Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le milliardaire Djilali Mehri achète l'île de Palma et le musée du Louvre


Golden-boy

Recommended Posts

Le milliardaire algérien Djilali Mehri vient de faire un beau doublé en achetant l'île de Palma de Mallorca et le musée du Louvre.

 

Pour l'achat de la célèbre île et du plus prestigieux musée au monde, les négociations entre Djilali Mehri et les parties espagnoles et françaises ont eu lieu au plus haut niveau des deux Etats et dans le plus grand secret. En effet, du côté espagnol, c'est le roi Juan Carlos en personne qui a signé la cession de l'île de Palma de Mallorca, devenue désormais propriété à part entière de l'homme d'affaires algérien, bien que la convention signée entre les deux parties stipule que le drapeau espagnol flottera toujours sur l'île touristique.

 

Après des tractations passées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois, l'accord a été parachevé et signé hier à 16 h au palais royal Palacio de Oriente de la capitale espagnole Madrid. La cérémonie de signature s'est tenue en présence du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, de la reine Sofia qui n'a pu retenir ses larmes et de la fille de Mehri, Nadjet, qui était aux anges.

 

Notons que cette dernière est en train de rédiger un livre dédié à son père. Il faut rappeler que Palma de Mallorca est la principale et la plus célèbre des îles Baléares. L'île achetée par Djilali Mehri compte plus de 400 00 habitants et reçoit régulièrement des centaines de milliers de touristes venant du monde entier.

 

Depuis le début de la crise économique, beaucoup d'Algériens ont investi en Espagne, notamment en Andalousie, en rachetant des maisons et des appartements, mais la grosse surprise vient de Djilali Mehri qui vient de s'approprier l'une des plus belles îles au monde. Récemment, l'émir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani avait fait de même en rachetant pas moins de six îles en Grèce, un autre pays touché par la crise économique. Djilali Mehri s'était déplacé dans la même matinée hier à Paris pour signer un autre acte d'achat de 94% des actions du Musée du Louvre.

 

L'acte a été signé par le milliardaire algérien d'un côté, et de Aurélie Filippetti, ministre française de la culture et de la communication de l'autre. La signature de l'acte de cession des parts a eu lieu au bureau du notaire Jean-Jaques Dusaumon, rue Kleber, à deux cents mètres de l'Arc de triomphe à Paris. Contacté hier soir par Le Temps d' Algérie, Djilali Mehri a confirmé l'achat de l'île espagnole et du musée du Louvre à Paris, mais a refusé de donner un quelconque chiffre concernant les deux transactions.

 

M. Mehri, qui est connu pour ses actions secrètes, notamment lorsqu'il s'agit de dons ou de grandes affaires, a avoué to^^^^ois que l'achat du Louvre est un ancien projet, et que c'est une question de fierté et d'honneur. En effet, connu pour être un grand collectionneur d'œuvres d'art, Djilali Mehri n'a pas oublié ce jour de juillet 1967, lorsque des agents du musée lui avaient refusé l'accès à la salle où était exposé un tableau de Fromentin, sous prétexte qu'une personnalité française était attendue ce jour-là.

 

Cet amoureux de l'art, notamment des œuvres d’orientalistes tels que Fromentin et Dinet, quitta le musée en se promettant de s'approprier toutes les œuvres qui s'y trouvaient. 45 ans après, il a concrétisé son vœu. Le musée du Louvre est bel et bien devenu propriété de l'homme d'affaires algérien.

 

Bari Stambouli

 

Source: http://www.letempsdz.com/content/view/90165/1/

Link to comment
Share on other sites

Réfléchissez avant de poster n'importe quoi ! Vous pensez réellement que la France vendra son musée du Louvre.

 

Admettons un instant que c'est vrai, il n'y a pas de milliardaires en France pour l'acquérir ?

 

Si vous connaissiez la France vous sauriez qu'il ne le vendrons jamais à un arabe et algérien en plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Hier j'ai récupéré le modem chez l'actel a alger kouba après avoir installé chez moi la prise fibre je vous savoir combien de temps pour le basculement de l'adsl a la fibre ca fait maintenant 24 h et l'adsl marche toujours et rien pour la fibre 
    • Salam, Il n y'a rien de particulier à connaitre avec PuTTY, il s'agit d'un programme te permettant de te connecter à un OS via invite de commande avec les protocoles SSH ou Telnet par exemple. Tu dois renseigner l'adresse IP du serveur et son port, puis indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre suivante. Une fois authentifié tu auras accès aux commandes du switch, il n'y a pas de possibilité de transférer des fichiers directement en utilisant PuTTY, il faut pour cela soit utiliser une commande d'édition (sous linux on a par exemple nano et vim) puis copier coller le contenu de ton script sous format texte ou alors utiliser WinSCP pour accéder aux fichiers directement avec un outil d'édition.
    • Tu peux lire 1000 livre si tu veux, ça ne remplacera jamais du vécu.   Donc si je résume bien, on parle de la décadence de l'occident, ensuite tu parles de l'Algérie pour te moquer et montrer que nous c'est pire, et ensuite tu t'offusque que j'ai pointé du doigt que l'occident c'était pas mieux ? t'es vraiment perdu.   Les journalistes Français ne sont pas libres quand ça n'arrange pas le gouvernement en place ils font le nécessaire pour leur faire peur, les journalistes sont muselés par leurs hiérarchies. Il suffit que quelqu'un parle pour qu'il soit automatiquement écarté, exemple : - le journaliste Mohamed Kaci de TV5Monde par exemple (https://www.humanite.fr/medias/armee-israelienne/mohamed-kaci-convoque-par-sa-direction-pour-avoir-fait-son-travail) Ou encore très récemment Ariane Lavrilleux qui se retrouve devant un juge car elle a fait son job de journaliste : https://www.liberation.fr/societe/la-journaliste-dinvestigation-ariane-lavrilleux-presentee-a-un-juge-des-libertes-et-de-la-detention-20230925_AMV3ICNB6BAN5LU5HJ2F4TQ4TI/ Ah la belle liberté d'expression. Donc non, ce n'est pas que Snowden.   Le rapport ? Et qu'est ce que t'en sais que je n'ai pas de lien économique ou de vie en Algérie ?    Oui, TOI. Heureusement que le monde ne tourne pas autour de toi, si ça ne te dérange pas d'élever tes enfants autour cette idéologie, grand bien te fasse, ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus tes commentaires montrent que tu ne sais pas du tout ce que l'idéologie woke implique, des enfants se font manipuler avec des conneries du genre identité de genre, puis les poussent à prendre des hormones bloquant la croissance et éventuellement des opérations destructrices les poussant à changer de sexe. En Amérique et au Canada par exemple les parents n'ont même pas leur mot à dire et sont jugés en cas de refus. Leurs enfants ne leurs appartiennent plus. Bref, c'est un autre sujet. Ce que je n'apprécie pas dans tes commentaires, c'est ta haine viscérale envers ton pays, celui là même qui t'a permis d'atteindre le niveau pour étudier à l'étranger et qui t'a inculqué des valeurs te permettant d'ignorer l'idéologie woke C'était le dernier message concernant ce sujet. Si tu veux continuer à en parler avec moi DM moi.
    • Tivimate est conçu pour fonctionner avec des télécommandes portables sur des boîtiers/appareils Android TV et non avec des appareils mobiles à écran tactile. Ainsi, même si tu arrive à l'installer, il ne fonctionnera pas bien sur l’écran tactile.
×
×
  • Create New...