Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bo^^^^^ika doit observer “une période normale de repos”


Hicham

Messages recommandés

Bo^^^^^ika doit observer “une période normale de repos”

 

bo%5E%5E%5E%5E%5Eika.jpg

 

La Présidence ne précise ni la durée ni le lieu de la convalescence du chef de l’État.

 

Après plus d’une semaine de silence, période qui a donné lieu à toutes sortes de spéculations, la présidence de la République a consenti enfin à communiquer sur l’état de santé du président de la République. Dans un communiqué laconique rendu public hier, la Présidence a indiqué que M. Abdelaziz Bo^^^^^ika, dont l’état de santé “s’est nettement amélioré”, doit observer “une période normale de repos prescrite par ses médecins”.

 

La Présidence ne précise ni la durée de cette “période normale” ni l’endroit où le Président devrait se reposer. Mais selon certaines sources, M. Abdelaziz Bo^^^^^ika se trouverait toujours au Val-de-Grâce. Autant dire, qu’en dehors d’une “amélioration” de son état de santé dont fait état le communiqué, on n’est pas plus édifié qu’aux premiers jours de son hospitalisation.

 

Ce qui n’est pas de nature, convenons-en, à lever toutes les interrogations autour de son état de santé réel. On est loin de l’épisode de 2005, lorsque, hospitalisé pour la première fois pour “un ulcère hémorragique”, une équipe de la télévision a été dépêchée en France et qu’un plan média a été concocté pour rassurer l’opinion. On voyait le Président souriant bien qu’affaibli, assis à côté du professeur Zitouni, assurant qu’il n’avait “rien à cacher”.

 

Cette fois, nous n’aurons droit ni à l’image ni au son. Seul changement à relever : c’est la présidence de la République qui récupère la communication après avoir laissé le Pr Bougherbal s’exprimer sur les colonnes de plusieurs médias.

Depuis le communiqué du Premier ministère au lendemain de l’hospitalisation, c’est, en effet, le black-out total. Même nos confrères français, si friands d’ordinaire de telles informations, semblent confrontés à la difficulté d’accéder à l’information, bien gardée au nom du sacro-saint secret médical.

 

Le secret est tellement bien gardé que même la Présidence algérienne semble a priori vouloir beaucoup plus répondre à une information donnée hier par France 24 qu’à éclairer l’opinion algérienne, habituée depuis longtemps à une communication approximative.

Sur son site Internet, en effet, la chaîne d’information en continu a rapporté que le président Bo^^^^^ika aurait quitté le Val-de-Grâce, se basant sur une phrase anodine de la standardiste de l’hôpital : “Mais il n’est pas chez nous !”, aurait-elle répondu sur un ton agacé à la journaliste qui l’interrogeait. Car en matière de communication, le communiqué ne fait que rappeler, à peu de choses près, les termes du premier texte publié fin avril.

 

“Les premières investigations effectuées à l’hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache d’Aïn Naâdja (Alger), où le chef de l’État avait été admis le samedi 27 avril 2013, suite à l’accident ischémique transitoire sans séquelles qu’il a subi, avaient montré que son état de santé ne suscitait aucune inquiétude. Ses médecins lui avaient recommandé, néanmoins, des explorations médicales complémentaires à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l’issue desquelles le président de la République va entamer la phase de repos prescrite”, note le communiqué de la présidence de la République. Reste l’essentiel : combien va durer la “période normale de repos” du chef de l’État ?


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Dans le domaine de l’IPTV, le portail Stalker (alias  STBemu) constitue la pierre angulaire, une passerelle vers des expériences visuelles immersives. Cet article explore les facettes complexes de ce middleware IPTV, mettant en lumière son importance, ses fonctionnalités et son impact dans le paysage IPTV.  
    • Le moustique tigre, signalé pour la première fois en Algérie en 2010, s’est installé dans la majeure partie du nord, selon l’Institut pasteur d’Algérie (IPA). 60% des régions nord, a indiqué la même source dans un communiqué rendu public ce dimanche, sont infestées par cette espèce dangereuse pour les humains. « Cette espèce a été signalée pour la première fois en 2010 à Tizi-Ouzou (100 km à l’est d’Alger) mais son installation effective n’a été constatée qu’en 2015 dans la ville d’Oran (Aïn Turk), à l’ouest. Le moustique tigre a envahi actuellement la majeure partie du Nord de l’Algérie », a précisé l’IPA, affirmant « qu’en dix ans, ce moustique s’est installé définitivement en Algérie et il est présent dans 60% des régions nord du pays ». Originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, a expliqué la même source, le moustique tigre (Aedes albopictus) s’est adapté à divers environnements et notamment au milieu urbain en profitant d’une multitude de récipients (vases, pots, bidons, gouttières…), dans lesquels il pond ses œufs dans de petites quantités d'eau. « Le moustique tigre aime se nourrir sur l’être humain », a rappelé l’Institut. Selon les spécialistes de la santé, la dangerosité de cette espèce réside dans le fait qu’il soit vecteur de transmission de trois virus : le zika, la dengue et le chikungunya. Selon des médecins algériens, la dengue, a déjà été détecté à Sétif (400 km à l’est d’Alger), sur des personnes revenues au pays d’un voyage d’une zone endémique. Les piqûres du moustique tigre, ont précisé les médecins, provoquent des brûlures et des cloques qui, en cas d’infection, paralysent les membres inférieurs et supérieurs. Cette propagation du moustique tigre a fait remonter le classement de l’Algérie du niveau zéro avec quelques cas épars, au niveau 1, avec une présence dans plusieurs régions, sur une échelle de cinq, avant d’arriver à la pandémie. Cette espèce, selon le ministère algérien de la santé, est arrivée dans le pays sur du textile, des pneus usagés ou des pots de fleurs importés, d’autant qu’il ne vole pas plus de 200 mètres. Originaire du sud asiatique, il est arrivé la première fois en Italie, après les premières opérations d’importation de pneus usagés par l’Italie de Chine, dans le cadre d’une convention signée entre les deux pays. Comme dans les pneus usagés il y a toujours des résidus d’eau, le moustique s’y est installé et a voyagé. Ses larves, soulignent les spécialistes, peuvent rester jusqu’à neuf mois bien enfouis avant d’éclore. Il s’est propagé, ensuite, dans de nombreux pays européens, particulièrement du sud. L’Espagne, la Grèce et surtout la France sont particulièrement infectés.
    • Et c'est Condor qui assure le service après-vente de ces marques via sa filiale Khadamaty réputée pas très sérieuse.
    • J'ai le ax3000t il marche comme une horloge c'est mon meilleur router que j'ai testè faut lavoire pour jugè le seul qui donne un debit stable meme loin de 15 mètre une latence stable aussi  Plein d'option une gestion chirurgical des client un vpn qui marche pour tous bien sécurisé  Si vous aimé pas zappé mais dire que c'est une escroquerie non c'est loin de ca  Alors votre solution et de payé 15000 pour un router qui fait la meme chose et qu'il a meme pas la meme puissance de signale la chine na pas de restriction pour le signale il est plus fort que les dlink de meme catégorie  Le mien je les payé 5000da  Moi j'ai bougé j'ai plusieurs carte visa j'achète les produits que je veux je ne vais pas resté regardé les gens en profité sans faire quelque chose je profite moi aussi pour titre personnel je ne vend rien j'ai voulu aidé alors profité des promo c'est chinois et alors ca marche bien ...  J'ai oublie de dire il y'a aussi le tplink chinois c'est aussi performant et wifi 7 mais 56 $
    • juste une info que personne ne semble savoir : mais depuis un moment deja, HISENSE/CONDOR/NARDI/CRISTOR ont un site web officiel de vente en ligne qui est commun :  https://proxima.market   d'ailleurs sur leur page facebook ils indiquent clairement aux clients d'aller acheter directement dessus... ce qui est IDIOT c'est que les prix sur le site sont plus chers que leur showroom, du moins pour les trucs que j'ai vu; debile !   voila cela en sus des stores officiels sur jumia qu'ils ont deja; voila  
×
×
  • Créer...