Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV

loul1994

Messages recommandés

Eh bien je me suis base sur le faite qu'une fois je me suis arreter au show room LG de Ain Naadja (Safsafa) et j'ai vu des tele qui avaient des images impressionantes meme avec la lumiere du soleil en face, le seul qui me faisait de la peine était un 65" mais son prix n'etait que 11 million.

Pana a mon avis c'est bien pour les jeux (et moi je ne joue jamais sur l'ecran tele), autrement pour la qualité d'image tu prend le haut de gamme LG, Sony, Samsung ou Pana, tu ne verra pas de différence, D'ailleurs je te pari que si tu demonte un Sony tu trouvera une dalle LG :D.

Eh bien je me suis base sur le faite qu'une fois je me suis arreter au show room LG de Ain Naadja (Safsafa) et j'ai vu des tele qui avaient des images impressionantes meme avec la lumiere du soleil en face, le seul qui me faisait de la peine était un 65" mais son prix n'etait que 11 million.

Pana a mon avis c'est bien pour les jeux (et moi je ne joue jamais sur l'ecran tele), autrement pour la qualité d'image tu prend le haut de gamme LG, Sony, Samsung ou Pana, tu ne verra pas de différence, D'ailleurs je te pari que si tu demonte un Sony tu trouvera une dalle LG :D.

seuls quelques tv3d sont ont des dalles LG, le rste c'est samsung....mais il y a une difference entre les marques, le style d'image n'est pas le meme....

sharp/toshiba ont un style, samsung un stile tres "manga dynamique" et sony plus "cinema" etc...

seuls quelques tv3d sont ont des dalles LG, le rste c'est samsung....mais il y a une difference entre les marques, le style d'image n'est pas le meme....

sharp/toshiba ont un style, samsung un stile tres "manga dynamique" et sony plus "cinema" etc...

Ah d'accord :smile:, en parlant de Sharp/Toshiba, une fois dans une grande surface électroménager ou il avait a mon avis toutes les marques accrocher au mur et la seule qui attirait tout le monde par son image c’était soit Sharp soit Toshiba ( wallah je m'en souviens plus) mais vraiment son image était extraordinaire, il y'a de cela 3 années environs.

En ce qui me concerne, j’attends les nouvelles télé 4k en HDMI.2, de chez LG, mais si les Samsung se pointe avant fait moi signe :smile:.

haha moh les 4k hdmi 2 sont deja dispo depuis des semaines en algerie !!!!! reveille toi ya sahbi ! kayen sur le kniss, a sidi yahia et au telemly et meme hamiz...en samsung biensur comme tout ce qui se vend en algerie !

Ah bon??? c'est peut être que parce que ça fait des semaines que je ne suis pas en Algerie :smile:, en Samsung 65" quel reference? s'il n'est pas incurvee ca m’intéresse. Une idee sur le prix???

si incurvé le HU8500 ! prix haha le moins cher c'est 45 millions !

Ah dommage moi qui voulais accrocher la tele au mur cette fois, sinon je vais attendre le HU7500 chez Samsung ou le B850V de LG, je pense qu'ils seront beaucoup moins cher que le HU8500 ????

Je compte très bientôt acheter une nouvelle télé 32 (ou 39~40 maximum) pour une petite chambre et je suis intéressé par le sony 670A que j'ai vu en showroom et qui m'a semblé bien.

Mon critère principal c'est un très bon niveau de noir car je regarde toujours la télé dans le noir la nuit. J'ai déjà acheté une sony cx520 en 32" l'année passée et j'ai était très déçu sur ce point car elle est à peine mieux que les télé LG et leurs dalles ips.

Je ne dois donc pas louper mon 2eme achat et j'aimerais donc avoir quelques réponses et retours de la part de ceux qui ont une télé sony 670A (surtout en 32 pouces) :

1- Dans le noir complet et dans les scènes sombres , est ce que les noirs vous semblent bons ou tendent ils plus vers le gris ?

2- Est ce que la télé est suffisamment fluide dans les scènes rapides (sports ou animation)

Voila, ça serait vraiment sympa d'avoir vos avis avant de passer à l'achat car son prix est assez élevé pour un 32 pouces ( 65000 da ).

Sinon, il y'a deux autres télés qui m'ont vraiment plus dans les showroom, une sony 450A mais en 40 pouces et une samsung EH5003 en 39" que pensez vous de ces modèles ?

En europe...les TV 4k sont deja pas tres interessantes sauf quelques modeles ou l'image 4k est superieur au 1080p...et encore il faut un 60" minimum pour le voir!

= IRIS a ce prix la...en cette taille la? ne me fais pas rire ! va plutot t'acheter une vrai 1080p qui sera bien mieux !

le 670 = 650 en europe ! lis les tests !

oui les noirs sont profond, mais c une 50hz et non pas tres fluide, j'ai meme bien aprecu les saccades dans les traveling ! de plus sont prix na pas baissé en 15 mois, une honte ! ca vaut pas le coup...le sony 450a a eu de mauvais retour donc non

le samsunh peut etre car bon prix...mais les dalles samsung sont aleatoires...impossible de savoir le noir ni la justesse des couleurs....

a toi de voir

le 670 = 650 en europe ! lis les tests !

oui les noirs sont profond, mais c une 50hz et non pas tres fluide, j'ai meme bien aprecu les saccades dans les traveling ! de plus sont prix na pas baissé en 15 mois, une honte ! ca vaut pas le coup...le sony 450a a eu de mauvais retour donc non

le samsunh peut etre car bon prix...mais les dalles samsung sont aleatoires...impossible de savoir le noir ni la justesse des couleurs....

a toi de voir

merci genio

d'accord avec toi pour le prix, toujours le même sans aucune baisse ni promotion, le prix des sony r400 (32") et r450 (40" seulement) sont par contre intéressants mais appartement la qualité d'image ne l'est pas.

J'ai effectivement lu le test du 650 A 32" et sur le test du site les numériques, c'est dit que les noirs sont bons ( 2880:1) mais insuffisant pour une bonne vision dans le noir. Sur un autre site anglais

L’année passée je me suis aussi basé sur le test des numériques du cx520 en 42" mais le mien que j'ai acheté en 32" n'était pas aussi bon malgré sa dalle S-Pva (fluidité en retrait même par rapport à un simple lg 50 hz et noirs peu profond), par contre selon plusieurs témoignages, ceux qui ont acheté cette télé avec une dalle non samsung ( CMO je pense) leur télés délivraient des noirs vraiment profonds.

c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis réel de quelqu'un qui possédè cette télé et s'il est satisfait sur ce point (moi je me suis habitué aux noirs des télés cathodiques).

Pour la fluidité est ce qu'il y un bon 50 hz et un mauvais 50 hz parce que pour les modèles 100 ou 120 hz faut passer à la gamme en dessus.

est ce qu'il y'as d'autres choix intéressants en 32" ?

ca sera dur...depuis 2012 si tu as un tant soit peu suivi le monde des TV tu sais donc que les noirs ne sont plus si profonds ! les dalles 2013 et 2014 sont "cheap" et les noirs ne descendent casi jamais en dessous de 0.05 ! Alors qu'avant 2013 on en trouvait a 0.02 !

C'est la crise et les couts...

tu as une chance encore si tu veux une super TV kayen peut etre le panasonic E6 en 39"...je l'avait vu a panasonic ouled fayet (cherche sur le topic les details !!!!) ou vois chez panasonic dely brahim family tech....

c un des rare LED a avoir un niveau de noir incroyable a 0.04 ! et super SD....

si tu as de la chance "mazalou" je pense que son prix a la foire ya 3 mois etait de....78.000 a peu pres....

bonjour a tous

salam genio, aprés 15 jours d'utilisation de mon tout nouveau pana 42E6 je commences à m'habituer au mode cinéma, temp couleur chaud2 comme tu m'as conseillé

l'image est excellente merci pour tes conseils

juste un truc , tu dis :

et active sur le menu de la TV "film cadence" dans option.

dans menu > image > paramètres des options > mode cadence de film , l'option est grisée (activé/désactivé ?)

bonne journée a tous

coco je t'ai bien dit pourtant d'envoyer un signale interlacé a la TV pour utiliser cette option :victorious: ; pour que l'option puisse etre activable, le signale reçu doit entre 576i ou 1080i pas de 720p ni 1080p ! biensur quand tu regardes un mkv ou dvd on s'en fou...car l'option de desactive...

elle est juste utile pour le satellite/TNT qui en europe sont en "i", cela ameliore l'image (meme si nous autres on ne le voit pas) surtout pour les chaines SD 576i de astra etc...

j'ai fait le test moi meme sur mon fransat HD !

pour l'image...je t'avais dit que c'est juste "habitude" ! cet ecran est une tuerie et tres tres fideles;

Lag tres faible, couleurs parfaites, et noir...parmi ce qui se fait de mieux sur le marché !

upscaling SD est le meilleur avec celui de sony;

Par contre meme si c'est un des meilleurs 50hz, certains sont derangés par la remanence et saccades....

kayen sur ce modeles dans les travellings ? ou dans le foot ? ou ca passe par rapport aux condor/enie etc....? moi j'ai pas vu quelquechose de grave pour les 15mn que j'ai regardé

Modifié par genio

en effet....ca arrive sur certains modeles....mais pas sur ma TV haha qui marche avec le hdd, par contre sache que le hdd doit etre branché sur le port usb "HDD" le premier donc....

essaye avec un autre disque pour etre sure...car il me semblait que le E6 est compatible...enfin renseigne toi sur avforums

ca sera dur...depuis 2012 si tu as un tant soit peu suivi le monde des TV tu sais donc que les noirs ne sont plus si profonds ! les dalles 2013 et 2014 sont "cheap" et les noirs ne descendent casi jamais en dessous de 0.05 ! Alors qu'avant 2013 on en trouvait a 0.02 !

C'est la crise et les couts...

tu as une chance encore si tu veux une super TV kayen peut etre le panasonic E6 en 39"...je l'avait vu a panasonic ouled fayet (cherche sur le topic les details !!!!) ou vois chez panasonic dely brahim family tech....

c un des rare LED a avoir un niveau de noir incroyable a 0.04 ! et super SD....

si tu as de la chance "mazalou" je pense que son prix a la foire ya 3 mois etait de....78.000 a peu pres....

merci pour les conseils, en effet à la place du sony je vise maintenant le panasonic mais j'ai quelques question concernant le panasonic E6E :

1- Est ce que le modele 32" est dispo ici en algerie ?

2- En voyant les commentaires sur LCD-compare, le 39" (ainsi que le 42) a que des commentaires positifs tandis que les possesseurs du 32" sont moyennement satisfaits et se plaignent généralement du 50 Hz, il y'a même un qui dit que la télé n'arrive même pas à afficher un texte qui défile.

D'ou mon appréhension par rapport au modele 32" , utilise il un type de dalle différents que celui du 39" et du 42" ( c'est ce qui m'est arrivé avec le sony CX520 entre le 32" et le 42" ) ?

Le 32" me convient mieux en terme de taille et son prix doit être surement moins cher mais s'il ya un doute je l'éviterais surement.

J'ai ~3 m au max de recul, est ce que 39" n'est pas un peu grand surtout que la majorités des chaines regardés sont en SD ?

1- NO ne reves pas !

2- dans toutes les tv du monde c'est comme ca, pour et contre, mais bon demande a notre ami dico qui a l'ecran ! 32" il me semble que c'est une dalle ips de LG! justement c une arnaque! car les autres sont VMA!

3- 39" c petit ! moi je suis a 3m meme pâs et 42" est petit ! mais bon c une taille mliha quand meme

• 4 weeks later...

bonjour

pour ceux que ça interesse , dans el watan d'hier je suis tombé sur un encart publicitaire de panasonic concernant une promotion spéciale coupe du monde 2014, ya juste la taille de la dalle (50", 42", 39" et 32") , mais pas les ref des modèles

ceux qui seraient interessés peuvent toujours les appelés pour plus d'info

bonne journée a tous

rapture....depuis fin 2013 en plus de panasonic Safex, il y a aussi ouled fayet et dely brahim et BLIDA; donc la promo dans le journal c'etait pas la safex ???

car de toute façon panasonic BLIDA vend plus cher que les autres !! un comble...

alors que les prix devraient etre identiques comme tous les showroom sony, LG etc....

LAMENTABLE....

rapture....depuis fin 2013 en plus de panasonic Safex, il y a aussi ouled fayet et dely brahim et BLIDA; donc la promo dans le journal c'etait pas la safex ???

car de toute façon panasonic BLIDA vend plus cher que les autres !! un comble...

alors que les prix devraient etre identiques comme tous les showroom sony, LG etc....

LAMENTABLE....

aucune idée s'il s'agit d'une offre de 2013 , j'ai fait une petite recherche sur l'annonce d'el watan et les références je suis tombé sur les prix de ce store sur ouedkniss qui dit que c'est des prix spécial coupe du monde.

ditent quelqu'un aurait déjà essayer celui la

http://www.samsung.com/sa_en/consumer/tv-audio-video/television/led-tv/UA46F5000ARXUM

je l'ai trouvé dans un showroom Samsung a Saïd Hamdine a 82000da

sinon conseiller moi svp pour un prix entre 60000 et 80000da.

ps: bon sang l'offre en matière d’écran est toujours aussi terrible en Algérie

Modifié par el3anif

• 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV