Jump to content
aghilas007

Téléphonie mobile L’ARPT annonce le lancement jeudi de l’appel d’offres pour la vente

Recommended Posts

L’appel d’offres pour la vente de trois licences de téléphonie mobile de troisième génération (3G) sera lancé jeudi 1er août, a indiqué ce mercredi 31 juillet l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT).

 

« Dans le cadre de l’introduction du haut débit mobile en Algérie, l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications, annonce que la date d’ouverture à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G) est fixée au Jeudi 1er août 2013 », a précisé l’ARPT dans un communiqué obtenu par TSA.

 

Dans son communiqué, l’ARPT précise que l’appel à concurrence est national et ouvert aux « opérateurs établis et exploitant un réseau de télécommunications mobiles en Algérie ». L’appel d’offres vise « l’octroi de trois licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération (3G) et de fourniture de services au public ».

 

Le gendarme des télécoms précise que les opérateurs intéressés peuvent retirer le dossier d’appel à la concurrence entre « le dimanche 11 août 2013 et le Jeudi 15 août 2013 de 9h à 12h ».

 

Le 23 juillet, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, avait annoncé à TSA le lancement le 1er août de cet appel d’offres. Il avait ajouté que la mise en service de la 3G devrait se faire avant le 1er décembre. Annoncé à plusieurs reprises dans le passé, le lancement de l’appel d’offres pour l’octroi des licences de troisième génération mobile a, à chaque fois, été reporté.

 

Le gouvernement avait justifié ces reports par son souhait de régler le dossier Djezzy avant de lancer les services de troisième génération. Mais les négociations sur le dossier trainent en longueur et les réseaux actuels des opérateurs donnent des signes de saturation du fait de l’utilisation de l’internet mobile. Le gouvernement chercherait également via ces reports à protéger Algérie Télécom, qui détient le monopole sur l’internet haut débit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'appel d'offre est sur ce lien:

http://www.arpt.dz/fr/doc/actu/com/2013/3G.pdf

dans le site : http://www.arpt.dz/fr/

 

et voici le journal officiel dans lequel l’arrêté a été signé par le ministre.

http://www.joradp.dz/FTP/JO-FRANCAIS/2013/F2013036.pdf

page 24

 

j’espère que cette fois ci ils ne vont pas décalé après les présidentielles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça mérite quelques Zgharedd quand même : Youyouyouyouyouyou :surprise:

 

at9z.jpg

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest durn

Khssara !!!

 

On va plus pouvoir troller et voir les pseudo-intellectuelles de toutes régions nous offrir leur science à propos de la 3G.

 

Maaliche, je reviendrai quand ils vous fourgueront des carrés 2 GO à 3000 DZD, y'aura matière à faire :)

 

aplis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tkt sahbi , on sera toujours là à critiquer Algérie Télécom et Mobilis et puis je peux t'assurer que la 3G elle sera juste de nom , le débit sera du 256 kbps ki l3ada , si on avait fait une avancée dans la bande passante je crois qu'on le saura tous , Algérie télécom n'est pas du genre à cacher sa bande passante.

 

déjà moi j'ai changé d'avis , je veux plus de 3G , je veux de la 4G :p

 

d'ailleurs merci de rappeler , il faut prévoir une Rubrique "Problèmes 3G en Algérie" à coté de celle d'algérie télécom :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce que je me demande, c'est est ce que les opérateurs mobiles peuvent utiliser leur propre bande passante ou est ce qu'ils sont "obligé" de l'acheter chez Algérie Télécon ?

 

Parce que si ils doivent la tirer de chez AT, c'est foutu..

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous croyez que ca sera un service acceptable et abordable ?

 

sinon je crois que mobilis va se lancer la première

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce que je me demande, c'est est ce que les opérateurs mobiles peuvent utiliser leur propre bande passante ou est ce qu'ils sont "obligé" de l'acheter chez Algérie Télécon ?

 

Parce que si ils doivent la tirer de chez AT, c'est foutu..

 

oué c'est foutu tu l'a bien dit , évidemment qu'ils vont la tirer chez AT et ils vont pas se gêner et en chemin ils vont nous tirer aussi .... encore , ça devient un viol collectif 3inani , chkoun li idji itirina bla mziyetna :(

 

seul l'opérateur "Djezzy" possède sa propre fibre optique et donc sa propre bande passante mais il risque pas de l'exploiter de sitôt puisqu'il n'est pas prêt pour la 3G.

 

Djezzy : Acquisition de la fibre optique reliant l’Algérie à l’Europe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
    • bon...les amis apres 7 ou 8 ans d'attente je suis sur le point de passer au "MSAN 023" d'ici quelques jours...et comme certains cela se passe tres mal pour moi...je n'ai plus internet depuis 48h le voyant ADSL ne s'allume plus (ni voyant internet biensur...) et ce soudainement ! j'etais devant le PC tout marchait et bam...ca coupe; depuis plus rien! et comme par "hasard" il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...coincidence ?! j'ai appelé le 100 en tout cas...et selon eux RAS ! je me suis deplacé vers ACTEL et sur le systeme il est mentioné "reclamation reglée" !!!! puis le mec fais une remarque "ahh mais monsieur sur le systeme on est entrain de vous basculer vers le 023 xx xx xx !"  j'ai refais une reclamation et le pire c'est qu'il n'a pas pu suspendre mon abonnement ! il m'a dit "je n'ai pas la main, c'est etrange!!! assbar...." du coup je suis encore sur 021...sans ADSL....et sur leur systeme j'ai 2 numeros !  NOM de DIEU en 2020...selon vos experience je pensais que le passage MSAN se faisait desormais en moins de 4h !!!!! BREF je souffre !
    • J"ai ajouté 192.168.1.2 comme IP dans "IP Adress", mais apres pas de Wifi. Alors j'ai reseté le modem, et maintenant, quand je tape 192.168.1.1, j"obtiens une page me demandant une mise à jour soft (Update Software). Que devrais-je faire ? Merci.
×
×
  • Create New...