Jump to content
Hicham

3G : Les Raisons du Report du Retrait du Cahier des charges !

Recommended Posts

Les raisons du report du retrait des cahiers des charges de la 3G

 

Désaccord entre le ministère et l’ARPT

3g_841200_679x417.jpg

C’est une divergence d’opinions entre le ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication et l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) qui a été à l’origine du dernier report lié au lancement de la 3G.

A en croire des sources proches du dossier, le ministère et l’ARPT ne sont pas tombés d’accord sur le contenu du cahier des charges d’où le report de la date de son retrait du 11 au 15 août courant.

 

C’est donc demain que les cahiers des charges relatifs à la 3G devraient être retirés par les opérateurs de téléphonie mobile. D’après nos sources, c’est l’ARPT qui aurait eu le dernier mot. Le ministère dont relève cet organisme s’est manifestement plié à ses exigences. La version du cahier charges proposée par le ministère ne sera pas tout à fait la même. Aucune précision ne nous sera donnée, par contre, au sujet des points sur lesquels le ministère et l’ARPT n’ont pas été d’accord.

 

Il va sans dire que ce dernier report a exaspéré beaucoup de gens. Au cours des deux dernières années, le lancement de la 3G a été reporté à plusieurs reprises au point de semer le doute quant à l’adoption de cette technologie par Algérie.

 

Il y a quelques jours, une association de consommateurs a menacé d’observer un sit-in si la 3G n’est pas lancé. Un haussement de ton qui reflète l’état d’esprit de beaucoup d’Algériens. Il y a lieu de rappeler que le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication avait annoncé dernièrement que la 3G sera disponible à partir du premier décembre prochain.

 

La question de la 3G a suscité beaucoup de débats au cours des deux dernières années. Dès l’annonce de son adoption par l’Algérie en 2011, des équipementiers spécialisés en technologies se sont intéressés de plus près au marché algérien. Des entreprises spécialisées dans les applications mobiles ont été créées pour proposer leurs services.

 

L’impatience de ces professionnels n’a eu d’égale que leur déception. Au bout de plusieurs reports et autant de promesses, l’Algérie s’apprête enfin à se lancer dans cette technologie. L’appréhension des professionnels et des futurs usagers reste la même, cependant.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninox

a mon avis les raisons sont les suivantes

 

1-le budget de la 3G klaweh

2-comment faire pour contrôler la 3g alors déjà hakda ou masleknach

3-le projet n'est pas rentable

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour ,

a mon avis ce report est causé par la menace de la faillite de algerie telecom , et le probleme de djezzy qui n'a pas acquit la licence 3g en 2011 pour une simple raison le litige existant entre orascom et banque d'algerie , reste a savoir la vraie raison pourquoi depuis fin 2011 il reporte le lancement alors que mobilis et nedjma on deja deployé le materiel 3g dans de differente zone et wilaya.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...