Jump to content

Téléphonie mobile L’ARPT annonce le lancement jeudi de l’appel d’offres pour la vente


aghilas007
 Share

Recommended Posts

L’appel d’offres pour la vente de trois licences de téléphonie mobile de troisième génération (3G) sera lancé jeudi 1er août, a indiqué ce mercredi 31 juillet l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT).

 

« Dans le cadre de l’introduction du haut débit mobile en Algérie, l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications, annonce que la date d’ouverture à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G) est fixée au Jeudi 1er août 2013 », a précisé l’ARPT dans un communiqué obtenu par TSA.

 

Dans son communiqué, l’ARPT précise que l’appel à concurrence est national et ouvert aux « opérateurs établis et exploitant un réseau de télécommunications mobiles en Algérie ». L’appel d’offres vise « l’octroi de trois licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G) et de fourniture de services au public ».

 

Le gendarme des télécoms précise que les opérateurs intéressés peuvent retirer le dossier d’appel à la concurrence entre « le dimanche 11 août 2013 et le Jeudi 15 août 2013 de 9h à 12h ».

 

Le 23 juillet, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, avait annoncé à TSA le lancement le 1er août de cet appel d’offres. Il avait ajouté que la mise en service de la 3G devrait se faire avant le 1er décembre. Annoncé à plusieurs reprises dans le passé, le lancement de l’appel d’offres pour l’octroi des licences de troisième génération mobile a, à chaque fois, été reporté.

 

Le gouvernement avait justifié ces reports par son souhait de régler le dossier Djezzy avant de lancer les services de troisième génération. Mais les négociations sur le dossier trainent en longueur et les réseaux actuels des opérateurs donnent des signes de saturation du fait de l’utilisation de l’internet mobile. Le gouvernement chercherait également via ces reports à protéger Algérie Télécom, qui détient le monopole sur l’internet haut débit.

Link to comment
Share on other sites

L'appel d'offre est sur ce lien:

http://www.arpt.dz/fr/doc/actu/com/2013/3G.pdf

dans le site : http://www.arpt.dz/fr/

 

et voici le journal officiel dans lequel l’arrêté a été signé par le ministre.

http://www.joradp.dz/FTP/JO-FRANCAIS/2013/F2013036.pdf

page 24

 

j’espère que cette fois ci ils ne vont pas décalé après les présidentielles.

Link to comment
Share on other sites

Khssara !!!

 

On va plus pouvoir troller et voir les pseudo-intellectuelles de toutes régions nous offrir leur science à propos de la 3G.

 

Maaliche, je reviendrai quand ils vous fourgueront des carrés 2 GO à 3000 DZD, y'aura matière à faire :)

 

aplis.

Link to comment
Share on other sites

tkt sahbi , on sera toujours là à critiquer Algérie Télécom et Mobilis et puis je peux t'assurer que la 3G elle sera juste de nom , le débit sera du 256 kbps ki l3ada , si on avait fait une avancée dans la bande passante je crois qu'on le saura tous , Algérie télécom n'est pas du genre à cacher sa bande passante.

 

déjà moi j'ai changé d'avis , je veux plus de 3G , je veux de la 4G :p

 

d'ailleurs merci de rappeler , il faut prévoir une Rubrique "Problèmes 3G en Algérie" à coté de celle d'algérie télécom :D

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Moi ce que je me demande, c'est est ce que les opérateurs mobiles peuvent utiliser leur propre bande passante ou est ce qu'ils sont "obligé" de l'acheter chez Algérie Télécon ?

 

Parce que si ils doivent la tirer de chez AT, c'est foutu..

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je me demande, c'est est ce que les opérateurs mobiles peuvent utiliser leur propre bande passante ou est ce qu'ils sont "obligé" de l'acheter chez Algérie Télécon ?

 

Parce que si ils doivent la tirer de chez AT, c'est foutu..

 

oué c'est foutu tu l'a bien dit , évidemment qu'ils vont la tirer chez AT et ils vont pas se gêner et en chemin ils vont nous tirer aussi .... encore , ça devient un viol collectif 3inani , chkoun li idji itirina bla mziyetna :(

 

seul l'opérateur "Djezzy" possède sa propre fibre optique et donc sa propre bande passante mais il risque pas de l'exploiter de sitôt puisqu'il n'est pas prêt pour la 3G.

 

Djezzy : Acquisition de la fibre optique reliant l’Algérie à l’Europe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info. RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement
    • Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..
    • @DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 
    • @genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 
    • le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis... aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..
×
×
  • Create New...