Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Economie] Chute du dinar de 10% | 1 euro coûte officiellement 112 DA


Hicham

Messages recommandés

je parle meme pas des salaires SUD !! mon ami ne ment pas, j'ai vu sa fiche de paye!!!!! il est agent de tri (15 ans d'ancienneté) et la femme de mon cousin est biologiste chez le publique....elletouche 62.000da!...rien a voir avec ton 38.0000da....

bref...a cause de ces gens la notre argent ne vaut plus RIEN...et le pire: MAZAL le dinar va baisser....jusqu'a atteindre 200da pour 1 euro a la banque...vous allez voir

 

Je suis médecin travaillant dans le secteur publique et ma soeur est biologiste (pas médecin biologiste mais ingénieur en biologie) elle vient d'être embauché il y a 7mois et elle touche 38000DA pas plus pour le moment, je sais pas d'où tu sors tes chiffres ?! (ça ressemble aux chiffre de la désinformation des journaux pré mouvements de grève)

 

D'autres salaires, un dentiste touche dans les 42000DA

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazz...tant mieux pour ses 38.000da...elle est debutante!!! moi je te dis avec plus de 10 ans la nana est a 62.000!! tous mes chiffres sont fiables...j'ai vu les fiches de payes....a plusieurs reprises

crois ce que tu veux...mais sois pas naif...quel que soit les salaires....l'inflation est a cause d'eux et leurs greves a repetition pour obtenir des augmentations! maintenant on va tous payer le prix de leur idiotie....allah yasstar

Genio OUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazz...tant mieux pour ses 38.000da...elle est debutante!!! moi je te dis avec plus de 10 ans la nana est a 62.000!! tous mes chiffres sont fiables...j'ai vu les fiches de payes....a plusieurs reprises

crois ce que tu veux...mais sois pas naif...quel que soit les salaires....l'inflation est a cause d'eux et leurs greves a repetition pour obtenir des augmentations! maintenant on va tous payer le prix de leur idiotie....allah yasstar

Genio OUT !

 

Et voila c'est pas pareil il faut préciser plus de 10ans d'ancienneté et sans doute avec des primes de chefferie/échelons/coordination/heures sup..... dans certaines structures y a même des cours fait pour les paramédicaux donc une prime de formateur en plus

 

C'est de la désinformation par omission mais ça donne de fausses informations à ceux qui lisent tes messages, il faut être clair en précisant tous les détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intellectuels ne sont pas riches en Algérie. c'est les incultes qui le sont.

 

Le Bonjour du «Soir»

Comment devenir milliardaire

Du temps du socialisme dans les pays de l'ex-Europe de l'Est, les gens rêvaient aux bienfaits du capitalisme. Ils n'avaient d'yeux que pour les «avantages» du monde occidental, le jeans, le Coca-Cola, le Marlboro, les Mac-Do et tant d'autres symboles ! Aujourd'hui, ces pays n'arrivent même plus à garder leurs scientifiques dont le prestige dépassait pourtant les frontières. N'ayant plus de salaires, vivant misérablement, ils choisissent généralement l'émigration quand ils ne se reconvertissent pas tout simplement en marchands de n'importe quoi !

 

Chez nous également, l'économie de marché ne semble pas avoir apporté le lot de bonheur qu'on attendait d'elle ! Bien au contraire ! Quant à nos scientifiques, ils sont encore plus infortunés que leurs confrères de l'ex-Europe de l'Est !

 

En plus des salaires insignifiants, ils doivent faire face au déficit d'information et de documentation, à l'incompréhension, à l'arabisation forcée et au «trabendisme» ! De quoi vous faire regretter d'avoir raté une belle carrière de gaga analphabète, sans foi, ni loi ; c'est-à-dire les qualités requises pour devenir milliardaire dans ce pays !

 

Par Maâmar Farah

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous aviez dit le secteur public rémunère mieux dans l'ensemble que le privé j'aurais été d'accord mais dire les entreprises étrangères non, un délégué médical dans une firme pharmaceutique jordanienne à un salaire de début supérieur à 50000DA + formation à l’étranger au moins une fois /an, un firme européen (sanofi, ipsen...) c'est un salaire de plus de 100000DA/mois + véhicule de fonction + formation/séminaire à l'étranger 1 à 2x/an, certains autres très grandes firmes ça va jusqu'à 250000/mois net + avantages (véhicules de fonction de gamme supérieure...) et ceci sans parler du secteur des hydrocarbures; je n'ai pas d'informations fiables pour me pencher sur ce secteur !

 

PS: l'enquête publiée sur le site est faite par l'ONS (Office National des Statistiques) qui est une organisation étatique dont les statistiques ne sont pas fiable du tout !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, c'est le $ qui chute, en faisant chuter le DZD puisque on vend le pétrol en $

 

1 USD = 0.78 euro en Mai,

1 USD = 0.75 euro en Aout début Sept,

1 USD = 0.73 euro en fin Sept début Oct

1 USD = 0.72 euro il y a quelques jours

 

1 USD = 83 DZD en été

1USD = 81 DZD actuellement

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur TSA :

Le ministre des Finances, Karim Djoudi, a affirmé ce dimanche 28 octobre, que le dinar devra reprendre sa valeur d’ici la fin de l’année en cours, en précisant que la monnaie nationale a subi une dépréciation » et non « une dévaluation ». « On parle de dévaluation lorsqu’ il y’a modification de la valeur de la parité, mais lorsqu’on a une évolution d’une monnaie sur un marché, il y a ce qu’on appelle une dépréciation.

 

 

C’est le cas pour le dinar algérien », a-t-il expliqué en marge de la présentation du projet de loi de finances 2014 à l’APN. « On est devant une dépréciation parce que le marché a enregistré par le fait de la Banque d’Algérie le différentiel d’inflation entre l’Algérie et le reste du monde. Mais compte tenu du fait que ce différentiel va aller en se réduisant au cours des mois à venir, la valeur du dinar, de mon point de vue, devrait enregistrer cette réduction de différentiel de l’inflation et prendre de la valeur », a ajouté le ministre. Selon les chiffres de Djoudi l’inflation devra passer de 8,9 % en 2012 à moins de 4 % en décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les privé, un commentaire d'un "forumeur"

 

yaw le privé ne declare pas les vrais salaires, la ou je bosse par exemple, les chauffeurs de semi remorque touchent 60000 da mais dans leurs fiche de paye c'est 25000 net avec un salaire de base de 18000, ya que ceux qui sont proches de la retraites qui sont declarés normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les privée ne déclare jamais le réel ,comment veux tu avoir un bilan de fin d'années avec des chiffres correcte sachant que tous est falsifier de A-Z , et si tu lui demande de déclaré le réel il te laisse partir par la grande porte ou bien il te rajoute la différence sous la table, j ai meme travailler dans des sociétés étrangères avec la complicité des salaud algériens, non seulemnt il ne declare pas les vrais salaires mais en plus de sa il encaisse des milliards directement dans le compte de son pays après ou bien il ferme la société et quitte le pays ou bien il change le nom de la société , malheureusement les responsables algériens encouragent ces escros a pomper toutes les richesses , ni le pauvre travailleur ni l’état profiteras de cet argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...