Jump to content

[Algérie] Elles vendent leur enfant à 100.000 DA


Recommended Posts

Algérie : Elles vendent leur enfant à 100.000 dinars

b%C3%A9b%C3%A9.jpg

Des femmes célibataires tombent sciemment enceintes afin de revendre leur enfant. Un business répugnant qui touche l’Ouest de l’Algérie.

Le phénomène de la vente des nourrissons prend des proportions alarmantes, notamment à l’Ouest du pays. En effet, selon l’édition du 5 novembre du quotidien francophone «L’Expression», en Algérie des nouveau-nés sont commandés et vendus à un prix avoisinant les dix millions de centimes. Les premières coupables : des femmes célibataires qui tombent délibérément enceintes pour vendre leurs enfants.

 

L’affaire a été éclatée lorsque les services d’accouchement de l’hôpital d’Oran ont reçu une femme sur le point de donner naissance à son enfant avec une carte d’identité qui n’était pas la sienne. L’hôpital a immédiatement alerté la police. En fin de compte, il s’est avéré que le document que la mère biologique du nourrisson a présenté appartient à l’acheteuse. Interrogée par la police, celle qui voulait récupérer l’enfant contre rétribution a indiqué que les deux femmes se sont entendues sur la vente du bébé quelques mois plutôt. Stérile, cette femme était prête à tout pour avoir un enfant, jusqu’à acheter celui d’une autre. Leur accord : échanger le nouveau-né contre la somme de dix millions de centimes (100.000 dinars). «Il faut ratisser long et large pour débusquer les tenants et aboutissants de cette nouvelle forme de la traite humaine qui a failli s’ancrer dans la société algérienne», a déclaré l’un des enquêteurs au journal. Difficile de comprendre pour l’heure les motivations de la mère biologique. Appât du gain ? Pressions familiales pour se débarrasser de l’enfant ? L’enquête suit son cours.

 

Véritable tabou dans la société algérienne, le nombre de mères célibataires est en pleine croissance selon le journal L’Expression. Sur les trois dernières années, le taux des mères célibataires qui ont accouché dans les services de maternité du pays représente 40% du nombre total d’accouchement en Algérie. Plus de 60% de ces mères célibataires ont moins de 25 ans dont un cinquième (20%) sont des mineurs.

 

Autre triste phénomène : l’abandon de nouveau-nés

 

L’article en question met en relation ce phénomène avec un autre, tout aussi dramatique, qui est celui de l’abandon de nouveaux nés. Plusieurs cas ont été découverts ces derniers temps. Toujours selon L’Expression, plus de 20 enfants ont été pris en charge par les services concernés depuis le début de l’année. Plus d’une douzaine d’autres sont décédés. En 2012, il y a eu près d’Oran environ 200 cas d’abandon d’enfants.


Source

Link to post
Share on other sites

euh

à lire l'article ... on pense que 2 femmes sur 5 sont des mères célibataires les 3 autres sont mariées ... berkawna mel kherti quand même, c'est des stats qui n'existent pas dans les pays les plus ouverts au monde

Link to post
Share on other sites
euh

à lire l'article ... on pense que 2 femmes sur 5 sont des mères célibataires les 3 autres sont mariées ... berkawna mel kherti quand même, c'est des stats qui n'existent pas dans les pays les plus ouverts au monde

40% des accouchements, pas de toutes les femmes du pays.

Link to post
Share on other sites

Le taux des mères célibataires qui ont accouché dans les services de maternité du pays représente 40% du nombre total d’accouchement en Algérie.

 

oué c'est exagéré quand même , mais bon faut pas s'attendre à des miracles, c'est des stats algériennes :)

 

et je vous rappel qu'il y a en moyenne 800.000 naissances chaque année en Algérie , alors vous croyez vraiment qu'il y a 300.000 mères célibataires en Algérie ?!

 

faut voir la source de l'info pour comprendre que c'est bidon, algerie focus = echourrouk en français

ils ont publié a plusieurs reprises des infos qui etaient fausses

 

cette fois-ci ils sont pour rien là dedans ,

 

... selon l’édition du 5 novembre du quotidien francophone «L’Expression» ...

 

ils n'ont fait que relayer une info publié dans un journal :)

 

et sinon moi j'aime bien les rédacteurs de Algérie-focus , c'est l'un des rares sites où y a pas de Tabou sur le sexe :p

 

Voici un de leur article qui parle de Sexe , Sodomie ... etc : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/05/le-sexe-est-il-reellement-un-tabou-dans-lislam/

 

c'est pas chez TSA , Algerie360, Algerie1 .... etc que vous allez voir ce genre d'article !!

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

comme on vient de dire il ya 800.000 bébé qui naissent en Algérie chaque année ... 40 % des accouchements représente donc 320.000 naissance en dehors du mariage .... ça n'existe pas même dans le pays des glou glou

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

C'est évident que les statistiques sont plutôt très louches mais dans un autre sens c'est vrai que y a de plus en plus de femmes célibataires enceintes, tous ceux qui travaillent aux hôpitaux peuvent le confirmer !

Link to post
Share on other sites

ça fait parti de l'être humain on peut pas dire que ce genre de choses n'arrivent pas chez nous.

 

y a un phénomène aussi qui prend de l'ampleur : la prostitution , rien que cette semaine la Brigade de recherche et d'investigation (BRI) de Tizi-Ouzou a arrêté 12 femmes pour prostitution.

 

en 2 mois , 60 prostituées interpellés à Tizi-Ouzou :(

 

un humain est un humain qu'il soit musulman , chrétien , ^^^^ ou athée !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...