Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le milliardaire Djilali Mehri achète l'île de Palma et le musée du Louvre


Golden-boy

Messages recommandés

Le milliardaire algérien Djilali Mehri vient de faire un beau doublé en achetant l'île de Palma de Mallorca et le musée du Louvre.

 

Pour l'achat de la célèbre île et du plus prestigieux musée au monde, les négociations entre Djilali Mehri et les parties espagnoles et françaises ont eu lieu au plus haut niveau des deux Etats et dans le plus grand secret. En effet, du côté espagnol, c'est le roi Juan Carlos en personne qui a signé la cession de l'île de Palma de Mallorca, devenue désormais propriété à part entière de l'homme d'affaires algérien, bien que la convention signée entre les deux parties stipule que le drapeau espagnol flottera toujours sur l'île touristique.

 

Après des tractations passées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois, l'accord a été parachevé et signé hier à 16 h au palais royal Palacio de Oriente de la capitale espagnole Madrid. La cérémonie de signature s'est tenue en présence du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, de la reine Sofia qui n'a pu retenir ses larmes et de la fille de Mehri, Nadjet, qui était aux anges.

 

Notons que cette dernière est en train de rédiger un livre dédié à son père. Il faut rappeler que Palma de Mallorca est la principale et la plus célèbre des îles Baléares. L'île achetée par Djilali Mehri compte plus de 400 00 habitants et reçoit régulièrement des centaines de milliers de touristes venant du monde entier.

 

Depuis le début de la crise économique, beaucoup d'Algériens ont investi en Espagne, notamment en Andalousie, en rachetant des maisons et des appartements, mais la grosse surprise vient de Djilali Mehri qui vient de s'approprier l'une des plus belles îles au monde. Récemment, l'émir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani avait fait de même en rachetant pas moins de six îles en Grèce, un autre pays touché par la crise économique. Djilali Mehri s'était déplacé dans la même matinée hier à Paris pour signer un autre acte d'achat de 94% des actions du Musée du Louvre.

 

L'acte a été signé par le milliardaire algérien d'un côté, et de Aurélie Filippetti, ministre française de la culture et de la communication de l'autre. La signature de l'acte de cession des parts a eu lieu au bureau du notaire Jean-Jaques Dusaumon, rue Kleber, à deux cents mètres de l'Arc de triomphe à Paris. Contacté hier soir par Le Temps d' Algérie, Djilali Mehri a confirmé l'achat de l'île espagnole et du musée du Louvre à Paris, mais a refusé de donner un quelconque chiffre concernant les deux transactions.

 

M. Mehri, qui est connu pour ses actions secrètes, notamment lorsqu'il s'agit de dons ou de grandes affaires, a avoué to^^^^ois que l'achat du Louvre est un ancien projet, et que c'est une question de fierté et d'honneur. En effet, connu pour être un grand collectionneur d'œuvres d'art, Djilali Mehri n'a pas oublié ce jour de juillet 1967, lorsque des agents du musée lui avaient refusé l'accès à la salle où était exposé un tableau de Fromentin, sous prétexte qu'une personnalité française était attendue ce jour-là.

 

Cet amoureux de l'art, notamment des œuvres d’orientalistes tels que Fromentin et Dinet, quitta le musée en se promettant de s'approprier toutes les œuvres qui s'y trouvaient. 45 ans après, il a concrétisé son vœu. Le musée du Louvre est bel et bien devenu propriété de l'homme d'affaires algérien.

 

Bari Stambouli

 

Source: http://www.letempsdz.com/content/view/90165/1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez avant de poster n'importe quoi ! Vous pensez réellement que la France vendra son musée du Louvre.

 

Admettons un instant que c'est vrai, il n'y a pas de milliardaires en France pour l'acquérir ?

 

Si vous connaissiez la France vous sauriez qu'il ne le vendrons jamais à un arabe et algérien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...