Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le GPS algérien GeoContact voit le jour


Messages recommandés

Encore une fois je viens rapporter mon expérience sur le 2eme test que j'ai fait aujourd’hui, après quelques bons réglages et en activant l'option Routage précis ( alpha ) j'ai étais vraiment bluffé par la précision de l’itinéraire, en Aller comme en Retour, je ne peux que tirer mon chapeau et vous encourager dans votre lancé :victorious:

 

saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour geocontact,

 

Tout ceci est un malentendu, comme je l'ai précisé quelques posts plutôt ma réponse était dirigé vers un membre préci (vous pourrez voir la citation de son commentaire), je ne pouvais laisser croire que gpc dz avait cartographié tout ça, toute personne qui améliore, utilise un travail passé doit (en toute logique) dire que son travail était basé sur XXXX, ou que le travail était la continuité de XXXX, ou que le travail utilise les données XXX dans notre cas OSM.

 

Vous dites que votre cartothèque est plus riche que celle d'OSM, sachez que mon premier projet (lorsque je faisais mon stage professionnel dans un bureau d'étude de géomatique) était de réaliser le plan d'une ville avec tout les points d'interets (Les noms des rues et leur sens de circulation, mosquées, écoles, parking, poste, commissariats, pharmacie, usines, terrains de sports, les marchés, etc.) et pour cela j'ai due bien évidemment aller sur le terrain muni d'un GPS en l'occurence mon androphone. En relevant les coordonnées de tout ces points, j'en ai bavé, j'ai travaillé avec josm pour me faciliter la tâche (tout ce que j'ai receuillit est sur OSM cela va de soit) et vous voulez me faire croire que vous avez les moyens et les ressources nécéssaires afin de faire la même chose avec TOUT le pays ?? Chaque commune ?

 

J'en aurai entendu parlé car la structure qui a le plus de moyens et de ressources (mais pas de volonté) c'est l'INCT.

 

OSM a eu l'intelligence de mettre sa plate-forme à la disposition de tout le monde, comme si elle avait des centaines de milliers d'employés dans le monde, qui contribuent tout les jour à sa BDD, et c'est ça sa force, c'est ses membres.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour parazitenew,

 

c'est malheureusement la dernière fois que je rétorque a vos remarques dénue de sens,

vous êtes sans aucun doute une personne pensant agir pour le bien de la communauté,et cela même si vous ne vous êtes pas donné la peine de vous renseigner sur nous et par conséquent je vous réitère ma proposition de visiter notre société qui existe déjà depuis plusieurs années et qui n'a certainement plus rien à prouver. "voir les récompenses et les travaux réalisés"

Aussi, étant donné que vous connaissez si bien l'INCT, je vous conseil de vous en rapprocher et de vous renseigner sur nos contributions et nos accomplissements :)

Navré d'avoir ainsi pollué le sujet,

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais juste apporter un plus sur la carte openstreetmap.

son gros problème est le nom des rues (les screen shot postés), je m'explique, ce sont des participants "monsieur tout le monde" qui ajoutent les noms des rues, et ici, elle sont fausses.

 

le travaille que moi j'aurai voulu faire est de corriger les rue sur open street map ou google map au fure et à mesure de la commercialisation.

 

en ce qui concerne l'info trafic, c'est pas pour aujourd'hui, il faut juste inclure les sens interdit.

 

je l'ai téléchargé et je vais l'essayer,

ps: j'utilise navdroyd depuis deux ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Le GPS existe déjà sur vos SmartPhone depuis des années !!!

le titre et du n"importe quoi ?

 

Condor attends l'approbation de son hardware qui contient le GPS et le GSM , meme s'il n'avais pas de GPS il faut pour chaque équipement GSM l'aprobation de L'ARPT

 

Geocontact n'a pas fait de GPS mais il exploite comme google MAP ou les dizaines d'application android et et iOS le périphérique GPS de ton téléphone . SI ton smartphone n'a pas de GPS .. GéoContcat ne pouvent rie pour toi .

 

Excusermoi mais c'est débile de présenté le titre de la sorte et comparer un developpeur de logiciel avec un constructeur de Matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

qlq pourrait me conseiller une appli GPS pour mon 3gs ios 6 ?

 

google Maps (la meilleurs je penses) et sygic nécessitent minimum ios 7 !!!

 

j'ai installé cityMap2go et téléchargé la carte algérie , j'ai pas trop aimé , s'il y a mieux je suis preneur

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

Salam

Tu trouvera surement une ancienne version de Sygic (sur les torrent) qui fonctionne avec ios6

 

justement j'ai pas mal cherché les anciennes versions des appli (pas seulement sygic) qui marchent encore sous ios6 , pas trouvé !

 

si qlq connait un site qui répertorie les anciennes versions des appli se serait génial (ça existe pour les appli sous androïd)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis

 

ios 9 va sortir...franchement etre encore au 6....

 

t'es dure genio !!

 

Euh... Le mec a un 3GS... la dernière version compatible avec son iphone est la 6 alors un peu d'indulgence ^^

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

tout à fait , et j'ajouterais que mon 3gs marche bien et je suis pas prés de le changer (pour le moment) , seulement c'est un peu dure de trouver des appli pour ios6 , je vais tester les astuces de sympho

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait , et j'ajouterais que mon 3gs marche bien et je suis pas prés de le changer (pour le moment)

 

N'exagérons rien non plus mon frère ^^'

 

À moins que ce 3GS ne soit un tel secondaire et que tu veuilles le bidouiller à fond, je peux comprendre.

Le vendre ne rapporterait que dalle et tant pis si tu le foires! C'est là le prix de l'apprentissage.

 

Si par contre ça n'est pas le cas... À quoi bon te (et le) torturer de la sorte? Y'a d'excellents smartphones sous Android à très bon prix et qui seront au moins 3 fois plus performants que ton iPhone :)

 

En passant, si ton 3GS est jailbreaké, tu peux installer xGPS à partir des repos Cydia et qui fonctionne très bien.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps est bourrée d'erreurs de carte! L'appli hadi r'matni 3la rassi des dizaines de fois particulièrement pour ce qui est du sens de la circulation, déviations etc.

 

Franchement et à mon humble avis, il n'y a pas mieux que Waze actuellement!

 

Pour ceux qui voudraient tester une nouvelle appli de navigation algérienne, testez Wingo qui est sortie il n'y a pas si longtemps.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

Pour ceux qui voudraient tester une nouvelle appli de navigation algérienne, testez Wingo qui est sortie il n'y a pas si longtemps.

 

j'éspère qu'elle marche avec ios6 , je vais voir , merci

 

 

En passant, si ton 3GS est jailbreaké, tu peux installer xGPS à partir des repos Cydia et qui fonctionne très bien.

 

oui il est jailbreaké , je vais chercher l'adresse du repo et tester

 

 

Essaie appadict ou bien euroiphone, ou même iphonecake.

 

appaddict ne marche pas , j'ai pas pu installer l'appli depuis mon phone !! je vais voir les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

En passant, si ton 3GS est jailbreaké, tu peux installer xGPS à partir des repos Cydia et qui fonctionne très bien.

 

c'est bon je l'ai installé , mais le hic c'est qu'il faut télécharger les cartes au préalable des régions , j'ai fais un test les cartes pèsent vraiment trop lourd , pour une petite parcelle délimitée ça va à qlq centaines de Mo voire giga .... bye bye la mémoire interne de 16 Go de mon vieux 3gs

 

 

Franchement et à mon humble avis, il n'y a pas mieux que Waze actuellement!

 

Pour ceux qui voudraient tester une nouvelle appli de navigation algérienne, testez Wingo qui est sortie il n'y a pas si longtemps.

 

curieux pas trouvé wingo sur l'app store !

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je l'ai installé , mais le hic c'est qu'il faut télécharger les cartes au préalable des régions , j'ai fais un test les cartes pèsent vraiment trop lourd , pour une petite parcelle délimitée ça va à qlq centaines de Mo voire giga

 

Effectivement et c'est là un de ses plus gros inconvénients mais bon, si tu optes pour un niveau de zoom modéré, tu peux quand même l'utiliser pour une navigation acceptable et puis il est fonctionnel pour ton 3GS sous iOS et ça peut toujours t'aider le temps de trouver une meilleure alternative.

 

Edit: Y'autait pas une option pour télécharger des cartes OSM ou équivalentes? T'as vérifié au niveau des réglages?

 

 

curieux pas trouvé wingo sur l'app store !

 

bonne journée a tous

 

Pour la simple raison qu'elle n'existe que pour Android (pour l'instant du moins mais je doute qu'une version iOS voit le jour).

 

 

En passant t'as essayé MotionX GPS Drive, CoPilot Live ou encore Waze? Il tournent sous iOS 6 ou ultérieure selon l'AppStore!

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...