Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Moussa Benhamadi s'intéresse aux régions du Sud !


Hicham

Recommended Posts

Moussa Benhamadi s'intéresse aux régions du Sud

 

benhamadi_0_580_320.jpg

 

Moussa Benhamadi semble vraiment s'intéresser aux régions du sud du pays. Après avoir promis aux étudiants de Tindouf une connexion internet "digne de ce nom", il a déclaré lors d'une visite de travail dans la wilaya d'Illizi l'ouverture prochaine de nouveaux espaces TIC dans la région.

 

" Ces nouveaux espaces des TIC permettront aux jeunes de cette région du Sud de bien maîtriser les différents procédés de la technologie, sous la supervision d’un encadrement compétent de diplômés universitaires et d’instituts nationaux ", a déclaré le Ministre.

Il a également profité d'une réunion avec les autorités locales et cadres du secteur pour annoncer le renforcement du centre universitaire d'Illizi " en prestations d’Internet devant permettre aux corps enseignant et estudiantin de se mettre au diapason du développement scientifique et de tirer avantage des bibliothèques virtuelles, nationales et étrangères ".

 

En outre, il sera procédé à la mise en service du système MSAN dans la même wilaya avant la fin de cette année, et au raccordement de l'ensemble des établissements pédagogiques, organismes administratifs et structures médicales au réseau de fibre optique, en plus de la création de nouveaux espaces d’Internet à Illizi, Djanet et In-Amenas.

 

Moussa Benhamadi a enfin fait part de son intention de doter toutes les wilayas du sud du pays de la technologie de Télémédecine.


Source

Link to comment
Share on other sites

Un ami cadre à la banque m'avait dit hier :

 

"Heureusement que l'intelligence ne fait pas partie du budget de l'Etat !"

 

Et il a raison, j'imagine les miettes qui vont atterrir à Béjaïa ! Heureusement que la technologie est un "Savoir" et que le savoir est universel bien que nos dirigeants ont une autre définition.

 

Tous ce qui est nouvelles technologies = moyen de ramasser encore plus d'argent !

Doter toutes les wilayas du sud de télémédecine alors que nous ne l'avons même pas dans le Nord !

 

Eskout w chouf ... wazal kayen lejdid !

Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

Makan walou, c'est que du khorti habituel d'un regime illegitime en reponse a la marche de jeudi... et le regime sait maintenant qu'il se trouve entre deux feux; parler (comme fait ce ministre) sans rien faire et risquer une revolution qui debute du sud (avec risque de devision du pays), ou mettre ses paroles en action au sud et il aura toute l'agerie (nord) enflammée parceque les algeriens du nord vont apprendre comment obtenir plus de lui...

 

PS: on va devoir s'habituer des termes algerien du nord vs du sud... Mark my words!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...