Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV

loul1994

Messages recommandés

• Administrateurs

@NewBieVDZSL Merci beaucoup, je vais essayer d'en apprendre plus sur les différents moyens pour améliorer le traitement d'image des TV, je dois t'avouer n'avoir jamais exploré ce domaine.

J'ai finalement craqué après une promo sur la TV LG OLED48C24. Hâte de la recevoir pour tester tout ça.

• Administrateurs
Le 13/01/2023 à 22:48, NewBieVDZSL a dit :

Superbe panel qui peut faire office de moniteur aussi...

Si tu l'utilises comme moniteur, fait super attention au burn-in, qui peut affecter tous les écrans OLED, quels que soient le modèle ou la marque: 
les barres de tâches, etc, d'un système d'exploitation peuvent vite poser problème, par exemple, en raison de leur localisation fixe sur l'écran.
Fort heureusement, ce modèle est équipé de fonctions atténuent ce risque, via le menu LG, et le site avforums regorge de conseils pour éviter cela....

Merci mon ami :)

J'ai déjà deux beaux moniteurs, je compte utiliser la TV exclusivement pour visionner des films et ma PlayStation 5 de temps à autre.

J'ai vu en effet pleins de conseils pour éviter le burn-in, mais il semblerait que LG ai justement créée plusieurs mécanismes de nettoyage notamment à chaque fois qu'on atteint un total de visionnage de 4h. Celui ci se met automatiquement en nettoyage lorsqu'on éteint le téléviseur et dure environ 10mn de ce que j'ai pu voir (faut pas le débrancher juste après avoir éteint).

Je ne l'aurais entre mes mains que dans 4 jours, je prends mon mal en patience :D

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

@boubazm le 950v est un ecran tres tres mediocre a des années lumiere du CS....comme je le repete aux gens: c'est juste que tu t'es habitué a l'image de l'ancien et une image parfaite...ben tu ne supportes pas....

l'ancien n'a AUCUN avantage...

Modifié par genio

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai suivi pas mal de propos ici, depuis 2020, .... ça été agréable de lire les reviews de tous le monde.

Maintenant c'est mon tour, LoL.

Pour vous dire, moi j'utilise la TV uniquement pour le PC, comme moniteur. Pour manque de résolution sur ma LG 32 Full HD, j'avais besoin d'une 4k pour un traitement des feuilles de Excel, donc j'ai tendance a beaucoup utiliser les ascenseurs Verticales et Horizontales (glisser vers le bas,... glisser vers le haut, aller du coté.. retourner) du PC, qui par la suite est devenu fastidieux, suite au immense feuilles de calcules Excel.

Donc le fait que LG ma tenue compagnie si longtemps sans cracker, je me suis dit je vais honorer ce label et d'y rester sur LG....

Que penser vous d'une Télé LG 65 UP 75006LF ????, Je sais que pas mal de vous vont dire faut passer a la prochaine technologie et tout .... Je voulez juste vous dire que je suis pas un très mordu de la tech Oled, Qled, Nano, HDR, TXT... machin LoL, ..  Je veut Juste une TV qui va faire office de Moniteur PC et agréable a travailler avec... avec un Budget qui ne dépasse pas les 14.5 millions centimes.

Merci infiniment les gars.

Modifié par rado

@rado si tu ne l'utilises la TV que pour le PC et surtout Excel l'OLED n'est pas du tout fait pour toi, il y a trop d'éléments statiques, tu risques le burn-in. L'écran que tu cites devrait répondre à tes besoins, par contre pourquoi un 65" ? Si tu n'as pas assez de recul quand tu bosseras avec, tu passeras ton temps à bouger la tête dans tous les sens pour voir le contenu de tes feuilles Excel par exemple, ce qui sera fastidieux à la longue, si par contre tu as une certaine distance alors là oui ça devrait le faire

Hi GoLLuM13, Merci infiniment de se donner le temps pour ces ambles explications,

Pour le Oled je sais que y'a un risque de Burn, J4ai du faire des recherche sur le net a ce propos.

Pourquoi  65 ?,  bein je me suis dit si tu a le 4k sur 43, alors ca va paraître plus petit les caractères et résolution, .... Ah tu une résolution que tu peu suggérer qui fait en quoi tu gagne sur la Résolution et sur le Recul..

Pour le moment je suis sur un 1.5M de recul, est ce bon pour 65 pouces ?
Si c'est pas bon quelle rapport de Pouces (50, 55, 58) Recul/Résolution est bien pour cette configuration de 1.5M.

Je vous ai dit a propos de cette TV 65 car elle vienne de France, je me suis dit que sure les TV d’aurore et d’algie ne sont pas les mêmes, c'est pour ça ? que pense tu ? sur ce point, TV d’Europe et TV d’Algérie avec les même configuration, elle sont les mêmes ?

Autre chose si vous plaît, que pense-tu de : IRIS 55 Pouces 55UQ80006LD ?

Désolé de vous bombarder avec tant de questions, y'a trop de flux d'infos ici, car je suis un peu perdu dans le choix des TV et ..., Merci

Encore un Grand merci, j’attends avec impatience votre réponse.

@rado pas de quoi

Tu as raison sur 65" l'image sera plus grande, mais ce sera la même image affichée avec la même définition/résolution 3840 x 2160 et à titre personnel pour cette résolution, je ne conseille pas d'avoir un écran ou un moniteur plus petit que du 32" si on compte bosser avec (j'ai essayé sur un 27" il faut soit avoir une excellente vision, soit appliquer un zoom de 150%). Pour un recul de 1.5 m à mon humble avis, le mieux serait d'avoir entre 42" et 50".

Généralement les produits d'origine européenne sont de meilleures qualité et finition, mais cela ne veut pas forcément dire que le produit fabriqué en Algérie est forcément médiocre, ce sera du cas par cas.

Je ne peux pas me prononcer sur le téléviseur Iris, habituellement, c'est de la "camelote" qu'ils refourguent. Par camelote, j'entends par là, téléviseurs qui ne répondent pas aux demandes des passionnées, des cinéphiles et autres clients exigeants.

Cependant, si vous n'avez pas besoin d'une bonne colorimétrie, que tout ce qui vous importe, c'est un écran qui affiche en 4k pour de la bureautique exclusivement, dans ce cas à peu près n'importe quel téléviseur qui entrera dans votre budget devrait faire l'affaire du moment qu'il affiche des couleurs pas trop dégueulasses, afin de pouvoir distinguer les cellules sur Excel par exemple.

J'espère avoir répondu à toutes les questions, bonne journée. J'avoue qu'il y a beaucoup trop d'informations sur ce sujet (72 pages ce n'est pas rien) parfois, il peut même y avoir des informations contradictoires (pouvant venir d'une même personne à travers le temps)

Hey GoLLuM13. Encore une fois merci pour les réponses enrichies.

Moi le fait que suis alaise avec une TV LG 32 Pouces FullHD (1920x1080), et le fait que 4k en terme de dimension et 2 fois plus que Full HD, je me suis dit donc FullHD 32 Pouce (Le mien) x 2 = 64 Pouces (4K) , donc ce qui me donne une bonne vision alaise,

Mais vous avec raison 65 vous allez avoir beaucoup déplacement de tête , LoL, vue ça taille et le recul..

Je pense que vous avec raison, 50 Pouces fera l'affaire :)

Donc pour le Iris et co en s'en passe = Qualité moins supérieur a celle de LG et co.

Que dit-tu de ce modèle : LG 55 Pouce 55UQ80006LD, voici l'annonce du dealer : https://www.ouedkniss.com/ecrans-plats-lg-uhd-smart-tv-resolution-4k-55-pouces-baba-hassen-alger-algerie-d34978407

Un grand Merci , dans l'attente de votre réponse.

@rado c'est un 55" il risque d'être trop grand cependant il existe des versions 43" et 50" de ce téléviseur qui sont aussi moins chères. Dans tous les cas, ce que je vous conseille de faire, pour être sûr que c'est la bonne taille, rendez-vous dans un showroom (n'importe lequel) mettez-vous à 1.5 m du téléviseur (c'est-à-dire, la distance que vous aurez) tout en étant bien en face et voyez si vous devez bouger la tête pour voir les 4 coins ou un simple mouvement des yeux suffit

Modifié par GoLLuM13
typo

Hi GoLLum13,

Je suis vraiment désolé de déterré le sujet, mais y'a une offre qui s'est glissé dans le mix.

Que pense tu la meilleur TV suivant la config don't je t'es parlé sur ces 2:

Le Samsung 50 pouces UA50AU7000 UHD 4K 2021 et notre LG don't on a cloturé la discussion : LG 50" SMART TV 4K 2022 - 50UQ80006LD, car il ont le même pris, et puisque Samsung et un peu réputé chez nous je me suis dit .... GoLLuM13 va tranché sur ça :)

Voici les URL correspondantes des TV :

https://www.ouedkniss.com/store/14921/atlas-electromenager-baba-hassan/annonce/30869645

https://www.ouedkniss.com/store/14921/atlas-electromenager-baba-hassan/annonce/33907494

Merci d'avance pour les tips :)

@rado compliqué de trancher vu mon expérience passée, j'ai eu trop d'embrouilles avec le service après-vente de Samsung Algérie, donc naturellement, si je devais choisir, je prendrais LG, mais aussi parce que je préfère les produits LG, c'est pour ça que je suis équipé uniquement en produits LG. En plus le téléviseur LG est plus récent (2022) alors que celui de Samsung date de 2021, donc même pour un éventuel suivi (mise à jour et autres) le LG devrait durer plus longtemps. Je sais, c'est un choix très subjectif, que je propose, mais à ce stade, c'est-à-dire au même prix, ça dépendra vraiment de l'appréciation de chacun, donc le rendu d'image que tu préfères quand tu vois le téléviseur en boutique, donc si tu peux afficher la même chose côte à côte sur le LG et le Samsung, je pense que tu prendras assez facilement ta décision, car ce sera celui qui te plaira toi et qui répondra à tes besoins

C'est très logique la perception du temps : 2021 - 2022, et surtout le principe de mise a jour qui en assure la longévité du Produit.

Je prend ton expérience avec SAV de Samsung Algérie comme repère aussi.

DONC LG : A LA BONHEUR :)

Un grand Merci a toi GoLLoM13.

Vos conseils sont plus que Utiles.

Merci

Modifié par rado
  • Like 1