Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Poste et TIC : La Police du Net fait son Apparition en Algérie !


Hicham

Messages recommandés

Contrôle de l’utilisation d’Internet pour les enfants

 

Mobilisation prochaine de la police de la poste et des TIC

 

Enfant_716138094.jpg

 

 

L’utilisation d’Internet par les enfants au niveau de certains espaces collectifs demeure la préoccupation aussi bien des parents que du ministère de la poste et des TIC. Dans cette optique, de nouvelles mesures ont été pises, a déclaré aujourd’hui Moussa Benhamadi, ministre des PTIC.

Selon lui, des actions sont en cours en vue de mobiliser la police de la poste et des TIC pour le contrôle de l’utilisation d’Internet par les enfants au niveau de certains espaces collectifs. Cette mesure sera appliquée au niveau des espaces collectifs à travers toutes les wilayas en vue de protéger les enfants internautes contre les sites licencieux, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration d’une exposition sur l’évolution du système de la formation professionnelle depuis 1962.

 

A cet effet, la police de la poste et des TIC peut lors des opérations de contrôle dresser des procès-verbaux en cas d’infractions, a-t-il précisé. Le ministre a fait état de 3.000 espaces collectifs relevant des établissements culturels et sportifs, outre les bibliothèques publiques dotées d’Internet, ce qui nécessite la mobilisation des moyens à même de protéger les enfants internautes contre certains sites licencieux. Dans ce contexte, M. Benhamadi a indiqué que des mesures administratives seront prises à l’encontre des responsables des espaces collectifs dotés d’Internet en cas de non protection des enfants contre l’accès aux sites licencieux.


Source

 

Le pire danger pour l'enfant c'est : Algérie Télécom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le travail du ministère ça.

 

On aurait bien voulu qu'il nous parle de ça au lieu blablater pour rien comme toujours:

 

" La très controversée loi sur les nouvelles technologies de l’information que Moussa Benhamadi avait présentée, il y a quelques semaines, à l’Assemblée vient d’être retirée par le gouvernement. Selon une source sûre, Abdelmalek Sellal a ordonné à son ministre de tout bloquer avant même que ce texte, que la présidente de l’Autorité de régulation avait combattu de toutes ses forces, ne soit voté à l’APN."

Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/06/24/article.php?sid=150537&cid=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cybercafés, attendez-vous à un bombardement de police ... sans preuves et sans moyen de vous protéger ! Préparez vos moyens pour la "tchippa!"

 

La censure commence toujours ainsi ... on vous fait croire qu'on veut du bien à vos enfants, ensuite petit à petit les libertés globales se réduisent, bientôt l'ONDA va s'en mêler aussi pour faire passer une loi interdisant le téléchargement illégal de logiciels, action qui sera soutenue par Microsoft et Condor ... vous pouvez rallonger le scénario par la suite !

 

En Algérie, on utilise pas l'éducation pour informer ... on utilise la répression pour que l'idée de l’État rentre très profond dans la tête du pauvre citoyen !

Personnellement qu'est ce que je dis ?

 

Préparons la riposte ! Anonymous Algeria get ready !

 

Au lieu que le gouvernement à sa tête le MPTIC se mettent à travailler sérieusement pour "le bien du peuple", nous avons le regret de constater que l'Algérie recule de jour en jour en matière de TIC. Au lieu que l'Algérie devienne la plateforme tournante de l'Afrique en matière de connectivité et de TIC, ces gens là sont entrain de lui peindre une mauvaise image sur le scène des nations du 21ème siècle !

 

Ces gens là du gouvernement veulent tout simplement la censure de notre Internet puisque ils n'ont pas le leur !

Qui fournira les moyens (solutions logicielles pour le filtrage) ? Bien évidemment ce seront les lobbies qui ont proposé cette idée à ce ministère !C'est soit disant sociétés de DROIT ALGERIEN, nées hier, spécialisées dans la sécurité informatique !

 

So Get Ready !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...