marché de la licence 3G, gelé depuis octobre 2011, aura lieu au cours du premier trimestre 2013, a déclaré ce vendredi le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, qui s’exprimait sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale. « Le retard est dû à l’opération de cession de l’opérateur Djezzy, qui est en cours », a‑t‑il dit. Il a précisé que tous les opérateurs étaient concernés par la licence 3G, y compris Algérie Télécom (AT), qui aura pour sa part, le bénéfice exclusif de la 4G, pour « compenser les pertes qu’elle aura à subir » du fait de l’attribution de la 3G, a‑t‑il expliqué.

 

 

Évoquant le projet de loi fixant les règles applicables aux activités de la poste et des télécommunications ainsi que celles liées aux technologies de l'information et de la communication, approuvé mercredi dernier par le Conseil des ministres, M. Benhamadi a expliqué que parmi les dispositions visant à consacrer la démocratisation de l'accès aux services de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) figure la création d’opérateurs virtuels et alternatifs.

 

« Nous avons prévu l’existence d’opérateurs virtuels une fois la 3G, la LTE et la 4G lancées. Ces opérateurs apporteront une valeur ajoutée, un contenu et surtout l’accès à internet par le mobile », a‑t‑il dit. Quant aux « opérateurs alternatifs », ils exploiteront les réseaux de fibre optique, a indiqué le ministre, qui a également annoncé la création par AT d’une filiale qui offrira « le haut débit ». « C’est une filiale qui exploitera l’autorisation que va accorder l’ARPT à Algérie Télécom pour la LTE (la 4G) pour le fixe qui est prévue dans le cadre du processus de lancement de la 3G et la 3G+ », a‑t‑il expliqué.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...