Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3G en Algérie : Lancement Prévu dans 2 Semaines !


Hicham

Messages recommandés

Lancement de la 3G en Algérie

 

Benhamadi reconnait que Djezzy était un « handicap »

 

benhamadi3G.jpg

 

Le lancement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Algérie interviendra dans deux à trois semaines, a indiqué aujourd’hui le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication (PTIC), Moussa Benhamadi, sortant, ainsi, de son silence.

Selon le ministre, le lancement de cette technologie se fera juste après l’acquisition de Djezzy par l’Etat. « Nous avons reporté le lancement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) et avons attendu plus d’une année compte tenu de l’importance de l’opération d’acquisition de la société Djezzy pour le secteur et l’économie nationale », a-t-il justifié. S’exprimant à la presse, en marge d’une rencontre d’évaluation organisée par la commission des transports, de la poste et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Benhamadi affirme que « ce retard est dans le but de préserver les intérêts de l’Etat ». Mieux encore, poursuit-il, ce report du lancement de la 3G et pour ne pas priver Djezzy d’accéder au marché de la téléphonie mobile de troisième génération.

 

To^^^^ois, M. Benhamadi a indiqué que le « processus administratif a été enclenché », ajoutant que « les dossiers administratifs et techniques concernant le lancement de la 3G ont été élaborés ». Il reconnait, par ailleurs, que le ministère de la Poste et des TIC n’était pas en mesure de lancer la téléphonie mobile de 3G en septembre 2011 (date limite fixée précédemment) pour la simple raison que l’Etat avait décidé d’acquérir à hauteur de 51%, Djezzy qui compte plus de 16 millions d’abonnés.

 

Interrogé sur le communiqué rendu public hier par l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT) concernant le lancement de la 3G, M. Benhamadi a précisé qu’il s’agissait d’une « démarche objective qui rappelle les procédures administratives permettant l’ouverture de cette nouvelle technologie en Algérie ».

 

En vue d’assurer le succès du lancement de la téléphonie mobile de troisième génération en Algérie, le ministère de la Poste et des TIC veille à intensifier et à élargir le réseau des fibres optiques à travers tous le pays, a-t-il ajouté.


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TABLE=class: wikitable]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]Génération[/TH]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]Acronyme[/TH]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]Intitulé[/TH]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]Débit indicatif (download) en bits/s(théorique / pratique / usuel)[/TH]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]1G[/TH]

[TD]Radiocom 2000[/TD]

[TD]Radiocom 2000 (analogique) de France Télécom, SFR 2000 (analogique) de SFR[/TD]

[TD]analogique[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]2G[/TH]

[TD]GSM (échanges de type voix uniquement)[/TD]

[TD]Global System for Mobile Communication[/TD]

[TD]9,05 k[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]2.5G[/TH]

[TD]GPRS (échange de données sauf voix)[/TD]

[TD]Global Packet Radio Service[/TD]

[TD]171,2 k / 50 k / 17,9 k[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]2.75G[/TH]

[TD]EDGE (basé sur réseau GPRS existant)[/TD]

[TD]Enhanced Data Rate for GSM Evolution[/TD]

[TD]384 k / 64 k / -[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]3G[/TH]

[TD]UMTS[/TD]

[TD]Universal Mobile Telecommunications System[/TD]

[TD]1,9 M / 144 k rurale, 384 k urbaine, 1,9 M point fixe / -[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]3.5G ou 3G+[/TH]

[TD]HSDPA / HSUPA (évolution UMTS)[/TD]

[TD]High Speed Downlink Packet Access[/TD]

[TD]14,4 M / 3,6 M (version 5 et 6) / -[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]3.75G[/TH]

[TD]HSPA+[/TD]

[TD]High Speed Packet Access +[/TD]

[TD]21 M / 5 M / - (3GPP version 7)[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]3.75G ou H+ ou Dual Carrier[/TH]

[TD]DC-HSPA+[/TD]

[TD]Dual-Cell High Speed Packet Access +[/TD]

[TD]42 M / 10 M (3GPP version 8) / -[/TD]

[TD]-[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]3.9G[/TH]

[TD]LTE[/TD]

[TD]Long Term Evolution[/TD]

[TD]300 M / 40 M / -[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH=bgcolor: #F2F2F2, align: center]4G[/TH]

[TD]LTE-Advanced[/TD]

[TD]Long Term Evolution Advanced[/TD]

[TD]1 G à l'arrêt, 100 M en mouvement / - / - (3GPP version 10)

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Souce Wkipedia

 

Tout ce boucan pour la 3G de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés un membre du forum une fois le cahier de charges lancé il faut du temps aux operateurs pour étudier les differentes offres etc ... (une idée sur cette durée ?)

biensur en supposant que cet individu dise vrai !

 

à mon avis pas du tout, les opérateurs sont prêts depuis x-temps. Quand tu as l'occasion de te faire un max de fric, tu prépare ça des années à l'avance :D tu vends même du matériel non opérationnel ;D.

Bref, qu'ils lancent ça maintenant ou dans 10 ans ça sera la même chose, ceux qui ont en besoin ne peuvent pas se permettre l'abonnement et ceux qui peuvent (nouveaux riches et "vacheliers") ne l'utiliseront que pour facebook ou juste pour dire : "j'ai la 3J !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'était une fusée a la place de la 3g,ça aurait pris moins de temps je pense

 

le temps que l'état algérien met en marche une fusée fonctionnelle et après avoir vidé ses coffres les autre seront aux déplacement instantané inter galactique.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, pas tous les vieux sont illetres et allergique aut NTIC, Mr Grar est un parfait exemple de gens qu'a besoin notre pays en urgence mais en qualite de decideur et acteur des nouvelles technologies....

normalement, en algerie, on peux prendre ses rendez vous chez le medecin en ligne, pays ses factures en lignes, demander notre paperasse en ligne et meme travailler en ligne comme le fait la plus part des pays et les plus grands firmes internationales...

nous en avons le potentiel humain, materiel, financier etc..

 

Au fait, je savait pas que le GPS etait interdit en algerie.... mais je me demande qu'est ce qui n'est pas interdit en bled? envoyer de l'argent en europe, walou, avoir une carte de credit, dans tes reves, tu veux retirer ton argent de la poste (ton argent ya din rebbi) mais walou aussi, boulot, faut soit etre une femme et jolie biensur ou bien connaitre poutin ou angel merkel, donc il faut que ca change et vite meme, car nous sommes l'algerie est en competition maintenant pas etre la meilleur mais le pire pays et cela a tous les niveaux possibles...

 

J'espere sincerement que les tiranosaurus rex vont deguerpir vite fait bien fait de leur pied d'estales car le peuple veux vivre en liberte et c'est la bureaucratie qui est l'une des caries a exterminer..

 

plus les annees avancent plus on regressent et les droits des algeriens diminuent au fure et a mesure alors la 3G n'est qu'un subterfuge et ce qu'il faut changer c'est les mentalites.... et a bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
×
×
  • Créer...